Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav385De

Il s'agit d'une bande aluminium qui évite d'abimer ou rayer la carrosserie en déchargeant des objets lourds et/ou encombrants :jap: Beaucoup de transporteurs en mettaient pour préserver les carrosseries

 

Merci pour cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cle153sx

Voici mon CHAUSSON transformé en AP3 grace à mon transkit que je vends (calandre+ pare choc) je l'ai repeind en vert je trouve que cette couleur

est plus exacte que leur vert petard (jantes à peindre en noir mat)

BACHE 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

LES défauts ont étés signalé calmement , et tu as vu une réponse venir ?

 

tu remarquera que ce n'est qu'après mon intervention effectivement très ( disons ) musclé et qui n'a pas plu a certains

 

qu'on a eut une réponse , c'est ça le coup de pied dans la fourmilière

 

ton analyse sur l'usine tient la route , car c'est pas évident de faire ce que tu cites

 

depuis le début de cette collection , il n'y a eut que des louanges sur les modèles

 

mais sur ce dernier modèle , on ne peut plus appeler ça des défauts

 

chez mon buraliste y a 75% de ces bus qui sont défectueux et a plusieurs niveaux

 

quand aux fautes d'orthographe je suis pas parfait , mais je suis pas le pire...

 

c'est sur quand tu rajoutes juste

 

+1

OK

PAREIL

 

tu prends pas beaucoup de risques

 

 

 

Ce n'est pas du tout l'agressivité de vos remarques qui m'a fait répondre, bien au contraire ! Ce genre de message donne plutôt envie de quitter le forum ou les fabricants et autres professionnels ne sont pas toujours bien traités !

 

J'ai pour habitude de répondre aux critiques en essayant de donner une explication juste. Dans le cas présent, j'ai attendu un peu, afin de mesurer la dimension du problème et m'informer auprès des personnes concernées. Une fois que cela a été fait... j'ai répondu.

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....j’apprécie surtout la justesse des formes bien plus importantes à mes yeux que certains défauts de détails qui seront corrigés en production.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi,je trouve les modèles déjà sortis très ressemblants et pas brinquebalants comme à certaines échelles ou les proportions ne sont pas toujours fidèles.Et comme déjà dit par d'autres;pour 20€ je les trouve très très bien.J'ai du Norev,Schuco,Motorart,Premium Classix,si la qualité IXO (pour cette collection) est en deça c'est vraiment minime;enfin c'est mon point de vue.

Donc Mr IXO continuez à nous faire rêver.

Mon seul reproche pour l'instant:le délai,pas encore reçu mon 1er colis. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Tout à fait pour la ressemblance avec le Di Rosa. Pas plus d'infos sur ces cars, juste Chausson à Ringelberg, les photos sont de "Arthur" si il y va sur le forum, il pourrait répondre stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D J186Ni

Mon seul reproche pour l'instant:le délai,pas encore reçu mon 1er colis. :sol:

Bonjour,

Je l'ai reçu la semaine dernière, donc la nouvelle production est en route et amha il ne devrait pas tarder.

En attendant on peut dépenser l'argent ailleurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie :hello:

 

Panne d'ordi .... :fou:

 

Bon , donc tout le monde il est beau ........a 20€ , il ne faut rien dire ...... :??:

Bien , alors j'échange un bus d'occasion avec rayure, tache de peinture rouge , trace de colle et de diluant ,contre bus neuf impeccable, a personne capable de se contenter du miens ... :D

Ne vous battez pas , je n'en ai heureusement qu'un . :jap:

 

Sur EBay ce serait éval négative d'office .

 

Mais chut , faut rien dire . [:chou206quik':3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que certains bizarrement toujours les memes ,trouvent systématiquement des défauts (traces de doigts, de colle , autres ?)sur toutes les collections ,quel que soit le fabriquant et le pays..C'est leur "sport". Moi, j'ai de la chance, rien d'irrémédiable à ce jour, et puis il y a le sav...et savoir relativiser l'importance de tout ça .Meme chez Rolls ou Mercédès, il parait qu'il y a des défauts ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que certains bizarrement toujours les memes ,trouvent systématiquement des défauts (traces de doigts, de colle , autres ?)sur toutes les collections ,quel que soit le fabriquant et le pays..C'est leur "sport". Moi, j'ai de la chance, rien d'irrémédiable à ce jour, et puis il y a le sav...et savoir relativiser l'importance de tout ça .Meme chez Rolls ou Mercédès, il parait qu'il y a des défauts ...

 

Ben qu'est ce qui se passe ici?

moi, mon chausson , il est bien!

