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Montage pas à pas Alpine A110 Eaglemoss 1/8 (partage et bonne humeur)


Invité §fla673UP
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Ces catalogues sont bien, le seul blème c'est qu'il n'y a aucune dimension !

Donc pour faire ça à l'échelle, pas facile !

Mais je pense que ce sont les mêmes qu'à l'arrière !

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Invité §fla673UP

c'est cotes sont sur le site en bas de la photo detaille quand tu cliques sur la photo de l'amortisseur

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Invité §fla673UP

petrolette ton schema c'est pour A110 1600 VB et non pas 1600 S

 

je ne sais pas si c'est idem ou different

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c'est les cotes de devant

 

et Flav à quoi sert le ressort que tu rajoutes étant donné qu'il s'agit d'amortisseurs à huile : le soufflet n’étant qu'une protection contre la poussière qui ne doit pas remonter dans le corps de l’amortisseur pas la tige inférieure !!

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doc tech.jpg

les amortisseurs avant sont plus courts que ceux de derrière

 

et en tout il n'y a que 6 amortisseurs 4 derrière et 2 devant !

 

.

 

Merci :jap: :jap: pour toutes ces précisions, j'allais droit dans le mur ....

 

Comme quoi, mieux vaut attendre les conseils des "pros"

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j'ai fais un mix entre:

http://www.speed-shop.fr/shop/ [...] /62215.jpg

 

 

et

 

 

http://site.nico.free.fr/xtpie [...] 59x448.jpg

 

 

c'est des koni aussi

 

voila!

 

 

le premier est un amortisseur simple à gaz

 

le deuxième : fait à la fois amortisseur et suspension :

 

 

xtpieces-amortisseurs-koni-montes-359x448.jpg

 

le ressort correspond à celui qui est entre les deux amortisseurs sur l'alpine (c'est le ressort de suspension) et donc n'a jamais existé à l'arrière : quelque soit le modèle de l'alpine.

 

 

 

.

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Invité §arl002Cw

Slt la room , j'ai enfin reçu mon colis 2 ! contenant les N° 7 8 9 et 10 ! commandé par abonnement en février ! comme quoi tout arrive ! ! ! patience patience . . . . le colis 3 ( déjà préparé ) je le recevrai dans 6 semaines comme prévu ! ! !

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Invité §DSt732fO

Salut Christian!!

Normalemement ,nous devrions etes fourni pour notre prochain colis (DS) dans la semaine qui viend!!! s'est plutot une trés bonne nouvèlle!!!

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Invité §DSt732fO

N° 58.........pas encore d'éléments de carrosserie,à par le capot qui est parru dans le fascicule N°1.....

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petrolette ton schema c'est pour A110 1600 VB et non pas 1600 S

 

je ne sais pas si c'est idem ou different

 

 

Bonjour ,

 

Je ne voudrais pas casser la baraque , m'immiscer comme on dit .

 

Mais la 1600 VB et la 1600 S c'est exactement la méme chose ; la 1600 S est seulement l'appellation grand

 

public et commerciale de la 1600 VB .

 

Et la 1600 S ou 1600 VB possède deux amortisseurs arrières ajoutés à un ressort , en tout cas d'après la

 

manuel officiel de Renault ( PR 871 ) .

 

Par conséquent tu as deux amortisseurs , soit à air ou à huile . La tige n'aura pas le même diamètre sur les

 

deux types d'amortisseurs .

 

Si tu choisis les "à air ", comme Eaglemoss, il faudra enlever la peinture afin de coller au mieux avec la vraie

 

(car si peinture risques de fuites d'air ). Si tu veux monter des amortisseurs à huile , tu pourras les peindre

 

entièrement mais il te faudra une tige de plus gros diamètre afin de coller avec la réalité .

 

Mais dans tous les cas ces deux types d'amortisseurs n'ont pas de ressort inclus .

 

Bonne journée

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Bonjour ,

 

Je ne voudrais pas casser la baraque , m'immiscer comme on dit .

 

Mais la 1600 VB et la 1600 S c'est exactement la méme chose ; la 1600 S est seulement l'appellation grand

 

public et commerciale de la 1600 VB .

 

Et la 1600 S ou 1600 VB possède deux amortisseurs arrières ajoutés à un ressort , en tout cas d'après la

 

manuel officiel de Renault ( PR 871 ) .

 

Par conséquent tu as deux amortisseurs , soit à air ou à huile . La tige n'aura pas le même diamètre sur les

 

deux types d'amortisseurs .

 

Si tu choisis les "à air ", comme Eaglemoss, il faudra enlever la peinture afin de coller au mieux avec la vraie

 

(car si peinture risques de fuites d'air ). Si tu veux monter des amortisseurs à huile , tu pourras les peindre

 

entièrement mais il te faudra une tige de plus gros diamètre afin de coller avec la réalité .

 

Mais dans tous les cas ces deux types d'amortisseurs n'ont pas de ressort inclus .

 

Bonne journée

 

Tout à fait d'accord avec toi... et petrolette :jap:

 

Pas de ressort sur les amortisseurs arrières et tige chromée !!!

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Invité §DSt732fO

Bonjour à tous!!

Trés beau camion Jean-Yves!!

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Invité §fla673UP

merci

s'il etait vrai j'irai bien faire un tour avec!!!!!!!!

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De retour de RamaBrico, me voici avec mon tube alu de 6 mm.

 

Alors, un tube de 4 mm pour le bas amortisseur, le tube de 6 mm pour le haut, un ressort de stylo à bille et l'axe anneau d'origine, et voilà avant peinture, un amortisseur digne de ce nom !

 

M'en reste 3 à faire pour l'arrière, avant de me pencher sur les 2 de l'avant !

 

 

P1080331.jpg

 

 

 

P1080333.jpg

Conforme aux dimensions. Alors bon, le tube fait 6 mm, il devrait faire 6.5 mm ... Mais ne chipotons pas, ce sera bon comme ça !

Le ressort n'est pas encore coupé, cela fera 50 mm hors tout de hauteur avant compression.

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Invité §fla673UP

:ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

 

 

christian tres joli travail chapeau :thumbs: :thumbs: :thumbs: :thumbs: :thumbs:

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