Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §DSt732fO

Salut Bèrnard!

Ce que je fais aussi ,s'est que je marques les pseudos et les noms comme ça je sais à qui appartiend tèlle ou tèlle photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bèrnard!

Ce que je fais aussi ,s'est que je marques les pseudos et les noms comme ça je sais à qui appartiend tèlle ou tèlle photo!

 

Bonsoir à tous

 

Comme moi : je commence par le n° du montage - lettre repère ( comme dans mon sommaire ) - pseudo du monteur - détail photo et avec en fin de texte le n° de page

 

après c'est la fonction recherche de l'ordi qui fait le travail

 

PS : suis en arrêt pour la semaine, n'aurai pas d'excuse de pas t'envoyer mon courrier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bèrnard!

Ce que je fais aussi ,s'est que je marques les pseudos et les noms comme ça je sais à qui appartiend tèlle ou tèlle photo!

 

 

c'est une bonne idée, mais comme je ne l'ai pas fait dès le départ,

 

mais il va falloir que je m'y attelle, en choisissant un thème, moteur siège, etc...

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec786xw

Bonsoir les jeunes.

Pas de carte de membre pour aujourd'hui, mais demain peut-être ?

Jean-Yves, tu as l'air d'avoir des problèmes avec tes fauteuils ?

Personnellement, j'ai eu 5 dossiers cassés. Alors j'ai effectué une modif avec des morceaux d'alu.

Si l'idée peut aider !!!

 

DSCF0821.jpg

 

DSCF0822.jpg

 

DSCF0823.jpg

 

Bon appetit et bonne soirée à l'équipe.

A+++Lecannois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Moi je dis: Bravo Monsieur Jean!!! s'est comme ça que Altaya aurrait du concevoir son systèm:avec un renfort suplémentaire plus éppais!!

Et pas en plastic mais en zamac!!

Bien vu Jean! et trés bonne ID!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Suite de mon projet d amélioration pour ces sièges

Je pense savoir avec quoi faire l axe......

A demain Javel

Bonne Nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec786xw

Copains et amis de JAVEL, bonjour.

J'espère que tout le monde va bien ce matin !!!

J'attends avec impatience le facteur pour ma carte de membre, mais aussi voir le projet d'amélioration des sièges de Jean-Yves !!!

Stéphane a raison, Altaya aurait fabriqué l'ossature des sièges en zamac au lieu de ce foutu plastoc, cela aurait été certainement plus résistant !!!

Merci pour les encouragements, ça motive !!!

Une bonne journée à tous et bon courage aux salariés :jap:

A+++Lecannois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Bonjour JAVELISTE.

 

Salut JEAN.

Salariés qu'est-ce donc???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec786xw

Salut Bernard ! salut Jean-Yves ! :jap:

Comment allez vous ce matin ?

Un salarié ? C'est un bipède possédant une fonction dans une société de consommation.

La dite société lui verse une fois par mois une somme d'argent qu'il doit aussitôt restituer à ceux qui le dirigent. :lol: :lol: :lol: :lol:

De nos jours, nous constatons que cette espèce est menacée d'extinction si les grosses têtes pensentes ne font rien. :lol: :lol: :lol: :lol:

Sur ce, passez une bonne journée...

A+++Lecannois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Merci à toi,JEAN.

 

Evidemment,je c'est ce que c"était

Je faisais parti de ceux là.

 

Moi,ça va.

 

Bonne journée.

 

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DSC00312.jpgDSC00306.jpg

DSC_0203.jpg

 

 

Mes Amis il m'est venu une idee suite a un de mes fauteils qui s'est cassé tout seul et qui ne tient plus

 

et se barre en couchette directe

 

Quand tataya va me fournir les nouveaux dos de dossier et les si merveilleux caches en cristal de Baccara lol

 

je vais faire passer un axe d'un bout a l'autre comme la fleche rouge de la photo et j'ai vu que l'attache marron

 

ou il y a la molette de reglage est pété ,je vais essayer la remplacer par une petite rondelle metallique

 

je planche la dessus suis un peu long je n'ai pas votre dextérité mais je vais essayer de faire quelque chose de potable

 

et vous en ferez profiter de A a Z

 

 

Salut à toi,j'ai eu le même probléme les oreilles sont fragiles,une fois montées elles ne résistent pas donc j'ai refais les oreilles avec des rondelles en métal un peu limées puis collées à la syano sur un siege,mais le deuxieme a fait de même plus tard.J'ai donc appellé ALTAYA qui n'ont eu que deux ou trois probléme de ce genre alors il faut faire attention m'envoye quand même les deux pieces exceptionnellement avec un geste commercial cela il y a 15 jours je n'ai toujours rien reçu

En voyant leur modif à deux balles, ils se mettent des bouchons pour un probléme d'oreille,j'ai dessider de refaire le deuxieme siege comme le premier qui resiste et qui est plus esthetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

ok merci de l'info

tataya normalement remplace gracieusement les pieces aux abonnes c'est dans le contrat

ils l'ont fait pour moi pour le chassis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec786xw

Bonjour Jacsur ! :jap:

Ton idée de rondelle est ingénieuse à condition qu'il reste assez de matière sur le dossier !!!

