Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Delahaye 135 S Le Mans 1938


NicoLaviolette

Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mar534Qb

j'aurais jamais osé ! c'est parfaitement réalisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de cette Delahaye... Déjà, il a fallu la transformer en gruyère. Je crois qu'il m' fallu percer 36 trous dans la carrosserie et les ailes, allant de 0,6 mm à 2 mm, principalement pour la pose des ailes.

 

 

DSC09774.jpg

 

 

DSC09778.jpg

 

Ensuite, il s'agit de poser les ailes. Pour cela, MCM a généreusement fourni ça :

 

 

DSC09780.jpg

 

 

DSC09784.jpg

des tiges de laiton de 0,8 mm et 0,6 mm, à courber et couper aux bonnes dimensions.

 

On commence par l'arrière une fois l'axe et les ressorts à lames posés

 

 

DSC09775.jpg

 

 

DSC09776.jpgDSC09779.jpg

 

Il faut vérifier à chaque fois que la roue est bien centrée (en faisant gaffe, les pneus arrières sont légèrement plus gros que ceux de l'avant)

 

 

DSC09777.jpg

 

puis il faut vérifier que tout est symétrique, dans tous les plans

 

 

DSC09785.jpg

 

Après une après-midi de boulot, on arrive à ça :

 

 

DSC09786.jpg

 

 

DSC09787.jpg

 

 

DSC09788.jpg

 

 

DSC09789.jpg

 

 

DSC09790.jpg

Plutôt satisfait du résultat :). Mais quand y'en a plus, y'en a encore. Donc on pose les phares, une autre partie de plaisir :

 

 

DSC09791.jpg

 

Puis les deux bras du train avant, qu'il a fallu raccourcir, sinon les roues ne rentraient plus :

 

 

DSC09792.jpg

 

Nous voilà prêts à passer l'engin en peinture. Oui mais voilà... A force de se prendre pour un gruyère notre Delahaye fait du zèle

 

 

DSC09801.jpg

 

Une sale porosité à traiter, avec de la cyano. On en profiter pour s'occuper des autres petites imperfections.

 

 

DSC09802.jpg

 

 

DSC09803.jpg

 

Et de couper le surplus des tiges à l'intérieur des ailes parce que ça fait pas beau (j'aurais mieux fait d'y penser avant parce que j'ai été obligé de redémonter les ailes arrière pour ça)

 

 

DSC09804.jpg

 

Ca prend gentiment forme. La suite au prochain épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au 1:24 elle n'existe pas donc j'ai prévu de partir de la 135 d'Heller et de refaire la carrosserie :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

mais ce qui me fait peur ce sont les louvres en diagonale sur le capot moteur :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain, j'imagine pas la galère pour poser les ailes!!!!!!

Par contre, j'espère qu'il s'agit d'une illusion d'optique, mais ton aile Ar droite semble un chouilla plus basse que l'aile Ar gauche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous :)

 

Toxi, ce n'est pas une illusion d'optique. Mais je n'avais pas le choix. Comme rien n'est droit sur ce kit, c'est ça ou l'aile est trop haute par rapport à la roue. En même temps, l'angle de la photo amplifie la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg434Nb

c'est vrai que la pose des ailes est difficile, je me souviens aussi de la mienne, une sacré journée de boulot pour arriver à quelque chose de bien. En tous les cas, c'est nickel, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque j'en étais avec mes plaques d'alu pour la Spyker, j'en ai profité pour me pencher sur le tableau de bord de la Delahaye. UN simple décal ne pouvait me convenir.

 

On note l'emplacement des compteurs au feutre

 

 

DSC09876.jpg

 

On perce

 

 

DSC09877.jpg

 

Ca tombe en face, tant mieux, c'est ce qu'on cherchait !

 

 

DSC09878.jpg

 

Puis peinture du siège

 

 

DSC09883.jpg

 

du volant

 

 

DSC09884.jpg

 

Et voilà l'auto en apprêt... Elle attend son bleu, il faut que j'aille en acheter

 

 

DSC09891.jpg

 

 

DSC09892.jpg

 

 

DSC09893.jpg

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Effectivement, une mention particulière pour le tableau de bord! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué pour le tableau de bord !

et attendons la peinture maintenant.

 

+1 ;) ;) ;) ;) ;) ;)

j'avais également utilisé de l'alu pour le tableau de bord de la Talbo Lago et ça change tout

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...