Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Peugeot 205 T16 - MC 1985


Invité §06r627WL
 Partager

Messages recommandés

Invité §06r627WL

Toujours top ton montage!

et très sympa ta clio, j'aurais aimé en avoir une comme ça à l'époque.... la mienne n'était qu'une 1l9D mais le moteur venait de chez les flics, J'étais pas vraiment sûr que le bloc soit resté d'origine :lol:

 

Merci ca me fait plaisir !

Oui, elle aussi j'aiôt b fai une plutot bonne affaire dessus même si elle est plus trop d'otigine non plus ahah (moteur de Clio RS). C'est bien déjà la 1.9D j'ai une copine qui en avait une ca va bien pour apprendre à se servir du frein à main déjà ahah

 

superbes baquets :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

donc il n'y a plus qu'à pomper pour la peugeot ;) ;) ;) ;) ;)raph , tu as donc du voir le "Youngtimers " de février avec la clio Williams , la megane coupé 16V et le spider :p :p :p :p :p

 

Merci Mail !

J'aimeai mais la mienne sera finie avant la sienne je pense, il m'a parlé de début Janvier rien que 'pour y voir plus clair déjà' ahah

Non du tout, je ne m'intéresse plus à la presse papier, en fait la mienne est une 16S montée Williams donc avec le train avant spécifique mais elle n'avait pas le fameux 2 litres quand je l'ai achetée j'ai donc remédié à ca en sautant une génération :D

 

 

?????une T16... pas vraiment d origine ces jantes ? c est une vraie d origine ou une reconstruction ?

Tu as un joli parc à la maison, la 106, la Clio... ?

Belle avancée sur la tienne... moi j ai fait que de la m.... aujourd’hui

 

 

Non et c'est un peu dommage mais je ne doute pas qu'elle retrouve ses jantes d'origine plus tard. Apparement elle appartiendrait à un suisse qui serait usineur pour Peugeot et à l'époque de la Série 200 ils lui auraient fait cadeau d'une voiture. Lui a plusieurs voitures de course et voudrait se servir de la 205 comme ouvreur

Oui, j'ai la chance d'habiter encore chez ma mère malgré mes 21 ans donc j'en profite pour me faire plaisir, j'aimerai bien mettre la main sur un GT Turbo ou une 205 GTI à refaire mais c'est un autre budget

Merci, après il y a des jours avec et des jours sans, l'important c'est d'avoir envie de corriger ses erreurs et de ne pas s'appitoyer sur son sort ... C'est ce que je faisais il y a quelques années et c'est la raison pour laquelle j'ai une douzaine de kits entamés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

?????une T16... pas vraiment d origine ces jantes ? c est une vraie d origine ou une reconstruction ?

Tu as un joli parc à la maison, la 106, la Clio... ?

Belle avancée sur la tienne... moi j ai fait que de la m.... aujourd’hui

 

Bizarre cette auto en effet... C'est soit une reconstruction, soit une série 200 coursifiée

 

[edit] c'est donc une série 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Salut à tous, j'ai continué par la pose des dernières sangles des harnais

 

 

IMG_6183.jpg

 

Puis la peinture de l'arceau avec les mousses en rouge

 

 

IMG_6182.jpg

 

Puis j'ai posé les décals et une couche de vernis mat

 

 

IMG_6184.jpg

 

L'arceau a donc rejoint la caisse

 

 

IMG_6185.jpg

 

 

IMG_6186.jpg

 

Puis c'était au tour de la colonne de direction et du volant (le cerveau peint en Tenco Proto pour simuler la peau retournée)

 

 

IMG_6187.jpg

 

Les pédales ont été refaites en carte plastique et percées, tout comme les trous du volant

Puis le tableau de bord est arrivé avec la planche en tenco aussi

 

 

IMG_6188.jpg

 

Je me suis occupé des panneaux de portes avec la pose d'un 'filet' que j'ai récupéré avec ce que Tamiya fournit pour faire les grilles dans certains kits

 

 

IMG_6190.jpg

 

Puis mis en place

 

 

IMG_6191.jpg

 

Puis j'ai peint le joint de parebrise et je me suis occupé des jus sur la carrosserie

 

 

IMG_6189.jpg

 

J'ai enfin posé le parebrise et peint les fonds des phares

 

 

IMG_6192.jpg

 

Voilà si tout va bien le mariage chassis/carrosserie aura lieu demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Merci !

