Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §ajl511xF

20170107_144734.jpg

essaie de peinture

 

 

Bonjour à tous,

belles réalisation de roues Eric.

Les jantes jaunes avec le bleu 418, çà devrait donner un rendu pas mal.

Si tu peux, mets nous une photo avec les deux teintes pour qu'on se rende compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli873Fx

Bonjour tous le monde !!!

Voilà en Belgique le dernier colis allait jusqu'au numéro 16 .

Mon montage n'est pas aussi poussé que le votre mais j'aime bien :wahoo:

Bonne soirée tous le monde DSC04143.jpgDSC04120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde !!!

Voilà en Belgique le dernier colis allait jusqu'au numéro 16 .

Mon montage n'est pas aussi poussé que le votre mais j'aime bien :wahoo:

Bonne soirée tous le monde DSC04143.jpgDSC04120.jpg

 

joli tout ça,très propre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did844Aw

Bonjour Didier, bonjour à tous,

 

Je me souviens bien de ton montage d'autant plus que Gégé proposait le même et qu'il m'a gentiment fournit les entretoises toutefois, même en réduisant la longueur de celles-ci, mes vis sont trop courtes et n'arrivent pas à me maintenir la roue en place.

 

Quelles vis utilises-tu ?

 

 

 

Salut le Fofo,

 

J'ai mis les vis prévues pour les roues d'origines, mais j'ai réduit le moyeu central (3 à 4 mm) des jantes afin qu'il soit compatible pour pouvoir rentrer les roues et que le support des plaquettes de frein soit à peu près à moitié dans la jante.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut le Fofo,

 

J'ai mis les vis prévues pour les roues d'origines, mais j'ai réduit le moyeu central (3 à 4 mm) des jantes afin qu'il soit compatible pour pouvoir rentrer les roues et que le support des plaquettes de frein soit à peu près à moitié dans la jante.

 

Didier

salut Didier

ou tu peux agrandir le trou du disque de frein :jap:

 

 

 

 

DSC_0175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did844Aw

En effet, bien vu... Et c'est surtout beaucoup plus simple alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gifbenitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin758ZP

demiporssion.gif.31a8bd59b2b87d9fbe2d684c2a9f6430.gif David...!! Venant de toi je le prends comme vrai compliment... :)

Tout compte fait si j'avais réussi à reproduire ta teinte j'aurai été accusé de plagiat et te devoir des indemnités... :lol: :lol:

DSC04146.jpg

 

 

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif Oliapine (dsl j'ai pas ton prénom..!) ..Sobre, efficace, propre, donc beau so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Bonjour à tous les Gord's mens...

Pour pouvoir continuer sur la lancée il a fallu que je re-démonte tout pour faire les modifs... so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

because j'avais déjà commencé avant d'ouvrir ce fofo et connaitre toute la bande d'exaltés qui y sévissent... :D

 

...donc Gino va bosser un poil plus.... 690963430_bricole-du34.gif.453b435fe00523cef334bd73cbf5b087.gif et replonger dans ses notes...!!

 

 

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Merci David,

 

OK, pour réduire le moyeu il faudrait que je trouve une petite fraise, c'est une piste que j'avais envisagée plutôt que d'agrandir le trou du disque qui nécessiterait un démontage de l'ensemble de frein et me semble globalement moins satisfaisant.

 

Maintenant je vais tout de même poursuivre mes recherches de vis plus longues (2,3 x 8) car ainsi je profiterai d'un déport plus important de la roue :??: :??:

 

Je n'ai pas d'urgence pour le moment la voiture est sur ses roues d'origine, cela me donne encore un peu de temps pour décider. Je crois que lorsque les ailes seront là, je pourrai mesurer l'intérêt ou pas du déport de la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca275kE

Salut à tous, voila mon TDB, maintenant j'attends une âme charitable

pour m'aider à refaire mes stickers de compteurs et jauge

à la bonne dimension.

Merci.

Sidney

 

20170107_161429[1].jpg

20170107_161509[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour vous souhaiter santé bonheur et prospérité pour cette nouvelle année et je rajouterais dextérité pour tous ceux qui font de leurs mieux pour mettre cette R8 G à leurs goûts et pas sombrer dans les standards que l'on nous propose .

