Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Delahaye 135 S Le Mans 1938


NicoLaviolette

Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Aujourd'hui, petite retour en arrière... J'ai acheté de la résine transparente. Plutôt que de mettre la Delahaye à la verticale, je me suis dit que c'était plus simple de mettre les phares à l'horizontale. J'aurais dû y penser avant :non: . Bref

 

 

DSC09935.jpg

 

Tant que j'y étais, j'ai aussi énucléé la Lagonda, pour les mêmes raisons.

 

 

DSC09937.jpg

 

Ca ne se verra pas beaucoup, mais un petit coup de peinture ne fait pas de mal

 

 

DSC09944.jpg

 

 

DSC09945.jpg

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'est fou ce que ça change à la physionomie de la bête. Vivement l'étape suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avouer que les températures ne favorisent pas le durcissement et que ces résines transparentes mettent effectivement plus de temps à durcir

et surtout ne pas ajouter de durcisseur en imaginant accélérer le phénomène :non: :non: :non:

j'en ai fait la triste expérience la polymérisation ne s'est jamais faite :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention certaines résines ne sèchent pas à l'air libre!!!

celles là j'avoue ne pas connaitre :??: :??: :??: :??:

un point non précisé il faut 20° en dessous les temps de polymérisation augmentent

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon pot de résine transparente, ils filent un peut de film plastique justement parce qu'ils expliquent que sans, le parties exposées à l'air restent collantes plus longtemps... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Tu te contenteras d'un Hotchkiss :D

 

 

Pis avec un french Hotchkiss tu vas prendre un Panhard d'enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bien joué pour les phares !!!

 

Il faudra qu'un de ces quatre je me lance dans le moulage moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ouais mais je voulais dire faire joujou avec de la résine quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

c'est bien jouer en effet, le résultat est bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre que Fernando Pinto sorte le kit de la même au 1/24, puisqu'il a l'air parti pour faire toute la série des vainqueurs du Mans a cette échelle (prochaine : Auto-Union 1939, je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racourci funeste.

Je précise :

Il produit les kits des voitures victorieuses au Mans, mais aussi d'autres compétitions.

En l'ocurence, la prochaine devrait être l'Auto-Union victorieuse au Grand-Prix de France 1939 semble-t-il, si les infos des forums anglais sont exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

T'inquiète pas pour not' bon mail. C'est avec la peinture qu'il a fait son beurre ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la, c'est pas bon pour le portefeuille de Mail, si tous les vainqueurs du Mans d'avant guerre sortent en maquettes...

 

T'inquiète pas pour not' bon mail. C'est avec la peinture qu'il a fait son beurre ...

 

:D :D :D

 

et quel beurre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais effectivement je les attends , je me suis offert la 250 TR 61 de sa fabrication souhaitant me simplifier la vie

en prévision de la réaliser j'avais trouvé à un prix raisonnable une TR 60 de notre ami Etienne qu'il fallait sérieusement modifier

quant il a parlé de TR61 j'ai espéré celle que je souhaitais mais il a réalisé un modèle d'essais qui imposait presque autant de modifs que la TR60 ,

je me suis donc orienté vers Fernando Pinto et je n'ai pas été déçu , une jolie maquette

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la, c'est pas bon pour le portefeuille de Mail, si tous les vainqueurs du Mans d'avant guerre sortent en maquettes...

 

Le prix d'une maquette FPP Modelos représente la consommation de tabac d'un bon fumeur en 15 jours, donc quand on ne fume pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'une maquette FPP Modelos représente la consommation de tabac d'un bon fumeur en 15 jours, donc quand on ne fume pas...

 

tu as tout compris , et le bistrot ne me voit que pour les timbres fiscaux ;) ;) ;) ;) ;) je bois modérément et chez moi de préférence du 12 ans d'age pas trop tourbé

donc quant elles sortirons je n'aurais pas de problèmes pour me le offrir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je les guette :beuh: :beuh:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...