Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[countach53] Ford Taunus 17M 1/43 - P3 Danhausen et P5 Minichamps


countach53

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

Je suis allé voir le wip de la Seat Ibiza grâce au lien. Du coup je suis allé voir tous tes autres sujets. Bon, il n'y en a pas beaucoup, mais j'ai tout lu ;)

 

Et je pense que d'une manière générale tes montages n'ont pas la visibilité qu'ils méritent. Peut être parce qu'ils ne sont pas dans la section maquettes et kits à monter, je ne sais pas, mais c'est dommage, parce que tu as beaucoup de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le wip de la Seat Ibiza grâce au lien. Du coup je suis allé voir tous tes autres sujets. Bon, il n'y en a pas beaucoup, mais j'ai tout lu ;)

 

Et je pense que d'une manière générale tes montages n'ont pas la visibilité qu'ils méritent. Peut être parce qu'ils ne sont pas dans la section maquettes et kits à monter, je ne sais pas, mais c'est dommage, parce que tu as beaucoup de talent.

Merci Ced pour ce compliment.

Sprinteur m'a aussi fait la remarque de la visibilité. Depuis, je poste mes nouveaux sujets systématiquement dans la section "maquettes et kit à monter".

Après, le fait que je manque de temps pour avancer sur les montages fait que les sujets ne remontent pas souvent en tête de rubrique. Ça doit aussi expliquer cette visibilité limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bof, je suis pas sur. Tu n'es pas le seul à monter des maquettes doucement. Je pense que ca vient du fait que tu ne postais pas dans la rubrique maquettes et kits à monter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Salut,

 

Je vais suivre ça de prêt et patienter en allant voir le topic cordoba/ibiza :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite avancée ce soir pour supprimer les baguettes latérales et poser les montants de vitres.

Pour les montants, j'ai fait une armature en collant des petites lames de laiton issues de chutes de photodec.

 

IMG_0809.jpg

 

Ensuite, j'ai posé des baguettes en profilé Evergreen.

 

IMG_0814.jpg

 

Dans les 2 cas, j'utilise de la colle Epoxy bi-composants pour avoir le temps d'ajuster les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Quand j'utilise de la colle époxy bi-composants en très petite quantité, comme c'est le cas ici, j'ai toujours du mal à ajuster les proportions de résine et durcisseur.

 

Résultat, il m'est arrivé d'avoir de la colle qui ne durcit jamais :\

 

En grande quantité, c'est beaucoup plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec de l'Epoxy Cristal de ce type.

 

Cristal_transparente_24ml.jpg

Le piston pousse des 2 côtés de la même façon. Pour des petites quantités, je compare la taille des 2 gouttes que j'extrais. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

J'ai choisi cette colle pour réaliser les pièces transparentes telles que les phares et feux. Ça marche aussi en moulage dans le silicone.

Comme j'en consomme très peu, elle fini par vieillir dans le tube et jaunit un peu. A ce stade, je l'utilise pour des collages qui ne se voient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite avancée ce soir pour supprimer les baguettes latérales et poser les montants de vitres.

Pour les montants, j'ai fait une armature en collant des petites lames de laiton issues de chutes de photodec.

 

IMG_0809.jpg

 

Ensuite, j'ai posé des baguettes en profilé Evergreen.

 

IMG_0814.jpg

 

Dans les 2 cas, j'utilise de la colle Epoxy bi-composants pour avoir le temps d'ajuster les pièces.

 

 

Je viens justement de découvrir ton topic ici ...

Tres beau boulot, que tu fais là !!

 

:love: :love: :love:

 

C'est un peu similaire avec que j'ai vu sur le forum allemande ...

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée que de faire le montant en plusieurs pièces.

J'espère surtout que c'est un moyen de renforcer la liaison car ça me permet d'avoir une plus grande surface de collage à l'intérieur de la carrosserie.IMG_0820.jpg

 

L'inconvénient, c'est l'encombrement intérieur qui m'obligera à faire une petite échancrure dans le côté de la baignoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec de l'Epoxy Cristal de ce type.

 

Cristal_transparente_24ml.jpg

Le piston pousse des 2 côtés de la même façon. Pour des petites quantités, je compare la taille des 2 gouttes que j'extrais. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

J'ai choisi cette colle pour réaliser les pièces transparentes telles que les phares et feux. Ça marche aussi en moulage dans le silicone.

Comme j'en consomme très peu, elle fini par vieillir dans le tube et jaunit un peu. A ce stade, je l'utilise pour des collages qui ne se voient pas.

 

 

Oui, j'utilise la même chose, mais 2 gouttes absolument identiques ce n'est pas évident.

L'une a vite fait d'être un peu plus grosse que l'autre (+20% ne se voient pas)

La solution : surdoser légèrement en durcisseur et speeder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens justement de découvrir ton topic ici ...

