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Salon de Nuremberg - Edition 2016


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C'est un projet destiné à la Roumanie ; mais à priori il n'y aurait pas d'éditeurs volontaires pour se lancer ( d'après les forums roumains ) .

 

C'était probablement destiné à DeAgostini Roumanie, qui éditait sa collection de voitures anciennnes "Masini de Legenda". Mais ils ont stoppé leurs activités brutalement début 2015. Leur site web ne montre plus que les listes de fascicules parus, leur page Facebook est abandonnée... Et Ixo se retrouve avec une Dacia 1310 en kit sur les bras. :bah:

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Info intéressante : le Hollandais WSI, spécialisé dans le poids lourd au 1/50ème, va sortir au 1/43ème six voitures d'assistance routière de l'ANWB (c'est comme l'ADAC en Allemagne ou le RAC en Grande-Bretagne).

 

On peut voir dans leur Newsletter les photos de quatre prototypes : une VW Golf I, une fourgonnette DAF (assez réussies), une Renault 4 et une 2CV fourgonnette (pas terrible à première vue). Le matériau n'est pas indiqué, mais vu le détail des vitrages, il semble que ce sera au final du zamak et non de la résine.

 

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Si les photos ne s'affichent pas, cliquez sur le lien ci-dessous et déroulez jusqu'au milieu environ.

 

=> www.eepurl.com/bN4xJ5

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C'était probablement destiné à DeAgostini Roumanie, qui éditait sa collection de voitures anciennnes "Masini de Legenda". Mais ils ont stoppé leurs activités brutalement début 2015. Leur site web ne montre plus que les listes de fascicules parus, leur page Facebook est abandonnée... Et Ixo se retrouve avec une Dacia 1310 en kit sur les bras. :bah:

 

 

 

C'est exactement cela ! Sauf que c'est une 1300 et non une 1310.

Mais nous avons plusieurs pistes pour que le modèle puisse voir le jour. Quant à la transformer en Renault 12 Gordini, c'est impossible

 

IXO

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FORT dommage mais merci pour la réponse :jap:

 

Et sinon une Petite SIMCA RALLYE 2 ou 3 au 1/8 ?? [:simcacinq du 42:3] [:simcacinq du 42:3] y aurait-il des clients ??

j'en connais déjà une bonne vingtaines :love: :love:

 

 

 

je plussoie

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Invité §jag373MT

FORT dommage mais merci pour la réponse :jap:

 

Et sinon une Petite SIMCA RALLYE 2 ou 3 au 1/8 ?? [:simcacinq du 42:3] [:simcacinq du 42:3] y aurait-il des clients ??

j'en connais déjà une bonne vingtaines :love: :love:

+1

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de ce que j'ai entendu dire, c'est le moule Schuco qui ressort en Solido et il est en pur 18....

 

 

Le Citroen HY Solido est au véritable 1/18e depuis 2012.

Cette année là, il est sorti une version civile grise, une aux couleurs de Motobécane et une jaune et noir pour fêter les 80 ans de Solido.

Une nouvelle version aux couleurs de Michelin est sortie au début de l'été 2015.

 

L'ancien moule Solido plus petit, approximativement 1/20e, a été repris par Norev qui a ressorti ce modèle dans sa gamme maxi jet car.

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C'est exactement cela ! Sauf que c'est une 1300 et non une 1310.

Mais nous avons plusieurs pistes pour que le modèle puisse voir le jour. Quant à la transformer en Renault 12 Gordini, c'est impossible

 

IXO

 

 

Une R12 berline d'une couleur typique de l'époque, comme le jaune par exemple, pourrait être intéressante.

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Le Citroen HY Solido est au véritable 1/18e depuis 2012.

Cette année là, il est sorti une version civile grise, une aux couleurs de Motobécane et une jaune et noir pour fêter les 80 ans de Solido.

Une nouvelle version aux couleurs de Michelin est sortie au début de l'été 2015.

 

L'ancien moule Solido plus petit, approximativement 1/20e, a été repris par Norev qui a ressorti ce modèle dans sa gamme maxi jet car.

 

Merci pour cette précision alors que les marques se complaisent à nous laisser dans le flou.

Pour ma part, j'en étais resté au HY Solido de la collection Atlas Prestige au 1/21.

Quand Norev a récupéré une partie des modèles Solido, ils ont continué de fournir sans moufter des HY 1/21 vendus ou revendus sous la nouvelle marque comme du 1/18.

