Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Chers Amis ,

 

Je vous remercie de penser à moi et ainsi solliciter ma mémoire...Très touché...Super sympa.!

 

Il faut bien distinguer les différentes époques comme à chaque fois...Les années 50 et les années 60 sont bien différentes et les choses ont bien entendu évolué dans le temps chez Pinder...

 

La paye des monteurs et du "petit personnel " se faisait en espèces chaque semaine au début puis ensuite tous les 15 jours...Pas dans la 125 mais dans la 117.

Dans les années 1960 lorsque Bob Vasseur est arrivé chez Pinder , elle se faisait au bureau 75 .

 

Je ne sais pas quelle attribution a eu la 125 dans les années 1950 du moins au début .

Je sais par contre qu'avant Casimir , c'était le chef soudeur "Fritz et sa femme Odette qui y habitaient.

 

Tout cela de mémoire ( qui peut avoir des failles bien entendu !), car je vous répond de Floride, donc loin de mes notes .

 

Une note particulière à Pindrano pour ses réalisations !

Un bonjour amical particulier à Patrick et Jean Paul et à tous les membres du forum.

 

Jaguar 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Amis ,

 

Je vous remercie de penser à moi et ainsi solliciter ma mémoire...Très touché...Super sympa.!

 

Il faut bien distinguer les différentes époques comme à chaque fois...Les années 50 et les années 60 sont bien différentes et les choses ont bien entendu évolué dans le temps chez Pinder...

 

La paye des monteurs et du "petit personnel " se faisait en espèces chaque semaine au début puis ensuite tous les 15 jours...Pas dans la 125 mais dans la 117.

Dans les années 1960 lorsque Bob Vasseur est arrivé chez Pinder , elle se faisait au bureau 75 .

 

Je ne sais pas quelle attribution a eu la 125 dans les années 1950 du moins au début .

Je sais par contre qu'avant Casimir , c'était le chef soudeur "Fritz et sa femme Odette qui y habitaient.

 

Tout cela de mémoire ( qui peut avoir des failles bien entendu !), car je vous répond de Floride, donc loin de mes notes .

 

Une note particulière à Pindrano pour ses réalisations !

Un bonjour amical particulier à Patrick et Jean Paul et à tous les membres du forum.

 

Jaguar 2

 

 

 

 

 

Merci Jaguar 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci a Jaguar2, qui , où qu'il soit a toujours un oeil sur le Forum et est toujours pret a nous faire partager ses connaissances .

mais a titre tout à fait personnel , je trouve que sa présence est bien trop rare :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur EB, avec le texte suivant, pour bien embrouiller le client : "la caravane de la cavalcade qui déffilait dans les rues de la ville pour annoncer l'arrivée du cirque comme dans les années...

A voir avec l'intitulé de recherche : 45GAUJOE, il y en a d'autres du même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou !

le texte a lui seul est une petite merveille , en effet !

Et la déco , pardon , excusez du peu : on n'a pas affaire a un manchot ! un modéliste de l' Impossible , et puis , Y 'a pas une faute de gout !

( texte extrait des Démons de Jésus ) .........Et lui au moins , si on se réfère aux remarques qu'on s'est pris l'autre jour , il est pas comme nous : il a de l'imagination , Lui ...........

enfin, tant qu'il y aura des gogos , et il y en a , pour acheter ces véroles.........Qué misère , mon bon Monsieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Vu sur EB, avec le texte suivant, pour bien embrouiller le client : "la caravane de la cavalcade qui déffilait dans les rues de la ville pour annoncer l'arrivée du cirque comme dans les années...

A voir avec l'intitulé de recherche : 45GAUJOE, il y en a d'autres du même genre.

 

 

C'est super jolie,il manque plus que le poisson au bout de la canne (il n'a pas encore ferré le gogo).C'est l'imagination de l'enfance,nous, on peut pas comprendre ,nous sommes des vieux cons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette caravane mythique de par ses formes arrondies mérite à mon sens d'être reproduite en priorité. Elle a été occupée par le chef monteur Casimir sous direction Jean Richard. Par contre chez Pinder Spiessert, je pense qu'elle a sûrement été incorporée dans la caravane vers 1958 (500 DA37), mais qui l'occupait ?

Jaguar ou Jean Paul pourrait peut-être nous éclairer ?

 

Bonjour,

 

Casimir était chef monteur ?... Il me semblait qu'il était chef mécanicien... :??:

 

Il y aurait donc eu un autre chef monteur que Frisco Kerwich à l'époque Spiessert ?

