Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

merci a toi

 

Salut à tous , bienvenue au club des erreurs tataya j'ai eu la même chose sur les charnieres du coffre 2 R et pas de L je viens de reçevoir le n° 79 complet pour une charniére . C'est JP qui est content je lui donne mon coffre en rabe pour son dio 1/8

 

Bonne soirée

 

Jacky

 

 

 

Hervé, autant pour moi, Pensais que tu parlais de celle de la malle arrière... ( pourtant tu as bien annoncé le n° 85 mais pas le 79 comme Jacky )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Petit travail d'aujourd'hui :

5 cartes grises terminées.

Collage de mon toit de DS au double face, assemblage parfaitement réussi!

2015-01-26 19-43-41.jpg

2015-01-26 19-44-44.jpg

j'ai enlevé deux défauts aux cutter afin que le toit s'imbrique parfaitement.

2015-01-26 19-46-44.jpg

à gauche.

2015-01-26 19-46-27.jpg

à droite.

Pose de mon double face et de mes deux chaterton.

2015-01-26 19-45-37.jpg

2015-01-26 19-45-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec786xw

Un petit bonjour à tous.

Belle auto Stéphane, mais elle est presque finie.

Ou alors je suis très en retard sur le montage.

En plus, je n'ai pas de colis à ce jour, enfin pour le moment.

Mon enveloppe timbrée est partie ce matin .

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

J'ais un souci pour poser ma feutrine sur l'armature.

Je la colle au double face.

Le souci c'est qu'une fois coller,je crains de ne pas pouvoir la décoller pour visser le ciel de toit et le toit.

 

 

il faut justement le fixer au double face sinon si besoin tu ne pouras plus revenir en arrierre aujourd hui j ai fixer mon toi et heurusement que je l avais fais au double face sinon !!!!!!! ce serais lou merda !! http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

stef tu as bien bosser moi j ai faillis faire la boulette mega geante j avais peint en gris le cuvelage de tout les phares erreur !!!!! heureusement peinture a l eau repris de justesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme promis quelques images du travail sur la crémaillère de direction de Steevie

Tout d'abord les pièces constitutives de l'ensemble avec notamment la barre de renfort de la structure de carrosserie qui sert à refaire la pièce en remplacement de la petite M... en plastique fournie par IXO.:

DSCN0791.jpg

 

Je trou en bout de la barre de renfort fait pratiquement le même diamètre que celui du bout de crémaillère j'ai agrandi légèrement pour que ça passe, sur celle de ma voiture ça n'avait pas été nécessaire.

DSCN0797.jpg

 

Une fois que ça s'emboite bien, un collage à la cyano + un sertissage avec un coup de pointeau ; ça m'étonnerait fort que ça ne casse pas ailleurs avant que ça rebouge ici (au niveau du carré en bout de colonne de direction par exemple (vécu).

DSCN0802.jpg

 

voilà ce que ça donne.

DSCN0794.jpg

 

Ne reste plus qu'à réduire la hauteur de la pièce et d'ajuster au diamètre de la crémaillère à la Dremmel puis à couper à la bonne longueur

DSCN0808.jpg

 

Petit coup de peinture avant remontage de la bête

DSCN0809.jpg

 

 

Ensemble direction assemblé. Le pignon est positionné de sorte qu'avec le doigt de crémaillère à mi course dans sa fenêtre, la branche du volant soit orienté entre è et heures, logiquement ru pourras monter ta crémaillère sur la voiture sans te soucier de cette question d'oientation de la branche (vérifie quand même).

DSCN0813.jpg

 

DSCN0814.jpg

 

Merci Olivier pour ce tuto qui va me servir bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci Jean!merci Luis!

J'ai collé le toit au double face car comme cela il n'y a aucune visse et mon capitonnage intérieur ne bouge pas. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bonsoir Stéphane, elle prend bien vie ta DS, elle a belle allure.

Pour moi pas encore de coli, il est toujours en préparation !! J’ai fait une grosse erreur en leur commandant deux numéros supplémentaires et une crémaillère de remplacement, je pense que ça va durer longtemps avant d’être livré… :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: excellent Bertrand merci

 

Bonjour mon PIF :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et désolé de pas être trop présent en se moment. pour moi colis reçu vendredi avec le numéro 83 vide !! pas de pare brise arrière pffff.

félicitation à Stéphane pour les cartes grises. bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

après l'ajustage de la malle arrière

 

la correction de l'anachronisme des cuvelages de phares

 

à moins que je ne me trompe il n'y a jamais eu de cuvelage chromé

 

donc j'ai poncé au 600 à l'eau pour permettre l'accroche : j'ai utilisé de l'apprêt gris claire en deux couches ultra fines !!