Par contre, quand Solido, au fond du trou alors, continua à fournir des HY, je n'ai pas pensé une seule seconde que ce modèle était nouveau et enfin au vrai 1/18.

Apparemment, d'après les photos de Nuremberg, le fourgon devrait ressortir en bleu toit blanc.

D'ailleurs, il existe un problème plus général sur la véritable échelle d'un modèle.

Par exemple, comment faire le tri dans la pléthore de 2cv diverses et variées de Norev et Solido , 1/18 ou 1/16 ?

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Une R12 berline d'une couleur typique de l'époque, comme le jaune par exemple, pourrait être intéressante.

 

533836165_non_giff-ed1.8d910aa197ac5476d0e6c4eb8bc65507 Pas de jaune pour ces années là, les tout premiers modèles sont rouges, blanc, une espèce de bleu/gris 456, vert bouteille foncé, voir gris... Le jaune est arrivé bien plus tard. Et franchement, c'est pas le plus représentatif d'une L/TL de base. Le jaune sied bien mieux à une TS. Maintenant, quelle que soit la couleur, je prends, même si le prix de revient d'une telle maquette peut atteindre des sommets... Sommets pas très raccord avec les clients potentiels pour une R12 apparemment. Mais si elle était prévue pour le marché Roumain, on peut espèrer des prix "tirés"... Sous les 1000 euros? Mr IXO??redface.gif?f-ed=1

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Quel que soit le modèle de voiture pour la maquette c'est toujours à quelque chose prés le même montant au final .

Il y a entre 100 , 110 voir 120 numéros par collection avec un montant par numéro entre 10 et 11 euros selon les éditeurs .

Le problème de la R12 en France c'est que ce n'est pas une voiture qui a marqué les esprits comme la 2CV , la 4L , la DS , la Berlinette , la R8 Gordini ou des voitures sportives qui ont brillé en compétition .

Si en Roumanie la Dacia 1300 est peut-être une icone , ce n'est pas le cas pour la R12 en France .

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Invité §bbe631sI

:jap: Merci pour les photos et les liens !

 

 

Intéressant chez nos "nationaux" comme Norev ou Solido, Ixo toujours le roi des séries par abonnements ou kiosque !

 

 

J'adore le concept des façades au 1/64, quel dommage que l'on ait pas des immeubles européens au 1/43 !

 

 

Euh...la R12 joli modèle mais je déclare forfait question finances !

 

:o

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Merci pour cette précision alors que les marques se complaisent à nous laisser dans le flou.

Pour ma part, j'en étais resté au HY Solido de la collection Atlas Prestige au 1/21.

Quand Norev a récupéré une partie des modèles Solido, ils ont continué de fournir sans moufter des HY 1/21 vendus ou revendus sous la nouvelle marque comme du 1/18.

Par contre, quand Solido, au fond du trou alors, continua à fournir des HY, je n'ai pas pensé une seule seconde que ce modèle était nouveau et enfin au vrai 1/18.

Apparemment, d'après les photos de Nuremberg, le fourgon devrait ressortir en bleu toit blanc.

D'ailleurs, il existe un problème plus général sur la véritable échelle d'un modèle.

Par exemple, comment faire le tri dans la pléthore de 2cv diverses et variées de Norev et Solido , 1/18 ou 1/16 ?

 

 

En effet, pas toujours facile de trier le bon grain de l'ivraie dans les 2 cv grandes échelles.

 

Je maitrise un peu moins le sujet que pour les fourgons mais, comme pour ceux ci, Solido a sorti courant du deuxième semestre 2012 une 2cv Spot et une Charleston jaune, avec un un ton de couleur un peu fantaisiste d'ailleurs, au véritable 1/18e.

 

Comme pour le H, Norev a ressorti l'ancienne 2cv Solido au 1/16e dans sa gamme Maxi Jet Car. Les autres versions de cette marque, dans la gamme 1/18e normal sont bien au 1/18e.

 

En conclusion, pour une échelle correcte il faut bannir les H et 2cv Solido produites avant 2012 et les Norev de la gamme Maxi Jet Car.

 

J'ajouterais les Renault 4cv dans les 2 marques, proches du 1/16e et toujours pas rééditées à la bonne échelle même si le Solido semble l'avoir en projet.

 

 

2012 étant l'époque du redémarrage de Solido après son deuxième rachat par Smoby, lui même intégré dans le groupe Dickie.