Perso j'ai reçu les quatre No qu'il me manquait par J.fr et le 43 chez mon buraliste donc les affaires reprennent , malgré cela j'en suis plutôt au niveau des belges en ce qui concerne le montage mais y'a pas l'feu au bocal , ça avance tout doucement !

Dernière petite modif :

 

202.jpg

 

200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David,

 

OK, pour réduire le moyeu il faudrait que je trouve une petite fraise, c'est une piste que j'avais envisagée plutôt que d'agrandir le trou du disque qui nécessiterait un démontage de l'ensemble de frein et me semble globalement moins satisfaisant.

 

Maintenant je vais tout de même poursuivre mes recherches de vis plus longues (2,3 x 8) car ainsi je profiterai d'un déport plus important de la roue :??: :??:

 

Je n'ai pas d'urgence pour le moment la voiture est sur ses roues d'origine, cela me donne encore un peu de temps pour décider. Je crois que lorsque les ailes seront là, je pourrai mesurer l'intérêt ou pas du déport de la roue

 

 

Salut tous :D

 

Christian, j'ai regardé dans mes restes de la Enzo, j'ai de dispo du 2,3 x 6 ou du 2,6 x 8. Si tu veux, je t'envoie quatre de chaque, voir si tu arrives à quelque chose avec ;)

 

La suite en MP si tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Tres tres beau travail les Copains!! lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

 

Je suis en train de confectionner des visières pour mes 4 phares...j'ai vu une photo avec une Gordini ,ça en jete!

J'ai 2 fois 4 cerclages de la GORDINI ....pour l'instant s'est un test.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je vais tout de même poursuivre mes recherches de vis plus longues (2,3 x 8) car ainsi je profiterai d'un déport plus important de la roue :??: :??:

 

Je n'ai pas d'urgence pour le moment la voiture est sur ses roues d'origine, cela me donne encore un peu de temps pour décider. Je crois que lorsque les ailes seront là, je pourrai mesurer l'intérêt ou pas du déport de la roue

Salut Christian,

 

Il y a aussi les vis CM qui font 2,3 x 11,5 à couper peut être ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Salut Christian,

 

Il y a aussi les vis CM qui font 2,3 x 11,5 à couper peut être ?

 

Amicalement

 

Salut la compagnie,

 

Sauf erreur, les CM sont des 2,2 ?

 

Toutefois je vais essayer dès fois que cela passerait, merci Alain,

 

Bon dimanche à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-5857982130.gif

 

rez.jpg

Je vais poursuivre mon test de visière sur mes cerclages.....

Beaucoup de brume aujourd'hui !

Un bon dimanche à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Sauf erreur, les CM sont des 2,2 ?

 

Toutefois je vais essayer dès fois que cela passerait, merci Alain,

 

Bon dimanche à tous,

 

Vis CM001.jpg

 

Extrait du fascicule n°4

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Vis CM001.jpg

 

Extrait du fascicule n°4

 

Cordialement

 

Eh ben oui.... :love: :love: J'sais pas pourquoi j'ai noté 2,2.... :??:

 

Raison de plus pour tenter :lol: :lol: Je vous tiens au jus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Jamais vu ce mag chez aucun de mes deux pressiers habituels. Il serait sorti quand exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chance pour moi

il me manque le cendrier et le numero 42 n'est plus dispo 485094185_jbs42.gif.5a921f79f06c03d8f3c355772b04e2db.gif

 

Bonsoir à tous,

………………………………………………………………………………………………….

Amitié,

Signature…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

………………………………………………………………………………………………….

Amitié,

Signature…

 

oups !

 

a force de suivre en sous marin j'ai oublier que je n'étais jamais intervenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-5857982130.gif

 

438fcaadd8b8255fede1f888e1bbaada.jpg

Je vais poursuivre mes visières ,il me reste les 2 centraux.....j'espere que cela vous plaira !

Un bon lundi à tous!

Salut Pierre et bienvenu! :jap:

Salut mon Gégé! :jap:

Votre Sèrviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...