Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Opel Calibra


Stv406

Messages recommandés

La discussion dans ce post a vaguement dérivé sur l'Opel Calibra.

Je me demandais si parmi vous tous il y en a d'autres qui ont eu à faire à la Calibra d'une manière ou d'une autre et ce qu'ils en pensent (conduite, moteurs, fiabilité, etc etc..., tout ce que vous trouverez), en bien et/ou en mal.

 

Merci aux volontaires :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §REB012Ik

La calibra est dérivée de la Vectra qui était une auto fiable ce qui n'est absolument pas le cas de l'actuelle.

-Le 2L 115CV était increvable et consommait peu

-Le 150CV 16V avait un couple impressionnant

-Le 204CV en 4X4 en faisait une auto excellente.

Seul l'agrément de conduite marquait le pas avec une direction sensible aux accélérations et un avant lourdingue.

 

J'ai eu une vectra GT et c'était une voiture de tempérament et très fiable.

-En plus la Calibra a une gueulle super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

La calibra est dérivée de la Vectra qui était une auto fiable ce qui n'est absolument pas le cas de l'actuelle.

-Le 2L 115CV était increvable et consommait peu

-Le 150CV 16V avait un couple impressionnant

-Le 204CV en 4X4 en faisait une auto excellente.

Seul l'agrément de conduite marquait le pas avec une direction sensible aux accélérations et un avant lourdingue.

 

J'ai eu une vectra GT et c'était une voiture de tempérament et très fiable.

-En plus la Calibra a une gueulle super...

Déconseille la turbo, il a trop de puissance (c'est la premiere fois que je ments plain!!!). Le 16v tres homogene.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de fragilités chroniques :

- culasse poreuse sur la turbo 4x4

- boîtier de transfert fragile sur toutes les 4x4

- distribution fragile sur le V6

 

Quid ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun778tA

Il parait qu'elle a un des meilleurs Cx des voitures de cette catégorie.

 

Vrai ou faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Il parait qu'elle a un des meilleurs Cx des voitures de cette catégorie.

 

Vrai ou faux ?

Vrai, 0.24.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'elle a un des meilleurs Cx des voitures de cette catégorie.

 

Vrai ou faux ?

On a fait mieux depuis, mais pas en série je crois.

Je crois qu'elle conserve toujours le record de cx (0.28 ou 0.29 je crois, ou 0.24 carrément ?) dans le monde des voitures de série. Elle l'a établi en tout cas à sa sortie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

Je vote pour 0.26

 

Ensuite, il y a eu les Xm a 0.28 sans aileron. Les 605 étaient pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouvait le V6 de la Calibra dans la Vectra et l'Omega. Quelqu'un a déjà eu à faire à ce moteur ? Qu'est-ce que ça donne au niveau agrément, perfs, sonorité, conso, etc... ?

Il me semble qu'il n'a pas marqué l'histoire des moteurs 6 cylindres ce V6, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

-J'ai essayé; je préfère le 2L 150CV; trop policé ce V6.

-A l'essai j'aurai plutot pensé 170CV pour le 4cyl et 150CV pour le V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'ai essayé; je préfère le 2L 150CV; trop policé ce V6.

-A l'essai j'aurai plutot pensé 170CV pour le 4cyl et 150CV pour le V6

OK, merci. Trop policé au niveau sonorité aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

[citation][nom]REBOOT a écrit[/nom]

-J'ai essayé; je préfère le 2L 150CV; trop policé ce V6.

-A l'essai j'aurai plutot pensé 170CV pour le 4cyl et 150CV pour le V6

OK, merci. Trop policé au niveau sonorité aussi ?

[/citation]Sympa sans plus la sonorité; ca vaut pas le coup de consommer 2L supplémentaires pour ce V6 a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa sans plus la sonorité; ca vaut pas le coup de consommer 2L supplémentaires pour ce V6 a mon avis

OK. Dommage qu'Opel n'ait pas fait une Calibra 1.7 éco turbo D... Nan, j'déconne ! :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Dernière remontée avant abandon définitif.

Personne ne connait le V6, alors ?

Le V6 fait 2.5L. Il a eu de trés gros problèmes de distribution, avec des courroies qui lachaient avant la le kilométrage de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le V6 fait 2.5L. Il a eu de trés gros problèmes de distribution, avec des courroies qui lachaient avant la le kilométrage de remplacement.

OK, merci.

Il me semblait bien avoir entendu parler d'une distribution fragile sur ce V6.

Je me contenterai d'une Calibra au 1/18ème sur mon bureau alors. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Calibra ?

 

Une très belle voiture, un concept intelligent, reprendre un sous bassement de Vectra éprouvé pour sortir un coupé qui sort visuellement de la série dont elle est issue.

 

Dans un permier temps, la reprise des mécaniques de la Vectra (d'ailleurs, il suffisait de commander la même pièce moteur pour la Calibra pour avoir +25% sur le prix de la pièce identique pour Vectra, "petit" abus d'Opel... ) dans un premier temps, puis des mécaniques qui n'étaient plus rigoureusement identiques.

 

Un grand coupé, avec des places arrières utilisables par des adultes, un coffre de belle taille. Des pneumatiques larges. Du confort.

 

Dommage que le concept soit abandonné au profit de l'Astra coupé par Bertone (très proche identairement parlant de l'Astra de série, même si elle est assez différente dans les détails. )

 

Maintenant que les moteurs les plus puissants dépassent les capacités du train avant de l'Opel, n'a rien d'étonnant, puisque c'est encore le cas des moédeles actuels chez Opel... par exemple sur l'Astra Coupé Bertone.

 

Une bonne routière la Calibra, pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne résiste pas à l'envie de faire un :up: (ce topic a plus d'un an) de la mort pour signaler un excellent site français dédié à la Calibra, qui pour une fois n'est absolument pas orienté tuning et dont le contenu est d'une richesse rare, particulièrement les sections Atelier et trucs & astuces :eek::bien: :

http://club.calibra.chez.tiscali.fr/

 

Ca me donne vraiment envie d'acheter une Calibra V6 moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic415GC
Ca me donne vraiment envie d'acheter une Calibra V6.[/quotemsg]

 

J'en ai eu une pendant près de 5 ans, achetée neuve, 150'000km et beaucoup, beaucoup de pépins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin786zg

Deux de mes amis ont roulés en calibra. Toutes deux étaient des 2L 8v. Les deux ont adorés leur voiture mais les problèmes se multipliant avec ils ont optés l'un pour une BMW 524 Schnitzer et l'autre Polo 1.9D :).

Ils ont tout deux eu des pb avec les faiseaux électriques (genre les essuies-glace ne fonctionaient pas en même temps que les phares ou les clignos)? Problème avec les craimallères de direction aussi etc... Bref, ils ont gardé les voitures +- 6 mois chacuns.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd
http://www.t-online.de/home/k-fischer1/calibra_bilder/calibra_neu2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une calibra et le gros gros pb, c'est son train avant de m****e ...

Sinon je n'ai jamais eu de soucis mecanique avec ... a part un soufflet de cardan. rien de + normal ;)

Quelle version tu avais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait un 2.0 8s. 115cv

c'est un moteur agrable mais pas tres fougueux.

Je ne saiis pas si mon compteur deconnait mais je prenais 230km/h :eek:

J'ai lu dans un des sites évoqués plus haut que le châssis est plus au point sur les récentes versions V6 que sur les 2L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo106es

-J'ai essayé; je préfère le 2L 150CV; trop policé ce V6.

-A l'essai j'aurai plutot pensé 170CV pour le 4cyl et 150CV pour le V6

 

CA se fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...