NicoLaviolette 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 Une fois n'est pas coutume, j'attaque tout de suite un kit qui entre dans mon stock. En l'occurrence, un cadeau de MissLaviolette. Il s'agit de la Dalahaye victorieuse au Mans en 1938, aux mains de Chaboud et Trémoulet. Le kit est en métal blanc au 1/43, de marque MCM. Cette marque a à mon sens produit les meilleures reproductions de modèles du Mans d'avant-guerre... Malgré quelques imperfections comme nous n'allons pas tarder à la voir. Quoi qu'il en soit, la ligne de l'auto est magnifiquement reproduite, contrairement à une Ixo énorme et trop carré ou une Starter aux flancs désespérément plats... Voici la cible : Cette 135 s'est imposée malgré des problèmes mécaniques, de boîte de vitesse en particulier. En effet, l'Alfa engagée par Raymond Sommer était bien parti pour remporter la course cette année, avant un abandon à deux heures de l'arrivée. Plusieurs interrogations pour cette 135 S... Avait-elle un couvre-tonneau ? Un saute-vent ? De quelles couleur sont les roues ? Pour cette dernière réponse, la notice MCM propose noir à l'avant, alu à l'arrière. Ce qui me semble coller avec plusieurs photo. Mais une aquarelle de François Bruère montre des roues bleues... Qui croire ? Voilà le kit, plutôt fin Cela n'empêche pas quelques erreurs, comme les ailes au dessin faux.Première étape, on ajuste la calandre en photodec. Cela nécessite d'élargir un peu l'ouverture de la calandre Ensuite, il faut s'occupper de l'arrière des longerons, à la forme fantaisiste. Le bon tracé est au crayon Donc on commence par creuser le haut du longeron, ce qui impose de tailler dans la masse avant regravure de la porte et ponçage... A gauche Puis à droite Maintenant, le reste de l'aile a reçu un pâté de sintofer. La suite au prochain épisode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 joli sujet ;) ;) je m’installe comme , et je suis le premier je vais me faire de la place pour mon déambulateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 Beau projet ! :love: Pour les roues je pencherais pour noir et alu compte tenu des photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 Beau projet et tu commence fort!! Je vais suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAH444qS 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 Une Delahaye miam! Je m'installe aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 Toujours de belles idées Nico ! Avec un démarrage sur les chapeaux de roues (quelle couleur, mystère ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe487si 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 Un montage sympa en perspective, je m'installe Pour les roues vu les deux premières photos je dirais comme toi et Ced, noir et alu ça me parait le plus plausible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dwitch 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 Le travail de fond semble assez important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 superbe!! je m'installe!! Perso j'ai la Bentley du mans 1929 de chez eux à monter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Une Delahaye 135S au 43ème... Effectivement le kit à l'air fin. J'ai une 175S de chez PM, c'est pas la même béchamel... A part peut être les roues en fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Chic une nouvelle 1/43 à monter du côté des Laviolette Pour les roues, je penche également pour le noir et l'alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 On va encore se régaler!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can310Hk 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 houu ca me plait bien ça vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg434Nb 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 tiens j'avais monté une 135S Le mans 1949 de Gouel: http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/19//100819092649377926592908.jpg http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/19//100819092712377926592920.jpg http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/19//100819092654377926592909.jpg http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/19//100819092658377926592913.jpg http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/19//100819092701377926592914.jpg http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/19//100819092704377926592916.jpg http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/19//100819092708377926592919.jpg je vais suivre ton montage avec intérêt, je me souviens de la difficulté de montage des roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Haaaa les " Gouel " de superbes pièces au 1:43 comme au 1:24 :love: :love: :love: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 17 février 2014 Auteur Signaler Partager 17 février 2014 Mon kit est signé Gouel . C'était sa première marque, MCM ! En tout cas, je vois qu'il y a du monde ! Ca fait plaisir Au fait, personne n'aurait une photo de 