Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroen vs peugeot


Invité §oli766YR

Messages recommandés

Invité §aio303Gw

Bne c'est un peu comme l'avantime, meme si y en a plein qui doivent pas aimer, elle est quand meme plus regardable que la c5...

desole si on ne parlait pas de renault dasn ce sujet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc
Faut aimer... [/quotemsg]

Bcoup de gens apprécient la XM Mc Fly... la preuve en est qu'elle a cartonné à sa sortie, mais qu'elle a été sabordée par des problemes de fiabilité :( . Dommage d'ailleurs.

 

Par ailleurs, elle s'est nettement plus vendue que la 605. :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW
a écrit']

Bah... ils ont le temps pour le gonfler le V6... de plus je crois que les cotes de la C6, c'est 4m90 donc pas mal au dessus de la 607.

A mon avis le V6 va plutôt dégonfler avec les normes de pollu ...

 

Il était question à un moment de faire des échanges avec Renault : V6HDI contre V8 Nissan ??? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
A mon avis le V6 va plutôt dégonfler avec les normes de pollu ...

 

Il était question à un moment de faire des échanges avec Renault : V6HDI contre V8 Nissan ??? non ? [/quotemsg]

On verra :) ... mais bon carlson on bien réussi à le gonfler ce ouéssisse :) . Je sais pas ce que ca donne en pratique, mais d'après ce que j'en ai lu, ca fonctionne, et en plus c'est une collaboration citroen/Carlson et non un truc isolé.(j'ai ptete mal compris)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi développer un moteur v8 à 3 milliards de francs si on n'a pas de marché pour le vendre : PSA pourrait en vendre un maximum de 10 000 unités par an. Les allemands ont l'Allemagne et les US pour écouler leurs gros moteurs, mais les français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ
a écrit']

A mon avis le V6 va plutôt dégonfler avec les normes de pollu ...

 

Il était question à un moment de faire des échanges avec Renault : V6HDI contre V8 Nissan ??? non ?

On verra :) ... mais bon carlson on bien réussi à le gonfler ce ouéssisse :) . Je sais pas ce que ca donne en pratique, mais d'après ce que j'en ai lu, ca fonctionne, et en plus c'est une collaboration citroen/Carlson et non un truc isolé.(j'ai ptete mal compris)

 

[/quotemsg]Peut-etre, mais entre le V6 sauce Carlson et le V8 Nissan il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Le v6 es a ete revu chez Porsche pour sortir 210cv...

 

A+

Avec un dispositif plus élaboré analogue à ce qu'on peut trouver chez BM on doit encore pouvoir gratouiller 15-20cv en étant conforme aux normes de pollution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

A mon avis le V6 va plutôt dégonfler avec les normes de pollu ...

Boaf, il vont p'tet monter en cylindree... probleme, est-ce qu'un V6 suffira pour recreuser la petite place de Citroen dans le segment H, alors que le segment de dessous commence a voir apparaitre des moulins plus "prestigieux" (le prestige en question se mesurant au nombre de cylindres et de "3 lettres") ?

 

Il était question à un moment de faire des échanges avec Renault : V6HDI contre V8 Nissan ??? non ? [/quotemsg]Ben la V6 HDi, je vois pas pourquoi Renault s'emmerderait avec ! Il vont devoir s'en passer un temps, ils adoptent donc le V6 Isuzu, y adaptent leurs boites et tout le bazar... a mon avis, Peugeot-Ford peuvent se le garder leur V6 HDi, surtout quand on voit le succes des entreprises precedentes de partages de moulins entre les 2 rivaux (de Painful Gulch) ! Par contre, Ford pourrait p'tet trouver un truc ad-hoc dans sa gamme de pieces, et est plutot repute reglo en affaires...

 

Breton:

Pourquoi développer un moteur v8 à 3 milliards de francs si on n'a pas de marché pour le vendre : PSA pourrait en vendre un maximum de 10 000 unités par an. Les allemands ont l'Allemagne et les US pour écouler leurs gros moteurs, mais les français ?[/quotemsg]Pour etre credible dans le haut de gamme, on peut pas se contenter d'une "puissance suffisante", surtout si le prestige est pas au top de sa forme... Par contre, ce serait idiot de le developper, ce moulin. Mais y'a certainement plein de mecaniques utilisables, bordel !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW
a écrit']

Avec un dispositif plus élaboré analogue à ce qu'on peut trouver chez BM on doit encore pouvoir gratouiller 15-20cv en étant conforme aux normes de pollution.