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http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 Pas de jaune pour ces années là, les tout premiers modèles sont rouges, blanc, une espèce de bleu/gris 456, vert bouteille foncé, voir gris... Le jaune est arrivé bien plus tard. Et franchement, c'est pas le plus représentatif d'une L/TL de base. Le jaune sied bien mieux à une TS. Maintenant, quelle que soit la couleur, je prends, même si le prix de revient d'une telle maquette peut atteindre des sommets... Sommets pas très raccord avec les clients potentiels pour une R12 apparemment. Mais si elle était prévue pour le marché Roumain, on peut espèrer des prix "tirés"... Sous les 1000 euros? Mr IXO??http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Merci de ces précisions. Je me suis laissé emporté par mes envies puisque le voisin de ma mère avait une TL jaune, en état d'origine, héritée de ses beaux parents.

Ayant demandé à son épouse de me prévenir s'il étais vendeur, elle m'a affirmé que ce n"étais pas le cas.

Grosse déception quand 2 ou 3 ans plus tard il m'a avoué l'avoir vendue en ignorant qu'elle pouvait m’intéresser, sa femme ne l'ayant pas prévenu.

 

je ne me rappelle plus de l'année modèle mais la calandre et les feux arrières correspondaient a la première version avant restylisage.

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Quel que soit le modèle de voiture pour la maquette c'est toujours à quelque chose prés le même montant au final .

Il y a entre 100 , 110 voir 120 numéros par collection avec un montant par numéro entre 10 et 11 euros selon les éditeurs .

Le problème de la R12 en France c'est que ce n'est pas une voiture qui a marqué les esprits comme la 2CV , la 4L , la DS , la Berlinette , la R8 Gordini ou des voitures sportives qui ont brillé en compétition .

Si en Roumanie la Dacia 1300 est peut-être une icone , ce n'est pas le cas pour la R12 en France .

 

 

Exactement... Il est peu probable que nous parvenions à convaincre un éditeur français pour une Renault 12 ! Il faudra faire jouer vos contacts roumains à moins que nous trouvions une solution interne pour satisfaire les irréductibles de la Renault 12

 

BP

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Invité §CSP341fV

 

Merci de ces précisions. Je me suis laissé emporté par mes envies puisque le voisin de ma mère avait une TL jaune, en état d'origine, héritée de ses beaux parents.

Ayant demandé à son épouse de me prévenir s'il étais vendeur, elle m'a affirmé que ce n"étais pas le cas.

Grosse déception quand 2 ou 3 ans plus tard il m'a avoué l'avoir vendue en ignorant qu'elle pouvait m’intéresser, sa femme ne l'ayant pas prévenu.

 

je ne me rappelle plus de l'année modèle mais la calandre et les feux arrières correspondaient a la première version avant restylisage.

Tu as divorcé j'espère!!! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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J'ajouterais les Renault 4cv dans les 2 marques, proches du 1/16e et toujours pas rééditées à la bonne échelle même si le Solido semble l'avoir en projet.

 

Merci Papounetm pour ces précisions.

Je rêve d'une 4cv au vrai 1/18.

Mon père et mes deux oncles en avaient et je me souviens que je conduisais sur leurs genoux, autre époque !

Je me suis consolé avec le modèle sport d'Ottomobile en espérant qu'un jour une marque se décide à produire cette 4cv qui inondait les rues dans les années 50 avec les tractions, 2cv, 203 et autres.

 

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Exactement... Il est peu probable que nous parvenions à convaincre un éditeur français pour une Renault 12 ! Il faudra faire jouer vos contacts roumains à moins que nous trouvions une solution interne pour satisfaire les irréductibles de la Renault 12

 

BP

 

 

 

Bonjour monsieur Peres ,

 

 

 

Les éditeurs ne se lanceront dans un tel projet en France .

Ce n'est pas assez rentable pour eux car la R12 est une voiture banale qui n'a pas vraiment marqué son époque ni les mémoires actuelles

D'ailleurs la R12 n'a jamais fait partie d'aucun questionnaire des éditeurs Altaya ni Eaglemoss .

Sinon je ne possède pas de contacts en Roumanie . Il m'arrive parfois de lire les forums ( merci aux traducteurs automatiques ...)

La R12 touche une petite quantité de passionnés . Il faudrait voir s'ils sont assez nombreux pour lancer une petite production directe sans passer par les éditeurs .

 

D'ailleurs cette possibilité pourrait aussi s'appliquer pour les modèles " recalés " lors des tests .

Après tout c'est vous le fabricant .

Les contraintes économiques des éditeurs ne sont peut-être pas les mêmes que celles des fabricants .

Pour vous cela peut être rentable alors que cela ne le sera pas pour un éditeur .

