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Quelle voiture choisir : 10000 km/ans et aimant la conduite a ...


Invité §wil204EF

Messages recommandés

Invité §wil204EF

Voila , c vraix je ne fait pas beaucoup de kilometre , environ 34 aller retour pour le boulot , et faisant des petits trajets annexe.

le tout à 10000 bornes par ans. 13000 maxi.

J'ai une astra 1600 100cv et je voudrais savoir quel est selon quel est le mieux pour moi sachant que j'ai bien aimé la conduite hdi surtout pour la conduite pepere et dés que tu appuis ca repart de suite.

J'ai beaucoup tendance a changer de vitesse aux environ de 3000 / 3500 donc pour rappuyer aprés à 2000 tr/min c pas trop top ..

 

merci (si vous avez d'autre véhicule a proposer faites le mais en restant dans cette meme gamme.

une voiture ne consommant pas trop 9 litre maxi et pas trop chere ne assurance : 7000 maxi

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Invité §dra177bU

Pour ne faire que des petits trajets le 1,6l ou le diesel sont peut-être du luxe, pourquoi pas un petit 1,2l ?

 

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Invité §zeo035nT

Les réponses du forum sont étonnante ...

Une 206 1.6l 16s ... :(

La Clio 1.6l 16v parait beaucoup plus adapter pour une conduite au couple. Elle développe sont couple maximum à 3750 (ce qui est bas) et sa puissance max 2000 tours plus haut. Ce qui donne une accélération constante sans la pousser dans les tours (contrairement à une 206 équivalente ou il faut monter + haut)

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Invité §Dr.027Om

Pour la conduite sur le couple, le meilleur compromis me semble être un 6 cylindres, mais je ne suis pas certain que cela tienne sous le capot des voitures que tu as citées... :lol:

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Invité §zeo035nT

IBIZA Powaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!! TDi 110 !

Ibiza ? C pas c voitures avec des sièges durs comme du bois ???

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Invité §Eti101xV

Surtout pas un Diesel pour 10.000km par an, c'est de l'argent jeté par les fenêtres!

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Invité §Nik561qd

Si tu veux du confort, des perfs bien superieures à celles d'un HDI avec la meme impression de couple, prends une 307 2.0l ou une Xsara 2.0l (vraiment pas chere).

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Invité §wil204EF

En tout cas pour lemoment c la clio qui gagné , ca tombe bien c celle qui me plait le plus :)))

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Invité §Poi436fJ

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Prends plutot un 2L pas poussé, qu'un 1.6 110cv

Et bien une 206 s16 quoi :D :D :D

 

:lol: :lol: :lol:

 

@+

[/citation]Exactement :)

Un truc fiable quoi :W

 

 

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Invité §wil204EF

J'ai hate d'etre ejudi pour voir l'essais de la clio sur le moniteur

:tourne:

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Invité §mac142Nh

une ibiza 1.8t sport: c'est pas trop cher et c'est trés coupleux.

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Invité §Mat138fR

Clio 1.6 16v, vu le caractère du moteur. Dispo à bas régime, il n'aime qu'on titille la zone rouge... En gros, c'est un moteur pour conduire rapidement mais en souplesse.

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clio 1,6 L 16V, sans hésiter. pour 10000k par an, quel sont les ....

qui t'ont dit de prendre une diesel.??

Les mêmes qui considèrent qu'avoir une Xantia essence pour faire +/- 15000kms est une erreur :W

 

 

 

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Invité §phi057pP

c'est quoi coupleux? pour vous car ma voiture actuelle (exit la T4) est une

1200 16 V qui reprend bien a 2000Tr en 3 voire 4e alors pourquoi avoir

besoin d'un 1,6l voire d'un 2l pour faire du trajet maison-boulot saachant

que la 1,2l est bcp moins chere ...si on a l'argent c'est different autant

prendre une yaris TS!!

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Invité §ver401uA

Au risque d'en choquer certains, mais pour moi un moteur coupleux, c'est un moteur qui se caractérise par de bonnes reprises donc des temps au 80/120 en 5éme en-dessous des 12". Donc soit des cylindrés supérieures à 2l, beaucoup de puissance, un turbo ou un turbo-diesel avec par exemple :

206S16 (moteur 2l)

Puma 1,7l (puissance et bonne boite)

Ibiza Tdi 110 (couple du diesel)

...

 

 

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Invité §Ali768jB

Coupleux, ça veut pas dire grand-chose sans la plage et le régime de ce couple...

 

Je m'insurge contre cette dictature du 80-120 :D :D :D

Pour un citadin comme moi, le couple au décollage est autrement plus important

 

Ali

 

PS : vertical, tu voulais dire le couple du turbo, pas du diesel je suppose... ;)

 

 

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Invité §Lex037jO

J'ai hate d'etre ejudi pour voir l'essais de la clio sur le moniteur

:tourne:

Tu n'es pas le seul j'ai eu l'ancienne version 1,6 16 V Sport pendant deux ans et la version 1,6 16 V dynamique depuis Juin 2001 (6100 kms parcourus sans panne :lol: ) J'ai hâte de voir si leur jugement conforte le mien. Si le niveau sonore est plus contenu et le comportement routier plus précis, la voiture me paraît moins vive et un peu moins souple; ça renacle à basse vitesse en 2eme!Bonne et fidèle servante mais pas vraiment enivrante...

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Invité §Pat882Bs

Salut Lex, et aux autres

 

conclusion ? préféres-tu finalement l'ancienne clio 16V alors ?

 

PS: Moi j'ai justement ce modèle et j'en suis très content (à part pour un petit soucis de boîte)

 

Y en a qui ont eu des problèmes aussi de conso d'huile assez forte ?!?

(pas moi)

 

@+

 

 

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