Ben ça a pas l'air si facile il suffit de voir la puissance de la clio V6. Et puis gagner dans les tours ça convient pas pour des berlines haut de gamme, il faudrait plus de souplesse et là ....

 

C'est pour ça que chez Renault ils ont préféré le 3.5 Nissan pour la Vel Satis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Ben ça a pas l'air si facile il suffit de voir la puissance de la clio V6. Et puis gagner dans les tours ça convient pas pour des berlines haut de gamme, il faudrait plus de souplesse et là ....

 

C'est pour ça que chez Renault ils ont préféré le 3.5 Nissan pour la Vel Satis .

[/quotemsg]J'ai pas l'impression que les technologies mises en oeuvre pour la clio V6 soient comparables à celle chez BM... mais bon je peux me gourrer.

 

J'avoue que j'ai pas exploré le truc de près techniquement.

 

Mais bon, investir là dedans, ca pourrait leur couter moins cher qu'un moulin tout neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli766YR
a écrit']

Faut aimer...

Bcoup de gens apprécient la XM Mc Fly... la preuve en est qu'elle a cartonné à sa sortie, mais qu'elle a été sabordée par des problemes de fiabilité :( . Dommage d'ailleurs.

 

Par ailleurs, elle s'est nettement plus vendue que la 605. :) .

 

[/quotemsg]Je suis pas sur qu´elle est si bien marche a sa sortie.

Et d´une maniere generale, peu de gens trouve la XM jolie.

Question ligne citroen a tout de meme de mal.

Excuse moi toine, mais la C5 aussi fait l´unanimité pour sa....banalité et son manque de charisme.

Ce qui n´enleve pas les qualites de la marque loin de la....

Mais la ligne y est pour bcp. Tout le monde critique les "panzer", mais leurs lignes, visiblement plaient plus alors que leur qualités chassis, suspensions est un ton en dessous de ce qu´est capable de faire Citroen....dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Avec un dispositif plus élaboré analogue à ce qu'on peut trouver chez BM on doit encore pouvoir gratouiller 15-20cv en étant conforme aux normes de pollution.

Ben ça a pas l'air si facile il suffit de voir la puissance de la clio V6. Et puis gagner dans les tours ça convient pas pour des berlines haut de gamme, il faudrait plus de souplesse et là ....

 

C'est pour ça que chez Renault ils ont préféré le 3.5 Nissan pour la Vel Satis .

[/citation]

Il est tres moyen le moteur de la cio v6... Une 607 fait aussi bien en reprises avec 1600kg...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Je suis pas sur qu´elle est si bien marche a sa sortie. [/quotemsg]

Tu vas pas nier des chiffres de vente qd meme???

Et d´une maniere generale, peu de gens trouve la XM jolie. [/quotemsg]

Tu sors ca d'ou? Toi+McFly=Maniere générale?

Excuse moi toine, mais la C5 aussi fait l´unanimité pour sa....banalité et son manque de charisme. [/quotemsg]

Et alors c'est pas ce que j'ai dit???

 

Ce qui n´enleve pas les qualites de la marque loin de la....

Mais la ligne y est pour bcp. Tout le monde critique les "panzer", mais leurs lignes, visiblement plaient plus alors que leur qualités chassis, suspensions est un ton en dessous de ce qu´est capable de faire Citroen....dommage. [/quotemsg]

T'as oublié aussi le fait que citroen traine une image de bagnoles chiantes à entretenir au niveau de l'hydraulique, alors que ca n'est plus du tout justifié. Perso, quand j'en cause avec qqu'un, c'est le premier argument (voire le seul parfois) qui rebutent certaines personnes dans l'achat de ces autos.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Je suis pas sur qu´elle est si bien marche a sa sortie.

Et d´une maniere generale, peu de gens trouve la XM jolie.

Question ligne citroen a tout de meme de mal.

Disons que le Citroen laissent pas indifferent en general. En bien comme en mal. De ce cote-la, y'a probablement autant d'horreurs que de reussites, mais (par exemple) la 2CV a fait l'unanimite contre elle lors de sa presentation...

