Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lamborghini Aventador Pocher 1/8 by Urraco28


urraco28
 Partager

Messages recommandés

Le Chat, les jantes noires, c'est commun sur ce modèle, et surtout j'ai l'impression que cette mode est en train de passer. Il n'y a qu'a voir sur le stand de Genève, toutes les Lambo il me semble avait les jantes couleur alu ;)

 

Lorenzo, merci ;)

 

Je m'applique sur ce modèle, déjà 1h30 pour préparer 7 pièces... et j'ai pas fini... Il y en a une qui a reçue quelques touches de putty...

 

Cette après-midi, ça sera séance de peinture pour les pièces déjà prêtes.

Oh bah tu me connais, si j'aime les jantes noires, c'est pas parce que c'est à la mode mais juste que j'aime... :p

 

C'est vrai que c'est assez commun, mais je trouve que niveau assortiment, vu que l'intérieur est noir et orange, ça "colle" mieux d'avoir une carro orange et noire... mais c'est vraiment une histoire de gouts perso et en aucuns cas une critique!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Comme tu dis, c'est une histoire de goûts ;)

 

Les avancées du jour :

 

Le ciel de toit est passé en peinture, je suis content du résultat, il m'a fallu juste une petite retouche à cause d'une poussière en plein milieu...

 

 

Aventador-Pocher-9.jpg

 

Les habillages des flancs ainsi que la cloison arrière sont en apprêt de même que le centre du volant et les pare soleil

 

 

Aventador-Pocher-11.jpg

 

 

Aventador-Pocher-10.jpg

 

 

Aventador-Pocher-12.jpg

 

A l'heure qu'il est, ces pièces sont peintes en noir. il y aura des retouches à priori sur les pare soleil à cause de poussières...

 

Je sens que je vais bientôt être bloqué, il va me falloir investir des les peintures Alclad pour continuer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je pensais tout le contraire (milieu ouvert = poussière) c'est bon à savoir. Bon en ce moment vu les tornades de pollens on va éviter quand même de peindre des pièces. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais ta peinture dans un endroit bien dégagé, il n'y a pas de risques, et il vaut mieux un petit vent malgré tout. Après, comme le dit Toxi, faire gaffe d'ou il vient sinon, on se peint en même temps ;) et ensuite, mettre les pièces au soleil, ça permet de fixer rapidement la peinture en surface et donc évite aussi les poussières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais tout le contraire (milieu ouvert = poussière) c'est bon à savoir. Bon en ce moment vu les tornades de pollens on va éviter quand même de peindre des pièces. :cyp:

C'est c'que j'pensais aussi avant d'essayer, le résultat m'avait étonné... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, toutes les pièces de l'habitacle sont passées en peinture noire ;)

 

 

Je vous montre une contre porte et un entourage de porte, les deux autres sont pareils :p

 

 

Aventador-Pocher-14.jpg

 

 

Aventador-Pocher-13.jpg

 

Je vais pouvoir attaquer le orange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!

 

J'espère que la peinture des sièges sera aussi bien!! J'appréhende un peu je vous avoue... :ange: enfin ce que je redoute c'est est ce que la peinture sera suffisamment couvrante pour le noir et aussi que j'ai une différnece de tiente entre le caoutchouc des sièges et le plastique de la console et des contre-portes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent ;)

 

Oui j'apprête toujours sur des grandes pièces comme ça. Sur les grandes pièces, il y a souvent des effets de moirage dues au moulage en lui même. Si tu n'apprête pas, la couleur aura du mal à les masquer. Pour les petites pièces, sur une maquette normale, je peint les grappes directe en noir par exemple et après je fais les retouches ou les changements de couleur. Mais chacun va faire comme il le sent, beaucoup vont dégrapper chaque pièce pour la peindre à la bombe ou l'aero. Dans le cas des petites pièces que je peint au pinceau, je ne met pas d'apprêt.

 

Par contre, la ou il faut faire attention avant toute peinture c'est à bien enlever les lignes de moulage sur chaque pièce. C'est le plus long quasiment dans la réalisation d'une maquette et c'est ça qui va te donner la qualité au final.

 

Dans le cas de cette Aventador, je vais changer mes habitudes et peindre chaque pièce après dégrappage et préparation. L'avantage de ce kit, c'est que les teintes vont être très limitées, du noir, des teintes métal et c'est quasiment tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Rhaaaaaa! enfin le montage du gros taureau par le lambologue de la section!

 

C'est rien de dire que je m'installe! et confortablement encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ben tu penses bien que j'allais pas louper ça!

 

Très confortable le fauteuil que tu m'a mis de coté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, masquage des sièges... mine de rien, ça prends du temps! J'aurais pas le temps de faire la peinture, ça attendra demain.

 

 

Aventador-Pocher-15.jpg

 

Surtout j'ai pas eu tout le temps que je voulais pour faire ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla522bX

+1 si tu repeint le noir ru aura un joint entre la coque et le siège. Enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car861Nh

Ça avance bien par ici! J'espère que la peinture pour les sièges tiendra...

 

Pour le reste c'est du tout bon !

 

( sinon même si ce n'est pas pour tout de suite, tu peux me MP tes prix pour la coupé stp? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...