Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Concours ''Ma plus belle miniature'' / Plus de 200 chevaux


Invité §Neo804HA
 Partager

Messages recommandés

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Bon ce sera sans moi cette semaine vu que Fred m'a devancé sur la seule rallye que je possède :)

 

 

Désolé Néo, vrai que chez ferrari il n'y en a pas 50 de rallye

Désolé aussi Steed83 mais pour moi la Targa Florio n'est pas un rallye, plus une course d'endurance. Reste à voir l'avi de notre ami IronMarco ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro246Ig

 

Désolé Néo, vrai que chez ferrari il n'y en a pas 50 de rallye

Désolé aussi Steed83 mais pour moi la Targa Florio n'est pas un rallye, plus une course d'endurance. Reste à voir l'avi de notre ami IronMarco ...

 

 

bonjour,

bien que cette course devait etre magnifique voici ce que dit wiki:

C'est en 1951 que la Targa retrouva son éclat sur le parcours classique avec des duels Mercedes, Porsche, Ferrari. En 1955, la course est inscrite au calendrier officiel du Championnat du Monde, au même titre que les 24 h du Mans ou les 1 000 km de Monza. La moyenne du tour atteignit alors 122,5 km/h en 1972.

pour le rallye ça vas pas le faire. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo804HA

Bonjour a tous,

 

La recap de cette semaine sur le thème ''Anciennes Rallye''

 

5 participations , le positif c'est que tous le monde aura des points ;)

 

FredBest57 - Ferrari 308 Gr IV

 

http://www.passion-fred.fr/ferrari/308/308otto1_07.jpg

 

ironmarco - Alpine A220

 

 

 

 

Legendcars - Ford Cortina Lotus

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/14//15091409193413319113582211.jpg

 

timiss - Peugeot 205 T16

 

 

2083417210_big-6206023193_jpgv1.ce10e4d3a9063c63dbdb5fdc38e53174

 

greg79 - Citroen 2CV rallye cross

 

http://img4.hostingpics.net/pics/127197PA058860.jpg

 

Bon week end et bons votes a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo804HA

[*n]FredBest57 - Ferrari 308 Gr IV

[*n]ironmarco - Alpine A220

[*n]timiss - Peugeot 205 T16

[*n]greg79 - Citroen 2CV rallye cross

[*n]Legendcars - Ford Cortina Lotus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

1 - ironmarco - Alpine A220

2 - timiss - Peugeot 205 T16

3 - Legendcars - Ford Cortina Lotus

4 - greg79 - Citroen 2CV rallye cross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro246Ig

1 timiss

2 legend

3 fredbest

4 greg79

 

pour répondre a steeds83 concernant la2cv rallye cross de notre ami greg79. il est vrai que j'aurai du préciser le type de rallye ,mais là on s'en sort plus, car si je disais wrc plus personne n'est bon idem monte carlo ou corse, donc le terme rallye suffisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 timiss

2 legend

3 fredbest

4 greg79

 

pour répondre a steeds83 concernant la2cv rallye cross de notre ami greg79. il est vrai que j'aurai du préciser le type de rallye ,mais là on s'en sort plus, car si je disais wrc plus personne n'est bon idem monte carlo ou corse, donc le terme rallye suffisait.

 

 

C'est juste que pour moi, un rallye c'est une compétition routière par définition.

Le rallycross ou le 2CVcross se passent sur circuit ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro246Ig

 

C'est juste que pour moi, un rallye c'est une compétition routière par définition.

Le rallycross ou le 2CVcross se passent sur circuit ;) .

