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1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
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Ce soir, présentation de l'Intrepid Chevrolet. J'ai finalement choisi la version Mid-Ohio avec le numéro 65, soit la voiture placée en pole position par Tom Kendall.

 

Le résultat est loin d'être parfait mais j'ai au moins appliqué le conseil de Ludo quant aux tours de vitres et le résultat est effectivement sympa.

 

 

1991_Intrepid_03.jpg

 

1991_Intrepid_02.jpg

 

1991_Intrepid_01.jpg

 

Il me reste maintenant à dégotter un second kit de cette voiture afin de réaliser la version victorieuse à New Orleans, sans les flasques de roues.

:love: Bien joli modèle

 

 

Tu peux utiliser des filets noirs en décalques pour mettre au fond des NACA et autres ouvertures.

 

 

;)

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Je dois dire que le résultat est au moins satisfaisant, vue les difficultés que tu as connu avec les decals.

 

:love:

 

 

Merci. Oui, il y a les décals mais surtout la dentelle du noir des louvres sur les ailes avant.

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Nouveau projet: un tryptique de 962 Löwenbräu

 

 

IMG_3646.jpg

 

Daytona 86, Daytona 87, tbd 87.

 

Pour les Daytona, il s'agit de kits Starter, la trosième est une MA Scale, la course n'étant pas précisée. D'après les photos que j'ai trouvées, elle n'a jamais été mieux classée que deuxième dans cette configuration de carrosserie.

 

Pour la Daytona 86, j'ai un doute quant au lumignon effilé sur le toit: je n'en ai pas trouvé la trace sur les photos à ma disposition.

 

@Docpat si tu as des photos, elles sont les bienvenues.

 

 

 

:cry: ...... :q fausse maneuvre message d'une page perdu ...... faut que je recommence !!!!!! :D

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Nouveau projet: un tryptique de 962 Löwenbräu

 

 

IMG_3646.jpg

 

Daytona 86, Daytona 87, tbd 87.

 

Pour les Daytona, il s'agit de kits Starter, la trosième est une MA Scale, la course n'étant pas précisée. D'après les photos que j'ai trouvées, elle n'a jamais été mieux classée que deuxième dans cette configuration de carrosserie.

 

Pour la Daytona 86, j'ai un doute quant au lumignon effilé sur le toit: je n'en ai pas trouvé la trace sur les photos à ma disposition.

 

@Docpat si tu as des photos, elles sont les bienvenues.

 

 

 

Sympa l'Intrepid Jules !, pour ce qui est des 962 à venir, la MA Scale est vraiment original, ça bricolait sévère chez les yankees à l'époque !?

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:cry: ...... :q fausse maneuvre message d'une page perdu ...... faut que je recommence !!!!!! :D

 

 

 

 

:p ..... bon alors on reprend !!

 

Daytona 86 ...... il y a bien un petit " truc " chromé sur le toit ....

 

 

 

 

86DAYT14avgWIN.jpg

 

 

je vais regarder dans la doc papier pour une meilleure vue ! ;)

 

 

Daytona 87 c'est le meme chassis 962/103

 

 

 

87DAYT14avdsg.jpg

 

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/photo/962-103.html

 

 

 

mais plus rien sur le toit ......

 

là j'ai déjà un dossier complet que j'avais fait pour FE ...... :D

 

 

 

pour la 3° , realisée par MA , çà va etre galere car il s'est bien pris les pieds dans le tapis !!!! :ange:

 

 

 

 

il s'agit de la version 87 du chassis HR1 , bien moins glorieuse qu'en 86 ou elle avait eu 3 victoires ... ( et 2 en 85 !! )

 

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/photo/962-HR1.html

 

 

en 87 seulement 2 secondes places ( quelques erreurs sur RSC entre les 2 chassis ... )

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:p ..... bon alors on reprend !!

 

Daytona 86 ...... il y a bien un petit " truc " chromé sur le toit ....

 

 

 

 

86DAYT14avgWIN.jpg

 

 

je vais regarder dans la doc papier pour une meilleure vue ! ;)

 

 

Daytona 87 c'est le meme chassis 962/103

 

 

 

87DAYT14avdsg.jpg

 

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/photo/962-103.html

 

 

 

mais plus rien sur le toit ......

 

là j'ai déjà un dossier complet que j'avais fait pour FE ...... :D

 

 

 

pour la 3° , realisée par MA , çà va etre galere car il s'est bien pris les pieds dans le tapis !!!! :ange:

 

 

 

 

il s'agit de la version 87 du chassis HR1 , bien moins glorieuse qu'en 86 ou elle avait eu 3 victoires ... ( et 2 en 85 !! )

 

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/photo/962-HR1.html

 

 

en 87 seulement 2 secondes places ( quelques erreurs sur RSC entre les 2 chassis ... )

 

 

Merci Docpat!

