Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Moteur DCI 150/175


Invité §ssb521sf

Messages recommandés

Invité §Cha231qv

Ben pour la fiabilité déjà, mais surtout parce que t'es mort au bout de deux jours maxi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli611XB

Chacun son truc bugsss toi c' est "te trainer sur la route d' autre de se faire plaisir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, rouler avec un 4x4 de 500 cv, c'est du "pure pleasure"

 

Et je me traine pas sur la route, je roule normalement, en évitant de faire n'importe quoi au nom du plaisir, les circuits étant faits pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

C'est sur, rouler avec un 4x4 de 500 cv, c'est du "pure pleasure"

 

Et je me traine pas sur la route, je roule normalement, en évitant de faire n'importe quoi au nom du plaisir, les circuits étant faits pour ca

 

 

 

[:cristuning62:1] mais tu étais déjà sur circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssb521sf

lol

pour rattraper le HS, j'en sors d'une clio 3 rs, je l'ai vendu c'est pas pour rien, elle ne donne pratiquement pas plus de sensation en accel (sensation j'ai bien dit!!!) que ma 150dci.

Après c'est vrai qu'elle a un chassis de niqué du casque, et pas tape cul c'est à préciser car c'est super étonnant pour une voiture avec un tel comportement^^.

Mais rien ne vaut une C2RS, moi j'avais la 172 et c'était déjà un truk de ouf!!! Alors la 182 n'en parlons pas!!!

J'y reviendrais à l'essence, mais quand j'aurai une situation fixe.

Et par contre, une r26 à 14000e j'en veut bien (à part qu'elle ait plus de 60000km) lol. D'ailleur si qqun veut échanger mdr!!! :sol::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le dCi 175 pour moi, est une bouse

 

Il n'a pas du tout les avantages des dCi 150/180, à savoir

 

dCi 150: conso modérée, performances en reprises proches du 175 cv

dCi 180: perfs au dessus, fort couple et reprises d'un autre ordre

 

Tout cela parce que le 175 cv est bridée en couple (bridage de la boite.. à l'époque, 360 Nm, c'etait le maxi supporté par PK4), d'ou seulement 20 Nm de plus entre 150 et 175 cv, alors qu'entre 150 et 180, tu as 60 Nm

Puis ensuite, le 175 cv, pour se démarquer un peu au niveau des reprises et de l'acceleration par rapport au 150 cv, ils ont raccourcis les rapports de boite, d'ou une conso franchement en hausse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssb521sf

et si je la reprog juste en 25cv et 20nm de plus, qu'en pense tu? en théorie ça devrait tenir et peut etre avancer autant voir légèrement plus que la RS DCI, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute à propos de mon post, que Renault, sur le 2.0 dCi 175, a fait gagné +20 Nm sur le 175 cv

A savoir que sur Laguna II GT et MRS dCi 175 cv, le couple maxi etait de 360 Nm

 

Sur laguna III coupé, il est de 380 Nm sur le 175 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssb521sf

j'avais déjà vu cette vidéo, je ne m'en souvenais plus, c'est vrai c'est pas mal, mais j'aimerai voir ce qu'elle donne vraiment en perf, ca doit envoyer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches d'une voiture anglaise ?

 

En plus l'emission c'est 5eme vitesse, une sacré référence (rien a voir avec notre turbal français :D)

 

Tu dis ca parce que le Chapatte de la bas est en soutien gorge et en culotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ca parce que le Chapatte de la bas est en soutien gorge et en culotte

 

 

Non le cyril drevet de la bas, le chapatte c'est tiff needle :D, je me rapelle de son essai de la leon2 en pestant que l'on lui avait refilé un mazout, il a fait un 360° a 100km/h plutot impressionant suite a son énervement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...