Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : Lincoln Zephyr


philX
 Partager

Messages recommandés

Merci à vous tous … :jap:

 

Moi non plus je ne savais pas qu'on pouvait faire ça avec de l'Evergreen … ;)

 

Sacrée galère quand même et ce n'est pas terminé …

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est apprenti toute sa vie disait le sage ! j'ai encore beaucoup à apprendre avant de passer maitre de scratch... et là j'ai appris une technique de capotage. Je m'en servirai prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu qu'avec du temps et de la patience, on peut obtenir avec uniquement de l'Evergreen, des pièces totalement finies telles que celles que l'on trouve dans les boîtes de maquettes.

 

Mais c'est plutôt long car le séchage complet de la colle prend théoriquement 24 heures à chaque nouveau rajout, même si on ne le respecte pas forcément.

 

C'est pourquoi, je compte terminer en lissant au Tamiya Putty White Fine (dilué au Tamiya Lacquer Thinner pour une meilleure accroche & fluidité), passé au pinceau … ;)

 

On verra ce que ça donne ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch848kh

Phil, c'est vraiment un beau travail! Certes pas facile mais ton résultat est bluffant! Plus qu'une belle peinture et ça va claquer!!!

 

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lisser il y a le Mr dissolved puty de chez Mr Hobby.

Qui peut éventuellement se re-diluer à souhait avec le dissolvant de la même marque. :)

 

Je préfère rester au putty Tam dilué Tam, vu qu'après je passe de l'apprêt Tam et que je pense que c'est le même produit en plus liquide … ;)

 

Phil, c'est vraiment un beau travail! Certes pas facile mais ton résultat est bluffant! Plus qu'une belle peinture et ça va claquer!!!

 

Bravo!

 

J'aimerais bien qu'il n'y ait plus qu'à peindre, mais c'est un peu plus compliqué quand même.

 

Il y a 5 arceaux métalliques en maillechort de chaque côté.

Certains ne gênent pas la peinture de la capote.

Ils doivent être scellés dans la capote avant peinture pour servir de guide aux autres.

Les autres, ce sont ceux qui sont partiellement "noyés" dans la toile.

Prenant appui sur les premiers, ils doivent permettre de façonner le plastique de la capote avant peinture.

Comme ils seraient gênants, ils seront ensuite retirés pour peindre la capote.

Et ils seront ensuite collés en place.

En espérant que tout ça soit au final correctement aligné et symétrique.

 

Il ne restera plus qu'à ajouter les décorations bois … ;)

 

Ce mode opératoire complexe est le résultat d'un brainstorming aussi intense qu'évolutif qui dure depuis pas mal de temps.

 

Pour l'instant je m'aère la tête en bricolant 2 ou 3 autres trucs … :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

J'ai bien joué au Mikado en essayant de faire tenir des assemblages à blanc de tringleries de capote … :tourne:

La solution semble maintenant s'esquisser dans mon esprit embrumé … cyriake.gif.3092573fb3092fdbcc58df52043f074a.gif

 

 

Cependant, je travaille en parallèle sur un autre montage commencé depuis fort longtemps et que je tiens absolument à terminer.

 

Or je souhaite ne présenter dans mes Topics que des montages complets de A jusqu'à Z, à la suite les uns des autres, sans les mélanger, pour plus de lisibilité … :)

 

Du coup, je me trouve à faire de la rétention de photos, ce qui est un peu pénible à gérer … :\

Un récent bug informatique m'a fait craindre d'avoir perdu toutes ces photos … abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Fort heureusement, j'ai pu les retrouver sur une ancienne clef USB … valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Ceci m'a servi d'alerte ...

 

La solution : Je vais dédoubler le présent Topic jusqu'ici dénommé "Vintage et Classics" en 2 Topics différents :

 

1 - Le présent Topic qui va rester sous la dénomination : "Les Classiques" (même s'il contient des Vintages au début … :bah: )

 

2 - Un nouveau Topic dénommé : "Les Vintages", que je vais créer de ce pas … :)

 

Ceci me permettra de présenter 2 montages en parallèle … :)

 

 

J'espère que vous réserverez bon accueil à ce nouveau Topic ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr…

 

Même si j'ai un peu de mal à saisir la différence entre les classiques et les vintages :lol:

 

Après, il y a toujours la solution qui consiste à ouvrir un wip par montage… C'est pratique aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr… Même si j'ai un peu de mal à saisir la différence entre les classiques et les vintages :lol:

Après, il y a toujours la solution qui consiste à ouvrir un wip par montage… C'est pratique aussi ;)

 

Effectivement, la distinction entre vintages et classiques est sujette à controverses.

Si cela crée trop de confusion, je les renommerai Topic 1 & 2 ou A & B … ;)

 

Un WIP par montage, ça se fait beaucoup ici, mais dans mon cas je sais que j'aurais 15 Wips commencés depuis des années et aucun d'achevé.

Je préfère m'obliger à les terminer … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...