 

Pour la 86, elle est aussi en couv' du Porsche 956-962 de Upietz mais on ne voit pas bien. Il me semble qu'elle a juste une base d'antenne ronde mais pas un lumignon en fuseau.

 

Pour le dossier de 87, je suis preneur. ;)

Quant à la MA, c'est bien ce que je pensais et comme elle n'a pas gagné, autant la faire avec les louvres sur les ailes avant (elle a courru avec et sans dans cette configuration d'aileron avant). Malheureusement là aussi, je manque de photos, celles sur RSC étant malheureusement de mauvaise qualité.

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...... à Riverside , et en Juin à West Palm Beach , avec l'equipage de " reserve "

 

 

 

 

87WPB14av2°HR1.jpg

 

 

pour Riverside j'ai pas mal de docs mais avec 2 configurations différentes :??: de l'avant.....

 

 

 

87RIV14DSG.jpg

 

la MA , ou presque ! :ange:

 

 

 

87RIV14gavds.jpg

 

 

premier " os " l'entrée d'air de l'echangeur , assymetrique !!!!!

 

 

 

 

87RIV14avd.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

87RIV14air.jpg

 

 

 

et puis les 2 entrées d'air latérales sont fausses :p grande profondeur des 2 cotés

 

il y avait le meme probleme sur certaines versions Starter ....

 

j'ai depuis 30 ans une gouge de menuisier , de la bonne largeur pour les modifs .... :ange:

 

 

87RIV14PIT.jpg

 

 

 

ne pas oublier les ouies inhabituelles des ailes avant , pas toujours visibles , mais toujours presentes .....

 

 

 

 

87RIV14ard.jpg

 

 

 

 

87RIV14MA.jpg

 

 

 

un peu de boulot ...... ! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif ...... crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

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Merci les amis!

 

Pour reprendre l'entrée d'air sur le côté gauche, cela va être bien ch... Je sais pas comment je vais m'y prendre pour que cela ne tourne pas à la cata...

 

Edit:

Trouvé aussi ici: http://www.pbase.com/mwphoto/image/154032499

 

Edit2:

Ce sont les 2 côtés qu'il faut reprendre. Galère. Finalement, le côté gauche est un jeu d'enfant à côté du droit. ;)

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Merci Docpat!

 

Pour la 86, elle est aussi en couv' du Porsche 956-962 de Upietz mais on ne voit pas bien. Il me semble qu'elle a juste une base d'antenne ronde mais pas un lumignon en fuseau

 

 

 

 

 

 

 

86DAYT14avdsWIN.jpg

 

 

:p bien vu , je crois ............. :jap:

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:p BON DEBUT !!!!!

 

 

.............. :D la doc ressortie ..... dossiers d'epoque ....... :ange:

 

 

 

P1160845.jpg

 

 

 

:D pourquoi je vis tres mal qu'on " NOUS " accuse de voler les idées de modeles ...... :q

 

( fin d'un moment de mauvaise humeur rentré depuis quelques temps .......... ! :pfff:

 

j'ai tres sérieusement envisagé de ne plus publier de docs ....... :( voire de me retirer , comme FE de FA .... )

 

 

 

 

mon outil de base pour les 962 IMSA ....

 

 

 

P1160850.jpg

 

 

 

 

je l'ai en 6 & 8 mm ......... ;)

 

 

 

P1160851.jpg

 

 

 

 

 

P1160849.jpg

 

 

 

 

 

 

P1160852.jpg

 

:jap:

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:p ...... c'est en effet une caisse Wynns ...... reconnaissable à la sortie rectangulaire sur le capot ar ......

 

apres :??: çà depend de ce qu'on veut faire ! :ange: la caisse correspond à un debut de saison 87 ...Daytona ???

 

ce n'etait pas mon idée :D d'où les modifs debutées !!! ;)

 

 

à suivre ! ........ :jap:

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Pour la Wynn's je reviendrai te les casser quand je la ferai. ;)

 

En attendant, j'ai suivi tes excellents conseils et voici le résultat:

 

 

IMG_3676.jpg

 

Reste à passer au papier de verre et surtout à réfléchir à la meilleure solution pour réaliser les louvres sur les ailes.

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Pour la Wynn's je reviendrai te les casser quand je la ferai. ;)

 

En attendant, j'ai suivi tes excellents conseils et voici le résultat:

 

 

IMG_3676.jpg

 

Reste à passer au papier de verre et surtout à réfléchir à la meilleure solution pour réaliser les louvres sur les ailes.

