Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

la grande histoire des petits Messerschmitt kabinroller


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

la garniture de cockpit (il n'y a pas de portière !!) est faite, j'ai trouvé un modèle qui me plaisait dans un livre, j'espère que ca n'est pas anachronique.

du coup je n'ai gardé que la boule et sa tige (affinée) du levier de vitesse fourni par Gunze:

 

002.jpg003.jpg

 

 

Puis j'ai collé les baguettes chromées. c'est facile à faire, Gunze a prévu des rainures, il n'y a qu'à coller du fil de fer dedans ( j'ai préféré du fil en plastique !!) .

Dans le boitage High tech du Messerschmitt toute la procédure est expliquée et les fils de fers fournis. Par contre dans le boitage Messerchmitt+ Isetta il n'y a rien ni explication ni fil de fer!! pourtant les rainures sont faites...

 

les seuls japonais faineants étaient chez gunze..... :D

 

 

Maintenant levons le capot pour dévoiler l'extraordinaire mécanique du Messerchmitt :

 

les pièces de la boite:

le garde boue, la transmission et le pot d'échappement

004.jpg

 

le verso des pièces mécaniques:

 

006.jpg

 

ouh la le pot est percé !!! en plus il n'a pas vraiment la bonne forme. et le boitier de chaine est bien creux aussi.

Mais où est l'énorme monocylindre 200 cm3 SACHS ???

 

oublié par Gunze !!!

 

Donc 2 possibilités s'offrent à moi,

soit je baisse le capot pour cacher la misère

 

soit je "rvblog" toute la mécanique

 

je pense que je vais essayer la deuxième .

d'ailleurs j'ai commencé à dessiner les plans ( pas vraiment en 3D sur ordi)

 

 

007.jpg

 

je vous rassure, j'ai aussi récupéré des photos sur le net:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced766wy

Ça fait un moment que j'étais pas venu, ben ca a drôlement avancé !

 

 

Pour le moteur, je suis partant pour que tu le rvblogise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BSk534bG

Tu fais un excellent travail de reproduction sur ta titine! C'est "propre", net et précis! audio45.gif.8fccac0c5e8e7f1a1e43728e829e154d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avance bien ton projet. :)

Je ne sais pas si c'est anachronique ne connaissant pas ces modèles mais j'adore l'intérieur que tu as réalisé.love.gif.5b24d348d11846b0f0d8c105ec8497ae.gif

Je vote pour le moteur scratché s'il est visible. (capot ouvrant?)

Sympa le coup des baguettespfff.gif.6fc7bfc0f6c2d97d13f9c96e85190708.gif, il faut bien justifier la différence de prix sans refaire des moules!kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes (on ne sait jamais!!)

 

je vois bien que je vais être obligé à la demande générale de créer le moteur ....

 

il y a un petit peu de travail à faire dans le compartiment moteur, c'est affolant !!!

 

d'abord, j'ai commencé par faire le réservoir d'essence qui vient se fixer sous le capot devant la roue de secours:

 

003.jpg

 

Mais, le résultat me paraissait bizarre, mon réservoir à le fond qui suit la courbe du capot, alors que sur les photos il à l'air plat.

 

reflexion

:??::??:

 

 

:??::??:

 

(c'est long !!)

 

 

 

 

:??::??:

 

 

 

et puis j'ai compris qu'entre le capot et le réservoir, il y a le rangement à bagages ( une serviette et une brosse à dents maximum) .

 

le problème est que ce rangement, c'est la plage arrière sur la maquette Gunze, accrochée à la banquette. Il faut donc que je découpe la plage pour la mettre à sa place entre la tôle du capot et le réservoir !!

 

 

là c'est coupé, mais ce n'est pas la fin des soucis:

001.jpg

 

schmitt201-09.jpg

 

sur cette photo (microcarmuseum.com pour l'origine) on voit que la banquette vient juste au bord arrière du cockpit et qu'il n'y a pas de reste de plage

 

ca m'embête mais je crois que je vais scier la banquette pour la reculer jusqu'au bord (et virer la plage ) mais ca va m'obliger à refaire ma contreporte et sûrement aussi mes surcoutures en fil de fer.

même que pour bien faire, il faudrait reculer aussi le siège avant ...

 

Pour le moteur, il y en a un dans la version High tech du KR 200 coupé mais pas dans la version cabriolet.

 

004.jpg

 

on voit le petit monocylindre, et entre les 2 barres de suspension ou de support de la roue, je ne sais pas trop, le boitier électrique qui vient se coller au dossier de la banquette .

et la transmission vient s'accrocher entre les 2 barres de suspension, mais ma pièce en métal est cassée, on voit le petit bout rond sous le monocylindre!! kaola.gifkaola.gif

Normalement entre ces 2 barres et le boitier électrique il y a la place pour poser la batterie . Enfin c'est comme ca sur les photos que je trouve sur le net . Il n'y a que Gunze pour voir les choses déformées.

 

Reflexion

 

:??::??::??::??:

 

 

si je refais la suspension en laissant la place pour la batterie, il faut je laisse le dossier de banquette à sa place pour commencer le moteur sous le cockpit ou que je racourcisse la transmission, sinon ma roue va dépasser du capot.

 

 

 

reflexion

:??::??:

 

 

j'ai regardé de près et finalement la transmission est trop longue, il faut donc la recouper.

 

 

 

j'y retourne, il y a du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Pfou, effectivement il y a du boulot...

