Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vitesse et impression de vitesse


Invité §par643vi

Messages recommandés

Invité §par643vi

J'entend à répétition sur ce forum des phrases telles que " avec le coup de pied au cul des TDI tu crois que tu a une voitures surpuissante mais les chronos ne le démontre pas " etc..

 

Je suis étonné de ces arguments. Je sais que certains d'entre-vous vont sur circuit avec leur caisse, mais ce n'est pas la majorité. Et même vous, vous passé plus de temps sur la route que sur les circuits.

 

Tout ca pour dire, vaut-il mieux une voiture qui donne des sensations de puissance ( ex :TDI injecteur pompe ) ou une caisse qui est avare de sensation ( comme les audi pas ex ). Dans l'une, on s'amuse car le moteur pousse et on a l'impression d'aller vite et dans l'autre on va vite mais on ne le sent pas.

 

Je préfère un moteur moins balèse en preformance pure avec lequel je m'amuse plutot qu'une voiture qui sait arracher le bitume dans laquelle on ne ressent rien.

 

" Les TDI, ouarf, t'as l'imperssion que ca pousse mais t'avance pas plus vite qu'un autre " --> à ca je répond tend mieux : moi au moins je m'amuse en étant moins dangereux :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par643vi

je sais pas si vous avez compris?

 

Je suis assez fatigué et j'ai du mal à mettre par écrit ce que je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Mefie-toi, Partagha, a faire passer les sensations avant les perfs, tu vas te retrouver dans LA voiture a sensations, la Fiat Panda 750... Si tu veux, on en touche un mot au boss de maman :), t'auras alors une auto qui te permettra d'avoir la sensation de disputer le Monte-Carlo chaque matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefie-toi, Partagha, a faire passer les sensations avant les perfs, tu vas te retrouver dans LA voiture a sensations, la Fiat Panda 750... Si tu veux, on en touche un mot au boss de maman :), t'auras alors une auto qui te permettra d'avoir la sensation de disputer le Monte-Carlo chaque matin...

:bien:

 

:lol: :lol: :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp122At

la 2cv est pas mal non plus, les virages passés a 70 donnent l'impression d'etre en ralle a 140 dans le virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par643vi

Mefie-toi, Partagha, a faire passer les sensations avant les perfs, tu vas te retrouver dans LA voiture a sensations, la Fiat Panda 750... Si tu veux, on en touche un mot au boss de maman :), t'auras alors une auto qui te permettra d'avoir la sensation de disputer le Monte-Carlo chaque matin...

Je parlais de voiture agréable a conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

Les voitures qui masquent le sentiment de vitesse sont assez dangereuses car elles permettent aux conducteurs d'être en survitesse par rapport à leurs capacités. C'est le cas de certaines VAG dont les suspensions souples endorment la vigilance en ligne droite, et on se fait surprendre en pleine courbe par des compressions ou des raccords qui jettent la pagaille dans la trajectoire. C'est à ce moment là qu'on se rend compte que le tachy indique 200 et qu'il aurait fallu lever le pied.

C'est tout l'intérêt d'un chassis qui transmet convenablement les informations venues de la chaussée. A basse vitesse et à motorisation égale, une voiture "molle" parait plus puissante que la même dont les liaisons au sol sont tarées plus ferme : elle a moins de motricité et les transferts de masse sont plus importants.

Pour résumer la sensation de vitesse provient des limites que l'on perçoit dans les réactions du chassis. Et aussi et surtout du bruit entendu à bord, qu'il soit aérodynamique ou provenant du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...