 

 

images.jpg

 

DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qu'est ce qui se passe ici?

moi, mon chausson , il est bien!

 

images.jpg

 

DD.

 

 

Oups!, me suis trompé de photo!

 

 

IMG_2609.jpg

 

Moi, je lis les forums pour me détendre!!!!!!!

 

DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le Pégaso, deux défauts sur le pavillon:

IMG_2611-JPG 2.jpgIMG_2611-JPG 3.jpg

 

Mais, pas fâché pour autant! C'est juste pour montrer à Mr Ixo et faire avancer le "schmilblick"!!!!!!!! index-jpg 2.jpg

 

Bonne soirée.

 

DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le Pégaso, deux défauts sur le pavillon:

IMG_2611-JPG 2.jpgIMG_2611-JPG 3.jpg

 

Mais, pas fâché pour autant! C'est juste pour montrer à Mr Ixo et faire avancer le "schmilblick"!!!!!!!! index-jpg 2.jpg

 

Bonne soirée.

 

 

TU as raison

 

c'est ce que j'aurais dut faire , au lieu de discuter dans le vide et que ça s'envenime

 

avec une photo c'est plus explicite

 

mais j'ai laisse , les modèles avec les plus gros défauts chez mon pressier qui

 

soit les retourneras a l'editeur , qui peut etre les examineras avant de se retourner vers le fabricant ( ce que je doute , car ça coute moins cher de les jeter )

soit essayera de les revendre a un autre, moins regardant, ou qui les ramenera ou les refusera a son tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU as raison

 

c'est ce que j'aurais dut faire , au lieu de discuter dans le vide et que ça s'envenime

 

avec une photo c'est plus explicite

 

 

Exactement... Merci de mettre en ligne ou envoyer par MP les photos d'éventuels défauts constatés. L'information remontera et c'est constructif

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Exactement... Merci de mettre en ligne ou envoyer par MP les photos d'éventuels défauts constatés. L'information remontera et c'est constructif

 

IXO

 

Milieu de page 178, la galerie voilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

 

 

Ce n'est pas du tout l'agressivité de vos remarques qui m'a fait répondre, bien au contraire ! Ce genre de message donne plutôt envie de quitter le forum ou les fabricants et autres professionnels ne sont pas toujours bien traités !

 

J'ai pour habitude de répondre aux critiques en essayant de donner une explication juste. Dans le cas présent, j'ai attendu un peu, afin de mesurer la dimension du problème et m'informer auprès des personnes concernées. Une fois que cela a été fait... j'ai répondu.

 

IXO

 

 

:non: :non: :non: :non: Mr IXO,

LA PLUS PART DE NOUS ne somme pas aggressive,merci de continuer dans cette Fórum et s'il ya de forumiste avec de souci, SVP ......respect tout d'abord ! :jap:autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Merci Bernard ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi252cc

oui, merci M. IXO, cette collection est formidable, des bus au 1/43, on en rêve depuis 50 ans (enfin, pas tous !).

Peut être qu'ils pourrait être légèrement plus simples ; plus facile à produire, moins fragile... plus facile à démonter pour faire des modifications.

Je suis en train de me battre avec un AEC pour le démonter proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

bonjour

étant abonné depuis la présérie et n'ayant toujours rien reçu depuis après plusieurs coups de tel et ayant toujours la même réponse je leurs et dis d'aller se faire voir ailleurs

de plus le chausson que j'ai acheté est comme bien d'autres avec des défauts galerie tordue et là il semblerait que ce défaut soit rédibitoire comme si les parties horizontales étaient plus longues entre les montants verticaux or si cela viens des moules on ne peut pas comprendre que l'opérateur puisse monter la galerie et bien si il le monte le service qualité est extra ou il n'est pas appliqué

(j'ai enseigné la qualité dans ma vie professionnelle et je peux vous dire qu'il existe bien des moyens simples que les ouvriers même peu dégourdis ou peu attentifs peuvent mettre en œuvre pour éviter ce genre de déboires

 

quel domage cela partait bien et il faut que cela m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je constate que le terme ESCLAVE je j'ai employe était un peut etre un peu FORT et je m'en excuse si certains ont été choques

 

ceci dit

 

en tout cas ça a été le coup de pied dans la fourmilière et ça a fait bouger les choses ( tel était mon but )

 

pour ce qui est de la qualité c'est vrai que pour un prix 4x moins cher qu'un modèle boutique , on ne peut pas demander la meme qualité ( faut rester lucide )

 

MAIS POUR UN PRIX EGAL AUX AUTRES MODELES DE CETTE COLLECTION , LA QUALITEE DEVRAIT ETRE EGALE AUSSI puisque assemble dans la meme usine

 

les camions de pompiers viennent surement aussi de la meme usine , et on a JAMMAIS vu a present AUTANT de defaut sur un meme modele d'une collection

 

 

quand aux problèmes de galerie ? pourquoi ?