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Salut, tu vas t'en douter, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. La 12 a été la voiture la plus vendue qques temps en France, et de nombreux nostalgiques existent encore en France. Même si son style très 80', de voiture à "mimile" l'a bien desservie dans les 90' et début 2000, la cote de popularité reprend le dessus. Nous nous employons à cela à l'AMICALE R12 PASSION. Les visites sur les salons de REIMS et LYON le prouvent. Un nombre croissant d'amateurs se fait connaitre. Problème souvent, ces personnes sont encore peu habitués à voir leur auto favorite dans le monde de la collection, mais commence à s'y faire de la voir plus souvent, et de plus en plus, en bel état de conservation, ou restaurées.

Le prix des n° en kiosque restera la chose qui fera le succès de cette maquette en France, mais aussi en Espagne, autre pays européen très "Douzophile"!! Je persiste, mais le modèle fini, ne doit pas dépasser les 1000 euros. Même si on s'en doute, l'étude d'un tel modèle doit couter assez cher, mais la fabrication elle, au vu des autres maquettes, et leurs pièces souvent très simplistes, injectées à la chaine, doit être très rentable. A espèrer que les soucis de zamac soinet eux, résolus, et la matière surveillée en amont.

Après, le choix de la couleur... On a vu avec les DS, que les monteurs savent très bien faire de belles modifs sur leur maquettes, donc un changement de couleur...

 

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Bonjour,

 

Un extrait de Wikipédia :

 

Dans les années 1970, la 12 est la voiture française la plus fabriquée à l'étranger, dans les pays suivants :

  • Australie (12 GL à Melbourne), Afrique du Sud (Rosslyn Motors), Argentine (12 avec déflecteurs de vitre avant chez IKA), Australie, Canada (12 à quatre projecteurs ronds chez Soma, la 12 a connu une carrière très discrète aux États-Unis), Colombie (Sofasa Envigado), Côte d'Ivoire (SAFRAR), Espagne (12 S avec projecteurs rectangulaires supplémentaires encastrés chez FASA), Irlande (Smith Eng), Madagascar (SOMACOA), Maroc (SOMACA) et Portugal (ILR).
  • Roumanie (Dacia) :
  • Entre 1969 et 2004, le constructeur Dacia a fabriqué sous licence en Roumanie à Pitești de nombreuses versions de la Renault 12 : berline 1300, berline 1310 (version plus luxueuse à quatre projecteurs ronds), berline 1320 avec hayon (à partir de 1989)8, coupé (à partir de 1979), break (à partir de 19737) et pick-up 1304 (à partir de 1975). Ce dernier a été développé dans les versions simple cabine, double cabine, essence, diesel, deux roues motrices et quatre roues motrices. En 1984, toutes les Dacia sont équipées d'une nouvelle calandre à quatre projecteurs ronds. Après 35 ans de production, les deux dernières voitures (une berline et un break) sont tombées des chaînes fin 2004 après 1 959 730 exemplaires produits. Elles sont exposées au musée de l'automobile roumain. La 1300 a été remplacée par la Logan. Les versions pick-up ont été produites jusqu'à la fin 2006.

 

  • Turquie (OYAK)
  • Depuis 1971 jusqu'à fin 1999, la Renault 12 a également été produite à 700 000 exemplaires9 par l'OYAK en Turquie, où elle a été la voiture la plus vendue. À partir de son restylage en février 1989, elle s'est appelée Renault Toros.

 

 

Et puis, il faut lire cet extrait de la revus Gazoline :

 

http://gazoline.net/article2.php?id_article=2087

 

La R12 a marqué son époque et aidé Renault à prendre le tournant de la modernité.

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Certes, mais même eux n'en sont pas reconnaissants. C'est un gros problème pour nous qui ramons pour rétablir le juste équilibre entre la voiture d'occas' bonne à tout, qu'on use jusqu'à la corde, qui reste dans les esprits, et la voiture de "collection", à préserver, dans son état d'origine, sans transfo en fausse GORD, et autre "80's style"... Mais on va y arriver. OTTOMOBILE nous prépare bien un break TS... Qui l'eu cru??? 2106526641_ange_giff-ed1.af9a7293c6814f28b8ef8e99f00e6675 wink.gif?f-ed=1

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Oui en France il y a un noyau d' aficionados de la R 12 .

Mais sont-ils assez nombreux pour convaincre un éditeur de se lancer dans l'aventure ?

