Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

Votre avis sur Meriva ?


Invité §coc750lU
 Partager

Messages recommandés

Invité §coc750lU

Bonsoir,

 

j'aimerai avoir votre avis :

nous voulons changer de voiture et étions partis sur un meriva, nous en avons essayer un, mais il faisait un drole de bruit à l'avant (claquements) et nous trouvons qu'il est bruyant

 

quel est votre avis ?????

 

Merci pour vos réponses

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ken552QM

Bonsoir

 

Pour répondre a ta question je crois bien que c'est normal car ma mere possède un Meriva 1.3CDTI et il fait un bruit de tracteur (façon de parler) ;) donc si tu a essayer un 1.3CDTI sa doit être le claquement que tu parles donc c'est normal pour les autres moteurs je ne sais pas

Voila j'éspere que je t'ai aidé

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv480We

Salut, j'ai acheté un meriva cosmo 1,6 (neuf) il y a 5 mois et j'en suis..trés content.

Chapeau pour les rangements et le mode "flexspace"

Conso correct si tu restes dans les limites de vitesses autorisées.

pas de bruit particulier (ouais bon coté insonorisation il y a mieux mais ca reste dans les normes)

point négatif les 2 angles morts dans les virages du fait des montants du pare brise (on s'y habitue rapidement)

En gros, rapport qualité prix il n'y a pas mieux dans sa catégorie.

 

Tout dépend de tes finances mais vu le prix de base et si tu achetes neuf rajoutes comme moi quelques options (peinture métal..double toit ouvrant, radar de recul) et tu te retrouves avec un véhicule qui n'a rien a envié à ses petits concurents.

 

J'espére que je n'arrive pas trop tard ..bonne reflexion

 

Pierre de Vanves 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav808FU

raveti91.gif.f137272e42e3182618052f17389720d0.gif Bonsoir!

Le Meriva, c'est une très bonne voiture!

Je connais quelqu'un qui en a un en 1.6l essence depuis 2 ans, et en est très content!

Comme a dit Pierre, il est très fonctionnel! En 1.6l, il est assez performant, et consomme raisonablement, 6.5l en moyenne!

Niveau insonorisation, c'est perfectible, comme sur tous les modèles de la marque en général!

Le 1.3CDTi, d'origine Fiat, est moyennement fiable! :/ Le 1.7 est plus réputé!

Pour plus d'infos:

http://www.opel.fr/action/go?cntryCd=FR&langCd=fr&webSiteId=GBPFR&page=meriva&nav=main

Voila, bonne réflexion, et bonne soirée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051Qk

Salut, j'ai acheté un meriva cosmo 1,6 (neuf) il y a 5 mois et j'en suis..trés content.

Chapeau pour les rangements et le mode "flexspace"

Conso correct si tu restes dans les limites de vitesses autorisées.

pas de bruit particulier (ouais bon coté insonorisation il y a mieux mais ca reste dans les normes)

point négatif les 2 angles morts dans les virages du fait des montants du pare brise (on s'y habitue rapidement)

En gros, rapport qualité prix il n'y a pas mieux dans sa catégorie.

 

Tout dépend de tes finances mais vu le prix de base et si tu achetes neuf rajoutes comme moi quelques options (peinture métal..double toit ouvrant, radar de recul) et tu te retrouves avec un véhicule qui n'a rien a envié à ses petits concurents.

 

J'espére que je n'arrive pas trop tard ..bonne reflexion

 

Pierre de Vanves 92

 

Bonjour! je suis aussi à la recherche d'un mouton à 5 pattes… Privilégiant les rangements (bravo le flexi!) et fiabilité comme facilité d'entretien avec une motorisation essence (1,6 litre ça suffit?), pour un prix raisonnnable. Alors quel prix et où pour du neuf? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv730EB

Je viens de faire 1300 Kms dans un meriva 1.6 Essnce (environ 100 Cv) -

 

Qualités :

Vu la taille, beaucoupe de place, même á l´arriere

Bonne Finition (pas de bruits parasites)

Sieges corrects

 

Dans la moyenne :

Freinage, confort, et "servitude" (coffre, rangements ....)

la presentation, pas vraiment gaie.