Vos éclaircissements seront les bienvenus :jap:

 

@ + badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Casimir était chef monteur ?... Il me semblait qu'il était chef mécanicien... :??:

 

Il y aurait donc eu un autre chef monteur que Frisco Kerwich à l'époque Spiessert ?

Vos éclaircissements seront les bienvenus :jap:

 

@ + badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

 

Bonsoir Enzo le rouge,

Je pense que casimir était chef monteur durant l'époque Pinder Jean Richard dans les années 70, durant Pinder Spiessert il s'agit bien de Frisco. Quant au chef mécanicien il me semble que c'était Digritz, puis ensuite himmer chez J.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur EB, avec le texte suivant, pour bien embrouiller le client : "la caravane de la cavalcade qui déffilait dans les rues de la ville pour annoncer l'arrivée du cirque comme dans les années...

A voir avec l'intitulé de recherche : 45GAUJOE, il y en a d'autres du même genre.

 

 

Le gros problème c'est surtout le passage sous les ponts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos inédites de Pinder a Lille , en 1964, c'était tellement imminent que c'est déjà en ligne !

 

cliquez la dessus : http://afvcc.e-monsite.com/

 

vous ne serez pas déçus !

merci a l'AFVCC ( et son Webmaster ..... ;) )

:jap:

 

 

SUPERBE ! Après Christian Dominé , merci Raymond Marti !!!

 

J'ai revu mon bar et sa plaque illisible, youpi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

attention cela pique aux yeux en bas de page : https://www.delcampe.net/fr/collections/search?excluded_terms=&is_searchable_in_descriptions=0&is_searchable_in_translations=0&search_mode=all&seller_ids%5B%5D=1108073&term=cirque&page=5

 

une trentaine d'albums mais avec quel pourcentage de photos inédites ? En tout cas qq vues dans chaque annonce qui donnent une idée de la diversité !!!

 

MERCI à tous pour les publications et les infos. Spécial BRAVO pour le super JEAN PINDRANO !!!

 

Je suis en post épisode infectieux après qq jours sur le tapis. Je reprends mes activitésde modélisme progressivement.

 

Très bon WE à tous

 

collVB-JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, photos de la collection Alain Nenert, ça fait deja quelques semaines que c'est en vente, mais comme tu dit quel pourcentage d'inédits , et dans quels albums ?

il y a là une petite fortune a mettre dans le commerce ....

 

ps : prompt rétablissement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Enzo le rouge,

Je pense que casimir était chef monteur durant l'époque Pinder Jean Richard dans les années 70, durant Pinder Spiessert il s'agit bien de Frisco. Quant au chef mécanicien il me semble que c'était Digritz, puis ensuite himmer chez J.R.

 

 

Trouvé sur le Blog du regretté Pinder71, cette page concernée a la 125 :

 

pinder 71.jpg

on en parle de Casimir comme le chef monteur , et d'après ce que j'en comprends , il s'agit de la période ORTF , avant PJR :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trouvé sur le Blog du regretté Pinder71, cette page concernée a la 125 :

 

pinder 71.jpg

on en parle de Casimir comme le chef monteur , et d'après ce que j'en comprends , il s'agit de la période ORTF , avant PJR :??:

 

 

Non je pense toujours que Casimir n'a été le chef monteur que sous direction Jean Richard. Il me semble que ce n'est que l'énoncé qui est un peu brouillon, il ne s'agit que de la 125 qui est concernée par son passage chez JR après l'ORTF, à confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent pour l'info ! Très bon rétablissement !

 

 

Aujourd'hui, nous prenons un peu de hauteur !

 

DSCN2160.jpg

13 - Le drapeau flotte du haut de ses 16 mètres ! En bas, la vue arrière du barnum d'entrée.

DSCN2116.jpg

14 - L'entrée ouest du chapiteau vue de haut ! Au fond la directoriale du patron.

DSCN2165.jpg

15 - Vue générale du chapiteau géant prise du piper cub. Côté face avant, le réalisme de la toile est amoindri à cause du cache de l'ouverture. (Mais il était quand même dommage de ne pas voir l'intérieur !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! il faut prevoir une bonne épaisseur de coussins , matelas et autres , capables d'amortir nos chutes a la renverse .....

tout simplement magistral !

bravo !

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Merci Patrick ! alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifkressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ouvrant mes cartons ( ça y est , ça commence .. ) je suis tombé sur le livre de Jean Yves Brouard, " les véhicules de Cirque de chez nous " et j'ai découvert une photo et sa légende qui m'était jusque là passée complétement inaperçue.