Tres beau boulot, que tu fais là !!

 

:love: :love: :love:

 

C'est un peu similaire avec que j'ai vu sur le forum allemande ...

 

Bonne continuation !

Merci Fly.

C'est dommage qu'il ne montre pas le détail de la transformation de sa P5. J'ai l'impression qu'il a utilisé le montant de la version 4 portes pour le repositionner en version 2 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fly.

C'est dommage qu'il ne montre pas le détail de la transformation de sa P5. J'ai l'impression qu'il a utilisé le montant de la version 4 portes pour le repositionner en version 2 portes.

 

 

Il montre régulièrement des tres bonnes transformations, des choses tres originales aussi, mais il n'a pas l'habitude de montrer beaucoup de détails.

Je pense aussi qu'il a utilisé le montant de la version 4 portes ...

Mais je trouve ta solution aussi bien ... surtout en plusieures pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit déterrage pour montrer des photos du modèle échelle 1 que j'ai pu voir aujourd'hui.

 

17MP5-vue AV.jpg

 

17MP5-vue AR.jpg

 

Elle a vraiment subit les outrages du temps ainsi que des modifs un peu sauvages.

Cela m'a quand même permis de voir suffisamment de détails pour rendre la miniature le plus conforme possible à ce qu'était la vraie à l'origine.

Je devrais pouvoir reprendre ce chantier rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Rassure-toi, je la fais dans l'état où elle était avant que sa mère la lui cède.

Elle sera grise et tous les accessoires seront en bon état.

Timide reprise d'activité ce soir sur ce chantier.

Pendant que le vernis de l'Ibiza sèche, je m'attaque à l'intérieur de la Ford.

D'abord les garnitures latérales qu'il faut adapter au passage en 2 portes. Il faut ajouter des gravures et en supprimer d'autres.

La gauche est commencée et comparée à la droite sur cette photo.

 

IMG_2016-08-02-23-37.jpg

 

Sur les siège, il faut supprimer les gravures qui ne correspondent pas au modèle que je reproduis.

Donc, un bon coup de mastic pour atténuer tout ça. Le ponçage fera le reste plus tard.

Avant

 

IMG_2016-08-02 23-36.jpg

Après

 

IMG_2016-08-03-00-22.jpg

C'est tout pour le moment mais ça m'a quand même pris une bonne heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je pense avoir choisi la solution la plus rapide. La surface totale ne dépasse guère 15 cm² et il y a quand même pas mal de surfaces courbes. Le travail sur la carte m'aurait semblé assez fastidieux.

J'ai d'abord posé une couche de mastic acrylique qui accroche très bien sur la peinture puis j'ai ajouté un peu de synto pour combler les plus gros creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séance de ponçage n'a duré que 40 minutes pour obtenir ce résultat.

 

IMG_0382.jpg

 

Il reste de légères ondulations car la dureté au ponçage du mastic et du plastique injecté est différente.

Ensuite je passe une couche de noir satiné Humbrol à l'aéro sur l'ensemble ainsi que sur les garnitures latérales.

 

IMG_0390.jpg

 

IMG_0392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite que l'aéro soit sorti pour passer une couche d'apprêt sur la carrosserie, histoire de révéler les défauts qui subsistent sur la zone modifiée.

 

IMG_0403.jpg

 

IMG_0402.jpg

La deuxième photo confirme qu'un peu de masticage de finition est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. D'ailleurs, ceux-ci sont maintenant terminés.

 

IMG_0404.jpg

 

J'ai également commencé les modifications de la planche de bord. Il faut supprimer la console centrale puisque la vraie en est dépourvue.

Par la suite, la partie beige sera repeinte en gris de la même teinte que la carrosserie. Et tout ce qui est actuellement gris foncé deviendra noir (dessus de la planche de bord, volant).

 

IMG_0405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuite des travaux sur les éléments de l'habitacle.

Les panneaux de portes sont terminés. Après le noir satiné, j'ai peint les bandes grises dans un gris moyen également satiné. Quand j'ai préparé la peinture pour la carrosserie, j'ai pu faire les bas de porte qui sont ton caisse. Enfin, une finition au BMF pour les baguettes chromées.

 

IMG_0416.jpg

Il reste des imperfections qui, heureusement, ne seront pas visible après le montage.

 

Le gris de la carrosserie m'a aussi permis de faire la planche de bord, le reste étant peint en noir satiné (un poil trop brillant).

 

IMG_0417.jpg

 

J'ai donc pu procéder au montage de la baignoire.

 

IMG_0420.jpg

 

IMG_0427.jpg

 

Dans le même, la première couche de peinture de la carrosserie séchait. La teinte est un gris très clair : 50 parts de blanc (Tamiya X2) pour 1 part de noir (Tamiya X1).

 

IMG_0425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Fabuleux travail de modification, comme a ton habitude :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...