Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vous pouvez critiquer ma FORD Fiesta 1.3 ENDURA-E?


Invité §yoy465Vd
 Partager

Messages recommandés

Faut comparer ce qui est comparable.

 

Vous entendrez pour le moteur 1.3 Endura-E :

Chaine de distribution donc économique et que c'est un veau qui consomme trop.

 

C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté ma Fiesta Odyssée équipé de ce moteur.

 

Pour les éventuels acheteurs de véhicule avec ce moteur, après 5 ans voilà ce que je peux en dire :

 

1) Les performances: - 1.3l fiesta Odyssée=> 0à 100km/h 16 secondes

- 1.2l clio II => 0 à 100km/h 13 secondes

Au volant on sent pas la différence, le moteur ford Endura semble même plus volontaire et a un certains charme en plus.

 

2) La consommation d'essence, quand je calcule à la pompe je suis depuis 5 ans toujours dans une fourchette entre 6.4l et 6.9l avec la ford fiesta 60ch. Sur le même trajet et le même conducteur :p , je suis entre 6.2l et 8l avec la clio II de 60ch, donc le moteur Endura-E consomme moins.

 

3) Le coût d'entretien, sur ma fiesta au moteur Endura-E à part les vidanges, filtres et bougies, ca m'a couté en 5ans 0€ (distribution à chaine).

Sur la clio II maxi tous les 5ans ca coute autour de 400€ le changement de courroie de distribution.

 

4) La fiabilité : La clio II a connu des problèmes au niveau de la pompe à essence et l'allumage également autour de 140 000km, le moteur Endura-E sur la fiesta Odyssée 2002 avec 160 000km ne m'a jamais créé le moindre problème.

Contrairement à la clio la Ford démarre toujours au quart de tour en dormant 365jours par an dehors.

 

5) Le prix des pièces, c'est franchement identique si tu prends sur oscaro par exemple, les bougies et filtres sont de 1€ moins cher sur la clio par rapport à la fiesta et quand ils font des promos c'est l'inverse.

 

Si c'est pour faire des courses sauvages à 3h du matin prend pas le moteur Endura-E 60ch , mais si c'est pour aller au travail, emmener tes enfants à l'école, faire de petits déménagements, partir en vacance pénard...fonce.

 

C'est un moteur (et une voiture d'ailleurs) attachant bien assez suffisant pour rentrer dans le trafic, pas prise de tête, simple, économique qui te fera normalement aucune mauvaise surprise et costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux breizhman44, mais j'aime à penser aussi aux suivants, qui se hésiteraient, qui se poseraient des questions identique que l'auteur de ce post.

 

Après peut etre que je fais fausse route et qu'il serait plus clair d'attendre qu'une nouvelle personne ouvre à nouveau un post sur le même sujet, auquel cas je laisse les modos supprimer mon message et me rappeler à l'ordre. :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

Suite au message précédent, ma FORD Fiesta de décembre 2000 démarre impeccablement et au quart de tour à froid.

Mais, après un arrêt volontaire après quelques secondes ou minutes ( avant que le moteur n'ai eu le temps de chauffer), impossible de redémarrer.

Elle est prête à démarrer mais elle s’étouffe ou se noie. Problème de carburant et/ou d'air ?

Merci pour toutes vos idées.

Très cordialement.

A très vite de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2015 à 15:47, breizhman44 a dit :

Je pense que cette voiture commence à franchement dater et que d'occasion elles ne doivent plus intéresser beaucoup de monde sauf très petit budget...

Bonjour,

OUI effectivement, il y a encore des possesseurs de ce modèle ce véhicule, même si il date et même en ZFE !
Par contre, plus grand monde ne répond aux discussions engagée.

Ma FORD Fiesta 1.3l 60 CV Moteur Endura de 12/2000 valait en circulation, sans qu'elle ne fasse d'accoup ou soubresaut aucun.
Les voyants rouges s'allumaient sur le tableau de bord.
Elle redémarrait aussi sec du 1er coup de clé.

Jugeant son utilisation dangereuse pour les autres utilisateurs de la route, notamment ceux arrivant derrière mon véhicule, je ne l'utilisais plus.

Le filtre à carburant a té changé.

La semaine dernière, je l'ai essayée. Elle a démarré du 1er coup.
Un essai sur 6 km a été fait sans encombre.
Au moment d’éteindre le moteur, cela a fait un bruit des bizarre.
Depuis, elle ne redémarre plus du tout.
Un essai a été  fait avec du produit Star Pilot ; Une explosion se fait bien, le moteur veut démarrer mais s'arrête quand le produit s'est évaporé.

L'idée serait qu'il s'agit d'un manque d'arrivée de carburant.

Je n'arrive pas à savoir si sur ce modèle de véhicule, il y a une pompe à carburant (électronique ou manuelle) et où elle se trouverait.

Sur une autre conversation de ce site quelqu’un parle d'un gros relais marron ( en 2ème position ) qui gérerait ladite pompe (Je viens de lire le post ; cette piste n'a pas encore été explorée).

Toutes les idées sont bonnes à prendre.
A noter que le moteur tournait à merveille sans aucun problème de ralenti et ou accélération.

Bien à Vous Tous pour vos suggestions.

Meilleurs sentiments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...