Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 512 S Sebring 1970 (Heller 1/24)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §loq762yT

Pfiou! c'est qu'il commence à y avoir du monde dans tes passages de roue!

 

N'oublies pas que le mieux est l'ennemi du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les boa souples, je préconise l'utilisation de gaine thermo-retractable

 

ça sert à isoler les connections sur les bidules électroniques et ça existe en plusieurs tailles

 

il suffit d'introduire (hmmmm, 'scusez la t'nue, je sors de la douche ...) un morceau de grappe à l'intérieur le temps d'enrouler le fil à bijoux autour de la gaine

 

par contre, faut utiliser de la colle sans solvant sinon ça doit faire rétracter la gaine (j'ai pas essayé bah.gif.f1ea0cb5301812715fc7a50f7ff99b07.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un creusement des boas plus tard, je crois qu'on tient le bon bout. Pour l'instant, les boas sèchent après être repassés en peinture. Des photos... Quand je pourrai. Demain soir peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Très jolies toutes ces avancées 507741243_bolides20de20series.gif.7f4b15f294ea8a12654c2256a00364a8.gif

Un vrai dompteur de boas ce Fmid ! lol.gif.b9171dbd81e7e1307c5a29088686b012.gif

serpents.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Elle sort son propre boa ...

 

boa.jpg

 

Je sens que celle-là, elle va pas faire long feu.

 

ange.gif.c3f9f0d9a12b66a2ccfa6ef1718146f2.gifange.gif.c3f9f0d9a12b66a2ccfa6ef1718146f2.gifange.gif.c3f9f0d9a12b66a2ccfa6ef1718146f2.gif

ange.gif.11313397e8a7f722a220142b599b3267.gif

ange.gif.40e23a1f10731f94251bb4acadf2028a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode a effectivement consisté à creuser les boas pour que les amortisseurs prennent place convenablement. Et à tarauder les amortisseurs pour qu'ils se positionnent où il faut ;)

 

Je vais vous montrer ça ce midi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le terme est impropre : je veux dire que j'ai ajouté un renfort en fil à bijoux sur la base de l'amortisseur et que j'ai percé le triangle pour que tout cela se place comme il faut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Toxi (et pour les autres :D ), voici donc le dispositif pour améliorer la fixation des amortisseurs : on perce le bout, on ajoute un bout de fil à bijoux 0,5 et on perce le triangle à l'emplacement de la fixation. Comme ça, l'amortisseur se met pile où il faut et reste à sa place ;)

 

DSC08598.jpg

 

Donc une fois les boas creusés, on peut remettre en place les amortisseurs

 

DSC08607.jpg

 

Puis les porte-moyeux. On tourne à droite

 

DSC08608.jpg

 

On tourne à gauche…

 

DSC08609.jpg

 

Tout va bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Mais ce n'est bien sûr pas tout. Maintenant que la cellule est en place et que les portes ont retrouvé leur fonctionnalité, on peut poser les vitres

 

DSC08599.jpg

 

Yes, ça marche :D

 

DSC08600.jpg

 

DSC08601.jpg

 

Pose de la conduite de la bâche à huile. Elle passe à travers la cloison

 

DSC08602.jpg

 

Collage du pare-brise. Pour la petite histoire, je ne sais pas si je l'ai dit, celui-ci avait une belle trace de colle. Il a donc été poncé et compoundé pour retrouver sa transparence

 

DSC08604.jpg

 

Les rétroviseurs aussi sont en place

 

DSC08603.jpg

 

Pour l'essuie-glace, il faudra se contenter d'une version temporaire à La Gacilly : il est en effet cassé. J'ai essayé de réparer rapidement, mais ce n'est pas terrible

 

DSC08605.jpg

 

Pose des "oreilles" du capot arrière. Là aussi, j'ai un souci : peinture à revoir ultérieurement. Précision, les bords de ces prises d'air ont été sérieusement amincis

 

DSC08606.jpg

 

Pose des conduites de freins avant

 

DSC08610.jpg

 

Il reste les roues avant à poser

 

DSC08612.jpg

 

Bon, j'avoue, elle n'est pas finie. IL y a encore une tapée de détails à faire Mais elle sera quand même présentable ce week-end http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

DSC08611.jpg

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai besoin de la voir ta Gelo, je t'ai dit :D

 

Les petites trappes, ça m'a traversé l'esprit. En plus elles étaient ouvertes durant la course ! Mais on verra plus tard

Pour mémoire, on parle des trappes sur les vitres

 

DSC08599.jpg

 

 

Merci mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...