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Maquettes ou Kits à monter

[Theme 2013]Ferrari 512 M sunco(fisher 1/24)


whitexr2i
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On dirait des feux de 917... :o

 

Mais je te déconseille de gauler les miens. :diablo591:14

 

Blagues à part, si la taille est la même, je peux t'en mouler des transparent à teinter. :)

 

Et j' interdit à Toxi toutes allusions grivoises. :D

 

 

Je viens d'aller voir sur le net,c'est exactement les mêmes que la 917!Donc un moulage me conviendra parfaitement,merci d'avance!

porsche917---21.jpg

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Excellent ton réservoir !

Pour les feux, je pense que la méthode de mail est ce qui a de plus simple.

Merci Ced!

Superbe réservoiiir :)

Merci Moinou!

Je m'en occupe ce WE. :)

 

Ce n'est pas urgent,tu pourras me les passer quand on se verra pour l'expo d'Orléans!Encore Merci! :jap:

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C'est pas chez Ferrari, c'est chez Penske. Les 512M avaient justement d'autres feux : deux ronds sur une plaque rectangulaire :D

 

Elle n'est pas un cas isolé si on considere la 512M modifiée par Filipinetti (chassis 1048) et qui fut equipée entre autre d'un pare brise de Porshe...

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Tu es sûr que c'est un pare-brise de Porsche sur la 512F ?

 

C'est vrai qu'on voit cette info ça et là, mais la forme est quand même beaucoup moins arrondie sur la 512F que sur la 917.

 

Cela dit, la transformation en 512F qui touchait tout le cockpit était franchement plus radicale qu'un simple changement de feux arrière ;)

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Invité §ced766wy

Oui, c'est pas Ferrari les copieurs, penske les autres 512 ont les feux ronds.

 

 

(Bon, celle la elle est capilotractée, j'avoue :D )

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Voila un sujet qui me plaît beaucoup :)

Beau montage jusqu'à présent :jap:

Voici quelques photos d'époque qui te seront peut être utiles ;)

 

 

#11 LM 71 3.jpg

 

 

album-512m-7a.jpg

 

 

album-512m-8a.jpg

 

 

lemans71-103.jpg

 

 

lm_1971_11_forza2.jpg

Merci Phicanam pour les photos,il y en a 3 que je n'avais jamais vu!

la série de Féfé présentées par white à Nogent :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

.

Merci Mail,c'est sympa!

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Salut les gars!

Petit avancement sur la 512M,j'ai chromé et posé le treillis et j'ai rajouté une barre stab avec ses biellettes entre les échappements et les fusées.

IMGP8715.jpg

J'ai mis les 2 grosses durites renforcées de refroidissement qui traversent l'habitacle.

IMGP8714.jpg

 

Je suis un peu énervé concernant la maquette en elle-même car rien n'est proportionné.Du genre,la boite de vitesse qui est trop haute ou le siège qui est trop loin du Tdb.Quand je compare avec le vrai modèle, beaucoup choses sont fausses et je ne peux même pas les modifier. :pfff:

Je vais tout laisser comme ça mais honnêtement je déteste bosser de cette manière !

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Tu t'en sors bien en tout cas ;)

 

Je me demande si les caissons latéraux et le cockpit ne sont pas plus alu clair que blancs :??:

 

Merci Fmid!

Mes caissons sont gris très clairs,par contre je me suis trompé pour le planché qui est bien en alu pour le coup!

2438634667_352500b50d.jpg

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Je ne suis pas convaincu car si le ponton est en alu,on ne verrait pas autant la différence de teinte avec les rivets.

Je vous mets toutes les photos que j'ai pu trouvé pour vous faire une idée.

2438632983_131e69a957.jpg

 

2438633707_67716025c3.jpg

 

2439458416_839856d8a3.jpg

 

2439458832_1df748651a.jpg

 

2439457728_8d219036c8.jpg

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attention White je ne dis pas que sur tes photos ce n'est pas du blanc avec de jolis rivets alu , mais attention à la date de tes photos

les basquettes dans le fond ne me semblent pas de 1971 ;) ;) ;) ;) ;) donc très certainement la voiture restaurée

mais encore une fois chacun fait comme il veut : configuration d'époque ou voiture dans son état actuel

.

