Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Delahaye 135 S Le Mans 1938


NicoLaviolette

Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

+1 ;) ;) ;) ;) ;) ;)

j'avais également utilisé de l'alu pour le tableau de bord de la Talbo Lago et ça change tout

.

J'avais surtout noté que tu ne l'avais pas bouchonné ton alu... :o

 

 

 

 

 

 

 

wildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, le bleu est de sortie...

 

Une simple couche à l'intérieur du châssis, sur le métal brut, histoire que celui-ci ressorte par transparence et d'avoir un aspect irrégulier. Il faut avoir une peinture de mauvaise qualité comme sur la vraie ;)

 

 

IMG_5851.jpg

 

A l'extérieur, au bout de trois couches, j'ai exactement le résultat que je voulais : un bleu uniforme et assez lisse. Celui-ci est encore un poil trop brillant, ça devrait s'atténuer au séchage pour avoir quelque chose pile dans ce que doit être une auto de course de cette époque.

 

 

IMG_5852.jpg

 

 

IMG_5853.jpg

 

 

IMG_5854.jpg

 

 

IMG_5855.jpg

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Allez, encore une que j'vais suivre...

Beau boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'allais dire que la voiture assemblée et mise en apprêt est très impressionnante, mais en tournant la page je viens de voir que le bleu est posé. Et bien il est très beau ce bleu schtroumpfs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous ! Elle est maintenant presque finie. Des photos des que je pense à prendre l'appareil !

 

on y compte bien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

comment veux tu que je fasse la mienne si je n'ai pas d’exemple ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis - certes un peu tard - des nouvelles de la Delahaye. Je n'ai pas pris beaucoup de photos en cours de route, mais il s'agissait surtout d'un assemblage des parties déjà prêtes.

 

Une vue générale :

 

 

DSC09921.jpg

 

 

DSC09922.jpg

 

Le numéro sur la calandre, peint à la main, ce qui est plus net que le décal, impossible à détourer proprement sur la grille

 

 

DSC09923.jpg

 

Les trains roulants...

 

 

DSC09924.jpg

 

L'intérieur

 

 

DSC09925.jpg

 

 

DSC09926.jpg

 

 

DSC09928.jpg

 

 

DSC09929.jpg

 

J'ai rajouté les câbles de frein

 

 

DSC09930.jpg

 

Et aussi les fils électriques des phares... Pas facile à photographier

 

 

DSC09931.jpg

 

 

DSC09933.jpg

 

Les lanières de cuir du capot, sur lesquels il faudra que je scratche les boucles.

 

 

DSC09934.jpg

 

On s'approche de la fin. Reste à mettre de la résine dans les phares et peut-être retoucher les ouïes du capot.

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Belle gue**e!!!! Les ajouts sont un indéniable plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie et très bien joué pour les fils des phares!!!!

 

Par contre, dommage de ne pas avoir peint le châssis... Il aurait été mieux en bleu...

 

 

Je ne suis pas sûr qu'il était bleu à l'époque... A mon avis, le carénage n'allait pas jusqu'en dessous. La notice disait noir, j'ai préféré le laisser comme ça c'est assez joli je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'aime vraiment beaucoup. Les jus des louvres a revoir peut être, mais quel charme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ced :)

 

En effet, je vais peut être retoucher les ouïes. J'en suis déjà à trois passages de jus puis cure dent puis bleu clair sur les arêtes. Un quatrième ne fera peut être pas de mal. Mais je ne pourrai peut être pas faire de miracles parce que le moulage n'est pas parfaitement régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...