philX 9 avril 2016 Auteur Signaler Partager 9 avril 2016 . C'est justement pour ça que je n'aime pas découper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uni442mm 9 avril 2016 Signaler Partager 9 avril 2016 Ce n'est pourtant pas compliqué ... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 9 avril 2016 Signaler Partager 9 avril 2016 . C'est justement pour ça que je n'aime pas découper mais pas grave , c'est déjà recollé et même que ça ne se vois pas ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 9 avril 2016 Signaler Partager 9 avril 2016 Ce n'est pourtant pas compliqué ... :D Ha ben elle va beaucoup moins bien marcher :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 12 avril 2016 Auteur Signaler Partager 12 avril 2016 . Merci de vos différentes suggestions concernant le scribing. Effectivement, mon Scriber Leroy-Merlin fait env. 0.75mm d'épaisseur contre env. 0.35mm pour une lame de cutter. Donc, je vais suivre vos conseil et me fabriquer mes propres outils. On n'est jamais si bien servi que par soi-même Autrement, j'ai voulu commander de la bande Dymo par Internet et j'ai vu qu'il avaient de nombreuses références. Il semblerait qu'ils se soient modernisés et leurs bandes on l'air bien plus fines et souples que celle de la photo d'Avscale. Je ne sais même pas si celle-ci existe encore. Alors quelqu'un a-t-il une référence précise pour commander à coup sur Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 12 avril 2016 Auteur Signaler Partager 12 avril 2016 . En attendant, au bout de 3 jours, petit ponçage de mes ajouts de matière sur l'AH : Encore 3 jours pour que le fond de joint soit bien sec et pour Scriber. Bien sûr, je prendrai le même outil trop large pour avoir une homogénéité de la largeur des joints En espérant ne pas devoir appliquer du bleu nuit au lieu du vert grenouille, pour masquer la largeur des joints. J'aurai pu reboucher tous les joints et les re-scriber avec un outil plus fin. Mais je pense que j'aurais du y passer entre 20 et 25 heures. Au prix d'une femme de ménage, 12€ de l'heure + charges = 21,50€ de l'heure, ça me mettrait la carro à environ 500 Euros Dans ce cas je ferais mieux de racheter un nouveau kit sur E-Bay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avs386xl 12 avril 2016 Signaler Partager 12 avril 2016 . Merci de vos différentes suggestions concernant le scribing. Effectivement, mon Scriber Leroy-Merlin fait env. 0.75mm d'épaisseur contre env. 0.35mm pour une lame de cutter. Donc, je vais suivre vos conseil et me fabriquer mes propres outils. On n'est jamais si bien servi que par soi-même Autrement, j'ai voulu commander de la bande Dymo par Internet et j'ai vu qu'il avaient de nombreuses références. Il semblerait qu'ils se soient modernisés et leurs bandes on l'air bien plus fines et souples que celle de la photo d'Avscale. Je ne sais même pas si celle-ci existe encore. Alors quelqu'un a-t-il une référence précise pour commander à coup sur Merci d'avance En effet philX, les derniers modèles 'dymo' n'embossent plus le lettrage mais l'imprime Mais l'ancien système existe encore Voici ce que j'ai trouvé sur le net : ICI ou ICI ou ICI Cordialement Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 12 avril 2016 Auteur Signaler Partager 12 avril 2016 . OK. Merci. Commandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 13 avril 2016 Auteur Signaler Partager 13 avril 2016 . Bon, j'ai attaqué le modèle sans faire la petite présentation habituelle. Pour les modèles d'après guerre, j'en fais moins que pour l'avant-guerre car les histoires sont mieux connues. Rappelons simplement que la marque Austin-Healey fut créée en 1952 par association entre la marque Austin et le pilote Donald Healey. Le modèle Sprite fut présenté en 1958 et produit jusqu'à 1971. La boîte du kit Gunze-Sangyo (High-Tech, ça veut dire qu'il y a une tonne de ferraille dans la boîte ) : Le plastique dur : Le plastique souple (incluant les sièges et les contre-portes ) : Et la ferraille : Il y a aussi de la photo-découpe, mais je n'ai pas l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 Ah oui!!! Parce que chez Gunze, ils ont les mêmes modèles mais en deux gammes, les "Hi-tech" et... la version dépouillée curbside... Ceci dit, on dirait qu'il n'y a pas de moteur? Ps, tu fais bien de faire un historique succinct, parce que je ne savais pas qu'Austin-Healey venait de l'association d'Austin et Healey (je pensais qu'il s'agissait de deux gars et non d'une marque et d'un pilote... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 13 avril 2016 Auteur Signaler Partager 13 avril 2016 . Comme pour tous les kits "suspects", Vérification de l'empattement de 80 inches = 2032 mm : Les arches de roues sont trop proches de 1mm, ce qui est acceptable. Il faudra en tenir compte dans l'assemblage du chassis WM qui est en 2 parties : Et on vérifie que c'est possible : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 13 avril 2016 Auteur Signaler Partager 13 avril 2016 Ah oui!!! Parce que chez Gunze, ils ont les mêmes modèles mais en deux gammes, les "Hi-tech" et... la version dépouillée curbside... Ceci dit, on dirait qu'il n'y a pas de moteur? Ps, tu fais bien de faire un historique succinct, parce que je ne savais pas qu'Austin-Healey venait de l'association d'Austin et Healey (je pensais qu'il s'agissait de deux gars et non d'une marque et d'un pilote... ) Eh oui, la marque Austin existe depuis les origines de l'automobile. On a eu un peu le même cas avec Talbot et l'ingénieur Anthony Lago. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 13 avril 2016 Auteur Signaler Partager 13 avril 2016 . Eh oui, c'est un curbside, mais ceux qui me connaissent un peu, savent que ce n'est pas un problème fondamental pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 13 avril 2016 Auteur Signaler Partager 13 avril 2016 . Et le chassis collé : Je n'aime pas trop coller du White Metal (ou Zamak, je ne sais pas) car on se demande toujours si on a collé le métal lui-même ou simplement la pellicule d'oxydation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 Ah je sais bien que ça n'a rien de fondamental!! C'est juste qu'en général, sur leur gamme "Hi-tech" il y est... Après, pour le châssis, le meilleur moyen d'être sur est de souder, mais j'ai déjà du mal à souder un fil électrique, alors un châssis, j'aurai trop peur de tout fondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 Ah je sais bien que ça n'a rien de fondamental!! C'est juste qu'en général, sur leur gamme "Hi-tech" il y est... Après, pour le châssis, le meilleur moyen d'être sur est de souder, mais j'ai déjà du mal à souder un fil électrique, alors un châssis, j'aurai trop peur de tout fondre... en Hi-tech la cobra n'avait pas de moteur non plus ;) ;) quant à réduire un châssis , ce que j'ai déjà fait , je me méfie toujours afin de savoir ou réduire par rapport à l'intérieur de la voiture , mais 1mm ne joue pas trop pour la A441 il avait fallu réduire l’empattement de 6,25mm et modifier le capot arrière en conséquence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 13 avril 2016 Auteur Signaler Partager 13 avril 2016 Ah je sais bien que ça n'a rien de fondamental!! C'est juste qu'en général, sur leur gamme "Hi-tech" il y est... Après, pour le châssis, le meilleur moyen d'être sur est de souder, mais j'ai déjà du mal à souder un fil électrique, alors un châssis, j'aurai trop peur de tout fondre... J'ai lu X fois la théorie pour souder du white-metal, mais elle a l'air tellement aléatoire que je n'ai pas vraiment hâte de la mettre en application. On verra le moment venu, pour des carrosseries éventuellement Là, j'ai pris de la résine bi-composants, car pas confiance dans la cyano Une autre solution qui m'a fait pas mal hésiter : refaire le chassis en carte plastique, ce qui ne devrait pas être très compliqué ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 Je confirme, la cyano n'est pas terrible pour ça, trop rigide, cassante, le seul colle qui aille est celle que tu as utilisée, l'epoxy bi-composants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 13 avril 2016 Auteur Signaler Partager 13 avril 2016 en Hi-tech la cobra n'avait pas de moteur non plus ;) ;) quant à réduire un châssis , ce que j'ai déjà fait , je me méfie toujours afin de savoir ou réduire par rapport à l'intérieur de la voiture , mais 1mm ne joue pas trop pour la A441 il avait fallu réduire l’empattement de 6,25mm et modifier le capot arrière en conséquence . Là j'ai pris 1mm juste derrière les sièges, pour libérer le passage de roues arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 13 avril 2016 Auteur Signaler Partager 13 avril 2016 . Ah oui, j'ai oublié, il faut finir soi-même le boulot. J'ai l'impression d'être maréchal-ferrand Comme vous pouvez le voir, on nage en plein High Tech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 13 avril 2016 Auteur Signaler Partager 13 avril 2016 . Collage des ailes : On s'approche de plus en plus du char d'assault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cho535eR 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 Jolie cette voiture que je ne connaissais pas, je vais suivre !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 13 avril 2016 Auteur Signaler Partager 13 avril 2016 . J'ai oublié une étape préalable : Mode d'assemblage du chassis sur la carrosserie (ou l'inverse ) : 2 ergots métal viennent se loger dans les 2 trous ( du criq je crois ) de la carrosserie : (un peu léger ... ) Déjà, je n'ai d'ergot que d'un seul côté. L'autre côté était cassé En plus, j'ai du mal à avoir un plancher horizontal De toutes façons, cet infame bricolage ne me plaisait pas beaucoup. Donc on efface tout et on trouvera autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 Ce n'est pas l'inventivité qui te manque. Donc, pas de souci. Ca va marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zacstyle34 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 Pas évident du tout ce kit ,on te fait confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avs386xl 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 Elle est dans mes projets aussi, la 'frogeye' et au vu du contenu de la boîte je m'étais promis de refaire ce chassis qui ne valait rien... Je ne peux que te conseiller l'option plastique, comme tu le dis, c'est pas trop compliqué . White metal et plastique font rarement bon ménage Voici ce que j'avais réuni comme doc, à l'époque : Cordialement Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 14 avril 2016 Signaler Partager 14 avril 2016 ils sont vraiment chouettes les kits gunze !! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avs386xl 14 avril 2016 Signaler Partager 14 avril 2016 La version Gunze 'high tech' chassis plastique ICI :heink: Cordialement Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 14 avril 2016 Auteur Signaler Partager 14 avril 2016 Elle est dans mes projets aussi, la 'frogeye' et au vu du contenu de la boîte je m'étais promis de refaire ce chassis qui ne valait rien... Je ne peux que te conseiller l'option plastique, comme tu le dis, c'est pas trop compliqué . White metal et plastique font rarement bon ménage Voici ce que j'avais réuni comme doc, à l'époque : Cordialement Alain Mais c'est'y pas qu'y chercherait à me mettre la pression, par hasard Merci pour toutes ces photos Pour avoir commencé à chercher un peu, je sais qu'elles ne sont pas évidentes à trouver. Par contre, si j'apprécie ton travail sur les suspensions de la Kelner, je ne compte pas faire un super détaillage sur ce modèle. J'ai une dizaine de kits en cours, plus une centaine de boîtes à la cave, plus plein d'idées de scratches sympa dans la tête. Donc, je ne vais pas m'éterniser sur celle-ci D'autre part, comme tu es nouveau, je redonne ma devise : " Passer beaucoup de temps sur ce qui se voit beaucoup, peu de temps sur ce qui se voit peu, et pas de temps sur ce qui ne se voit pas " Alors que je suis plutôt 30's, j'ai initié quelques kits 50's pour m'améliorer sur la peinture de carro, mon point faible. Les post WWII sont plus faciles à peindre car elles sont moins biscornues avec moins de recoins, d'arrêtes, de bicoloration, de filets de couleur, etc ... Considérons-les donc comme des montages récréatifs La version Gunze 'high tech' chassis plastique ICI :heink: Cordialement Alain Merci pour ce lien. Je vais regarder en détail, car là je dois partir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch848kh 14 avril 2016 Signaler Partager 14 avril 2016 ...et si tu faisais en sorte que le détail qui te plait et que tu aimerais travailler à fond .....se voit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 14 avril 2016 Signaler Partager 14 avril 2016 Hum... en faisant un diorama de la voiture crashée sur le toit!? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch848kh 14 avril 2016 Signaler Partager 14 avril 2016 Pas forcément. Parfois je pose ça sur un miroir en expo.... Y a pas trop de travail de carrosserie à reprendre...un coup de polish au plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 14 avril 2016 Auteur Signaler Partager 14 avril 2016 . Merci de la suggestion, mais ce qui me plaît se voit déjà Donc je m'en tiendrai à ma philosophie Hugh, j'ai dit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avs386xl 14 avril 2016 Signaler Partager 14 avril 2016 Mais c'est'y pas qu'y chercherait à me mettre la pression, par hasard Merci pour toutes ces photos Pour avoir commencé à chercher un peu, je sais qu'elles ne sont pas évidentes à trouver. Par contre, si j'apprécie ton travail sur les suspensions de la Kelner, je ne compte pas faire un super détaillage sur ce modèle. J'ai une dizaine de kits en cours, plus une centaine de boîtes à la cave, plus plein d'idées de scratches sympa dans la tête. Donc, je ne vais pas m'éterniser sur celle-ci D'autre part, comme tu es nouveau, je redonne ma devise : " Passer beaucoup de temps sur ce qui se voit beaucoup, peu de temps sur ce qui se voit peu, et pas de temps sur ce qui ne se voit pas " Alors que je suis plutôt 30's, j'ai initié quelques kits 50's pour m'améliorer sur la peinture de carro, mon point faible. Les post WWII sont plus faciles à peindre car elles sont moins biscornues avec moins de recoins, d'arrêtes, de bicoloration, de filets de couleur, etc ... Considérons-les donc comme des montages récréatifs Mais non, philX, je ne suis certainement pas du genre à 'mettre la pression' D'autant plus que je ne supporte pas ça moi même !!! Mets, plutôt, mon message sur le compte de mon 'TOC superdétaillistique' Ce qui fait, d'ailleurs, que, j'ai des dizaines de boîtes au grenier, moi aussi, et pas grand chose dans mes vitrines Je ne peux qu'adhérer à ta devise, que je ne connaissais pas, en effet ! Je te souhaite une super récrée Cordialement Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uni442mm 14 avril 2016 Signaler Partager 14 avril 2016 Pour les amoureux des anglaises classiques, le dernier numéro spécial de Rétroviseur ... :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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