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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 512 S Sebring 1970 (Heller 1/24)


Fmid

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Comme j'ai senti une ombre de reproches sur l'éventualité d'une non fermeture du capot, je tiens tout de suite à mettre les choses au point.

 

D'autant que le-dit capot a fait l'objet de quelques ajustements récents, destinés justement à faciliter sa fermeture. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais mon capot avait une patte cassé depuis belle lurette. La droite en l'occurrence. De toute façon, sur le toit, le trou dans lequel cet ergot aurait dû venir prendre place était cassé aussi…

 

Moins par moins… Ça ne fait pas toujours plus ! Ici, c'était plutôt moins que rien.

 

J'ai donc commencé par dégager consciencieusement le bout d'ergot qui restait

 

DSC08653.jpg

 

Certains esprits chagrins remarqueront à juste titre que j'aurais pu m'occuper de tout cela bien plus tôt, avant la peinture en tout cas. Certes :D

 

Parallèlement, je replace une petite cale en CP sur le toit. On la voit sur la photo postée hier à propos des vases d'expansion

 

DSC08665.jpg

 

Peinture

 

DSC08669.jpg

 

Je n'ai malheureusement pas shooté ma patte sur le capot avant de la peindre. Là aussi c'était CP. Le plus long a été de la faire ressembler à sa copine en matière de forme et d'épaisseur.

 

DSC08667.jpg

 

Mais plutôt que de miser sur le méchant système Heller avec une grosse patte qui vient en-dessous pour refermer ces ergots, j'ai préféré un système plus léger qui garantira surtout de pouvoir retirer le capot à ma guise : les ergots ont été percés et reçoivent eux-mêmes une petite patte en fil à bijoux.

 

DSC08668.jpg

 

Bon, alors, ça ferme ?

Eh ben oui, ça ferme ! :p

 

DSC08670.jpg

 

A suivre…

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  • Réponses 1,6K
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Invité §ced766wy

Super ! Je vais m'en inspirer pour réparer la patte cassée sur mon capot de 917. Bizarrement c'est la droite moi aussi....

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Invité §loq762yT

Et voila! encore une grande tradition qui tombe en désuétude!

 

Voilà qu'il se met à faire des capots qui ferment! (pour l'escort ça compte pas puisque tu ne l'as même pas ouvert)

 

 

N'empèche que même si je me moque ça reste du grand art!

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Je reconnais… Encore qu'avant la F188, je crois bien que je n'ai jamais eu le cas du capot qui ne ferme pas. Comme quoi, c'est un boulet que je traîne. C'est d'autant plus injuste que loliv' dont la capot de la FXX ne ferme pas non plus n'a jamais fait l'objet d'autant de commentaires http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Merci en tout cas ;)

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Cette photo pose d'ailleurs question : on aperçoit des tirants en haut qui arrivent au milieu du bloc. Or, ces foutus tirants n'apparaissent pas, loin s'en faut, sur toutes les 512. J'avoue que ça me laisse très perplexe :D

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Je me disais bien que cette photo était prise à Daytona. Ce serait assez logique d'ailleurs.

 

Les tirants, ils sont absents du spider à Sebring, mais tu les retrouves sur une des voitures du Mans :??:

 

Ça doit être le pragmatisme italien. Genre :

– J'ai mon moteur qui vibre…

– Pas grave, on va te mettre des tirants ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Merci tous les deux...

 

Rv, c'est bien pour ça que j'ai travaillé le capot : pour que tu ailles enfin au bout d'un montage :p

 

C'est vrai qu'il y a des sortes de flasques au dessus des échappements au bout. Je voulais les faire... Et j'ai collé en oubliant. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ;)

 

Dwitch, normalement on les voit quand même, les tyrans. :D

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Que je vous dise... La mise en place des vases d'expension permet de pousser un peu le câblage

 

DSC08674.jpg

 

Un deuxième...

 

DSC08675.jpg

 

Ça fourmille de sondes et de câbles ce truc ;)

 

DSC08677.jpg

 

Encore ?

 

DSC08678.jpg

 

Et avec le petit fil final

 

DSC08681.jpg

 

Un câble transparent sur la boite, qui a nécessité la pose d'un collier sur la tige de renfort

 

DSC08699.jpg

 

Et puis un dernier câble sur le banc de cylindre

 

DSC08700.jpg

 

Ce coup ci, sur le compartiment moteur, on est bon :D

 

À suivre

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Voilà une question intéressante…

 

J'avoue que la batterie n'apparaît sur aucun document en ma possession sur la 512. Je me suis donc bien gardé de la représenter. :D

 

Quand à savoir où elle est, c'est une autre histoire. Pas dans le compartiment moteur, c'est clair, il n'y a pas de place. Devant, la seule possibilité est sous la roue de secours, mais c'est quand même tordu. Même sur l'éclaté, elle est invisible.

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Invité §Moi818ik

Ça fait longtemps que j'étais pas venu, c'est tout simplement magnifique Fmid !!!

 

J'avais vu une astuce pour faire des boas sur Italian Horses

 

 

 

Tu veux le lien ?

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Invité §nos343wc

Je suis absolument incapable de répondre à toutes ces questions techniques... sarcastic.gif

 

Et d'une parce que je suis un béotien en la matière, et de deux parce que ton montage me coupe le sifflet! ouch.gif

 

Je suis fan de cette flopée de bidules en tous genres rajoutés ! edz_1907.gif.47074ddf1077065d7b863d1982bca399.gifedz_1907.gif.47074ddf1077065d7b863d1982bca399.gif

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Je suis absolument incapable de répondre à toutes ces questions techniques... sarcastic.gif

 

Et d'une parce que je suis un béotien en la matière, et de deux parce que ton montage me coupe le sifflet! ouch.gif

 

Je suis fan de cette flopée de bidules en tous genres rajoutés ! edz_1907.gif.d544633c8df156df3190356cca7dbca9.gifedz_1907.gif.d544633c8df156df3190356cca7dbca9.gif

 

 

 

Merci beaucoup…

Mais je ne sais pas forcément répondre non plus, la preuve ;)

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Pour info sur les 917 elle est derrière le siège passager.

 

A+

 

 

 

Ce n'est pas possible sur la 512 avec son espèce de banquette recouverte du fameux plaid. Par contre, je la verrais bien devant le siège passager. En tout logique, c'est le genre de poids mort qu'on a tendance à placer le plus bas possible et au milieu de la voiture :D

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