 

Excuse moi toine, mais la C5 aussi fait l´unanimité pour sa....banalité et son manque de charisme.[/quotemsg]En France. Ailleurs c'est une autre histoire...

 

Ce qui n´enleve pas les qualites de la marque loin de la....

Mais la ligne y est pour bcp. Tout le monde critique les "panzer", mais leurs lignes, visiblement plaient plus alors que leur qualités chassis, suspensions est un ton en dessous de ce qu´est capable de faire Citroen....dommage.[/quotemsg]Les critiques contre la C5 ont fuse avant meme que les premiers essais soient fait, qui descendaient l'auto, lui laissant meme pas le temps de convaincre en roulant. J'ai tendance a penser que les journaleux n'ont pas souhaite passer pour des cons en admettant qu'ils ont tire un peu tot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli766YR

Je vais peut-etre me faire taper sur les doigts une fois de plus, mais je prefere largement la C5 a la 607.

Question finition, la C5 m´a l´air largement plus aboutie que la 607.

Sur la 607, les vis apparente sur les contre portes font vraiment, mais vraiment lamentable.

Mais, concernant mes critiques sur l´esthetique de citroen, je me base sur ce que les gens en parlent aussi autour de moi....

Mais la ou citroen est plus aboutie que peugeot, c´est sur la finition. Il a suffit de voir la xsara a sa sortie. Elle n´a rien a envier, meme a la 307....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Je vais peut-etre me faire taper sur les doigts une fois de plus, mais je prefere largement la C5 a la 607.

Disons que la C5 en offre quasiment autant pour nettement moins cher, tout de meme.

 

Question finition, la C5 m´a l´air largement plus aboutie que la 607.

Sur la 607, les vis apparente sur les contre portes font vraiment, mais vraiment lamentable.[/quotemsg]C'est etonnant, la finition de la 607 est rarement critiquee. Hormis par certains maniaques des joints en velours :) qui n'iraient meme pas regarder une Citroen...

 

(...) Mais la ou citroen est plus aboutie que peugeot, c´est sur la finition. Il a suffit de voir la xsara a sa sortie. Elle n´a rien a envier, meme a la 307....[/quotemsg]Ca devrait s'achever, ce genre de difference, maintenant que les sites de production deviennent communs (ex : future 407 a Renne, future C4 chez Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 n'est pas mal finie , la partie haute de la planche de bord est en plastique mou tres souple et de bonne facture ce qui n'est pas le cas des tableaux de bord de renault laguna juste peliculé en surface 1 à 2mm que personne ne critique ici , la porte de boite à gant est d'une qualité bien superieure à celle d'une passat que tout le monde admire ! , Sur la C5 il y a 2 verrins pour ouvrir le capot , sur la Laguna c'est une bequille meme sur le modele initiale à 200 kf ...mais tous le monde trouve ca bien ...ca serait sur la C5 ca ferait la une de la presse auto !!!

 

La C5 n'est pas parfaite c'est sur ,mais c'est un véhicule qui se fait tirer dessus sans meme que les gens connaissent le produit ....ca fait bien de dire la C5 c'est une merde !!! La passat c'est le top et la laguna aussi .... la C5 est lourde ..Faux elle est plus legere qu'une 406 ou qu'une Laguna ou qu'une passat

1385 kg pour une C5 HDi 110

 

Je dirais que la ligne est banale mais que je suis pour l'instant séduit par le confort d'usage de ce vehicule bien que n'etant pas vacciné citroen loin de la ...j'essaie simplement d'etre un peut plus objectif que les journaleux ..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque clairement un positionnement entre les deux marques.

 

L'impression que les marques se battent pour le même créneau.

 

Un manque d'investissement pour les citroëns pendant trop longtemps, parce que le groupe n'est pas assez fortunés... on donnait la primauté à pijot... du coup citron un peu à la traine...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

Et la fin de l'histoire, c'est quoi ? :??:

 

 

 

 

 

La mort de Citroën qd tous les vieux seront morts ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Et la fin de l'histoire, c'est quoi ? :??:

 

 

 

 

 

La mort de Citroën qd tous les vieux seront morts ? :W

La population vieillit donc... :W .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...