 

C'est énervant ça quand on fait quelque chose et que deux bouts de plastiques plus tard, on s'aperçoit que ça va pas et qu'il faut refaire.

Il y a rien de plus décourageant.............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien,y'a de la reflexion par ici. :o

 

bon courage,ca va etre extra!!!

 

je suis d'accord avec toi ced,c'est ce qui m'arrive en ce moment sur la sub et jte garanti que j'ai plus d'ongles a ronger!!lol.gif.203183506ec610f3c09d44315c8ccdd6.giflol.gif.203183506ec610f3c09d44315c8ccdd6.gif

lol.gif.22d0cb9eb8c0bff599955d831b407326.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait dans ses cartons un dessin humoristique anglais paru dans LVA, mettant en scène 2 pilotes de chasse, anciens de la bataille d'Angleterre, l'un Allemand, l'autre Anglais, se poursuivant, le premier en Messerschmitt, le second en Triumph Spitfire ??? J'aimerais remettre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou, effectivement il y a du boulot...

 

C'est énervant ça quand on fait quelque chose et que deux bouts de plastiques plus tard, on s'aperçoit que ça va pas et qu'il faut refaire.

Il y a rien de plus décourageant.............................

faire et défaire c'est travailler !! faut vraiment aimer le maquettisme !!! et je dois dire que je m'amuse bien même si j'avance autant que je recule

 

Tu parles d'un bazar ! Bon courage...

 

et plus ca va plus il y a de morceaux à recoller .

Qui aurait dans ses cartons un dessin humoristique anglais paru dans LVA, mettant en scène 2 pilotes de chasse, anciens de la bataille d'Angleterre, l'un Allemand, l'autre Anglais, se poursuivant, le premier en Messerschmitt, le second en Triumph Spitfire ??? J'aimerais remettre la main dessus.

n'a pas ca, moi, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que je vous montre mon travail, je suis content, j'ai bien avancé:

 

d'abord j'ai fini de scier les sièges et tout ce qui gênait:

 

008.jpg

 

puis il a fallu tout recoller à la bonne place.

Et j'ai réussi à faire une charnière fonctionelle (oui monsieur on peut ouvrir et fermer le capot, ca fonctionne et c'est bien la première fois)

 

fermé:

009.jpg

 

ouvert:

 

010.jpg

 

on verra si ca tient aussi bien une fois que le réservoir d'essence et la roue de secours seront collés....

 

 

une petite vue de la boite à gants-coffre.

011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

piouf ! la leçon qu'on prend à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de m'encourager !!jap.gif.d3c653a1e55c770500f424b995313e52.gifjap.gif.d3c653a1e55c770500f424b995313e52.gif

 

voici la suite:

pour mettre la charnière du capot, j'ai du rajouter un petit bout de plastique percé, parce que Gunze n'a pas fait les 2 côtés à la même hauteur:

001.jpg

 

mais en rajoutant un morceaux au capot, il fallait en enlever un bout sur le cockpit

voyez la petite échancrure à l'arrière au bout de la zone peinte en rouge:

 

003.jpg

 

pourquoi qu'il a peint une petite bande rouge me direz vous ??

 

c'est la partie à enlever pour mieux coller à la réalité, mais si j'enlève un bout d'un côté, il faut en rajouter un bout de l'autre côté. c'est logique !!

 

 

donc on colle un petit morceau:

004.jpg

 

on assemble:

005.jpg

 

ouh la ca baille dans le fond , il va falloir ajuster les pièces pour éviter de jour énorme

 

 

sur le moteur, j'ai raccourci la transmission et refait les supports du garde boue:

en haut les pièces corrigées et en bas celles de la boite

008.jpg

 

et c'est tout pour l'instant.

jap.gif.f28e51f4766dc85b29cc196dadabb4ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du tres beau boulot alf36.gif.1e0a0239e9650bef10e12796fed689f7.gif

Merci beaucoup

C'est magistral !

Oui, vous pouvez m'appeler Maitre jap.gif.c825c29c952cd6e9c31eb4a2f194fcf9.gifjap.gif.c825c29c952cd6e9c31eb4a2f194fcf9.gif :D:D

 

au contraire, il faut plutôt rester calme . J'essaie d'être à l'opposé de mon pseudo !!

 

les avancées du jour:

 

le réservoir d'essence sous le capot, nickel ca rentre avec la roue de secours !!

001.jpg

 

la transmission avec l'axe (trop long pour l'instant, mais je vais le rentrer dans le moteur) , et la suspension?:

 

006.jpg

 

un début de pot d'échappement:

 

009.jpg

 

et maintenant j'attaque la grosse pièce, celle que vous attendez tous: le bloc moteur !!

 

la suite bientôt.

jap.gif.48199aaaed4b85f786bb84f0cf10874b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

j'ai attaqué la pièce la plus compliquée à faire : le bloc moteur:

 

 

002.jpg

003.jpg

004.jpg

006.jpg

 

 

les photos ne rendent pas vraiment hommage à mon travail, on y voit des tas d'imprécisions, qu'on voit nettement moins en réalité !!

 

et le pot d'échappement qui me parait maintenant tros grand.

008.jpg

 

 

maintenant peinture de la carrosserie pour pouvoir coller certaines pièces avant de continuer.

notamment le garde-boue que je n'arrive pas à faire tenir à blanc sur la transmission. et pour voir si tout ce que j'ai fait rentre sous le capot, il faut qu'il reste en place ce GRsdifughrrjjj de garde-boue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...