Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Mes maquettes (en cours : BMW M3 dtm)---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

Rhââââ les boules!!!! Mais ceci dit, attends un peu, il est possible que ça tende encore un peu, là-dessus, quelques couches épaisses de vernis, tu peux rattraper ça "dans la masse"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pha556ix

C'est vraiment les boules! pfff.gif.524b8e1f5e0e621b780ac9aab882ab24.gif :(

 

 

Cependant, je pense que tu devrais suivre les conseils de Toxicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

oh putain degouté pour toi

 

Ouais, j'suis bien deg.... Surtout que là, pas grand chose à faire. Une peinture, ça se ponce, ça se décape, mais là les décalcs ont bien morflés......

 

 

Rhââââ les boules!!!! Mais ceci dit, attends un peu, il est possible que ça tende encore un peu, là-dessus, quelques couches épaisses de vernis, tu peux rattraper ça "dans la masse"...

 

 

Non je crois pas toxicat... C'est les décalcs qui ont cloqués. En plus des petites bulles, il y a des grosses comme à l'avant à coté du ELF.

Je vais la laisser tranquille quelques années temps et je verrais plus tard.

C'est dommage parce que j'étais vraiment proche de la fin, j'avais pratiquement fini l'intérieur, il me restait plus que les harnais et l'extincteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est vraiment les boules! pfff.gif.3af2e4fb84e4678671944a4eb6a3e553.gif :(

 

 

Cependant, je pense que tu devrais suivre les conseils de Toxicat...

 

 

 

Mouais, je regarderais à l'oscaz... En photo ça rend peut être pas comme en vrai, parce que de chez moi je vois bien que c'est les decalcs qui sont morts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

au pire ce sera la solution " decaldoc " ;););););) après barbotage

 

.

 

 

C'est quoi "decaldoc" ?

 

 

Et... t'as pas envisagé de la convertir en "mulet" toute jaune sans décalques!? ;) (ou au pire, juste les bandes blanches et noire, ça doit être jouable en masquant... ;) )

 

 

 

C'est pas con... Je n'y avait pas pensé...

Mais je pense que je commanderais un jour une planche neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Comme quoi… Je me tue à répéter que le Mr. Hobby aussi peut niquer des décals :D

 

Je comprends que ce soit dur à avaler Ced et je compatis. :(

 

 

 

C'est la première fois que ça me le fait. Je pense que c'est a cause de la planche de mauvaise qualité vu que j'avais aussi eu des problèmes a la pose.

Après c'est sur que le Mr Hobby c'est pas la solution miracle non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est bien pour ça que je ne vernis jamais par dessus les décals...

 

 

 

Dans mes débuts je ne vernissais pas non plus. Mais 10, 15 ou même 20 ans après quand je vois la gueule des décalcs je me dis que c'est plus sage pour la pérennité du modèle. Surtout lorsqu'il s'agit de vieilles planches. Les planches modernes sont mieux protégées à la base et je pense qu'ils supporteront mieux les années.... Après, c'est un choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, j'ai des kits montés il y a quinze ans où les décals n'ont pas bougé. Même un vieux kit Mini Racing (monté il y a environ quinze ans et loin d'être neuf quand je l'ai acheté) ou la Rondeau AMR. A partir du moment où on les pose à l'alcool à 90°, le vieillissement me semble assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ca dépend certainement de la marque des décalcs, parce que si tu voyais la gueule de mes Tyrell P34 et Lotus Type 78 Tamiya.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Et ça, ça fait parti des décalcs de bonne qualité à la base, parce que je te parle pas de mes Heller...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Parfois les choses s'arrangent toutes seules.

 

C'est le cas apparemment pour l'importation des photos, puisque ça à l'air de marcher à nouveau. Mais également pour l'Alpine jaune !

 

Régulièrement, à peu près une fois par mois, je jetais un coup d'oeil dans la boite, et je la refermais dégouté :pfff: :pfff: :pfff:

La semaine passée, j'ai ouvert la boite avec la ferme intention de décaper la carrosserie et de commander une nouvelle planche de décalc. Quelle n'a pas été ma surprise en voyant que les bulles avaient disparues après 5 mois !!! Comme quoi la patience a du bon.

 

 

Je reprends donc le montage où il en était (wip en page 13 tout de même :o ), c'est à dire pratiquement à la fin.

 

 

 

 

 

On avait donc une carrosserie vernie (je n'ai pas tenté le diable en passant une deuxième couche de verni, hein :ange: .... Tant pis pour l'état de surface, ça sera brut de verni.........)

 

 

 

 

A442B-39.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A442B-41.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et on colle le cul de la carro. Depuis l'intérieur a aussi été peint.

 

 

 

 

A442B-40.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis on finalise le cockpit en posant les harnais sur le baquet.

 

 

 

 

A442B-36.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A442B-37.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je peux alors assembler la baignoire avec le châssis.

 

 

 

A442B-38.jpg

 

 

 

 

 

 

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raahhh!! :love: :love: :love:

J'avais loupé ça!! maoxiung.gif.caba20839e60620ec8f50e87323fa6f6.gif

 

 

La A442B... david69007.gif.817d2dc405cd9ad95041530c6146b8c3.gif

 

J'ai regardé ce que j'avais loupé mais apparemment tu t'en sors bien, il y a eu des déboires! valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Bref, c'est bôôô.

Si tu veux des photos de la vraie, j'ai l'annuel. :D

Acheté à l'époque siouplé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Belle bête !!!

 

Et là je pose la question qui tue, quand tu colles une partie noire comme ça sur une autre partie jaune, tu fais comment pour pas avoir de bavures.

Moi c'est presque mission impossible, ou alors c'est une colle particulière ????

 

Help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Phil, pour les photos j'avais trouvé de la doc et mail m'avait aussi donné des photos ;)

De toute façon tout était peint, il me reste plus qu'à assembler et faire les finitions.

 

Speedkat, j'ai positionné la partie noire sur la partie jaune et je fais un joint de cyano par l'intérieur. Je fais comme ça pour toutes les pièces de carrosseries sur toutes mes maquettes. Même avant peinture. Ça évite justement les débordements de colle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Merci du tuyau, c'est con hein des maquettes j'en ai déjà monté, mais ce truc là tout bête j'avais jamais solutionner ce problème !!!

 

C'est noté en gros sur mon calpin maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

CA-ME-GON-FLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

A nouveau impossible d'importer des photos

 

a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

 

 

 

Et j'ai carrément pas envie de passer par un autre navigateur. Ca marcherait peut être, mais je crois que c'est pas a moi de m'adapter, mais aux gens de la maintenance a faire ce qu'il faut pour que ça fonctionne comme avant...

 

Les phases où ça bug sont fréquentes sur ce forum, mais là ça traine et ça touche pas mal de monde. Et je commence à en avoir marre.

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, c'était mon coup de gueule du soir. Et désolé de ne pouvoir vous montrer les avancées sur cette maquette, mais aussi sur la bentley ainsi que deux autres maquettes commencées.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...