Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Atos

Circuit de refroidissement sur Atos prime


Invité §man645fe

Messages recommandés

Invité §man645fe

Atos XS 2007

Le ventilo ne se déclenche pas à la position habituelle , le durite durcit le niveau d'eau remonte de qlques cm j'ai changé le thermocontact et le bouchon radiateur le reste pompe à eau, thermostat... d'aprés le garagiste fonctionnent normalement malgré ces changements je constate que le moteur chauffe plus qu'avant et le ventilo se déclenche plus rarement meme en ville et à fotre chaleur de la journée certe l'aiguille s'arrete maintenant à la position habituelle mais lmais j'ai l'impréssion qu'elle n'indique pas la vraie température puisque l'eau remonte d'environ 4 cm de niveau et le ventilo se declenche trés rarement et s'éteint trés rapidement je doute qu'il m'induit en erreur enfin le circuit de refroidissement ne fonctionne plus comme avant que me conseiller vous SVP ? au fait quant j'ouvre le bouchon radiateur et j'accélère ya remonté de liquide mais aucune bulle d'air, le radiateur chauffe d'une manière homgène sur les 4 coins donc il fonctionne bien, qt je débranche la durit radiateur le LDR coule normalement donc pompe à eau marche et thermostat aussi ...esce le thermocontact qui n'est pas normal ou autres chose que j'ignore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man645fe

Salut ! SVP personne ne peut m'aider ?...JE COMPRENDS RIEN D2S QUE JE FAIT D2CLENCH2 LE VENTILO MANUELLEMENT LE MOTEUR SE REFROIDI NORMALEMENT ET LA DURITE DEVIENT SOUPLE JE VAIS ENLEVER LE THERMOSTAT DEMAIN ET VOIR ...JE PENSE QU'IL NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT EN EMPECHANT LEA SONDE D'AVOIR LA TEMPERATURE REELLE ...tient j'ai remarqué pour la troisièèème fois que lorsque le ventilo est mis en marche l'aiguille monte soudainnement ensuite descend trés vite au fur et mesure le refroidissement c'est pour cette raison que je doute qu'il m'indique la température réelle du liquide franchement si quelqu'un peut m'eclairer merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma855We

pour moi je vous propose de change la couroie qui fet roulet la pompe a eau parceque set la couroie et detendue oules dens sant fini la pompe ne marchera pas normalment leau narivra pas au radiateur pour quil sefroidissent cest mon avit jesper que tu trouvera une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe852On

Verifie ta courroie de transmission , et pour le ventilo je pense que tu doit verifier les charbons si il demarre pas correctement comme tu le dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are427hp

Bjr

manor297 a tu trouvé la solution a ton problème???

parce que moi aussi j'ai le même problème depuis qq jour et je n'arrive pas a le réglé, si t'a une solution merci de me la communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are427hp

Bjr

manor297 a tu trouvé la solution a ton problème???

parce que moi aussi j'ai le même problème depuis qq jour et je n'arrive pas a le réglé, si t'a une solution merci de me la communiquer.

Merci

Salut ! SVP personne ne peut m'aider ?...JE COMPRENDS RIEN D2S QUE JE FAIT D2CLENCH2 LE VENTILO MANUELLEMENT LE MOTEUR SE REFROIDI NORMALEMENT ET LA DURITE DEVIENT SOUPLE JE VAIS ENLEVER LE THERMOSTAT DEMAIN ET VOIR ...JE PENSE QU'IL NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT EN EMPECHANT LEA SONDE D'AVOIR LA TEMPERATURE REELLE ...tient j'ai remarqué pour la troisièèème fois que lorsque le ventilo est mis en marche l'aiguille monte soudainnement ensuite descend trés vite au fur et mesure le refroidissement c'est pour cette raison que je doute qu'il m'indique la température réelle du liquide franchement si quelqu'un peut m'eclairer merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est finalment j ai la solution de ton probleme parce que j été victime de ce probleme é j ai changer la fiche du manou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are427hp

merci pour ta reponse, mais j'ai pas compris comment changer cette fiche??? je la change seul oubien je change aussi le mano ??? merci de me donner plus d'explication

est finalment j ai la solution de ton probleme parce que j été victime de ce probleme é j ai changer la fiche du manou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd668Qc

la fiche du mano,, n'accomplis pas convenablement la connexion,, c'est un défaut souvent rencontré avec atos,,, il fallait changé le tout pour être tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man645fe

salam ! je reviens voila: en 2011 j'ai eu ce problème j'ai rien changé sauf un vidange complet du LDR j'ai passé tout l'été 2012 tranquille mais cette année 2013 ca recommence avec le non déclenchement du ventilo ...pour vous Rafik popey et Abdoumalik avec le changement de la fiche Mano ca marche définitivement et comment la nchanger les fils sont assez courts ...confirmez moi SVP si le changement de cette fiche fait l'affaire merci ...

est finalment j ai la solution de ton probleme parce que j été victime de ce probleme é j ai changer la fiche du manou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre238UY

salam

j'ai le meme probleme, j'ai cherché la fiche de mano et je n l'ai pas trouvé, est ce qlq'un peut m'indiquer ou puis je la trouver.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...