 

Le mariage s'est bien passé dans l'ensemble malgré que les panneaux de portes étaient trop épais et empêchaient la carrosserie de prendre correctement sa place

 

 

IMG_6193.jpg

 

 

IMG_6194.jpg

 

J'ai donc mis un pu d'ordre dans le moteur et fixé la bobine d'allumage faite en scratch

 

 

IMG_6198.jpg

 

Puis les vitrages ainsi que les disques de frein ont aussi pris place

 

 

IMG_6196.jpg

 

 

IMG_6197.jpg

 

 

IMG_6199.jpg

 

Enfin je me suis occupé du capot moteur

 

 

IMG_6195.jpg

 

 

IMG_6207.jpg

 

Il ne manque plus qu'à monter les roues, faire une antenne en grappe étirée et aller prendre quelques photos !

 

 

IMG_6202.jpg

 

 

IMG_6201.jpg

 

 

IMG_6203.jpg

 

 

IMG_6204.jpg

 

 

IMG_6205.jpg

 

 

IMG_6206.jpg

 

Voilà, je suis plutôt content après plusieurs années sans toucher aucun kit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Merci à tous !

 

Rubinho, je pense que c'est réalisable, tout est possible. Il y a assez de documentation qui existe si on se contente de représenter les parties visibles du kit (extérieur, intérieur et moteur)

Après il faut avoir des pièces dan la boite à rabiots (je pense aux sièges) ou savoir scratcher correctement (ce que j'ai du mal à faire :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu plus mitigé que mes collègues Raph…

 

Dans un sens, je salue la propreté du montage. Tu n'as pas perdu la main !

 

Mais dans l'autre, je trouve qu'il y a pas mal d'imprécisions dans la pose de la déco, la couleur des accessoires, les détails. Comme tu dis, il y a beaucoup de doc sur cette auto ce qui doit permettre d'être plus précis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Ah j'attendais ton intervention François !

 

Peux tu me dire à quoi tu penses en particulier ? Parce que j'avoues que j'ai perdu toute la doc que j'avais à l'époque et je me suis juste appuyé sur des livres que j'ai qui traitent de la voiture ainsi que d'une vidéo sur Youtube du MC 85 pour la pose de la déco entre autres le Peugeot à gauche sur le capot moteur au lieu du milieu comme sur la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque de rallye devant ne devrait pas être autant de biais, les numéros sur les portes sont trop bas, la plaque de rallye sur l'arrière est trop haute, Peugeot aussi…

 

Pourquoi avoir peint l'emplacement de la serrure en noir sur les portières ? La lèvre du spoiler devrait être gris très clair mat, le lion devrait être argent…

 

Sous le capot, c'est surtout le silencieux chromé du pot d'échappement et le carbone qui me gènent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

J'ai pourtant essayé de me référer au maximum aux photos d'époque pour l'extérieur. Pour le Peugeot si je le posais plus bas il était trop 'courbé', donc la plaque a suivi le même chemin

 

Pour la serrure c'est quand j'ai fais les jus, j'avoue ne pas avoir fait gaffe, mais ça je peux le corriger

Pour la lame avant je suis d'accord avec toi j'ai longuement hésité mai sur les photos d'époque je n'arrivais pas à distinguer si c'était à cause de la neige sur le plastique ou si elle était vraiment grise. Je peux aussi le reprendre

 

Pour le silencieux j'ai une photo (d'un modèle sans doute restauré) ou il brille bien , j'ai donc fait pareil. A voir si je peux l'atténuer

Pour le carbone de la boite à air, je le vois sur toutes les photos que j'ai, et sur le tube d'admission j'ai certaines photos où il y est, il était en alu pour la fin de saison 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Merci Sprinteur mais c'est vrai que quitte à faire, autant bien faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...