 

dans la meme collection

 

les autres bus ont aussi des galeries mais SANS PROBLEMES

les autres bus n'ont pas eu autant de problèmes de vitrage ( montage défectueux , ou traces de colle )

les autres bus n'ont pas eu autant de problèmes de traces de colle sur la carrosserie

les autres bus n'ont pas eu autant de défauts de peinture

 

si ça se trouve c'est uniquement une série de xxx exemplaires de ce modèle qui ont eut des problèmes lors de l'assemblage , et qui sont passe a l'as lors du contrôle

 

le responsable de ce dégat pensait que dans la masse du nombre d'exemplaires de ce modèle que ça ne se verrait pas

 

combien de modèles sont concerne une ou deux centaines ou plus difficile a dire

 

en tout cas

 

merci a M r ixo d'avoir répondu

 

et de faire le nécessaire car ce genre de problèmes ne se renouvelle pas

 

 

 

 

 

les camions de pompiers viennent surement aussi de la meme usine , et on a JAMMAIS vu a present AUTANT de defaut sur un meme modele d'une collection

 

Pourquoi parler de "fourmilière" s'agissant de ce forum ? C'est inutilement désobligeant et irrespectueux pour tout le monde; et comme tu participes à ce forum tu t'inclues d'office dedans...Je ne comprends pas.

 

Si on pouvait sortir une fois pour toutes de cette attitude de défiance systématique qu'ont certains vis à vis des fabricants de miniatures et parler des problèmes quand ils se présentent avec calme et intelligence, on progresserait beaucoup.

 

A chaque fois c'est le même scénario: coups de gueule, on agresse, on envoie tout péter et après il faut recoller les morceaux (mais ce ne sont pas les mêmes qui le font !...) pour renouer le dialogue...C'est vraiment pénible.

 

On a ici un forum de qualité et je pense que nous sommes quelques uns à vouloir le préserver.

Tout le monde est prêt, il me semble (à commencer par M. Ixo), à examiner les problèmes, à les expliquer ou à y apporter des solutions. Alors ?

 

J'ai aussi quelques rayures sur le toit du Chausson que j'ai acheté, je n'en fais pas une affaire d'état. Certains on des dégâts plus importants sur leur modèle et là je peux comprendre leur déception, d'autant plus que le Chausson est un des modèles les plus attendus. Je suis persuadé qu'Hachette est prêt à remplacer le modèle à ceux qui l'ont eu par abonnement.

Pour les autres, de telles imperfections se voient, même au travers du blister avant de l'acheter.

L'autre jour j'ai refusé un Ford incendie que j'avais réservé à cause d'une galerie cassée, la respons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif à tous

 

bien que les autocars et autobus ne soient pas mon pôle d'intérêt principal, je suis étonné par la qualité de ce que nous propose le tandem Ixo / Hachette

 

ce, malgré les griefs lus par ailleurs sur FA

 

c'est pourquoi j'aimerais revenir sur le Pegaso que viennent de recevoir les abonnés dont je fais partie

 

je crois bien que c'est le premier modèle de cette collection à posséder une représentation des "porte-bagages" latéraux

 

au-dessus des rangées de sièges

 

je trouve que cela est un bel effort de leur part.

 

c'est vrai aussi que c'était le premier numéro de la collection diffusée en Espagne

 

ceci explique certainement cela

 

pourvu que ça dure ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de "fourmilière" s'agissant de ce forum ? C'est inutilement désobligeant et irrespectueux pour tout le monde; et comme tu participes à ce forum tu t'inclues d'office dedans...Je ne comprends pas.

 

Si on pouvait sortir une fois pour toutes de cette attitude de défiance systématique qu'ont certains vis à vis des fabricants de miniatures et parler des problèmes quand ils se présentent avec calme et intelligence, on progresserait beaucoup.

 

A chaque fois c'est le même scénario: coups de gueule, on agresse, on envoie tout péter et après il faut recoller les morceaux (mais ce ne sont pas les mêmes qui le font !...) pour renouer le dialogue...C'est vraiment pénible.

 

On a ici un forum de qualité et je pense que nous sommes quelques uns à vouloir le préserver.

Tout le monde est prêt, il me semble (à commencer par M. Ixo), à examiner les problèmes, à les expliquer ou à y apporter des solutions. Alors ?