 

 

DSC00806.jpg

 

et voilà le montage final

 

 

DSC00807.jpg

 

et si on plie bien les fils en Z à la sortie des phares le mouvement gauche droite des phares directionnels se fait sans contrainte

 

à suivre !

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Bonjour tout le monde !

 

J'ai reçu mon colis ce matin, avec un petit problème, j'ai pensé que vous pourriez m'aider !

 

Mais avant tout j'vais me présenter vite fait : je m'appelle Paul-Elie j'ai 18 ans, je possède une R4 GTL de 1986 et mon père une DSuper5 de 1974, je suis débutant en maquette mais j'adore !

 

J'admire beaucoup ce que certains font ! j'pense notamment à Kajy57 qui a repeint en bleu sa DS Altaya, j'aurai pas aussi ! ou encore (je ne sais plus qui, je crois que c'est Dstéphane) qui a fait l'éclairage de plaque :)

 

Perso j'peux pas dire que j'suis vraiment a tel ou tel numéro car je fait au feeling, d'où mon problème ! Je vous explique : dans le numéro 51 on nous envoi des vis QM... que je n'ai pas eu, heureusement pour moi j'avais fait une pause dans la maquette j'ai donc eu un nouveau colis avec un essage comme quoi il manquais les vis QM dans le 51 et qu'elle était renvoyé avec le n°??... évidemment elles n'y étaient pas non plus, j'ai donc appelé pour qu'on me renvoi le 51 ou l'autre numéro du moment que j'avais les vis. Ce soir en l'ouvrant, le numéro 51 était à nouveaux la.. et sans les vis !

Certains sont très bien avancé, vous avez eu les vis ? Avec quel numéro ? Sinon est il possible de faire avec d'autre vis ? Et enfin, la plaque sous le moteur peut elle être fixé plus tard ? parce que j'ai du coup sauté tout les numéro qui touchaient au moteur !

 

Merci :)

 

Ps : si vous voulez j'peux poster les photos pour montrer ou j'en suis ?

Ps2 : Si je me trompe pas c'est Dstéphane qui a eu l'idée de la carte michelin ? c'est dans une vidéo de kajy57 que je l'ai vu ! c'est une superbe idée, y'a moyen de savoir ou je peux l'imprimer ? :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

positionnement des fils permettant une parfaite rotation des phares directionnels

 

 

DSC00810.jpg

 

 

à noter que les vis fournies pour assurer la liaison entre les deux phares ne sont pas bonnes : il faut des vis à fausses rondelles à trouver dans le stock !

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne ferai pas la R5 Turbo Altaya. Je ne fais pas non plus la Mustang.

 

Il y a trop de problèmes avec la DS, la qualité des pièces Altaya est vraiment déplorable.

 

J'espère aussi une SM un jour, mais chez Eaglemoss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

he ben les infos de la nuit chapeau !!!! 10 morts en Espagne crash dun f 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

L'éclairage de la plaque Paul-Élie à été modifié par Chartoe. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

positionnement des fils permettant une parfaite rotation des phares directionnels

 

 

DSC00810.jpg

 

 

à noter que les vis fournies pour assurer la liaison entre les deux phares ne sont pas bonnes : il faut des vis à fausses rondelles à trouver dans le stock !

 

.

 

Il faut mettre des vis JP à la place des FP fournies.

 

Tu verras, en essayant de monter la carrosserie sur le châssis, que les phares directionnels vont limiter l'angle de braquage.

Les leviers des phares directionnels viennent buter contre les joues d'ailes en plastique quand on les fait tourner, et ça bloque la direction quand on braque les roues avec les phares montés.

 

Pour ne pas perdre en angle de braquage (déjà pas énorme), il faut retailler un peu les joues d'ailes pour qu'en tournant le phare au maximum vers l'extérieur, le levier du phare opposé puisse venir en butée contre le phare principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

merci petrolette pour ta photo il me semblé bien que les vis n etais pas les bonnes , donc tu comfirme mon doute , et le positionnement des fils vas bien m aider aussi vu que j ai laisser cet endroit en stanby

merci http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...