 

Mauvais

Le 1.6 est trés poussif, (sur autoroute, en 5eme et sur monté, la vitesse chute de maniere drastique !)

acceleration lamentable, (ou sont les 100 Chevaux ?)

Consomation sur autoroute (max 130) : 8,5 L/100 - sur routes nationnales environ 7,0 L/100

Le vehicule avait 12.000 Kms et deja la vitre conducteur hors service (trés pratique aux peage) - donc pas mieux que la concurrence sur la fiabilité.

 

Conclusion :

Vehicule bien concu, sans fantaisie, agrable á vivre (par rapport á sa categorie) ideal pour une "petite" famille en ville, avec des deplacement courts.

À eviter sur longue distance, et prevoir un budget carburant important.

 

A comparer mon Litres Diesel de 136 Cv, avec une carrosserie de 1600 Kgs consomme (á allure comparable) 6.0 L/100 -

 

Gruß

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PcQ507WQ

A savoir: le moteur 1,7 CDTI n'est pas OPEL mais ISUZU et j'ai un problème de calage au démarrage (je ne suis pas le seul) que personne ne sait résoudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv274Bo

Ravi de mon Mériva Cosmo easytronic 1.6 essence. Seul point noir, les pneus 205/50R16 ne sont pas chainables ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gif

Opel est pour le moment incapable de me donner une solution. Cela signifie que pour l'instant je ne peux pas me servir de ma voiture s'il neige !!!!!! En conclusion choisir un modèle équipé en 15 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv837tC

Bonjour, j' ai une Meriva 17 cdti 100 cv depuis 2004 75.000 km, au début, j'ai eu quelques problèmes de témoins qui ne s'éteignaient pas, elle est retourné 4 fois au garage, heureusement sous garantie. Le mois dernier je la rentre pour un problème, le moteur s'éteint systématiquement a l'arrêt vitesse point mort. L'entretien annuelle a été fait (je suis assez maniaque sur ce point)on me signale qu'il faut remplacer "la valve régulatrice de pression", pas chère 27 euro. Le gros problème, la pièce n' est livrable qu'en MARS 2008 en attendant c' est la galère tous les jours. Pas content bien-sur, j'ai envoyé un mail a Opel Belgium, ils n'ont même pas daigné me répondre. Alors pour moi qui était un inconditionnel, OPEL PLUS JAMAIS. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor332dP

Bonjour

Meriva enjoy 1.6 année 2004 (essence). Gros problème de consommation d'huile (jauge allumée tous les 1200km!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv286jL

J’ai une OPEL MERIVA 1700CDTI après + - 60000 KM remplacement de la pompe d ‘injection

En changeant une roue (pneu crevé) le cric cassé=gros coup dans le bas de caisse .Du jamais vu un cric qui casse . A + -70000 KM remplacement de une rotule de direction toujours pas très normal avec si peu de km. Maintenant 90000KM remplacement de l’alternateur . Pas besoin de dessin pour le total en € ,de plus un témoin est resté allumé pendant +- 20000 KM sans que le garagiste trouve la panne et maintenant par enchantement ça va . Ne pas oublier que de temps en temps je me retrouve sans direction assisté et cela est arrivé une fois en vacance dans les Pyrénées. J’ai 57 ANS et ai déjà usé quelques véhicules (J’ai même eu deux OPEL RECORD donc je ne suis pas un anti-opel) sans jamais aucun problèmes majeurs avant les 200000KM et encore bien plus. Alors la MERIVA ne plus jamais prononcer ce nom devant moi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv115ZW

J'ai acheté une mériva 1L3 et par contre je n'en suis pas contante du tout car trop de problèmes d'huile , un litre tout les 4 mois et je fait refaire une mise à jour de mon tableau de bord élèctronique deux foit par an . Et la seule chose que l'on sais me dire , c'est tout à fait normal chez OPEL pour une Mériva il faut lui mettre de l'huile souvent

voila je vous laisse libre d'en acheter une mais moi sa serais a refaire je m'y prendrais à deux fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv781Bp

