Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2012] Leyton House CG901B (1/20e Tamiya)


Fmid

Messages recommandés

Effectivement Moinou :D

 

Cela fait partie des difficultés, je le savais : pour boucher l'avant, il fallait monter les amortisseurs ce qui impliquait d'avoir au préalable vernis la coque (je ne vais pas revernir les amortos ;) ).

 

Mon souci va d'ailleurs désormais être, sur la face avant, de mastiquer et de poncer pour avoir un truc nickel… C'est pas gagné !

 

Donc je fais gaffe et je prévois surtout de polir quand tout sera fini ! Maintenant que la coque repose sur le châssis, j'ai aussi plus de prises pour la manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

C'est toujours très détaillé et toujours très beau! :love: :love: :love:

 

 

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

J'aime bien l'aileron avant, belle pose de carbon

 

Et la coque, on ne voit rien de tes retouches sur le blancs de carglouche, c'est nickel

 

En fait j'aime tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ça avance, ça avance et les beaux détails sont toujours au rendez vous !!!

Et bonjour pour le masticage ponçage du museau, ça doit pas être une partie de plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit350Aq

Waouh elle est superbe cette Leyton et surtout bien détaillé ! comme tu sais le faire .. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les émotions d'hier ont sérieusement ralenti mon rythme, j'ai quand même pu faire quelques avancées

 

Mon souci du moment concerne l'avant de la coque. Après un premier masticage, j'ai entrepris de revoir la taille du trou… Bien qu'elle soit assez éloignée de celle de mes coléoptères habituels, elle reste trop réduite. Il faut que cet orifice descende plus bas

 

 

DSC09945.jpg

 

On doit en effet descendre sous la barre de direction, au niveau même des attaches des triangles supérieurs

 

 

DSC09947.jpg

 

Le tout a reçu une tartine raisonnable de putty qui a été égalisée au dremel. Tout doucement pour ne pas faire de coups

 

 

DSC09948.jpg

 

Peinture

 

 

DSC09950.jpg

 

Puis pose du carbone

 

 

DSC09957.jpg

 

Pour ce faire, j'ai réalisé un patron très très précis. En effet, je ne voulais surtout pas que ça déborde et que ça salisse ma carrosserie. Ford heureusement, la pièce est plane donc il est facile de positionner le décal et de le rectifier avant la pose

 

 

DSC09956.jpg

 

À ce stade, on pourrait se dire que c'est bon… Oui, mais en fait non !

Un renfort de carbone a en effet été posé sur le bord du trou avec une trame oblique

 

 

DSC09958.jpg

 

Je peux vous dire que là, la réalisation du patron n'a pas été une mince affaire :D

Dès lors le vernissage avec mon vernis délicatement jauni n'est plus qu'une péripétie

 

 

DSC09963.jpg

 

Comment vous trouvez ?

 

 

DSC09964.jpg

 

Ça n'a l'air de rien mais ça occupe bien. Une chose est sûre, vu tout ce qu'il reste à faire, elle ne sera pas au concours de l'année… :(

 

Tant pis ;)

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ben, c'est l'hiver et elle a le nez un peu bouché. :bah:

 

Super détaillage et je te crois sur parole pour le carbone. Mais ça l'fait! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que aussi tu as des histoires de nez....!! toi tu bouches et tu carbonise de belle façon par ailleurs alors que moi je débouche, j'aère, je ventile...!!

A vu de nez c'est du très beau boulot...!!! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Encore une belle maîtrise! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Que ce soit, dans le trou et autour du trou... :ange:

 

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

C'est la que l'on se rends compte à quel point tu prends un plaisir sadique à forer les orifices du mauvais esprit (amen) et non content de cette coupable excavation tu jouis de la carboniser et plutôt deux fois qu'une!

 

Ca m'étonnerai que tu l'emporte au paradis spéce de grand malade va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

ça va pas tarder à déraper ici, donc je poste avant comme ça on dira pas que j'ai l'esprit mal tourné !!! :lol: :lol: :lol:

 

Joli taf encore une fois, franchement je sais pas si j'oserais faire un masticage comme celui là en direct sur la maquette donc chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Heureusement que tu n'es pas chirurgien esthétique à Montcuq parce qu'avec ces histoires de replacer l'orifice au bon endroit ça ferait désordre.....

 

En tout cas, chapeau c'est rudement bien fait et j'imagine tout a fait la galère que ça a due être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...