Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2013] De Tomaso Pantera 1/24


Invité §ax_842LC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ax_842LC

Je pense à faire une mangusta IMSA. Mais je n'ai pas encore toutes les pièces pour ce projet...

 

Le modèle serait :

 

HSR%20West%20ALFA%20TT12%20and%20Mangusta,%20BMW%20F1%20021.jpg

HSR%20West%20ALFA%20TT12%20and%20Mangusta,%20BMW%20F1%20015.jpg

HSR%20West%20ALFA%20TT12%20and%20Mangusta,%20BMW%20F1%20014.jpg

HSR%20West%20ALFA%20TT12%20and%20Mangusta,%20BMW%20F1%20013.jpg

Je me baserait sur un kit pantera, un 351 Cleveland en moteur et une carrosserie en résine ditech, normalement pour le slot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vu le montage de la DE TOMASO que tu as fait , super , tu parles d'une version course , l'as-tu fait ?

 

 

Apres avoir vu le tour auto 2019 , je suis tenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax_842LC

Après plus de 5 ans d'abstinence "modélistique", et confinement aidant j'ai ressorti quelques maquettes du placard.

Dont un kit de Pantera Airfix très basique.

 

 

DSCN0670.jpg

 

Je l'ai complété avec des restes d'une corvette C5 d'endurance pour obtenir quelque chose d'un peu plus détaillé et des jantes BBs de 18" scale model. Vraiment de jolies pièces ces jantes. Le tout pour essayer de faire quelque chose de fun en m'amusant.

 

D'abord j'ai élargi les ailes et bas de caisses avec ceux de la corvette :

 

20200507_175129.jpg

 

Ensuite du mastique et de la carte plastique et bcp de papier de verre !!

 

 

20200507_183630.jpg

 

Et encore du papier de verre et de l'apret :

 

20200514_170140.jpg

 

Reste à venir encore un peu d'apret et ensuite un blanc brillant.

 

Pour l'habitacle, j'ai bcp découpé, pour enlever l’emplacement destiné aux piles. Initialement ce kit, comme les gunze et certains vieux tamiya, étaient destinés a être motorisés.

 

J'ai intégré en provenance de la corvette :

le tunnel, la planche de bord, les disques avant et arrière et des morceaux d'arceau,

Et j'ai récupéré des baquets de la boite à rabiots, une épingle pour le levier de vitesse, du carton bleu pour les ceintures avec des boucles en photodécoupe et de la carte plastique pour réaliser l'habillage arrière ainsi que les supports des disques.

 

 

20200514_170118.jpg

 

 

20200514_170049.jpg

 

Les détails sont minimalistes mais largement mieux que le kit d'origine. Le but n'étant plus de faire une reproduction à l'identique comme sur la jaune.

 

La suite à venir bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée et c'est ingénieux la récup d'une corvette pour améliorer ce qui semble effectivement un kit trèèès basique. :\

 

Il y en a eu quelques unes des Pantera sur les circuits.

 

Je me souviens même d'une groupe 5 vue au Mans en 79.

 

 

 

 

Vivement la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax_842LC

Ça fait également plaisir d'avoir du temps pour reprendre les maquettes que j'avais gardées. J'en ai beaucoup vendu, mais certaines n'ont pas pus quitter mon sous sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, on dirait que je suis un meneur d'hommes :sol:

 

 

on dirait que mon fracassant retour (à la Dumas :D 20 ans après) a fait de nombreux émules, non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, on dirait que je suis un meneur d'hommes :sol:

 

 

on dirait que mon fracassant retour (à la Dumas :D 20 ans après) a fait de nombreux émules, non ? :lol:

 

 

mais tu es venu avec une horde :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax_842LC

c'est vrais que l'on retrouve pas mal de pseudo connus ... C'est très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax_842LC

un petit avancement, ça va moins vite le boulot reprenant ses droits... avec une petite photo des jantes. Et normalement ce soir je passe une seconde couche de blanc.

 

 

20200517_084509.jpg

 

Et en plus j'ai ressorti 2 autres projets du placard...

 

Une Dodge Charger 68 façon Fast and Furious :

 

20200504_181417.jpg

 

Et une Chevrolet Corvette Sport Wagon basée sur un transkit en résine de je ne sais plus où et une corvette 68 Revell :

 

 

20200517_174453.jpg

 

Et là j'ai rejoué du Dremel !

 

 

20200524_082552.jpg

 

20200524_082535.jpg

 

Pour l'habitacle je réutiliserai celui du kit Revell, celui en résine n'est pas compatible avec les feus arrières du kit Revell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax_842LC

J'ai changé l'avant de la corvette pour avoir les phares escamotables. Je ne voulais pas des bulles de phares façon corvette d'endurance.

 

Un petit montage à blanc de la pantera c'est presque en noir et blanc...

 

 

20200610_090042.jpg

 

Je dois finir la peinture extérieur, bidouiller des échappements, assembler la miroiterie et les pare chocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Marc421 a dit :

je ne sais pas ce que tu veux dire

 

Le "Bistrot", c'est un sujet où on parle de tout et de rien, et donc pas forcément en rapport direct avec les maquettes. Tu peux, si tu le souhaites, y déposer un message pour te présenter, nous dire depuis quand tu "sniffe de la colle", le style de maquettes que tu assembles, et toute autre chose qu'il te plairait de dire.

 

C'est là :

 

[espace détente] le bistrot de maquettistes

 

Et n'hésites pas à nous montrer tes réalisations, on aime bien ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...