Mais beau boulot quand même !

Jean-Yves, si tu veux installer un axe, regarde bien l'intérieur du dossier, tu verras que le sillon creusé est en deux parties et ainsi, ton tube sera géné.

A+++Lecannois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

merci jean j ai vu en plus ya un ergot en plein milieu je vais voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacsur ! :jap:

Ton idée de rondelle est ingénieuse à condition qu'il reste assez de matière sur le dossier !!!

Mais beau boulot quand même !

Jean-Yves, si tu veux installer un axe, regarde bien l'intérieur du dossier, tu verras que le sillon creusé est en deux parties et ainsi, ton tube sera géné.

A+++Lecannois

 

 

Salut lecanois

effectivement quand il n'y a pas assez de matiere,en plus de ma scyano sur la colle avant quelle seche je met de la poudre qui m'a ete vendue avec pour refaire de la matiere pour renforcé.Sur les rondelles ( on ne le voit pas sur la photo)j'ai limer l'exterieure pour quelle soit dans l'axe,ça passe juste et sur le plastique du dossier j'ai limer l'epaisseur pour etre aussi dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec786xw

Reçu ce matin ma carte !

Un grand MERCI à mon ami Stéphane !!! :jap:

Ah mais que je suis content, mais content, cela me fait plaisir de faire parti du Club.

Je me sent beaucoup plus important maintenant et ma femme me dit VOUS :lol: :lol: :lol:

Elle est pas belle ma carte ? Le 06, c'est chez moi !!!

DSCF0873.jpg

Encore merci Stéphane, tu es le meilleur !!!

A+++Lecannois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

cannes c'est le 06 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

ya marque 72 (tres bonne annee c'est ma naisssance) sur ton envelloppe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

ah cannes,la croisette,le festival,brett sinclair,dany wild,aston martin dbs,ferrari dino gtb,le creol creme,les poules....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec786xw

cannes c'est le 06 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

ya marque 72 (tres bonne annee c'est ma naisssance) sur ton envelloppe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

ah cannes,la croisette,le festival,brett sinclair,dany wild,aston martin dbs,ferrari dino gtb,le creol creme,les poules....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Depuis quelques années, j'habite la Sarthe mais mon coeur et mon esprit sont restés ou je suis né...

Tu as oublié LE SUQUET ou j'ai été baptisé... :lol: :lol: :lol:

Né en 72 ? tu as 22 ans (de moins que moi)? En plus, c'est l'année ou je me suis marié................................avec une femme. :lol: :lol: :lol:

A+++ le jeune...

Lecannois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

oui j'ai eu 22 ans il y a 20 ans :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

marie avec une...femme ouf tu me rassures :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est comme moi :lol: :lol: :lol: :lol:

 

j 'ai une surprise et des photos qui arrivent dan s3/4 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

http://fotoforum.fr/photos/2014/02/18.22.jpg

 

 

travail du matin

 

a partir de vieilles lames de cutters

 

creation des attaches en fer pour remplacer celles en plastique pétées

 

decoupage de la lame (ATTENTION CA COUPE)

 

enrobage avec du scotch electrique epais,decoupe au scalpel et percage du trou central

 

c'est impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour les abonnés comme moi qui attendent le n°44 et même ceux qui l'ont !!

 

les pignons de suspension avant sont tout à fait posables si on modifie un poil les supports de contacteurs incriminés

ce que j'ai fait

il suffit de rogner le support jusqu'à ce que la roue dentée trouve sa place et cela ne fragilise pas du tout le support

 

DSC09946.jpg

 

DSC09942.jpg

 

DSC09943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à mon Equipe "Formidable"!!!!

Mèrci Jean,pour cette carte!ta femme fait bien de te vouvoyer!!tu est V.I.P maintenant!! ;-)

Jean-Yves ton ID est à mettre en pratique maintenant! on attend tes résultats!

Pièrre (Pétrolètte) je vais cèrtainement mettre au point ton systèm ,mèrci pour tes photos qui vont m'aider!

Trés bien représenté ton petit porte-clef Jacky!! comme j'ai dis dans mes pages antérieurs : leurs "modifiquations" avec les caches-vis n'apportent pas "grande révolution" puiqu'il faut les poncer pour ne plus les voir ,je ne parles meme pas de la modifiquation que j'avais demandé :Rien n'a été fait à se sujet là.......Heureusement que l'on se débrouille!.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...