Voila j'ai acheté un MERIVA ENJOY 1,3 CDTI , beaucoup de problème d'huile j'en met tous les 4 mois , elle à étais souvent au garage sans trouver pourquoi il me faut en mettre si souvent on me dit que c'est courant avec une OPEL MERIVA et que je ne doit pas chercher à savoir , si il n'y avait que sa , ce serait bien mais problème de bruit.Quand elle ressort du garage plus de bruit mais aucun mécano m'a rien trouver bizarre enfin toutes les pannes que j'ai eu jusqu'a présent , on me dit toujours et encore mais madame c'est normal .J'ai aussi des problèmes avec l'électronique qui me faut faire mettre à jour assez souvent le mois dernier plus rien , ne fonctionnais il a même fallut la fair remorquer dans le garage qui suit le véhicule mais comme la garantie étais passé de 15 jours , pour pouvoir la récupérée ,81€ de ma poche pour une panne qui avait été déjà constater deux fois pendant la garantie et à laquelle personne n'a rien trouver je trouve cela déplorable.A chaque fois qu'il y a un problème sur la voiture on me répond toujours la même chose c'est normal CHEZ OPEL et devant témoins ils me prennent vraiment pour une imbécille.Trés déçu .......

il vous faut revenir où alors vous savez c'est une diésel ?comme si je ne le savait pas que j'avais acheter une diésel avec pas mal d'options en plus ...

Châpeau l'après vente chez OPEL, et question mécamique zéro enfin sa fait deux ans que j'ai acheter cette voiture et depuis que des ennuis et je n'ai plus confiance pour les long trajet merci pour tous plus jamais une OPEL

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv286jL

Malgré les gros problèmes liés a ma MERIVA ,contrairement aux autres utilisateurs de ce véhicule je ne consomme pas d’huile ½ litre sur 20000 km donc il faut arrêter de dire qu’il est normal que la MERIVA consomme. Voir la qualité des produits employés (Je réalise mes entretiens moi-même et utilise des huiles de hautes performances ) ou réellement problèmes moteurs. Sans oublier les différentes sorte de motorisations de MERIVA peut-être des moteurs plus gourmands que d’autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis287gH

moi jen suis tres content.

a par une consomation un peu elever de 7litre a 7.5 litre (jante alu de 17 pouce)

 

et le montant de pare brise dangereuxdsc01274zb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Voila le mien acheté il y as une heure un 1.6 16v enjoy avec 70000km payé 7000 euros avec une couleur que moi j'adore au moins j'en verrai pas a tout les coins de rue,et vous qu'en pensez vous?

dsc07964jpg.jpg

 

dsc07958jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

A part l'interieur bleu qui ne va pas trop avec la couleur exterieur...

 

C'est un enjoy avec options?

 

J'avais un enjoy 1.7 cdti avec le meme interieur mais il etait ultra bleu à l'exterieur, avec option packs nord et grand sud

 

Je vais voir si je n'ai pas des photos qui trainent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

bonjour, mon pere a une meriva achetee neuve le 05/2007, il en est tres cotent et aucun probleme our le momment elle a peux pret 45000 km, le moteur c'est 1.7 cdti 100ch et question conço il est a peux pres a 5.5L 6L au 100 km

 

les options:

 

clim electronique, vitres elec, acoudoir, cruse control, ... et j'en passe

 

j'ai rouler avec pour aller en vacance et franchement j'ai ete tres content de la conduire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Elle as les vitre fumée sa rend super bien d'ailleur et puis moi je suis ravie de la couleur intérieur et extérieur,le vendeur m'as dit qu'elle était si peu cher justement a cause de la couleur sa rebute beaucoup de monde tant mieux pour moi!!! N'empeche il se debrouille super bien le 1.6 je m'attendais a un truc plus poussif ben pas du tout super content de mon achat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis287gH

moi j'ai juste ut envie de changer les jantes et les feux avant.etant donner que d'origine je l'aimer pas surtou niveau feux avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi435vn

j'envisage d'acheter un meriva cosmo 1.8L ecotec année 2003 toute option 80 000 km pour 6 500euros.

