Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous

 

Une question puisque nous sommes dans la couleur, les peintures des années 60 pouvaient-elles êtres vernies? ou simplement brillantes d'origine?

 

mais certainement de qualité complètement différente de ce que l'on peut voir actuellement sur les restaurations...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem104aH

 

Ce serait pas ça par hasard ?

 

 

peinture-aerosol-brillant-luxens-bleu-bleu-n-2-0-4-l.jpg

 

Si c'est le cas, ça se trouve aussi chez Leroy Merlin

 

c'est exactement ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM574NW

une photo pour montrer le bleu que j'ai trouvé par rapport au capot déja peint du fascicule c'est presque la même couleur enfin a mon avis

WP_20160617_001[1].jpg

 

Très très beau !!! indispensable pour tous ceux qui reproduise une "groupe F ou groupe 2 alléger" pour les autres ce sera tous caché par les sièges et autre tapis de sol !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai commandé une jante tôle chez Renaissance pour voir comment on peut la fixer sur l'auto... :)

 

501857240_img-6057060363_jpgv1.7d9825d53ec4293cac90a786dad5577e

 

Je me suis aussi attaqué à la correction de l'ancrage des amortisseurs avec du U en alu de 6mm acheté chez M. Bricolage :

 

 

DSCF4566[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout à fait d'accord avec toi Gérard......mais c'est vrai qu'entre le maquettiste dont c'est la passion et le"monteur" qui essaie avec plus ou moins de bonheur de réaliser son modeste projet il y a un "gouffre" et si ce Forum permet à nombre de débutants comme moi de s'améliorer alors on pourra dire antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif et ce qui est particulièrement sympa c'est de voir les idées des uns et des autres ce qui permet de "piocher" selon ses envies.....je n'adhère pas à tout mais je suis admiratif sur la qualité du travail réalisé

une photo de R8 "rouge" au 1/20 ème...SLJ de ma collection que j'ai envoyé hier à un copain car il avait l'occasion d'en acquérir une.....elle existe aussi en bleu et en version GORDINI je l'ai en jaune...téléguidée MADE IN GREECE

le graal l'a trouvé avec sa caravane....mais là c'est chance ou dollars

 

 

 

Voici les R8 dont tu parles Janick. Je possède également 2 versions "Police" .

 

J'ai également déjà vu passer une grise sur Ebay....

 

http://img15.hostingpics.net/pics/814039IMG6964.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/687272IMG7429.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/412940IMG3352.jpg

 

Il faut etre patient pour les trouver pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo pour montrer le bleu que j'ai trouvé par rapport au capot déja peint du fascicule c'est presque la même couleur enfin a mon avis

WP_20160617_001[1].jpg

 

 

pas mal ce bleu....mais faut-il peindre ou ne pas peindre ? ...that is the question

pour le moment une seule certitude....la traverse avant en 418

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau !!! indispensable pour tous ceux qui reproduise une "groupe F ou groupe 2 alléger" pour les autres ce sera tous caché par les sièges et autre tapis de sol !!! :p

 

 

comme quoi il faut attendre....groupe F...OK par contre groupe 2 en 66/70 je n'ai pas souvenir d'un allégement supprimant la banquette arrière.....mais c'est loin et j'avais tout juste 13 ans !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas mal ce bleu....mais faut-il peindre ou ne pas peindre ? ...that is the question

pour le moment une seule certitude....la traverse avant en 418

 

Salut!

 

Pour ma part, c'est ce que j'ai fait. En revanche, je ne pense pas peindre le chassis. On trouve tant d'information allant dans un sens ou dans l'autre qu'on s'y perd. Et comme j'ai tout monté, je ne suis pas chaud à faire machine arrière. :non:

 

Par contre, il a une sacrée gueule le chassis en bleu!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici les R8 dont tu parles Janick. Je possède également 2 versions "Police" .

 

J'ai également déjà vu passer une grise sur Ebay....

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG6964.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG7429.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG3352.jpg

 

Il faut etre patient pour les trouver pas trop cher.