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attention White je ne dis pas que sur tes photos ce n'est pas du blanc avec de jolis rivets alu , mais attention à la date de tes photos

les basquettes dans le fond ne me semblent pas de 1971 ;) ;) ;) ;) ;) donc très certainement la voiture restaurée

mais encore une fois chacun fait comme il veut : configuration d'époque ou voiture dans son état actuel

.

 

 

Il n'y a pas soucis Mail,c'est ça peut faire avancer le schmilblick,je suis ouvert à toutes vos remarques.Pour la 512 M je veux la faire d'époque pour coller au thème et je me suis basé sur les photos que j'ai trouvé le net.Sur toutes les infos que j'ai trouvé,on précise que le chassis a été peint en gris clair donc j'en ai déduit que l'intérieur était pareil.

71LM-1-E011.jpg

 

71LM-1-E008.jpg

 

Celles-là,elles sont 100% d'époque!

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Invité §ced766wy

Moi je suis d'accord avec white. Sur les photos d'époque je pense que c'est bien blanc ou gris clair. On voit d'ailleurs une nette différence avec la couleur du bas de caisse et même les rivets on les voient ressortir alors que sur de l'alu ça serait moins le cas. Et avec les dernières photos que tu as mis white, ça confirme bien le gris clair.

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Invité §pha556ix

C'est vrai qu'en voyant les photos, j'ai bien l'impression quand même que tu n'es pas loin de la vérité Whitexr2i...

 

Enfin, je laisse quand même les spécialistes trancher, mais en tout cas ton travail est toujours aussi somptueux! abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

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On oublie les photos d'aujourd'hui qui sont manifestement sujettes à caution. Je reviens a la photo de Phicanam, d'époque, et en zoomant, je pense vraiment que c'est alu clair sur le ponton gauche (pas le droit qui est surex).

 

Attention, moi non plus je ne remets pas en cause la qualité de ton travail, au contraire... ;)

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Mouuuais, bon, la surexposition n'explique pas tout...

Cette 512 semble quand même sérieusement revue à l'époque par le team.

Il n'y a pas de fumée sans feu et si le modèle restauré a été peint (repeint?) en blanc, il y a forcément une raison, non? antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Les détails dans le cockpit... :love: :love: :love:

 

PS: je n'ai pas oublié les feux arrières. :)

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Invité §ced766wy

On oublie les photos d'aujourd'hui qui sont manifestement sujettes à caution. Je reviens a la photo de Phicanam, d'époque, et en zoomant, je pense vraiment que c'est alu clair sur le ponton gauche (pas le droit qui est surex).

 

Attention, moi non plus je ne remets pas en cause la qualité de ton travail, au contraire... ;)

 

 

 

 

Bah oui mais l'autre côté est sous exposé, alors..... :D

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C'est vrai qu'en voyant les photos, j'ai bien l'impression quand même que tu n'es pas loin de la vérité Whitexr2i...

 

Enfin, je laisse quand même les spécialistes trancher, mais en tout cas ton travail est toujours aussi somptueux! :abygail:3

Merci Phanou!

On oublie les photos d'aujourd'hui qui sont manifestement sujettes à caution. Je reviens a la photo de Phicanam, d'époque, et en zoomant, je pense vraiment que c'est alu clair sur le ponton gauche (pas le droit qui est surex).

 

Attention, moi non plus je ne remets pas en cause la qualité de ton travail, au contraire... ;)

Merci Fmid!

Mouuuais, bon, la surexposition n'explique pas tout...

Cette 512 semble quand même sérieusement revue à l'époque par le team.

Il n'y a pas de fumée sans feu et si le modèle restauré a été peint (repeint?) en blanc, il y a forcément une raison, non? :antosha:1

 

Les détails dans le cockpit... :love: :love: :love:

 

PS: je n'ai pas oublié les feux arrières. :)

 

Merci 24 O Phil!

Pour faire avancer le débat,je vous mets une photo plus récente du model qui a du être restauré car le gris parait plus foncé.

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