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Avis / Questions

Vos pronostiques sur la prochaine voiture de McFly


Invité §ver401uA

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Invité §jcm822iQ

 

T'as quoi comme moteur sur ta GS, le fameux moteur rotatif ?

non j'aimerais bien, mais elles sont rares et chères (jusqu'à 50 KF pour une Birotor en parfait état). De plus leur entretien est un vrai cauchemar, il faut trouver des pièces introuvables et on a pas toujours un spécialiste du rotatif près de chez soi...

 

Non, c'est une Pallas de 81 avec le moteur 1299 cm3 apparue sur la GSX3 en 79 et qui motorisera les GSA jusqu'à l'arrêt de la production en 86. Il fait 65ch DIN et propulse la voiture à un peu plus de 165 chrono avec un 0-100 de l'ordre de 13 secondes. Y'a pas, ça décoiffe :lol: Elle est équipée d'une boîte 4 vitesses seulement et de l'option qui tue : pare brise feuilleté et vitres teintées :D

 

Je ne l'ai pas encore acheté, j'espère trouver un WE de libre en décembre pour aller la chercher (dans le Quotentin, un bled paumé de chez paumé...)

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Invité §asp122At

[citation][nom]asphax a écrit[/nom]

La 147 est superbe mais elle donne une impression de taille du segment inférieur. J'ai peur qu'elle vieillisse pas tres bien.

 

Evidemment si tu la compares en hauteur avec les 307 ou autres Stilo...

 

[/citation]meme en longueur, elle PARAIT plus courte qu'une 307 surtout avec les portes arrieres dissimulées. Mais c'est aussi ce qui contribue a la rendre belle.

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Invité §mc 015jQ

 

non j'aimerais bien, mais elles sont rares et chères (jusqu'à 50 KF pour une Birotor en parfait état). De plus leur entretien est un vrai cauchemar, il faut trouver des pièces introuvables et on a pas toujours un spécialiste du rotatif près de chez soi...

 

Non, c'est une Pallas de 81 avec le moteur 1299 cm3 apparue sur la GSX3 en 79 et qui motorisera les GSA jusqu'à l'arrêt de la production en 86. Il fait 65ch DIN et propulse la voiture à un peu plus de 165 chrono avec un 0-100 de l'ordre de 13 secondes. Y'a pas, ça décoiffe :lol: Elle est équipée d'une boîte 4 vitesses seulement et de l'option qui tue : pare brise feuilleté et vitres teintées :D

 

Je ne l'ai pas encore acheté, j'espère trouver un WE de libre en décembre pour aller la chercher (dans le Quotentin, un bled paumé de chez paumé...)

Ca marche carrément bien pour une auto telle que celle ci ! :)

C'est un 1.3 2 ou 4 cylindres ? C'est un flat non (bruit symap) ?

 

Tiens, kan tu auras 1 heure à perdre, faudrais que tu m'expliques comment ça marche un moteur rotatif, car je n'ai toujours pas compris malgré les explications de mécanos peu clairs à ce sujet...

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Invité §bar271qm

c'est pas comparativement a d'autres c'est elle qui viellit. Son avant est assez anguleux et ca passe moins aujourd'hui qu'hier a mon gout. L'originalité passe souvent mal les années.

Elle est sans doute la plus belle mais je trouve qu'elle a vieilli. attention Bart, l'amour rend aveugle! Mais elle me fait toujours rêver aussi.

Avant anguleux, arriere carré ...

Tu es sur que tu as bien regardé la 156 et que tu ne confonds pas avec la 155 ?

Il n'y a quasiment aucune ligne droite sur cette bagnole.

 

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Invité §jcm822iQ

 

Ca marche carrément bien pour une auto telle que celle ci ! :)

C'est un 1.3 2 ou 4 cylindres ? C'est un flat non (bruit symap) ?

 

Tiens, kan tu auras 1 heure à perdre, faudrais que tu m'expliques comment ça marche un moteur rotatif, car je n'ai toujours pas compris malgré les explications de mécanos peu clairs à ce sujet...

oui, elle était assez performante à l'époque et permettait des trajets autoroutiers à bonne vitesse. C'était un flat 4 refroidi par air (effectivement le bruit est sympa), et la course courte des pistons lui permettait de prendre des tours sans risque pour la fiabilité. Malgré la réputation de fragilité des GS (en partie justifié par une carrosserie qui rouille), le moteur est quasi indestructible.

 

Sans problème pour le moteur rotatif, je te fais un post dans la journée sur le forum "Anciennes" :)

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Invité §mc 015jQ

Merci JCM ! :coucou:

Pourras tu m'envoyer un message privé STP ? (je ne vasi jamais sur le forum anciennes)

 

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Invité §Gra200pm

Merci JCM ! :coucou:

Pourras tu m'envoyer un message privé STP ? (je ne vasi jamais sur le forum anciennes)

Tu devrais !

Ca te ferais la minute culturelle de la journée.