 

 

 

belle brochette :jap: :jap: antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif j'ai juste la jaune en GORDINI "made in Greece".......superbe avec la caravane

par contre les SLJ qui ont servi de modèle pour les modèles grecs je ne les connais qu'en bleu clair et rouge

tes POLICE sont superbes.....la mienne est un jouet japonais des sixties que j'ai acheté il y a une dizaine d'années........en AMERIQUE LATINE

ici on la voit au milieu du convoi de R8

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ado372AQ

Petit HS, mais je craque pour ce "show car"................24-HEURES-DU-MANS-2015-ALPINE-AS1SHOWCAZR-CELEBRATION-Samedi-13-Juin-Photo-Thierry-COULIBALY3-758x38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins! big-5857982130.gif

1121264720.jpg

Problème avec mon modem. .....mais ça va, s'est reparti!

Très belle couleur ce bleu!

Un bon vendredi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19S338Ro

Bonjour à tous !

 

Voici mon 1255 en cours de montage :

 

2016-06-17_15:35.jpg

 

2016-06-17_15:36.jpg

 

2016-06-17_15:36.jpg

 

2016-06-17_15:36.jpg

 

2016-06-17_15:37.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

belle brochette :jap: :jap: antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif j'ai juste la jaune en GORDINI "made in Greece".......superbe avec la caravane

par contre les SLJ qui ont servi de modèle pour les modèles grecs je ne les connais qu'en bleu clair et rouge

tes POLICE sont superbes.....la mienne est un jouet japonais des sixties que j'ai acheté il y a une dizaine d'années........en AMERIQUE LATINE

ici on la voit au milieu du convoi de R8

 

 

Très belle R8 Police Ichiko, que je recherche désespérément a prix décent !

 

Concernant les SLJ, il existe plusieurs variantes :

En 2 et 4 phares, à friction et électrique, en bleue, rouge et jaune.

 

Voici celles que je possède, au premier plan, en bleu et rouge ... il me manque la jaune, 2eme photo.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/928485DSC0152Copy.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/430361SLJR8GJauneCompleteFrictionOKTbELong197cmRarea115Evendue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM574NW

 

comme quoi il faut attendre....groupe F...OK par contre groupe 2 en 66/70 je n'ai pas souvenir d'un allégement supprimant la banquette arrière.....mais c'est loin et j'avais tout juste 13 ans !!!!

 

Bonsoir a tous ,

dans les années 1975 a 76 alors que je courrai en course de cotes régionale avec ma simca 1000 R2 groupe 1 !

j'avais deux copains qui courrais en Gordini groupe 2.

tellement allégé que la caisse étais nu !!! il y avais juste le siège baquet , l'arceau , l'extincteur, aucune garniture de porte

(rapport poids puissance maximale) ;) ;) ;)

et ont voyait le bleu 418 a l'intérieur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reinos

Janick, stp comment s'est adapté le pneu sur la jante DM Renaissance?

et tient-il correctement?

la forme de la jante est comme sur la photo de présentation, c à d cylindrique sans épaulement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM574NW

VU la vitesse d'une maquette statique, je ne pense pas que cela puisse déjanter !!!

quand pense Alain , avec ça jante tôle , qui a le mème épaulement,de chez Renaissance ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM574NW

Voici une R 8 G-O-R-D-I-N-I qui rugit, voici le lien, bonne soirée !

 

http://dai.ly/xft8j5

 

Tiens, ont dirait le moteur proto, 2 litres de Jeff,Jean-Luc,Gérard, ..et peut-être d’autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VU la vitesse d'une maquette statique, je ne pense pas que cela puisse déjanter !!!

quand pense Alain , avec ça jante tôle , qui a le mème épaulement,de chez Renaissance ???

 

Il vient juste de la commander Alain, il nous dira ça dans 2/3 jours.

JANICK ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM574NW

en tous CA etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif a Renaissance !!elles sont très réussi ses jantes :love: :love: :love::jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reinos

Janick, stp comment s'est adapté le pneu sur la jante DM Renaissance?

et tient-il correctement?

la forme de la jante est comme sur la photo de présentation, c à d cylindrique sans épaulement?

