Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

N° 33 envoyé samedi par journaux.fr et reçu ce matin ! Ils font fort !

 

Pièce = essieu arrière, une seule pièce, pas de montage.

 

N° 34 sera le deuxième système de suspension.

 

 

Essieu arrière.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Très beau le Combi. J'ai écrit à Altaya le concernant. Voici la réponse :

 

Nous vous remercions d'avoir contacté notre service clientèle et de l'intérêt que vous portez aux Éditions Altaya.

Nous vous informons que l'abonnement n'est disponible que pour les collections que vous pouvez voir sur le site, pour la collection "Combi Split Samba" elle est en arret d'approvisionnement.

 

C'est bien dommage. Par contre, n'est-ce pas la preuve du grand intérêt que suscite cette maquette, ou du désintérêt complet ? A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

N° 33 envoyé samedi par journaux.fr et reçu ce matin ! Ils font fort !

 

Pièce = essieu arrière? une seule pièce, pas de montage.

 

N° 34 sera le deuxième système de suspension.

 

 

Essieu arrière.jpg

Bonsoir à tous

Bon et bien si ça continue je pourrais paraître HS mais étant abonné je viens juste de recevoir ce jour les nums 16,17,18 et 19 ainsi que le socle. Le châssis me permet enfin de voir approximativement les dimensions que prendront le modèle fini et pour une première au 1/8 j'aime bien :) sauf ma vitrine :cry: (je n'avais pas prévu le socle) . Pour le socle je ne pense pas que le sujet ait été abordé ou j'ai loupé un épisode donc 605x300x30 mm et le poids affiché sur la balance est de 2.4 Kgs. Une idée de mon frérot qui a apprécié une expo de maquettes. Faire découper un miroir aux dimensions, cela permet d'admirer le dessous et le beau boulot que vous avez fait dans les canalisations de freins.

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sera pas HS. Enfin moins que les camping car... :lol:

Bonne idée le miroir cela permettra de voir les durits et le système d'échappement.

 

Je ne me suis pas encore pose la question de la vitrine. Soit avec l'Alpine soit dans une vitrine à part. On a encore le temps d'y songer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, tu n'es peut être pas obligé de mettre le socle dans ta vitrine ? Tu peux peut être faire un sol différent style route, garage, herbe etc.

Exact j'ai bien vu ce que certains envisagent de faire et comme si bien exprimé , nous sommes encore loin de la mettre dans la vitrine. Mais selon moi il serait bien dommage que personne ne voit les modifs effectuées en dessous (même nous avec le temps :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre pour la Belgique et je tien sincèrement a vous apporté tous mon soutient et toute mon amitié et n'oublions jamais l'union fais la Force

amitié et compassion

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mon soutien et mes plus chaleureuses pensées vont vers nos voisins en cette funeste journée.

 

Pegeka, je t'emprunte l'image. Si ça pose un pb, n'hésite pas à me dire.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, legendcars.gif.b6b1f52f22384081370b029e6dc6624a.gif

 

Bonjour Thierry, tu sais, ce dessin de Plantu, fait maintenant partie du patrimoine mondial !

Il appartient à tous les gens qui veulent montrer leur soutien envers le peuple Belge, comme le peuple Belge l'a fait pour le peuple Français.

Ma compagne est Belge,et hier nous avons vécu un drame, même si personne de sa famille n'a été touché. C'est l'humanité qui a été touchée, et il va falloir vivre avec ça.

Alors ce que nous faisons ici, et sur les forums maquette en général peut paraître futil, mais il faut continuer à vivre comme chaque jour auparavant, tout en restant vigilant.

Merci à tous pour votre soutien à nos amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une journée sous la grisaille. La France pleure avec la Belgique. Toute mes sincères condoléances à nos amis Belges ainsi qu'à la compagne de Christian et beaucoup d'autres encore pour cette tragédie et grosse frustration...

 

Je viens de recevoir de mon MDJ, parti pour un break le semaine dernière, le numéro 32 et 33. Comme l'avait signalé Cricri plus haut pour le fascicule 34, je tente vainement de mettre la photo du prochain num mais comme beaucoup de personnes sur les forum, nous faisons face à des requêtes incompréhensibles qui n'autorisent pas ou plus nos clichés perso. Je viens d'envoyer un message à Caradisiac pour soulever le problème.

 

Bon montage à vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

Bonjour , je suis de tout cœur avec nos amis Belge dans la terrible épreuve qu'ils traversent , et une pensée toute particulière aux familles des victimes . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens et tout de suite me mets sur mon ordi pour suivre ce passionnant forum,

Bien évidemment, j'ajoute une pensée tès émue aux amis belges et plus précisément pour ceux avec qui j'ai vraiment beaucoup aimé travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

notre trac n'avançant pas très vite, et l'engouement pour la R8 ayant pris le dessus, je me permets un HS: J'ai récupéré les quatre numéros du test de la Jeep au 1/8, c'est du Hachette, mais vu la qualité des fascicules et des pièces fournies,ça devrait être top!!

 

Si vous voulez en savoir plus, à votre service.

 

Je n'ai rien contre la R8, mais à l'époque, j'étais trop jeune, je ne faisais qu'en rêver. Ma première sportive, un régal : une A112 Abarth!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais j'avais déjà aussi une Trac de 51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour le HS !

 

Moi samedi je vais à avignon au Motor show !

Tout plein de voitures de collections et quelques photos à faire !

 

 

Dommage, j'y allais depuis mon retour des iles en 2008, mais maintenant ma santé ne le permet plus. Quand j'y étais allé, j'avais rencontré pas mal de foromeurs avec qui j'ai gardé des contacts.