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Invité §Gra200pm

oui, elle était assez performante à l'époque et permettait des trajets autoroutiers à bonne vitesse. C'était un flat 4 refroidi par air (effectivement le bruit est sympa), et la course courte des pistons lui permettait de prendre des tours sans risque pour la fiabilité. Malgré la réputation de fragilité des GS (en partie justifié par une carrosserie qui rouille), le moteur est quasi indestructible.

 

Sans problème pour le moteur rotatif, je te fais un post dans la journée sur le forum "Anciennes" :)

C'était la première caisse de ma femme, une GSA X3, avec les sièges en moumoute. La tenue de route est vraiment impressionnante pour une voiture de cette age. Par contre le moteur est bruyant sur autoroute et l'accessabilité moteur est catastrophique. Il faut pratiquement déposer le moteur pour changer les bougies...

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Invité §jcm822iQ

 

C'était la première caisse de ma femme, une GSA X3, avec les sièges en moumoute. La tenue de route est vraiment impressionnante pour une voiture de cette age. Par contre le moteur est bruyant sur autoroute et l'accessabilité moteur est catastrophique. Il faut pratiquement déposer le moteur pour changer les bougies...

oui, c'est le cauchemard niveau accessibilité, heureusement que citron a un barème d'heure pour le remplacement des pièces. Pour le moteur, sur la X3 c'est normal car elle était dotée d'une boîte courte d'origine favorisant les accélérations et les reprises, mais pas le niveau sonore. Ca va déjà mieux avec la BV5 longue ou la BV4, curieusement c'est avec cette dernière que la GSA se montrait la plus silencieuse en vmax (source l'Automobile de 1981)...

 

Quant à la tenue de route et au confort, 100% d'accord, surtout quand on regarde la monte pneumatique, des 145 en 15' :p

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Invité §mc 015jQ

- un bout d'article sur Gazoline, le schéma est très clair : http://www.gazoline.org/Pages/birotor/pages/GS14A.htm

Cool JCM, en moins de 2 minutes ton schéma m'a fait comprendre ce que des mécanos n'ont pas su m'expliquer pendant des heures ! :good:

Par contre ça à l'air pointu à concevoir (je pense aux axes de rotation)

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Invité §jcm822iQ

[citation][nom]JCM a écrit[/nom]

- un bout d'article sur Gazoline, le schéma est très clair : http://www.gazoline.org/Pages/birotor/pages/GS14A.htm

Cool JCM, en moins de 2 minutes ton schéma m'a fait comprendre ce que des mécanos n'ont pas su m'expliquer pendant des heures ! :good:

Par contre ça à l'air pointu à concevoir (je pense aux axes de rotation)

[/citation]

pointu à concevoir, difficile à entretenir et d'usure assez rapide. La technique était loin alors d'être maitrisée comme sur les mazda aujourd'hui... Une fois de plus Citroen a tenté de démocratiser une technique de pointe sur une voiture populaire, mais ils se sont planté. Faut dire aussi que la voiture était plus chère qu'une DS de base...

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Invité §mc 015jQ

Je serai curieux de savoir quel bruit ça fait un moteur comme celui là... :??:

C'est la crise pétrolière qui a eu raison de ce moteur hors normes et de sa consomation...

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Invité §jcm822iQ

Je serai curieux de savoir quel bruit ça fait un moteur comme celui là... :??:

C'est la crise pétrolière qui a eu raison de ce moteur hors normes et de sa consomation...

aucune idée pour le bruit, je n'ai jamais essayé une GS birotor.

La crise pétrolière explique en partie son échec, mais il faut aussi prendre en compte le prix de la voiture et son positionnement : c'est un peu comme si aujourd'hui tu mettais un V6 sur une Xsara, c'est un peu batard comme image, ni sportif ni grosse routière, elle aurait du mal à se placer.

 

A l'époque, en sacrifiant un peu en perfs, tu avais pour moins cher une DS, plus spatieuse et à l'image "haut de gamme", alors que la GS restait une populaire.

 

Reste effectivement la conso importante pour des perfs bonnes dans l'absolu, et aussi le manque de formation du réseau à cette technique...

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Invité §mc 015jQ

Une conso certes élevée, mais pour des persf elles aussi élevées, on l'avait comparé en ce temps là à des autos de même "cylindrée" et non de même puissance...

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Invité §Glo620sI

La conso etait pas fabuleuse, mais presentait "l'avantage" d'etre previsible : 10L/100 (avec plomb SVP) qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse beau, cela en ville comme a la campagne comme en montagne comme sur autoroute...

 

Le pire : l'interieur, les sieges en particulier. Ah, la joie de s'enfoncer dans de la mousse molle et brulante par un bel apres-midi d'ete... Le freinage etait pas mal aussi : vous voulez bloquer les 4 roues sur une route seche a 20 a l'heure ? sans probleme !! Mais les prestations sont longtemps reste au meilleur niveau, preuve de l'avance technologique de la bete a sa sortie.

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Invité §Tif385lq

Houllaa, 4 pages, j'ai pas le courrage de tout lire.

Si j'ai bien compris, McFly à commander une GS Bi-rotor, parce que c'est facile à revendre, j'ai bon ?

 

C'est marrant, j'aurais plutôt parié qu'il avait commandé une A4 TDi 180ch, histoire de faire le kakou sur la N118...