Merci

 

 

 

bonsoir,

pour la photo j'ai monté le pneu de la maquette donc pas assez large....j'attends ceux de l'ALPINE

la photo ne reflète pas la réalité:

- il y a un petit épaulement sur le bord extérieur

- la déport de la jante même s'il semble un peu limité me donne satisfaction

bref je suis content de mon acquisition....je ferai une photo demain car les 4 jantes sont en train.....de sécher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Je ne peux pas me prononcer sur la conformité du bruit de la vidéo. Elle commence par plus de 10 secondes de pub, il n'y a donc aucune chance que je la regarde. Je suis totalement publiphobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo476Dv

Bonjour à Tous

 

Une question puisque nous sommes dans la couleur, les peintures des années 60 pouvaient-elles êtres vernies? ou simplement brillantes d'origine?

 

mais certainement de qualité complètement différente de ce que l'on peut voir actuellement sur les restaurations...

 

Merci

 

Bonsoir à tous,

Dans les années 60 70 le brillant direct était le plus utilisé en peinture opaque comme en métallisée.

peinture glycérophtalique ou synthétique ou cellulosique.

pour les 2 premières il fallait compter une bonne semaine de séchage!!!

la cellulo ce passait en couche fine (5,6,7 couches puis lustrés a l'huile de coude on obtenait une glace

comme de nos jours avec un poli lustré,mais il fallait "relustrer " très souvent.

Pour notre gord brillant direct voila.

Claude,

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars,

 

Janick, pourrais-tu me dire si les jantes DM que tu as commandé t'ont été livrées avec un cache central ou deux ??? Sur les Gotti qu'ils vendent, il y a deux caches différents mais sur la photo de la DM, je n'en vois qu'un :??:

Parce que pour le coup, ce cache central m'intéresse vachement pour les jantes que je veux faire sur ma verte ;)

 

Sur la deuxième que je vais monter, je pense monter et donc acheter des Gotti 7 chez Renaissance mais faut encore que je trouve 2 pneus.... :D

 

Question aux monteurs de la 5 Maxi Turbo et aux possesseurs ou ex de Gordini, pensez vous que le volant de la 5 puisse s'adapter et surtout ne pas faire trop anachronique ????

 

Merci de vos lumières les amis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars,

 

Janick, pourrais-tu me dire si les jantes DM que tu as commandé t'ont été livrées avec un cache central ou deux ??? Sur les Gotti qu'ils vendent, il y a deux caches différents mais sur la photo de la DM, je n'en vois qu'un :??:

Parce que pour le coup, ce cache central m'intéresse vachement pour les jantes que je veux faire sur ma verte ;)

 

Sur la deuxième que je vais monter, je pense monter et donc acheter des Gotti 7 chez Renaissance mais faut encore que je trouve 2 pneus.... :D

 

Question aux monteurs de la 5 Maxi Turbo et aux possesseurs ou ex de Gordini, pensez vous que le volant de la 5 puisse s'adapter et surtout ne pas faire trop anachronique ????

 

Merci de vos lumières les amis :jap:

Salut,

c'est sur ce ne sera pas conforme a l'originale de la Gord', mais ce volant est beau, moi je vais mettre celui de l'Alpine !! :lol: :lol:

Si tu fais un proto, tu es libre, et puis au diable les critiques, des puristes. :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars,

 

Janick, pourrais-tu me dire si les jantes DM que tu as commandé t'ont été livrées avec un cache central ou deux ??? Sur les Gotti qu'ils vendent, il y a deux caches différents mais sur la photo de la DM, je n'en vois qu'un :??:

Parce que pour le coup, ce cache central m'intéresse vachement pour les jantes que je veux faire sur ma verte ;)

 

Sur la deuxième que je vais monter, je pense monter et donc acheter des Gotti 7 chez Renaissance mais faut encore que je trouve 2 pneus.... :D

 

Question aux monteurs de la 5 Maxi Turbo et aux possesseurs ou ex de Gordini, pensez vous que le volant de la 5 puisse s'adapter et surtout ne pas faire trop anachronique ????

 

Merci de vos lumières les amis :jap:

 

 

Bonjour,

il y a avec les DM un seul cache central livré

concernant le volant je ne connais pas celui de la maquette mais s'il est semblable à celui de la "vraie" c'est me semble t-il jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...