Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Delahaye 135 S Le Mans 1938


NicoLaviolette

Messages recommandés

Voici les dernières avancées sur la Delahaye... Cela concerne surtout la forme arrière des longerons, retravaillée au Sinto

 

 

DSC09735.jpg

 

 

DSC09736.jpg

 

De dessus, le moulage initial n'était pas symétrique. Il a fallu dégommer au papier de verre

 

 

DSC09737.jpg

 

 

DSC09738.jpg

 

 

DSC09743.jpg

 

 

DSC09746.jpg

 

 

DSC09747.jpg

 

Ca a maintenant la tête qu'il faut :)

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

Super travail! En même temps, c'est super Nico!... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radamanthis.gif.5406a323c61d7cc1c1c9a7a855011b4d.gif quand je vis ce que tu nous fais!!!

oui mais c'est pas pareil, quand j'achète une boite, j'aime bien que les pièces n'aient pas besoin d'être modifiées ou rectifiées pour la monter comme sur la notice.

quand c'est moi qui crée, s'il y a des défauts( et il y en a) je sais à qui me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la Delahaye avec le travail sur les ailes... J'ai oublié de les prendre avant, donc voilà la photo où on les aperçoit...DSC09720.jpg

 

Elles sont jolies et élancées... Mais fausses ! Voilà la cible :

 

 

294da3803e695fa96a61de9f24353e7579d814c5.jpg

 

Il n'y a pas d'arête, il y a un courbure concave absente sur le kit, le bout est carré et non en pointe et l'intérieur est creux. Ca fait beaucoup !

 

J'ai malheureusement oublié de prendre en photo les premières étapes, qui consistent en un choucroutage en règle suivi d'un coup de Dremel assez violent, à l'outil à poncer gros grain, d'un diamètre d'environ 2 cm... Après affinage, on arrive à ça :

 

 

DSC09765.jpg

 

 

DSC09766.jpg

 

 

DSC09767.jpg

 

 

DSC09768.jpg

 

C'est bien parti. Reste à creuser l'intérieur. C'est donc le moment où je ramène ma fraise (toujours sur la Dremel) :

 

 

DSC09769.jpg

 

Avant/après affinage à l'exacto puis ponçage :

 

 

DSC09770.jpg

 

 

DSC09771.jpg

 

Et enfin les quatre de terminées :

 

 

DSC09773.jpg

 

Fallait bien une journée pour tout ça !

 

Le suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kit trés intéressant, ainsi que le sujet...

 

En regardant la toute première photo, on voit bien que soit les roues avant, soit les roues arrière ont les jantes noires... ce sont les verifications techniques pre-course?

 

Sinon, il est très probable que durant la course on ait substituè le pair de jantes arrière noires avec un pair alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kit trés intéressant, ainsi que le sujet... En regardant la toute première photo, on voit bien que soit les roues avant, soit les roues arrière ont les jantes noires... ce sont les verifications techniques pre-course? Sinon, il est très probable que durant la course on ait substituè le pair de jantes arrière noires avec un pair alu...

 

 

Je pense que la différence de couleur est aussi une sorte de repère pour ne pas mélanger mes roues avant et arrière pendant la course. En effet, les pneus arrière sont plus gros que l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous :jap:

 

Toxi, je ne voulais pas passer à côté, parce que c'est quand même bien visible sur la vraie... Cela dit, je n'étais pas fier à certains moment, quand il fallait creuser moitié dans le métal, moitié dans le sinto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...