 

Il faudrait demander à ED62, je crois qu'il a des photodécoupes pour faire les louvres.

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Pour la Wynn's je reviendrai te les casser quand je la ferai. ;)

 

En attendant, j'ai suivi tes excellents conseils et voici le résultat:

 

 

IMG_3676.jpg

 

Reste à passer au papier de verre et surtout à réfléchir à la meilleure solution pour réaliser les louvres sur les ailes.

 

 

J'ai connu le même problème quand j'ai construit mes IMSA Mustang GTX.

J'ai utilisé des ty-raps, tres bonne idée de notre ami Huitimus.

Des ty-raps donnent l'avantage qu'on peut les monter dans deux directions : avec 'les ouvertures' dans la direction souhaitée.

 

 

IMSA Mustang WIP 104c.jpg

 

IMSA Mustang WIP 104d.jpg

 

Ca se montre comme ça :

 

IMSA Mustang WIP 100.jpg

 

C'est seulement question de trouver la bonne taille. Il y a des différentes tailles à vendre sur le marché.

 

:jap:

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Salut les artistes,

 

Bravo pour vos réalisations, c'est magnifique legendcars.gif.5c5cc02ad08405b28290dfa815fa4366.gif

 

J'ai une petite question pratique :

Sauriez vous sur quel site je pourrais trouver une antenne (et son embase) pour une XJR9 Exoto au 1/18 ?

J'ai bien essayé de les contacter via leur site, mais pas de réponse 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

D'avance merci

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J'ai connu le même problème quand j'ai construit mes IMSA Mustang GTX.

J'ai utilisé des ty-raps, tres bonne idée de notre ami Huitimus.

Des ty-raps donnent l'avantage qu'on peut les monter dans deux directions : avec 'les ouvertures' dans la direction souhaitée.

 

 

IMSA Mustang WIP 104c.jpg

 

IMSA Mustang WIP 104d.jpg

 

Ca se montre comme ça :

 

IMSA Mustang WIP 100.jpg

 

C'est seulement question de trouver la bonne taille. Il y a des différentes tailles à vendre sur le marché.

 

:jap:

 

 

Whaou ! super idée les colliers colson en rilsan, en plus ils sont souples pour la forme ronde des ailes :p

 

;) Merci Chris et merci Huitimus :jap:

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En effet, excellente idée!

Reste à trouver la bonne largeur et là je suis un peu sceptique quant au ratio largeur / nombre de "lames" sur la longueur dont je dispose.

 

En attendant d'avancer là-dessus, j'ai repris mon ouvrage sur la R90CK #84, qui est maintenant presque achevée.

 

 

IMG_3677.jpg

 

IMG_3678.jpg

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Ton montage est superbe.

J'ai 2 autres Nissan de cette année 90 que j'ai montées il y a 20 ans environ et qui se sont beaucoup abimées. J'aimerais savoir ce que tu as utilisé comme référence de bleu.

Je vais avoir besoin de les refaire mais je ne trouve pas de décals donc il faudrait que j'arrive à sauver ceux d'origine et j'aurais à faire les 3 couleurs en peinture.

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Ton montage est superbe.

J'ai 2 autres Nissan de cette année 90 que j'ai montées il y a 20 ans environ et qui se sont beaucoup abimées. J'aimerais savoir ce que tu as utilisé comme référence de bleu.

Je vais avoir besoin de les refaire mais je ne trouve pas de décals donc il faudrait que j'arrive à sauver ceux d'origine et j'aurais à faire les 3 couleurs en peinture.

 

 

Merci!

 

Pour le bleu, vaste débat. Mon peintre a utilisé un RAL 5015. Après réflexions sur ce même topic, le consensus serait plutôt pour un 5005, le 5015 tirant un peu sur le gris.

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Le RAL 5015 est le bon bleu.

 

Le RAL 5012 est un peu plus clair.

 

Par contre le RAL 5005 est bleu marine …

 

;)

 

 

Quoiqu'il en soit, la peinture est très réussie, même si je serais moins catégorique quant à la teinte. D'une photo à l'autre, cela varie beaucoup.

 

LM1990_#083_Nissan-R90CK_01.jpg

LM1989_#025_Nissan_R89C_24.jpg

 

LM1989_#023_Nissan_R89C_21.jpg

 

 

 

LM1990_#023_Nissan_R90CP_34.jpg

LM1990_#083_Nissan-R90CK_05.jpg

 

IMG_3677.jpg

Pas d'époque mais c'est le musée Nissan:

http://www.dailysportscar.com/wp-content/uploads/2015/05/Day3jpg32.jpg

 

Pour finir, la GT-R LM Nismo:

http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/galleries/journee-test-by-bruno/img_3444.jpg

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