J'ai tout d'abord cru que je lisais a tort la légende de la photo de la page précédente , qui concerne le camion Bedford de Gösta Kruse , mais non la légende du haut de la page 104 se rapporte a la photo de la page 105, que voici :

 

 

img20170408_22495466.jpg

le texte zoomé :

 

img20170408_22495466b.jpg

cela dit-il quelque chose a quelqu'un ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

wanted:

des photos et des renseignements sur le tracteur dans le cercle rouge?

Merci par avance

P1020123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wanted:

des photos et des renseignements sur le tracteur dans le cercle rouge?

Merci par avance

P1020123.jpg

 

En effet Vincent132 a vu juste.

Il s'agit bien de l'ex tracteur Panhard K176 (9636 B 75) et de l'ex semi-podium publicitaire de la marque d'apéritif Suze (3400 T 75).

 

 

 

75  B 9636 Tr Panhard K176 podium ORTF Origine Suze Pub qui Roule p206.jpg

 

L'ensemble a été racheté par la RTF : il sera utilisé, là encore, comme podium publicitaire.

 

 

75  B 9636 Tr Panhard K176 + 75  T 3400 Srq Podium Origine ORTF ex Suze ChU HSn°54p62.jpg

 

 

 

Son apparition au cirque Pinder sera assez brève (1961) (date confirmée par Jaguar2)

 

75  B 9636 Tr Panhard K176 podium ORTF ex Suze.jpg

Nous avions déjà parlé de lui le 08/08/2015 lorsqu'on avait fait l'inventaire des podiums RTF et ORTF

(suite à la parution du podium Formica - Laden chez Perfex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du survol des installations

 

DSCN2167.jpg

16 - Toujours à bord du piper cub. L'autre côté de la toile est nettement plus réaliste !

DSCN2166.jpg

17 - Alignement de 9 des 10 Marmon. Confirmation d'une ville de plusieurs jours.

DSCN2099.jpg

18 - Quelques directoriales à l'ombre des bouleaux. Un nouveau panneau vous indique la ménagerie, suivez la flèche !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du survol des installations

 

DSCN2167.jpg

16 - Toujours à bord du piper cub. L'autre côté de la toile est nettement plus réaliste !

DSCN2166.jpg

17 - Alignement de 9 des 10 Marmon. Confirmation d'une ville de plusieurs jours.

DSCN2099.jpg

18 - Quelques directoriales à l'ombre des bouleaux. Un nouveau panneau vous indique la ménagerie, suivez la flèche !

 

Bonne journée !

 

Une petite question qui a déjà été peut-être posée....

 

Le chapiteau est à quelle échelle ? :love:

 

Est-il aujourd'hui possible de réaliser soit même une telle structure ? Pour moi, qui est 2 mains gauche, je pense que cela va être difficile....!

 

Merci à Jean pour ces nouvelles petites précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pur délice !

 

Bravo a nouveau , Maitre Pindrano !

 

apres ces pauvres rimes du matin , ( désolé , je fais ce que je peux .. :ange: ), j'ai quelques questions au sujet de la photo du milieu . :D

j'ai encerclé et numéroté les points qui m'amènent a te demander de plus amples renseignements :

 

2017-04-12_080432.jpg

 

en 1 : Que sont ces vieux véhicules , tacots ou autre,? sont ils desrtinés a etre le "Taxi des clowns Léonards" ?

En 2 : quel est ce chargement a l'arriere de la réserve Confiserie Laboual ?

En 3 : ces petites voitures ( a pédales ? )sont elles destinées a un Numéro particuliers ? leur position pres de l'entrée des Artistes , plutot que pres d'une Habitation me font privilégier cette hypothèse plutôt que celle de voitures a pédales

d'enfants du cirque ...., a tort peut etre ...

En 4 : pour celui ci , c'est le flou total , .....Kézako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pur délice !

 

Bravo a nouveau , Maitre Pindrano !

 

apres ces pauvres rimes du matin , ( désolé , je fais ce que je peux .. :ange: ), j'ai quelques questions au sujet de la photo du milieu . :D

j'ai encerclé et numéroté les points qui m'amènent a te demander de plus amples renseignements :

 

2017-04-12_080432.jpg

 

en 1 : Que sont ces vieux véhicules , tacots ou autre,? sont ils desrtinés a etre le "Taxi des clowns Léonards" ?

En 2 : quel est ce chargement a l'arriere de la réserve Confiserie Laboual ?