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Invité §mc 015jQ

1) C'est ce que je devais avoir s'il n'y avait pas eu les attentats de New York

2) C'est le territoire du Vet la RN 118, pasx le mien ! ;)

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Invité §Ali768jB

je l'savais que ce serait un TDi 150...on n'engage pas un fight avec Quenotte à la légère ;)

 

Ali

 

 

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Invité §mc 015jQ

je l'savais que ce serait un TDi 150...on n'engage pas un fight avec Quenotte pour le plaisir ;)

 

Ali

 

ben si pourquoi ? :lol:
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Invité §_To656Fc

Chui pas fan des Golf, mais c'est qd meme une bonne caisse qui marche fort McFly!!!

 

Je pense que ca va encore te changer de l'A4 niveau perfs.

 

C'est quel modele exactement? GTI?Comfort? 4MOTION?

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Invité §mc 015jQ
a écrit']

Chui pas fan des Golf, mais c'est qd meme une bonne caisse qui marche fort McFly!!!

 

Je pense que ca va encore te changer de l'A4 niveau perfs.

 

C'est quel modele exactement? GTI?Comfort? 4MOTION?

Merci ! :coucou:

C'est clair que ça pousse sévére, même sans forcer et sans dépasser les 3000tr, mais cela ne retuire rien à l'A4 qui est loin d'^tre ridicule à ce niveau...

Il s'agit d'une 2 RM Sport Plus (j'aurai préféré une GTI, comme ma 115, mais j'ai pris ce qu'il y avait de dispo...)

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Invité §_To656Fc

C'est une suspatte sport alors?

 

C'est comment? Tres ferme, ou simplement ferme?

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Invité §mc 015jQ
a écrit']

C'est une suspatte sport alors?

 

C'est comment? Tres ferme, ou simplement ferme?

 

Yes, c'est relativement ferme, mais encore différent de la GTI, je n'ai malheuresement pas les mêmes roues non plus :cry: mais aucun roulis en virage (ouf, je ne savais pas trop à quoi m'attendre) c'est loin d'être une C5 mais ce n'est pas un bout de bois, bref, ca va ! :)
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Invité §_To656Fc

Bah... chassis sport en général, ca penche pas.

 

Je te souhaite bien du plaisir, à mon avis c'est le genre de bagnole qui correspond le mieux à ton style de conduite.

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Invité §mc 015jQ

L'A4 m'allait très bien aussi ! :)

La Golf je compte en prendre soin comme toutes mes autos (ma 2° auto, une Golf 2 1.6 qui doit approcher les 250 000km tourne toujours comme une horloge), il y a une grosse différence entre les autos du boulot et les miennes ! ;)

 

Mais il est clair que cette auto va me plaire bien qu'elle soit loin d'être parfaite (surtout en sortant d'une A4 Pack Plus)

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Invité §Glo620sI

(...) ma 2° auto, une Golf 2 1.6 qui doit approcher les 250 000km tourne toujours comme une horloge (...)

On t'a fait une blague, alors : ta deuxieme auto c'est un C15 avec un logo VW colle dessus, Mc Fly :W...
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Invité §mc 015jQ

[citation][nom]Mc Fly a écrit[/nom]

...

Un couple de 6 cylindres 3.0 litres

...

hein ??? :D[/citation]

3.0 Audi = 300Nm

TDI 150 = 320Nm :D (powa...)

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Invité §_To656Fc
3.0 Audi = 300Nm

TDI 150 = 320Nm (powa...) [/quotemsg]Je veux pas te décevoir McFly, mais l'analogie est inaplicable, vu que le mazout est un moteur lent, et a donc besoin de plus de couple vu qu'il tire plus long :D .

 

En gros, un 320NM mazout est équivalent à un 210NM essence, soit en gros un bon 2.2. :D

 

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Invité §mc 015jQ

1 Nm est un 1 NM, mazout ou pas ! :D

de toutes façons, ce ne sont que des chiffres (je connais des moteurs assez coupleux qui setrainent) l'important est que sur le terrain ça pousse ! :D

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Invité §pal617lq

ouais, avec une boite 1.5x plus longue sur la TDI...

 

le couple et la puissance sont lies, alors faut pas rever... ;)

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Invité §pal617lq

on va pas recommencer :)

le TDI150 marche bien, mais arretons de comparer le couple comme ca ca veux rien dire.

Gloabalement le mazout est mieux rempli (turbo) donc les reprises en 5eme sont super, mais si tu compare le 80-120 en 3eme ...

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Invité §mc 015jQ

ouais, avec une boite 1.5x plus longue sur la TDI...

 

le couple et la puissance sont lies, alors faut pas rever... ;)

Faut pas réver, faut rouler ! :)

POOWWWWAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

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Invité §_To656Fc

1 Nm est un 1 NM, mazout ou pas ! :D

Encore faut il savoir ce que ca veut dire... visiblement tu l'ignores. :D.

 

En sortie de boite, avec une boite 1.5 fois plus longue sur ta glof, tu as 1.5 fois moins de couple qu'avec un moteur essence qui aurait le meme couple moteur. :D

 

 

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