C'est vrai que c'est une des plus grandes bourses, et surtout une des plus agréables(s'il fait beau), mais quel b.... pour arriver au parking!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une journée sous la grisaille. La France pleure avec la Belgique. Toute mes sincères condoléances à nos amis Belges ainsi qu'à la compagne de Christian et beaucoup d'autres encore pour cette tragédie et grosse frustration...

 

Je viens de recevoir de mon MDJ, parti pour un break le semaine dernière, le numéro 32 et 33. Comme l'avait signalé Cricri plus haut pour le fascicule 34, je tente vainement de mettre la photo du prochain num mais comme beaucoup de personnes sur les forum, nous faisons face à des requêtes incompréhensibles qui n'autorisent pas ou plus nos clichés perso. Je viens d'envoyer un message à Caradisiac pour soulever le problème.

 

Bon montage à vous tous...

J'ai repris le message de JM autant que j'aurais pu en reprendre un autre ou des autres...

Que dire...? Franchement je ne sais pas. Je ne comprendrais jamais ces intégristes, ces jusqu'au boutisme, ces jeunes à qui ont a pu formater et lobotomiser au point de se détruire eux mêmes et sous quels prétextes? Il me semble qu'aucune religion quelle qu’elle soit ne prône la violence à la base :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: .

Comme la majorité je m'associe à cette douleur qui touche la Belgique après la France et d'autres pays plus lointains...

Pour les HS je continue Mr Philippe, l'A 112 Abarth avec son 1050 et ses trois paliers prenaient pas mal de tours . Nerveux le gamin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le HS, c'était l'époque où les italiennes s'autodetruisaient dans des délais aussi rapides que dans "Mission impossible"

 

Mais ça, c'était avant, ou je l'espère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

notre trac n'avançant pas très vite, et l'engouement pour la R8 ayant pris le dessus, je me permets un HS: J'ai récupéré les quatre numéros du test de la Jeep au 1/8, c'est du Hachette, mais vu la qualité des fascicules et des pièces fournies,ça devrait être top!!

 

Si vous voulez en savoir plus, à votre service.

 

Je n'ai rien contre la R8, mais à l'époque, j'étais trop jeune, je ne faisais qu'en rêver. Ma première sportive, un régal : une A112 Abarth!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais j'avais déjà aussi une Trac de 51.

 

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je suis attentivement les nouvelles concernant la Jeep.

 

Pour info, la collection est diffusée en Italie depuis janvier par "Centauria"

 

http://www.centauria.it/jeepwi [...] modellismo

 

La vidéo de présentation :

 

 

A noter que diffuseur annonce les n° et leur contenu avant parution, bien vu :

 

http://www.centauria.it/prodot [...] s-mb.shtml

 

Autre innovation, la diffusion sur "YouTube" de vidéos d'instructions de montage par fascicule, 4 vidéos sont déjà sorties, ici la première :

 

 

Enfin, un forum pour suivre le montage :

 

http://www.automodellando.it/f [...] hichpage=5

 

Pour ceux qui confondent l’Hébreu et l'Italien, il y a une fonction de traduction automatique chez Google qui, bien que très approximative, permet quand même de suivre.

 

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire concernant les conditions d'abonnement et les méthodes du diffuseur italien comparées au jem’enfoutisme du français.

 

Pardon pour ce HS, mais, vu que cette semaine il n'y a encore rien à faire sur notre Traction..................

 

Et puis, je n'ai jamais trop bavé devant la R8, à l'époque, je lui avait préféré une Kadett Rallye 1,9SR après avoir, comme un c.. cassé ma TRIUMPH TR3 rouge que j'adorais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flottard

 

Super, j'ai visionné les tutos, si ça sort en France, ça fera une superbe maquette.

 

J'ai eu deux Triumph, une spit, et quand la famille s'est agrandie une Herald 13/60 que j'ai vendue quand je suis parti dans les iles, mon épouse la regrette toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ces temps répétitifs d'inaction, les cloches arrivent demain.

Un bon point, elles vont nous apporter un tapis mais aucun espoir de poignées de capot, même pour les Pâques de l'année prochaine.

Par contre, concernant les modifications du modèle, personnellement, je m'en tiendrai simplement aux améliorations conformes au véhicule d'origine.

Mais chacun à le droit de modifier cette vieille dame à sa guise, et d'ailleurs, certains ne s'en privent pas, la preuve :

 

 

Dragster tarction.jpg

 

Bonnes fêtes pascales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant, il y a tout intéret à garder le diamètre d'origine, car la direction était plutôt lourde, surtout pour les créneaux !!

 

Tu as parfaitement raison ! C'est bien pourquoi j'ai vérifié les diamètres avant d'acheter:ils sont exactement identiques!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison ! C'est bien pourquoi j'ai vérifié les diamètres avant d'acheter:ils sont exactement identiques!!

 

 

 

Parfait, j'en ai encore des courbatures, garer une traction dans les années 70 relevait de l'exploit physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ces temps répétitifs d'inaction, les cloches arrivent demain.

Un bon point, elles vont nous apporter un tapis mais aucun espoir de poignées de capot, même pour les Pâques de l'année prochaine.

Par contre, concernant les modifications du modèle, personnellement, je m'en tiendrai simplement aux améliorations conformes au véhicule d'origine.

Mais chacun à le droit de modifier cette vieille dame à sa guise, et d'ailleurs, certains ne s'en privent pas, la preuve :

 

 

Dragster tarction.jpg

 

Bonnes fêtes pascales !

 

exécuter le ce malade avant qu'il ne sabote d'autre grande dame :q :q :q :q :q :q

 

 

 

 

 

 

http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...