3/4 arrière de la vraie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 désolé mais même dans le livre de François Jolly aucun 3/4 arrière :non: :non: encore un appel sur le net :lol: ça n'arrête plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 17 février 2014 Auteur Signaler Partager 17 février 2014 désolé mais même dans le livre de François Jolly aucun 3/4 arrière :non: :non: encore un appel sur le net :lol: ça n'arrête plus . Ca expliquerait pourquoi MCM, Ixo et Starter ont tous fait un arrière différent . Et dans ce bouquin, tu as plus de précision sur le saute vent ou le couvre tonneau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 sacré projet et ça démarre très bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 pour ça ta 3eme photo est particulièrement intéressante on y voit le couvre tonneau et un petit saute vent qu'il n'y aura plus sur un autre photo , ni à l'arrivée il faudra que tu fasses un choix :lol: :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 17 février 2014 Auteur Signaler Partager 17 février 2014 Ben oui ! Et on voit aussi le saute vent sur la première photo. Personne ne l'a reproduit par contre Starter a fait un couvre-tonneau, Ixo un couvre-tonneau souple (qui n'apparaît sur aucune photo et MCM rien... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 pour l'arrière je n'ai pas trouvé dans mes photos de " rétro " mais elles ont du être toutes différentes j'en ai bien une ( peut être celle arrivée 4eme LM38 ) mais pas de carénage de la suspension arrière . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 17 février 2014 Auteur Signaler Partager 17 février 2014 En effet, pas de carénage de la suspension arrière... Seulement du longeron sur la gagnante Merci Roland ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 attention ce n'est pas la gagnante à mon avis mais plutôt une reconstruction de la 4 eme de 39 vue à Rétro 2007 je rassemblais déjà de la doc :lol: :lol: :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 17 février 2014 Auteur Signaler Partager 17 février 2014 Il y a en effet quelques différences... Du coup, une nouvelle question me vient à l'idée avec tes photos : de quelle couleur est le train avant ? :lol: Il y a en effet pas mal de différences entre le modèle que tu as photographié et celui de 1938. d'ailleurs, il y a un point a éclairer sur celle de 38 : la fixation avant de l'aile avant, qui semble venir... Sur le train avant. Or c'est impossible, celui-ci est mobile par rapport à la carrosserie, sur laquelle est fixé le haut de l'aile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 je ne suis pas certain que les lames des ressorts aient été peintes par contre les amortisseurs à friction que l'on voit à l'avant pouvaient être dans la teinte de la carrosserie comme de bien entendu la " 15 " est la seule à avoir des supports de garde boue avant comme ça , surement pas fixés sur la suspension , mais revenant à 90° à sa hauteur ver la coque très joli sujet d'étude :lol: :lol: :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 17 février 2014 Auteur Signaler Partager 17 février 2014 Oui, j'imagine que ça revient à 90° pour se fixer dans le longeron... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 après Talbot Lago nous allons faire le siège du club Delahaye :lol: :lol: :lol: j'espère juste que nous n'allons pas mettre encore une foi 4-5 ans pour trouver les réponses :ange: :ange: :ange: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 17 février 2014 Auteur Signaler Partager 17 février 2014 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moi818ik 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 J'arrive! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 J'arrive! parfait padawan nous allons avoir besoin d'aide :lol: :lol: mais si nico en avait parlé quant nous nous sommes vu à Rétro , je l'aurais emmené au club Delahaye , nous aurions gagné une année :ange: :ange: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 17 février 2014 Auteur Signaler Partager 17 février 2014 Oui ! Mais à l'époque je ne savais pas que j'aurais ce kit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 tant pis , une année de perdue :lol: :lol: :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 18 février 2014 Signaler Partager 18 février 2014 chouette une Delahaye 135 !! ce n'est pas celle de mon avatar mais quand même !!! pas facile de trouver des photos identifiées des voitures : les photos suivantes montrent celle qui a fini 4eme en 1938. Cette voiture existe toujours, c'est donc plus facile de trouver de la doc, mais elle a une crête sur le capot arrière qui la différencie des autres: bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 18 février 2014 Auteur Signaler Partager 18 février 2014 Merci Hervé ! J'ai l'impression que la première image correspond à l'arrière de mon auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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