Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Defaut Audio suite diag VAGCOM


Invité §ede600vJ

Messages recommandés

Invité §ede600vJ

Bonjour à tous,

J'ai branché mon cable VAGCOM pour faire un scan des codes erreur de mon TT MK2 et j'ai trouvé une erreur sur le système audio Concert :

 

 

Adresse 56: Radio Labels: 8J0-035-1xx-56.clb

No. piËce Log: 8J0 035 186 J Mat: 8J0 035 186 J

PiËce: R Concert2+ H04 0240

RÈvision: 00H04000 No. de sÈrie: XXX

Codage: 0210101

No. Atelier: WSC 05630 995 59979

VCID: 336EF13F522E480

 

1 Code dÈfaut trouvÈ

01044 - Calculateur mal codÈ

000 - -

Capture:

Etat du dÈfaut: 01100000

PrioritÈ du dÈfaut: 5

FrÈquence du dÈfaut: 1

 

Que pensez-vous du message : "Calculateur mal codé" ? Je ne vois pas trop pourquoi ce message existe : le propriétaire précédent aurait tenté un codage sans réussite ? Défaut du calculateur ?

 

Merci pour votre aide :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est ce que toi ou l'ancien proprio avez ajouté un équipement genre rns-e ou chargeur cd ? Si c'est le cas il aurait fallu recoder le calculateur. Va dans le calculateur 56, click "codage" et laisse ta souris immobile sur le codage actuel. Une fenêtre va s'ouvrir et mentionner tous les codages possibles en fonction de ton équipement. (avant de modifier le codage actuel, fait une capture d'écran ou note le quelque part).

Est ce que tu as essayé d'effacer le défaut suite au scan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede600vJ

Salut, est ce que toi ou l'ancien proprio avez ajouté un équipement genre rns-e ou chargeur cd ? Si c'est le cas il aurait fallu recoder le calculateur. Va dans le calculateur 56, click "codage" et laisse ta souris immobile sur le codage actuel. Une fenêtre va s'ouvrir et mentionner tous les codages possibles en fonction de ton équipement. (avant de modifier le codage actuel, fait une capture d'écran ou note le quelque part).

Est ce que tu as essayé d'effacer le défaut suite au scan ?

 

 

 

Merci pour ta réponse. Le propriétaire précédent a peut-être ajouté la connexion iPod, il faudrait que je test ta manip pour recoder le calculateur.

En tout cas, j'ai effacé le code mais il est revenu quasiment instantanément...

 

PS : je pense justement installer un RSN-E prochainement donc je voulais vérifier qu'il n'y avait pas de problème derrière l'autoradio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede600vJ

Bon, j'ai vérifie le codage et pour moi il est ok : (zone europe, cuir, pas de système adaptatif Bose, volant multifonctions, pas de chargeur CD...)

 

Donc j'ai gardé le même code et cliqué sur OK et forcément cela n'a pas changé le code erreur revient... Mince :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite si tout fonctionne correctement ne te prend pas la tête avec ce

défaut. J'ai moi aussi eu des codes erreur suite à l'installation d'un RNS-E et un autre au niveau du subwoofer dont je n'ai jamais trouvé l'origine. Tant que tout marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede600vJ

Bon, j'ai trouvé le codage qui fait disparaitre le message d'erreur...

 

Il fallait ajouter le chiffre pour le chargeur CD (bien que je n'en ai pas) car j'ai un câble iPod branché. Cela doit utiliser la même interface je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede600vJ

A oui j'avais pas pensé à ça. L'iPod est considéré comme un chargeur CD par le calculateur.

 

 

Moi j'avais essayé d'ajouter le chiffre correspondant à la connectivité AUX mais pas au chargeur CD....

Pas très instinctif comme codage :eek:

 

Bon, de toute façon c'est pour la beauté du geste car installation du nouveau RNS-E LED Jeudi :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, de toute façon c'est pour la beauté du geste car installation du nouveau RNS-E LED Jeudi :bounce:

 

 

Je m'en suis payé un à reconnaissance vocale il y a quelques mois, c'est vraiment un bel objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...