D’où l'idée de lancer une production directe du fabricant au consommateur

Dans ce cas çà pourrait être moins cher aussi vu qu'il n'y a pas besoin d'éditer ni de rédiger les fascicules , ni besoin des kiosques ni des réseaux de distribution .

Les Pocher au 1/8 sont vendues 650 euros .

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Certes, mais même eux n'en sont pas reconnaissants. C'est un gros problème pour nous qui ramons pour rétablir le juste équilibre entre la voiture d'occas' bonne à tout, qu'on use jusqu'à la corde, qui reste dans les esprits, et la voiture de "collection", à préserver, dans son état d'origine, sans transfo en fausse GORD, et autre "80's style"... Mais on va y arriver. OTTOMOBILE nous prépare bien un break TS... Qui l'eu cru??? http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

 

C'est un peu le méme problème pour toutes les voitures populaires de cette période .

Il faut se battre pour leur donner un statut de voiture de collection et leur enlever leur image de voiture d'occasion pas chère .

D’où l'utilité des clubs .

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Oui en France il y a un noyau d' aficionados de la R 12 .

Mais sont-ils assez nombreux pour convaincre un éditeur de se lancer dans l'aventure ?

D’où l'idée de lancer une production directe du fabricant au consommateur

Dans ce cas çà pourrait être moins cher aussi vu qu'il n'y a pas besoin d'éditer ni de rédiger les fascicules , ni besoin des kiosques ni des réseaux de distribution .

Les Pocher au 1/8 sont vendues 650 euros .

 

200% d'accord.

 

Pourquoi n'y a-t-il que Pocher pour commercialiser des kits complets au 1/8 sans tout le folklore inutile qui va avec les collections, fascicules, classeurs, cadeaux, etc ?

 

A part cette marque, pour le 1/8, c'est le passage obligatoire par les collections sans autre possibilité de choix.

Et c'est parti pour deux ans à attendre chaque semaine un bout de plastique et 4 vis sans savoir ce qui viendra après.

 

Tout cela me gâche le plaisir que j’entends retirer du montage d'une belle maquette.

 

Mais, ce qui me stupéfie le plus après avoir lu ici les avis d'un fabricant, est de savoir qu'il existe des modèles prêts, finis, pour lesquels beaucoup de temps, de talent et d'argent ont étés gaspillés en pure perte.

Je pense bien sur à la Dacia, au bus parisien et il en existe surement d'autres que je ne connais pas.

 

Alors, je voudrais poser 2 questions :

 

- Quelle est l'ordre de grandeur de l'investissement permettant de lancer la commercialisation d'un kit complet d'un modèle existant mais resté dans les tiroirs ?

- Ne serait-il pas envisageable de procéder à une commercialisation par souscription préalable avec lancement officiel dès que le nombre minimal défini au départ est atteint ?

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200% d'accord.

 

Pourquoi n'y a-t-il que Pocher pour commercialiser des kits complets au 1/8 sans tout le folklore inutile qui va avec les collections, fascicules, classeurs, cadeaux, etc ?

 

A part cette marque, pour le 1/8, c'est le passage obligatoire par les collections sans autre possibilité de choix.

Et c'est parti pour deux ans à attendre chaque semaine un bout de plastique et 4 vis sans savoir ce qui viendra après.

 

Tout cela me gâche le plaisir que j’entends retirer du montage d'une belle maquette.

 

Mais, ce qui me stupéfie le plus après avoir lu ici les avis d'un fabricant, est de savoir qu'il existe des modèles prêts, finis, pour lesquels beaucoup de temps, de talent et d'argent ont étés gaspillés en pure perte.

Je pense bien sur à la Dacia, au bus parisien et il en existe surement d'autres que je ne connais pas.

 

Alors, je voudrais poser 2 questions :

 

- Quelle est l'ordre de grandeur de l'investissement permettant de lancer la commercialisation d'un kit complet d'un modèle existant mais resté dans les tiroirs ?

- Ne serait-il pas envisageable de procéder à une commercialisation par souscription préalable avec lancement officiel dès que le nombre minimal défini au départ est atteint ?

 

 

Comme je l'ai dit ci-dessus, nous étudions la possibilité de trouver le moyen de commercialiser en France quelques centaines d'unités de la Renault 12, si le projet est lancé en Roumanie.

 

Lorsque certains modèles sont testés, comme la Renault 12 ou le Bus Renault TN6C2, cela ne veut pas dire que TOUS les outillages sont faits ! Seuls les moules du test ont été réalisés et l'investissement necessaire pour terminer un modèle au 1/8ème et le mettre sur le marché est très important, vraiment très important !