Pensez vous que je fais une bonne affaire? et pouvez vous me donner une moyenne de consommation?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Moi je dis bonne affaire!!! Moteur 1.8 125ch parfaitement adapté au meriva et très agréable et qui consomme en moyenne 8.5l selon ta facon de conduire,le prix est raisonnable bref fonce!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi435vn

merci beuacoup, tu pense pas que 80 000km pour un essence ça fait beaucoup? J'ai toujours été habitué au diesel...

Le pare choc arrière gauche est un peu enfoncé (je dois le faire redresser), pense tu que ça a pu endommager autre chose?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Non pas du tout tu sais entretenu une essence va très loin par exemple ma xsara essence a 164000km et se porte comme un charme;80000km c'est rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo738sB

A savoir: le moteur 1,7 CDTI n'est pas OPEL mais ISUZU et j'ai un problème de calage au démarrage (je ne suis pas le seul) que personne ne sait résoudre

 

 

nous avons également une Opel Mériva année 2004 1.7l CDTI....pour lequel nous avons eu également le même type de déboire que toi.

au mois de Décembre 2007, nous avons accepté de faire une expertise des injecteurs, qui semblaient être la cause de nos problèmes...le résultat fut que le premier étage d'un injecteur était HS...nous l'avons remplacé

Début février, la voiture a de nouveau calé au démarrage et ce jusque les 30 premières minutes de route...avons évité de justesse un accident dans un carrefour suite à un calage du véhicule...

Le diagnostic fut qu'un autre injecteur était HS, donc il fut remplacé sous la garantie des 6 mois du changement de Décembre.

Le problème subsistant, Opel France a delandé de changer une partie électronique qui régule l'arrivée du diesel.

Le problème continuait à exister...une étude plus approfondie du garagiste a montré que la pompe d'injection est à changer.

 

Notre garagiste Opel a fait le forcing auprès d'Opel France pour une prise en charge des réparations carce n'est pas normal qu'à moins de 70000km et même pas 4 ans, nous devons changer cette pièce...en accordant la remise, Opel France a donc accepté qu'il y avait peut-être un problème à l'origine du véhicule.

 

De plus notre garagiste opel a fait lui aussi un geste commercial en prenant une partie des pièces et de la main d'oeuvre à sa charge...nous avons remercié ce geste car en lisant sur les forums je n'ai pas encore trouvé un autre garagiste opel qui l'avait fait pour ce type de problème.

 

Notre voiture va donc avoir une nouvelle pompe à injection garantie 2 ans et une nouvelle courroie...en espérant que tous les soucis s'envoleront avec ces réparations car nous aimons beaucoup ce véhicule et ce serait dommage de nous en séparer.

Floh399

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str504bs

Entièrement d'accord avec le bruit de claquements au car je suis monté (comme passager) dans la mériva d'une collègue et ça m'a frappé aussi.

En fait, je possède une Opel Astra break 13 cdti et à part à froid, on n'entend presque pas le moteur tandis que dans la mériva, je trouvais ça assez flagrant!!

 

Maintenant, je juge peut-être un peu vite car nous n'avons fait qu'un tout petit trajet et la voiture n'a peut-être pas eu le temps de chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou207Xu

Bonjour à tous,

 

Je compte acheter une OPEL MERIVA en occasion (du 05/2007 et 15 000 kms) en motorisation 1,7 cdti 100 ch finition cosmo...

 

Je trouve des avis extrèmement différent sur ce véhicule; qu'en pensez-vous? la presse auto à l'air de lui reconnaitre des soucis de fiabilité!

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak156fK

salut a tous. je n'ai conseil a vous donner n'acheter pas de Meriva 1.7 cdti 100cv, en 8 mois je n'ai eu que des soucis avec.

Opel de très mauvaise fois pour les réparations. alors problème de ralenti, d'injecteur, vanne egr, accoups a 2000tr/min a n'importe quel rapports, voila le resumé, un fiasco!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho305Vk

Bonjour, j'ai une question sur le Meriva car je ne trouve pas partout la m^me réponse !

 

La version Cosmo est équipée de série de jantes alliage, mais sont elles (de série) en 15 ou 16" ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...