 

J'ai aussi quelques rayures sur le toit du Chausson que j'ai acheté, je n'en fais pas une affaire d'état. Certains on des dégâts plus importants sur leur modèle et là je peux comprendre leur déception, d'autant plus que le Chausson est un des modèles les plus attendus. Je suis persuadé qu'Hachette est prêt à remplacer le modèle à ceux qui l'ont eu par abonnement.

Pour les autres, de telles imperfections se voient, même au travers du blister avant de l'acheter.

L'autre jour j'ai refusé un Ford incendie que j'avais réservé à cause d'une galerie cassée, la respons

 

 

j'ai eu pas mal de défauts sur mon Chausson, au point que je suis à refaire complètement la peinture du toit (le beige). Heureusement j'avais une bombe Motip toute neuve de la teinte exacte au garage.

Quand je suis aller à la librairie, le pressier ne les avait pas mis encore en rayon mais je lui ai demandé s'il en avait reçu. Il m'a dit avec un grand sourire que oui! et il m'a demandé combien j'en voulais. Bah 1 je lui ai dit et il est parti me le chercher en arrière boutique dans le carton. Je l'ai bien regardé (le bus, pas le pressier!) et j'avais bien identifié quelques défauts mais facilement réparables. C'est rendu chez moi, une fois sorti de l'emballage que j'ai vu les plus gros problèmes. L'emballage des bus et des pompiers est très gênant pour bien voir les défauts. Au début j'ai commencé par atténuer les débordements de colle et de peinture (papier 6000 à l'eau + compound Tamiya) et effectivement j'ai obtenu un bon résultat. Mais ensuite je me suis attaqué aux plus gros défauts et là je me suis rendu à l'évidence, impossible de cacher ces défauts. Donc j'ai commencé le démontage (heureusement plutôt facile et sans casse) et la préparation (ponçage à l'eau) pour une nouvelle peinture beige. Pour l'instant ça se passe bien et puis ce bus est tellement beau qu'il en vaut la peine.

Ces défauts sont dommages certes, mais je n'en fais pas un scandale comme on a pu lire ici (il y a des choses bien plus graves!!) car je comprend très bien les contraintes techniques, économiques et sociales liées à ce type de production. J'aurais aimé mettre des photos des défauts (pas pour critiquer mais pour avancer positivement) et de l'avancement des travaux mais impossible pour moi (pas d'appareil photo).

Un grand merci à Ixo et au personnel au Bangladesh (ce pays a tellement de problèmes que du travail ça doit quand même les aider un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Maintenant on va avoir droit aux photos des defauts sur les modèles reduits!

cela tourne à l'eau de boudin ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Même sur les modèles réels (neufs) il y a aussi des défauts, et eux coûtes pas 20€. le pire, c'est un car qui va chez un peintre en carrosserie (peinture complète) et résultat surprenant, finitions au pinceau, comme les montant du pare-brise etc, etc... C'est le peintre de la boite qui faisait des retouches au pétard (si des collègues regardent le forum, ils s'en souviennent de ce truc de fou). pour les professionnel, regarder le toit d'un Ares, Arway NEUFS, les traces de pas??? Attention, je ne dis pas ça pour avoir les cars Hachete avec une toiture bosselée :coolfuck: (je plaisante), mais sans parler des miniatures, les vrais, soties d'usine (parfois) ne sont pas parfait non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Maintenant on va avoir droit aux photos des defauts sur les modèles reduits!

cela tourne à l'eau de boudin ce forum!

 

 

 

C'est bête que le mien n'ai pas de défaut mais comme je vais lui changer le museau , il va donc en avoir.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Moi non plus pas d'appareil photo, juste mon portable (un vieux Nokia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui râlent avec la série presse sur les autobus, je leur conseille d'acheter des autobus chez NOREV, Minichamps et Schuco!!!!!

 

Mais ceux-là sont plus chers!!!! De trois à quatre fois le prix!!!!! 368323786_jap_giff-ed1.a5eb568a899a8004a0f16e64b7fb76c3 368323786_jap_giff-ed1.a5eb568a899a8004a0f16e64b7fb76c3

 

On en a toujours pour son argent, ne dit-on pas?????? 368323786_jap_giff-ed1.a5eb568a899a8004a0f16e64b7fb76c3 368323786_jap_giff-ed1.a5eb568a899a8004a0f16e64b7fb76c3

827804236_jap_giff-ed1.660c79a62d4598f1b5f56b486f919e89

1963908771_jap_giff-ed1.803030bf9b22021dae1b7302985427f8

1959757675_jap_giff-ed1.ce9a4b6fbc5c259735b4e199db78f498

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...