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1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
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Messages recommandés

Merci pour tous ces avis.

 

A priori, ce n'est pas un problème de température puisque sur des modèles peints en même temps, tous n'ont pas le problème.

 

Peut-être alors effectivement un problème de nettoyage qui dervait alors être résolu après le passage au bain d'acétone. ;)

 

 

 

 

Tu trouveras chez Hiroboy un dégraissant super efficace........ :jap: :jap: :jap:

 

 

 

http://www.hiroboy.com/AntiSil [...] -4347.html

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A priori, c'est pas une Peugeot ni une Toyota...

 

Une Spice? Porsche Joest ?

 

 

Rien de tout cela. Avec Spice, tu te rapproches néanmoins. Un team très compétitif et soutenu par un constructeur a testé la voiture avant de prendre une orientation différente...

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Rien de tout cela. Avec Spice, tu te rapproches néanmoins. Un team très compétitif et soutenu par un constructeur a testé la voiture avant de prendre une orientation différente...

 

 

 

 

 

 

:p

 

 

 

 

 

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Bien vu tous les 2.

Reste à savoir ce qui vous a mis sur la piste: la photo postée précédemment, celle de l'aileron où l'indice quant à l'histoire de la voiture? :p

 

Pour précision, l'équipe en question était le Comptech Racing, triple vainqueur du championnat IMSA Lights de 1990 à 1992 avec Parker Johnstone et la Spice... Acura. Quant au constructeur, il s'agit donc bien sûr de Honda, qui préféra néanmoins s'orienter vers le CART. ;)

 

La version que je fais est celle qui a courru à Laguna Seca en 93, donc aucune des 2 photos ci-dessus. ;)

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:p en réalité des avant le montage de l'aileron ..... tu avais présenté la caisse dans un " paquet " de peintures !!! :lol:

 

 

 

 

......... j'ai regretté que Momo qui avait présenté le proto sous ses couleurs ne l'ai pas développé ...... :non:

 

 

j'ai malheureusement égaré l'AutoHebdo où elle était présentée sous ses couleurs........ :(

 

 

la Spice/Honda/Acura n'a été que baclée par MA sur une base Starter ...... pas d'ouies selon la mauvaise habitude !!!!

 

 

 

91MIOH48avd.jpg

 

 

91ROAM49g.jpg

 

 

 

 

93LASEC48av.jpg

 

 

 

et la réstaurée ..... :D

 

 

 

Allard-TH1.jpg

 

 

 

 

 

 

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............................. :jap:

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:p en réalité des avant le montage de l'aileron ..... tu avais présenté la caisse dans un " paquet " de peintures !!! :lol:

 

 

 

 

......... j'ai regretté que Momo qui avait présenté le proto sous ses couleurs ne l'ai pas développé ...... :non:

 

 

j'ai malheureusement égaré l'AutoHebdo où elle était présentée sous ses couleurs........ :(

 

 

la Spice/Honda/Acura n'a été que baclée par MA sur une base Starter ...... pas d'ouies selon la mauvaise habitude !!!!

 

Oui, c'est à cette photo postée précédemment que je faisais référence. ;)

J'aurais dû la faire sans l'aileron avant, on aurait pris cela pour une Delta Wing! :lol: :lol:

 

Exact, j'avais oublié Momo.

 

Quant à la Spice MA..., je te rejoins à 100%

http://www.43-minicar.com/cartpro/data/upfile/acura_spice_91-6.jpg

 

Du boulot, comme d'hab' mais une planche bien dessinée au premier regard.

 

http://www.43-minicar.com/cartpro/data/upfile/acura_spice_91-3.jpg

 

Il y a d'ailleurs un paquet de Spice américaines auxquelles on pourrait s'intéresser. ;)

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:p en réalité des avant le montage de l'aileron ..... tu avais présenté la caisse dans un " paquet " de peintures !!! :lol:

 

 

 

 

......... j'ai regretté que Momo qui avait présenté le proto sous ses couleurs ne l'ai pas développé ...... :non:

 

 

j'ai malheureusement égaré l'AutoHebdo où elle était présentée sous ses couleurs........ :(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:sol: mais maintenant on trouve tout sur le net !!!!! :ange:

 

 

 

92MOMO30av.jpg

 

 

 

Salon de Birmingham 1992 ..................

 

 

 

 

92MOMO30avd.jpg

 

 

 

 

 

 

 

......................... :love:

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:p les docs de l'Allard US sont rares !!!!

 

 

retrouvée dans l'IMSA Yearbook 93 ....................

