Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

1964 - 2024 : la Mustang a 60 ans au 1/24 - 1/25 aussi


biker521
 Partager

Messages recommandés

"on voit pas trop les nuances de noirs mais bon, y'en a pas 50 non plus"

Ce n'est pas comme le ......gris . :bah:

 

Il y en a :voyons: ...... au moins 3 :

Noir clair.

Noir moyen.

et noir foncé .

:siffle:

 

 

je vais surprendre mais en RAL il y en a 4 : 9004 , 9005 , 9011 , 9017 , qui dit mieux :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail, arrete de RALer et va faire ta piqure ! :D

 

 

Moi je le trouve très bien cet intérieur, et j'aime bien le levier de vitesses c'est très réaliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'intérieur, j'ai commencé la carrosserie :oui:

 

donc, comme j'ai choisi de représenter une Boss 302, designé par Larry Shinoda (débauché de la GM par Ford :w: ), j'ai choisi de la peindre en Grabber Orange, une des trois Grabber colors de 1970 (Orange, bleu et un vert superbe) :oui:

 

la peinture TAM équivalente au Grabber Orange, c'est la TS 56, donc pshittt orange sur la carrosserie, après préparation classique du plastique (arasage, ponçage, apprêtage, ponçage ...)

 

et puis j'ai peint en noir ce qui devait l'être et en blanc mat le ciel de toit et les custodes

 

 

IMG_7166.jpg

 

 

 

IMG_7167.jpg

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie peinture ! 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

Et grâce ) toi, je découvre pour la première fois que sur la Boss 302, la malle arrière est aussi noire mat ! (le capot avant, je savais, mais à l'arrière, j'avais jamais vu !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuuuuuuh, le capot, il est orange avec un décor, il est pas noir sur les 70 ...

 

et le coffre noir, c'est en option, visiblement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BIKER

A BEUVRY j'avais evoquer le fait que mon épouse avait récupéré dans la poubelle de l'association où elle fait du bénévolat , un kit de Mustang si cela t'intéresse ? Il est complet jamais commencé , voit en mp

Cordialement André IMG_0066.jpgIMG_0065.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais c'est 25000 € , mais non je rigole c'est gratossssss

 

 

 

ah ben oui, ça m'intéresse :oui:

 

garde-là pour le moment, on aura bien l'occasion de se croiser dans une expo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuuuuuuh, le capot, il est orange avec un décor, il est pas noir sur les 70 ...

 

et le coffre noir, c'est en option, visiblement ...

 

 

 

Euh.... J'avais oublié que tu montais une '70..... Pour le capot avant, je pensait aux '69..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Les capots noir mat dans les 70's, c'était soi disant pour éviter les reflets du soleil gênants pour le conducteur ... alors, sur la malle arrière ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir, j'ai chromé les baguettes latérales autour des vitres et celles autour du pare-brise et les essuies-glaces moulés avec la carrosserie

et voilà, j'ai peint le rétro intérieur (mais mal ... :bah: ) et je l'ai collé sur le picot du pare-brise

 

j'ai fixé le pare-brise sur la carrosserie grâce aux picots mais ça a un peu forcé et crac le plastique transparent ... :bah:

 

bon, heureusement, c'est dans les parties cachées ... :oui:

 

pis j'ai collé l'intérieur grâce à un (autre) picot, accostage impeccable à condition d'être soigneux

 

j'ai collé le moteur à sa place sur le demi-chassis plateforme

 

et j'ai accosté l'ensemble sur la carrosserie

 

 

IMG_7168.jpg

 

 

 

 

IMG_7169.jpg

 

voilà, à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli cheval effectivement :bien: :bien: :bien:

 

perso je ne monte la carrosserie sur la plateforme que lorsque tout est monté sur cette dernière , dont les roues ;) ;) ;) ;).

 

 

je suis bêtement l'ordre du plan :w:

 

en fait, comme y'a 2 versions avec une option custom sur la 302, je fais très attention aux numéros des pièces :oui:

 

j'ai montré à ceux qui étaient à Beuvry, le contenu de la boite, y'a deux moteurs-boites, deux intérieurs, deux grappes chromées etc :w:

Hello , tu as chromer avec quoi les moulures de pare brise , c'est vraiment propre ,

Mis à part ça tu travaille nuit et jour , ce n'est jamais que 7 jours depuis BEUVRY

A.