En 3 : ces petites voitures ( a pédales ? )sont elles destinées a un Numéro particuliers ? leur position pres de l'entrée des Artistes , plutot que pres d'une Habitation me font privilégier cette hypothèse plutôt que celle de voitures a pédales

d'enfants du cirque ...., a tort peut etre ...

En 4 : pour celui ci , c'est le flou total , .....Kézako ?

 

 

Pour la question n°2, une photo vaudra mieux qu'un long discours !

 

33 AG 867 Ca Ford Cargo Laboual AR.jpg

 

Quelque chose me dit que Mr Laboual ne devait pas aimer la pluie et préférait travailler à l'abri .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pur délice !

 

Bravo a nouveau , Maitre Pindrano !

 

apres ces pauvres rimes du matin , ( désolé , je fais ce que je peux .. :ange: ), j'ai quelques questions au sujet de la photo du milieu . :D

j'ai encerclé et numéroté les points qui m'amènent a te demander de plus amples renseignements :

 

2017-04-12_080432.jpg

 

en 1 : Que sont ces vieux véhicules , tacots ou autre,? sont ils desrtinés a etre le "Taxi des clowns Léonards" ?

En 2 : quel est ce chargement a l'arriere de la réserve Confiserie Laboual ?

En 3 : ces petites voitures ( a pédales ? )sont elles destinées a un Numéro particuliers ? leur position pres de l'entrée des Artistes , plutot que pres d'une Habitation me font privilégier cette hypothèse plutôt que celle de voitures a pédales

d'enfants du cirque ...., a tort peut etre ...

En 4 : pour celui ci , c'est le flou total , .....Kézako ?

 

 

Pour la question n°3, je me suis planté. Voir la réponse de Pindrano (page suivante)

 

 

 

 

Pour la question n°1, je donne ma langue au chat.

Pour la question n°4, le peu que la photo nous laisse voir ressemblerait bien au Taxi comique des Léonard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui a déjà été peut-être posée....

 

Le chapiteau est à quelle échelle ? :love:

 

Est-il aujourd'hui possible de réaliser soit même une telle structure ? Pour moi, qui est 2 mains gauche, je pense que cela va être difficile....!

 

Merci à Jean pour ces nouvelles petites précisions.

 

 

Cher Rhuz68,

 

Très heureux de pouvoir répondre au créateur de ce magnifique site !!!!

 

Le chapiteau est au 1/43. (1,62 m X 0,85m X 30 Cms hauteur mâts) Il est bien sûr possible de réaliser un tel chapiteau à deux conditions, avoir 10 ans devant soi et être complètement fou ! (Sans oublier une trės bonne couturière). Ensuite il faut tout faire rentrer dans les véhicules vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

 

Les mâts sont en barres métalliques, les portiques agrès en alu, la bâche en tissu cousu, les crémaillères proviennent de chez minicirque modifiées avec agrafes et renforcées, les planchers, banquettes, chaises en carton, les câbles en ficelle cuisine, les pinces sont des pointes etc....

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pur délice !

 

Bravo a nouveau , Maitre Pindrano !

 

apres ces pauvres rimes du matin , ( désolé , je fais ce que je peux .. :ange: ), j'ai quelques questions au sujet de la photo du milieu . :D

j'ai encerclé et numéroté les points qui m'amènent a te demander de plus amples renseignements :

 

2017-04-12_080432.jpg

 

en 1 : Que sont ces vieux véhicules , tacots ou autre,? sont ils desrtinés a etre le "Taxi des clowns Léonards" ?

En 2 : quel est ce chargement a l'arriere de la réserve Confiserie Laboual ?

En 3 : ces petites voitures ( a pédales ? )sont elles destinées a un Numéro particuliers ? leur position pres de l'entrée des Artistes , plutot que pres d'une Habitation me font privilégier cette hypothèse plutôt que celle de voitures a pédales

d'enfants du cirque ...., a tort peut etre ...

En 4 : pour celui ci , c'est le flou total , .....Kézako ?

 

 

Merci Patrick,

 

 

1 - il s'agit des diligences du numéro far-west des Metterson's (vu sur un vieux film) lorsque pinder avait trois pistes (1950/1951 ou 1952 ?)

2 - c'est la bâche dépliée du simca concession (voir la photo postée par Jeanpaul)

3 - les petite voitures appartiennent à Mademoiselle Elizabeth et son numéro de chimpanzés en 1960

4 - il s'agit du taxi en folie (voyage de noces saisons 1948/1949) modifié sans le toit , de Léonard et Cie

 

 

Tous ces détails concernant les artistes représentés dans la maquette, ainsi que leur matériel de spectacle, sont expliqués avec les photos à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...