 

 

 

93LASEC48avdsLAMPLOUGH.jpg

 

 

 

Et un meilleur scan de la vue de face avec le nom du proprietaire et pilote ....

 

 

93LASEC48avds.jpg

 

 

 

 

 

 

 

.......................... :jap:

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:p les docs de l'Allard US sont rares !!!!

 

 

retrouvée dans l'IMSA Yearbook 93 ....................

 

 

 

93LASEC48avdsLAMPLOUGH.jpg

 

 

 

Et un meilleur scan de la vue de face avec le nom du proprietaire et pilote ....

 

 

93LASEC48avds.jpg

 

 

 

 

 

 

 

.......................... :jap:

 

 

Génial, merci pour ces photos!

 

Pour les erreurs flagrantes du kit:

Starter a gardé les rétros de la version Le Mans

Il manque les numéros latéraux

Le graphisme du numéro est faux.

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Bonjour à tous.

 

Je voulais vous donner quelque nouveauté sur le projet que je vous avais présenté il y a quelque temps.

Avant tout: le projet est resté renfermé dans un tiroir pour environ un an, à cause du peu de temps disponible. Seulement dans les derniers mois je suis réussi à me dédier un peu plus sérieusement à la construction du modèle.

 

Pendant ce temps la résine ne s'est pas altérée, mais seulement un peu jaunie.

Depuis que je l'ai commencé à travailler, je l'ai percé, travaillé avec papier de verre, colleé, recouvert quelque endroit avec appret nitro (a pinceau) et enfin recouverte avec appret en bombe: pour l'instant elle n'a pas eu de réactions chimiques et elle n'a pas cassee.

 

Donc le travail procède. Lentement... mais sans trop de problemes.

 

Je vous montre quelque photo de la situation ajournée, soit de la carrosserie que du chassis, que je suis en train de construire presque entierement scratch, en partant par des feuilles d'aluminium.

 

S'ils vous intéressent, je peux vous montrer quelque autre photo que j'ai pris pendant la construction (mais pas vraiment un TEC...): faites mois savoir.

 

Le travail est encore long... je vous tiendrai au courant.

 

Pour l'instant je souhaite à tous Bonnes Fêtes et Heureux 2017!

 

diego

 

m12_8.jpg

m12_9.jpg

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m12_11.jpg

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Quand on se remémore de quoi tu es parti (rien) puis l'impression 3D, le résultat est déjà remarquable.

 

Des photos pendant la construction sont les bienvenues, cela permettra de voir l'évolution au fil du temps. :)

 

 

Merci wollek_fan pour l'intérêt.

 

Je met seulement quelque photo, pour pas ennuyer...

 

Photos 12-13-14-15 : j'ai commencé le montage du châssis en partant par des feuilles d'aluminium, coupé, plié et collé avec un colle bi-composant.

Pour donner un peu plus de soliditè à la structure j'ai utilisé quelque épaisseurs en Plasticard (je ne sais pas s'il est ainsi nommé en France).

 

Photos 16-17 : pour donner un aspect plus réaliste, j'ai fermé la partie en haut des prises d'air avec de petits morceaux d'aluminium (en jaune), pour simuler l'épaisseur réduite de la carrosserie.

Je l'ai fait pour les neuf prises d'air superieur et les deux sur les côtés.

Pour la même raison, j'ai fait les saute-vents à la sortie des radiateurs d'eau (bleu) et d'huile (rouge) avec des morceaux de métal.

Dans l'ovale bleu en haut on voit le morceaux de cuivre avant d'être pliés. Le voile d'appret sur la partie avant donne l'idée de l'aspect fini.

 

Photo 18 : apres avoir fini avec papier de verre la première couche d'appret on peut bien distinguer les différentes couches (superposé) de resine dont est fait un modèle imprimè en 3D...

 

Bonne nuit.

 

diego

 

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Merci wollek_fan pour l'intérêt.

 

Je met seulement quelque photo, pour pas ennuyer...

 

Photos 12-13-14-15 : j'ai commencé le montage du châssis en partant par des feuilles d'aluminium, coupé, plié et collé avec un colle bi-composant.

Pour donner un peu plus de soliditè à la structure j'ai utilisé quelque épaisseurs en Plasticard (je ne sais pas s'il est ainsi nommé en France).

 

Photos 16-17 : pour donner un aspect plus réaliste, j'ai fermé la partie en haut des prises d'air avec de petits morceaux d'aluminium (en jaune), pour simuler l'épaisseur réduite de la carrosserie.

