Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2012] Leyton House CG901B (1/20e Tamiya)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spe487si

hé hé preum's cette fois ci

 

Un montage définitivement Leytonant à tout point de vue

 

 

Hâte de la voir en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était logique, il n'y avait rien pour le tenir… Cela dit c'est aussi bien que ce soit arrivé avant parce que refaire les biellettes en plus, je crois que j'aurais miniachrisé le tout :D

 

Merci Math, merci Speedkat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit350Aq

Wouahhh super travail ! ! !

 

Vous avez vu tamiya a décider de relancer la prod de cet Leyton après avoir lu ce wip par contre le kit change.

Le kit de base change pas par contre ils rajoute 2 canettes de coca vide , du fil a bijou (2m) de la carte plastique , des tubes plastique , 10 planches de carbone, bref tous ce qui faut comme fmidecoupe.

Et aussi il remplace le livret de montage par un manuscrit reprenant ce wip entièrement.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bluffant le montage ou remontage de l'aileron :ange: et que dire des pneus ou tu as pris le risque de les enlever

 

pour les remettre pil-poil comme à la course antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif . Tu as prévu les moucherons aussi à l'arrivée de la course :??:

 

 

Que dire des légendes sous les photos (la chapelle sixteen alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif )

 

 

 

Et la machine a courber les bananes, sans oublier les sacs de buée :o

 

 

Vous avez oublié la poêle à steack tartare :ange: et j'ai un souvenir avec cette dernière (un apprenti qui l'a chercher pendant 1 heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez de l'épisode de la boîte à air ?

 

J'avais eu de gros soucis avec le kevlar FFSMC qui se décolore à la pose. Au départ, j'avais une merde du côté droit (pas à gauche !) et je me suis résolu à recommencer le côté foireux… Lequel à recommencé à merdoyer :pfff:

 

J'avais bien essayé de poser une rustine sur l'endroit le plus moche mais ça se voyait comme un nez au milieu d'une Leyton House :(

 

Je me suis donc dit que si le décal était fragile, il suffisait peut-être de passer une couche de Liquid Decal Film dessus… Sauf que…

 

DSC00158.jpg

 

Réaction très curieuse, le décor part franchement en sucette… Décidément :q

 

J'ai donc fini par poser bêtement une couche de vernis dessus… Ce qui m'a permis de refaire le côté droit sans aucun souci

 

DSC00159.jpg

 

La notice précise que le bas est noir… Faut-il en conclure qu'il y avait un socle en carbone ? C'est possible. Je ne peux m'en assurer car la version reconditionnée dont j'ai beaucoup d'images dispose d'une boîte à air tout carbone. Faute d'être sûr de mon coup, je préfère m'abstenir. Un jour, j'aurai peut-être la solution…

 

Il reste juste à placer un câble sur l'arrière avec une sorte de prise à confectionner en evergreen

 

DSC00188.jpg

 

Et voilà une bonne chose de faite

 

DSC00187.jpg

 

Entre temps, j'ai préparé les flexibles de freins à l'avant. Pour cela, j'ai utilisé du fil de pêche, toujours difficile à mettre en œuvre

 

DSC00193.jpg

 

Pour ce compartiment, tout est en place !

 

DSC00194.jpg

 

Petit élément de finition. Sur le capot, j'ajoute les systèmes de verrouillage… Juste du BMF épais avec un deuxième élément du même métal à l'emporte-pièce par dessus

 

DSC00169.jpg

 

On aborde désormais la pose des tout derniers éléments… Les rétroviseurs !

Je les ai tellement laissés de côté, qu'ils n'étaient même pas peints :pfff:

Avant cela, un petit comblement de la pastille au fond du miroir s'impose ;)

 

DSC00149.jpg

 

J'en profite également pour percer quelques trous. Il doit s'agir des systèmes de réglage

 

DSC00150.jpg

 

Apprêt, peinture, pose des vis de réglage (rivets maison en fil de pêche)…

 

DSC00174.jpg

 

Et peinture de ces dernières plus tard, on peut tout mettre en place

 

DSC00176.jpg

 

 

DSC00177.jpg

 

Une dernière petite Fmid Touch pour conclure… À l'avant, les tirants de suspension disposaient en fait d'un petit regard de chaque côté afin de permettre leur démontage. Tamiya ne l'a pas reproduit car on ne le distingue pas sur la version du Castellet… En fait, les mécanos avaient posé un cache en ruban adhésif dessus, sans doute pour optimiser l'aéro sur ce tracé rapide. Donc, pose de deux petits carrés de scotch invisible… ;)

 

DSC00175.jpg

 

Ce coup-ci, je pense qu'il ne doit plus rien manquer… Comment ça, j'ai plus d'un an de retard sur le thème 2012 ? N'empêche que c'est la première des deux Leyton House inscrite qui est finie, alors hein ! :D

 

Des photos de l'ensemble achevé, très vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...