 

Une distribution des modèles du type Pocher ne serait rentable que si le modèle a une audience internationale, principalement dans certains marché clef ou malheureusement la Renault 12 est totalement inconnue.

 

Cela dit... nous travaillons sur une solution qui sera bien sûr annoncée en temps utiles, à moins qu'un éditeur se laisse tenter, ce qui est peu probable.

 

IXO

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Comme je l'ai dit ci-dessus, nous étudions la possibilité de trouver le moyen de commercialiser en France quelques centaines d'unités de la Renault 12, si le projet est lancé en Roumanie.

 

Lorsque certains modèles sont testés, comme la Renault 12 ou le Bus Renault TN6C2, cela ne veut pas dire que TOUS les outillages sont faits ! Seuls les moules du test ont été réalisés et l'investissement necessaire pour terminer un modèle au 1/8ème et le mettre sur le marché est très important, vraiment très important !

 

Une distribution des modèles du type Pocher ne serait rentable que si le modèle a une audience internationale, principalement dans certains marché clef ou malheureusement la Renault 12 est totalement inconnue.

 

Cela dit... nous travaillons sur une solution qui sera bien sûr annoncée en temps utiles, à moins qu'un éditeur se laisse tenter, ce qui est peu probable.

 

IXO

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Bonjour Bernard

 

Justement, les modèles déjà sortis en presse à construire au fur et à mesure des parutions constituent un stock de possibilité pour Ixo (par exemple) de sortir une miniature à construire dont tous les outillages existent. Un peu comme des modèles presse au 43e ont été suivis par des versions boutique. Il n'y aurait à priori qu'un nouveau conditionnement à réaliser.

A moins que des clauses spécifiques avec les éditeurs vous en empêche.

 

Mais ouvrir une boîte contenant tous les éléments pour monter à son rythme une DS ou une berlinette, je n'ose y rêver. ;)

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Comme je l'ai dit ci-dessus, nous étudions la possibilité de trouver le moyen de commercialiser en France quelques centaines d'unités de la Renault 12, si le projet est lancé en Roumanie.

 

Lorsque certains modèles sont testés, comme la Renault 12 ou le Bus Renault TN6C2, cela ne veut pas dire que TOUS les outillages sont faits ! Seuls les moules du test ont été réalisés et l'investissement necessaire pour terminer un modèle au 1/8ème et le mettre sur le marché est très important, vraiment très important !

 

Une distribution des modèles du type Pocher ne serait rentable que si le modèle a une audience internationale, principalement dans certains marché clef ou malheureusement la Renault 12 est totalement inconnue.

 

Cela dit... nous travaillons sur une solution qui sera bien sûr annoncée en temps utiles, à moins qu'un éditeur se laisse tenter, ce qui est peu probable.

 

IXO

 

 

 

Mais y aura-t-il un éditeur pour la sortir en Roumanie ?

A priori c'est la condition pour qu'elle sorte en France en petite quantité .

Sinon je voulais savoir ce qu'était devenue la belle 2CV Spécial qui était sur votre stand en 2015 ?

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Bonjour à tous, alors, des news de ma visite sur le salon.

 

Au niveau des photos, j'ai peur de ne pas avoir beaucoup plus de choses à vous montrer que ce qui est affiché, en plus ben, pas mal de flous... :(

 

Pour les 1:8 Ixo, comme vous avez pu le voir, pas beaucoup de news.

 

L'ambiance ressentie sur cette édition est que les marques se regroupe entre elle pour limiter les coûts des stand, le stand MR Looksmart qui avant était plutôt grand avec présentation d'un modèle echelle 1 ne faisait que 3m sur 3 cette année... Ok, il y avait les deux hôtesses, mais bon, ça ne fait pas tout, et Mr MR était encore plus limite en communication que d'habitude... Il y avait peu de nouveautés, les fabricants finalisent les programmes précédemment annoncés avant de proposer des news. Il y en a, mais pas beaucoup et beaucoup de marques n'ont pas fait le voyage...

 

Malheureusement pour nous, il y a une volonté des marques de privilégier les distributeurs nationaux au détriments des prix (intermédiaire en plus) Par contre, j'ai noté aussi une volonté de certaines marque haut de gamme de proposer des gammes "low cost". Est ce pour contrer le modèle Otto/GT Spirit? Je le pense, et ça c'est bon pour nous.

 

Je vais voir ce que j'ai comme photos qui pourrait compléter ce qui a déjà été montré ;)

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