Je l'ai fait pour les neuf prises d'air superieur et les deux sur les côtés.

Pour la même raison, j'ai fait les saute-vents à la sortie des radiateurs d'eau (bleu) et d'huile (rouge) avec des morceaux de métal.

Dans l'ovale bleu en haut on voit le morceaux de cuivre avant d'être pliés. Le voile d'appret sur la partie avant donne l'idée de l'aspect fini.

 

Photo 18 : apres avoir fini avec papier de verre la première couche d'appret on peut bien distinguer les différentes couches (superposé) de resine dont est fait un modèle imprimè en 3D...

 

Bonne nuit.

 

diego

 

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Excellent boulot déja !!

 

:love: :love: :love:

 

J'aime aussi beaucoup des montages scratch, alors j'attends voir la suite :p

 

:)

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Merci wollek_fan pour l'intérêt.

 

Je met seulement quelque photo, pour pas ennuyer...

 

Photos 12-13-14-15 : j'ai commencé le montage du châssis en partant par des feuilles d'aluminium, coupé, plié et collé avec un colle bi-composant.

Pour donner un peu plus de soliditè à la structure j'ai utilisé quelque épaisseurs en Plasticard (je ne sais pas s'il est ainsi nommé en France).

 

Photos 16-17 : pour donner un aspect plus réaliste, j'ai fermé la partie en haut des prises d'air avec de petits morceaux d'aluminium (en jaune), pour simuler l'épaisseur réduite de la carrosserie.

Je l'ai fait pour les neuf prises d'air superieur et les deux sur les côtés.

Pour la même raison, j'ai fait les saute-vents à la sortie des radiateurs d'eau (bleu) et d'huile (rouge) avec des morceaux de métal.

Dans l'ovale bleu en haut on voit le morceaux de cuivre avant d'être pliés. Le voile d'appret sur la partie avant donne l'idée de l'aspect fini.

 

Photo 18 : apres avoir fini avec papier de verre la première couche d'appret on peut bien distinguer les différentes couches (superposé) de resine dont est fait un modèle imprimè en 3D...

 

Bonne nuit.

 

diego

 

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:love: :love:

 

Superbe !

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Bonjour,

 

Je vais prochainement m'attaquer au kit Startrer de la 962 Daytona 1984. Kit Starterc de la mauvaise époque c'est à dire vrillé. Savez vous si la méthode de l'eau chaude fonctionne pour redresser une caisse complète ?

Y'a t'il d'autres méthodes ?

 

merci

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Très bon choix! :)

 

Il faut de l'eau très chaude a priori et faire attention à ce que le séjour ne soit pas prolongé sous peine de voir les dérives déformées.

En général, j'aide un peu pour redresser avant de passer sous l'eau froide.

C'est plus ou moins convaincant pour le résultat...

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Bonjour à tous.

 

Je voulais vous donner quelque nouveauté sur le projet que je vous avais présenté il y a quelque temps.

Avant tout: le projet est resté renfermé dans un tiroir pour environ un an, à cause du peu de temps disponible. Seulement dans les derniers mois je suis réussi à me dédier un peu plus sérieusement à la construction du modèle.

 

Pendant ce temps la résine ne s'est pas altérée, mais seulement un peu jaunie.

Depuis que je l'ai commencé à travailler, je l'ai percé, travaillé avec papier de verre, colleé, recouvert quelque endroit avec appret nitro (a pinceau) et enfin recouverte avec appret en bombe: pour l'instant elle n'a pas eu de réactions chimiques et elle n'a pas cassee.

 

Donc le travail procède. Lentement... mais sans trop de problemes.

 

Je vous montre quelque photo de la situation ajournée, soit de la carrosserie que du chassis, que je suis en train de construire presque entierement scratch, en partant par des feuilles d'aluminium.

 

S'ils vous intéressent, je peux vous montrer quelque autre photo que j'ai pris pendant la construction (mais pas vraiment un TEC...): faites mois savoir.

 

Le travail est encore long... je vous tiendrai au courant.

 

Pour l'instant je souhaite à tous Bonnes Fêtes et Heureux 2017!

 

diego

 

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Quand on se remémore de quoi tu es parti (rien) puis l'impression 3D, le résultat est déjà remarquable.

 

Des photos pendant la construction sont les bienvenues, cela permettra de voir l'évolution au fil du temps. :)

 

 

 

Je +++

Le travail et le résultat ( en devenir ) sont impressionnnants audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Marcello :jap:

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