 

 

Le rallycross est une discipline de sport automobile se déroulant sur circuit fermé alternant surface en terre et surface en asphalte. Les voitures de rallycross sont sensiblement identiques à celles utilisées en rallye, mais les puissances avoisinent ici les 600 chevaux dans la catégorie reine Supercar. Cette discipline est surtout populaire dans les pays nordiques, les Pays-Bas, la Belgique, la Grande-Bretagne et la France. Les compétitions de courses sur glaces, telles que le Trophée Andros sont dérivées du Rallycross, seul la surface du circuit diffère.

voici la définition de wiki qui me semble plus proche du rallye que la Targa Florio citée précédemment désolé l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Iron,

 

Pas de méprise, n'y vois aucune polémique de ma part : Ta réponse par rapport à la Targa était complétement justifiée (c'est un circuit même s'il est tracé sur routes, et c'était bien une épreuve d'endurance). C'est bien pour ça que j'avais mis un smiley en posant la question ;) .

 

Pour reprendre les mêmes sources que toi, voilà ce que dit wiki sur le rallye automobile :

Les rallyes ont pour particularité de ne pas se pratiquer sur un circuit, mais sur des routes fermées au public pour l'occasion.

Du coup, le rallycross ne correspond pas vraiment à cette définition :ange: ...

Bref, peu importe, c'est toi qui décide des règles sur ce coup et c'est vrai que pas mal de voitures de rallycross sont d'anciennes gloires du rallye :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo804HA

Bonsoir a tous,

 

Le classement de cette session sur le thème ''voitures rallye anciennes''

 

5 participations

 

5 votes de participants et 4 invités , merci a JhonSpace , Steed83 , Caporal62 et moi meme ;)

 

1er avec 70 points ............... ironmarco , félicitations pour cette belle victoire.

 

 

 

 

Cette Alpine est a la base une voiture conçue pour l'endurance ou l'on raccourcira l'avant et l'arrière pour une tentative en rallye.

 

Les résultats ne seront pas du tout à la hauteur de la voiture, Jabouille abandonnant très vite au Critérium des Cévennes.

 

4517GN76A220Image1.jpg.e1d5809db7080e01dcf8b7a7865dc6d8.jpg

 

2ème ex-aequo avec 57 points ....................... Legendcars et FredBest57

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/14//15091409193413319113582211.jpg

http://www.passion-fred.fr/ferrari/308/308otto1_07.jpg

 

3ème avec 52 points ......................... timiss

 

1380872646_big-6206023193_jpgv1.9ba0a8e036bf88f1cb89d607368ca3aa

 

Vu qu'il manque juste une photo de participation je mets exceptionnellement le 4ème place avec 41 points pour greg79 ;)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/127197PA058860.jpg

 

Gain de 1 place dans le classement : timiss

 

Merci a tous de votre participation , ironmarco c'est a toi de choisir la suite.

 

Bonne semaine a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro246Ig

bonsoir, merci à tous pour vos votes et bravo a Néo pour avoir retrouvé une photo original :bien:

pour le théme hum !

c'est l'automne et il fait gris donc pour avoir le plus de participants possible je propose voiture grise. et pour être plus précis n'importe quel marque, course ou pas bref du gris sur la voiture mais pas de photo en noir & blanc grisée.

bonne semaine à tous :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro246Ig

Bravo ironmarco, belle victoire ! wildboar.gif.abfebbd2842c24a08aaea4fb04c7b072.gif

 

C'est sympa de favoriser les participations avec un thème large. :bien:

 

 

Merci l'ami.

ça me semble logique :ange:

 

voici pour moi Mercedes S AMG W221

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ironmarco pour cette victoire avec un très beau modèle de la part d'Otto.

Pas dans mon thème de collection cette Alpine, mais j'avais hésité à la prendre malgré tout ...

 

Voici ma participation pour cette semaine : Mon vilain petit canard :D ...

IMG_3039.jpg

Porsche 356 Abarth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, très belle victoire incontestable ! Content de partager le 2ème rang avec FB57. Ce sera sans moi cette semaine. Non pas que je n'ai pas de quoi poster mais depuis mon smartphone je n'ai pas les mêmes accès depuis mon hébergeur d'images que via mon pc :bah:

Mais je viendrai voter :)

@+

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...