 

 

 

du scotch chromé de plombier, coupé en fines bandes et appliquées avec un cure dent et un petit morceau de balsa pour lui faire prendre la forme

 

ça prend pas bien les virages à plat, cela dit ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du scotch chromé de plombier, coupé en fines bandes et appliquées avec un cure dent et un petit morceau de balsa pour lui faire prendre la forme

 

Est-ce que ça colle mieux que du Bare Metal Foil ?

 

Très beau travail, aussi ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça colle mieux :oui:

 

et c'est moins fragile à appliquer :oui:

 

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai abandonné le BMF, Métal qui se Barre en français ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça colle mieux :oui:

 

et c'est moins fragile à appliquer :oui:

 

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai abandonné le BMF, Métal qui se Barre en français ... :o

 

 

ah non, j'ai l'exclusivité de ce genial jeu de mots :q ! je t'interdis !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Je ne comprends pas ton problème avec le BMF j'en ai utilisé hier et nickel même repositionné tant qu'il n'est pas collé Les outils 1 cutter avec lame fine et neuve 1 pince à épiler et coton tige pour l'application.Peut être ton BMF avait des fissures et là il se déchire sinon je ne vois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour ... :D

 

bon, j'ai peint et collé pas mal de pièces au niveau de baie moteur mais on voit rien, tout est peint en noir ... 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif

 

donc au programme de ce soir, le renfort traditionnel qui prend place sur les chapelles d'amortisseurs, la batterie Autolite, le radiateur d'eau, le radiateur d'huile, le dessus de ces deux pièces

 

 

IMG_7171.jpg

 

 

 

 

IMG_7170.jpg

 

j'ai aussi appliqué le décalque sur la chapelle gauche, que Revell donnait sur le côté droit sur le plat de l'aile, j'ai donc corrigé

 

et j'ai oublié de vous montrer les dessous ... :cyp:

 

bon, j'y retourne ...

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben j'y suis retourné :oui:

 

et du coup, la Mustang aussi :w:

 

v'là les dessous de la bête :w:

 

donc j'ai peint et collé le système d'échappement (vous noterez l'échappement d'origine Ford - sigle + référence :ddr: ), le pont avec les suspensions et les deux amortisseurs arrières

 

on voit rien, c'est tout noir ... :bah:

 

 

IMG_7172.jpg

 

 

 

 

IMG_7173.jpg

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Voilà un montage qui se précise j'adore l'orange Graber ne t'inquiète pas on voit bien les sigles Ford sur les pots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien depuis Beuvry!

 

 

 

la peinture sèche vite, aussi :w:

 

et puis j'avoue, j'en avais un peu marre de bosser dans la maison, je fais une pause, ça profite aux maquettes :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite

 

j'ai bossé hier soir mais c'était pas assez fini pour les photos

 

donc j'ai peint et collé le filtre à air avec le réchauffeur et j'ai appliqué les trois décals. ils ne sont pas indiqués comme ça sur le plan mais sur les photos, c'est comme ça :oui:

 

j'ai fait deux/trois retouches de peinture autour de la baie moteur et j'ai collé le décal qui demande de faire gaffe au ventilateur :D

 

 

IMG_7176.jpg

 

 

 

IMG_7175.jpg

 

et je suis passé à l'arrière :D

 

là, j'avais déjà préparé les pièces, dont certaines pendant l'expo de Beuvry

 

le panneau arrière est particulier à la 302, il est différent pour la Mach1

 

les feux arrières et le pare choc sont communs aux deux

 

donc v'là la bête peinte, avec le bouchon de réservoir et les feux de recul en place

 

j'ai aussi collé les feux que j'avais teintés en rouge translucide de chez TAM

 

j'ai peint en noir satiné l'entourage des feux arrières qui sont moulés avec le PC car tel est leur destin

 

 

IMG_7178.jpg

 

 

voilà, à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia302mA

on voit rien, c'est tout noir ... :bah:

 

 

IMG_7172.jpg

 

 

 

 

IMG_7173.jpg

 

à suivre ...

En poussant les curseurs sous Photoshop pour faire du gris, on voit des choses :sol:

 

 

J'adore le orange de la carrosserie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...