Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Mes maquettes (en cours : BMW M3 dtm)---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

Orignal comme modèle.

Pour le temps de séchage laisse au moins 2 jours pour un ponçage léger.

Si tu veux faire du masquage, attend une bonne semaine, sinon tu

vas avoir des traces de bande-cache ou de l'arrachage de peinture

quand tu enlèves les bandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Moi818ik

C'était donc ça !! :D

 

Je m'installe :D

 

Y a pas que moi qui t'as vu milliputer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Orignal comme modèle.

Pour le temps de séchage laisse au moins 2 jours pour un ponçage léger.

Si tu veux faire du masquage, attend une bonne semaine, sinon tu

vas avoir des traces de bande-cache ou de l'arrachage de peinture

quand tu enlèves les bandes.

 

 

Oui, c'est clair que c'est original et pas courant :lol:

Merci pour le conseil, je comptais laisser une semaine, donc j'ai bon. La ça fait 4 jours et je sens que c'est bien sec au touché, mais je vais attendre quand même la semaine prochaine.

 

 

C'était donc ça !! :D

 

Je m'installe :D

 

Y a pas que moi qui t'as vu milliputer ;)

 

 

 

Hé Hé...

 

Oui, je pense qu'il n'y a pas que toi, Miniachris était assis à côté de moi pendant que je m'affairais... Je pense qu'il m'a vu aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la Humbrol est passée à l'aéro, le séchage est beaucoup plus rapide.

Mais surtout dans le domaine du séchage de la peinture, patience et longueur de temps vaut mieux que force bla bla bla ... :D

 

J'aime bien ta pétrolette, ça me rappelle l'asie, en veux tu en voilà! :D

Mais pour le MC Sangliers Arvernes, t'es un peu léger! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oups, je ne vous avez même pas répondu... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

 

Et bien merci pour vos commentaires et conseils :jap:

 

 

 

 

J'ai donc bien attendu que ça sèche, et j'ai passé ma deuxième couche de bleu foncé diluèe a 50% de white spirit. Bah, oui, là du coup c'était beaucoup plus fin :p Mais bon, l'aéro je découvre, alors c'est en faisant le petit chimiste que j'apprends...

 

Ensuite, je me suis occupé de mon bleu plus clair.Je le trouvais trop pétant ce 65, alors je l'ai éclairci à 30% de gris 147 que j'avais depuis des lustres, un reste de l'époque où je montais de avions. Ca doit bien faire au moins 15 ans que je l'ai et il a pas bougé. Comme quoi ça dure longtemps la peinture.

Ah oui, c'est ça le 147

 

HP147.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et donc je l'ai appliqué sur le garde boue avant et le sabot qui vient sous le guidon. Le plus rigolo c'est que je dois pas être loin du tout du bleu Gulf... Je retiens...

 

 

 

CUB-5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le cadre, il y a aussi deux boites de chaque coté à faire avec ce bleu. Je me sentais pas du tout de faire le masquage que j'ai jugé trop chiant, du coup je l'ai fait au pinceau.

 

 

 

 

CUB-6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, j'ai bavé comme un gros cochon, mais quelques retouches et on verra plus rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

La petite mobylette n'est pas oublié.

 

 

Toutes les piéces de carrosseries sont peintes et vernies et sèchent tranquillement...

J'ai aussi déchromé toutes les pièces et je les ai rechromé par la suite. Pas avec la poudre MGM, mais avec ma bombe de chrome. J'ai trouvé qu'ils n'étaient pas assez rutilants pour être faits a la poudre.

 

 

Voici ce que ça donne sur les jantes assemblées avec les superbes pneus finement moulés.

 

 

 

 

 

CUB-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Juste une petite photo pour vous montrer qu'elle avance quand même ma mob unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

 

 

 

J'ai passé une première couche de Humbrol metal cote 27002 sur le moteur.

 

 

 

 

CUB-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Elle est sympa, oui. Mais le kit moins en fait. Je pensais pas que ça allé être autant galère de peindre le moteur vu qu'il est moulé... Pour ceux qui auraient envi de monter ce kit un jour, ne faites pas comme moi, il vaudrait mieux découper le moteur et les coffres des côtés. Mastiquer proprement, peindre et recoller... Ça serait plus meilleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je vais commencer les news de la mob par vous parler de ce qu'elle sera.

 

 

Quand j'ai fait des recherches sur le net, je suis tombé sur certaines photos qui m'ont fortement inspirées... Je vous montre quelques exemples, toutes ne sont pas des Cub.

 

 

 

CUB-23.jpg

 

 

CUB-24.jpg

 

 

CUB-25.jpg

 

 

CUB-26.jpg

 

 

CUB-27.jpg

 

 

CUB-28.jpg

 

 

CUB-34.jpg

 

 

 

CUB-28.jpg

 

 

CUB-29.jpg

 

 

CUB-30.jpg

 

 

CUB-31.jpg

 

 

CUB-32.jpg

 

 

 

 

 

Et pour la déconne :D

 

 

 

CUB-33.jpg

 

 

 

 

Vous l'aurez compris il y aura quelques motifs et elle ne sera pas vraiment flambante neuve....

 

 

 

 

 

 

 

Mais revenons au montage a proprement parler pour l'instant.

 

 

 

J'ai fini de barbouiller le moteur. Deuxième couche de métal cote 27001 sur la partie propulseur, et métal cote 27003 sur le cylindre...

Puis jus de X18 sur tout le groupe moto-propulseur et brossage à sec de XF56 sur le cylindre.

 

 

 

 

CUB-9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CUB-10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CUB-11.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CUB-12.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je reviendrais un peu plus sur la patine sur le reste de la moto et aussi sur le moteur, mais pour l'instant on continue d'assembler...

 

 

 

On prépare le carbu avec un peu de câblage.

 

 

 

CUB-13.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cylindre aussi avec un premier tuyau de cuivre :

 

 

 

CUB-14.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et on installe avec quelques accessoires. Le plus gros câble sur le coté du moteur, c'est le fil de bougie (qui est très gros en vrai ;) ). J'ai scratché une bougie dans un bout de grappe, mais j'ai oublié de prendre une photo comme un con... Et maintenant on voit plus rien bien sur... J'essayerais de faire une meilleure photo quand même....

 

 

 

CUB-15.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et j'ai posé la roue arrière ;)

 

 

 

CUB-16.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout ceci sera plus fortement patiné bien sur, mais on verra ça plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Y aura un peu de bazar mais pas un piano :D

Et ça sera une mob de particulier, pas un véhicule de livraison... Usée mais pas dégueulasse... Enfin vous verrez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Une mob de particulier ? :D

Un kit 50 gilardoni, un pot ninja, un carbu de 17,5 et roule ma poule :ange:

 

beau début sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...