Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

La Fabuleuse Histoire Des Véhicules Publicitaires - Hachette - 1/43


midlum
 Partager

Messages recommandés

:hello:

Meilleurs voeux à tous les fans de publicitaires et des tours cyclistes!

 

J'ai une petites question à vous poser : je ne me souviens plus si le Peugeot J7 Scotch de la collection "Nos chères camionnettes d'antan" a vraiment existé?

 

Je ne retrouve ni les photos, ni le fascicule (qu'est-ce qu'ils disaient dedans?). Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire...

 

29455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à tous (et à toutes!!!)

Juste ça a proposer comme étant éventuellement le bon fourgon; Tirée d'un film INA "caravane TDF 1972 à Pontorson", véhicule visible environ 3 secondes; les couleurs correspondent mais il n'y a pas le tube de colle dessus. Je l'ai cherché longtemps mais pas trouvé mieux...... Donc pas sur de mon truc !!! Et si c'est le bon, il y a les portes arrière qui ne vont pas sur la miniature ( tout comme sur le J7 Paris Rhone).

 

vlcsnap-2020-01-12-11h59m41s018.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Meilleurs voeux à tous les fans de publicitaires et des tours cyclistes!

 

J'ai une petites question à vous poser : je ne me souviens plus si le Peugeot J7 Scotch de la collection "Nos chères camionnettes d'antan" a vraiment existé?

 

Je ne retrouve ni les photos, ni le fascicule (qu'est-ce qu'ils disaient dedans?). Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire...

 

https://bucket.carmodel.com/images/cm-lg/29455.jpg

 

 

Je possède ce J7 qui faisait partie des utilitaires publicitaire comme le J7 " plage " et Michelin !

Mardi je regarderai ou le fascicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à tous (et à toutes!!!)

Juste ça a proposer comme étant éventuellement le bon fourgon; Tirée d'un film INA "caravane TDF 1972 à Pontorson", véhicule visible environ 3 secondes; les couleurs correspondent mais il n'y a pas le tube de colle dessus. Je l'ai cherché longtemps mais pas trouvé mieux...... Donc pas sur de mon truc !!! Et si c'est le bon, il y a les portes arrière qui ne vont pas sur la miniature ( tout comme sur le J7 Paris Rhone).

 

vlcsnap-2020-01-12-11h59m41s018.png

 

 

:hello: Dan

 

Merci. Effectivement il y a des différences notables. Les portes différentes, c'est possible que le réducteur ne s'est pas embêté avec ça mais le tube manquant sur la vidéo c'est bizarre...A moins que ce soit sur une autre éditions du tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

Le J7 avec le tube n'a jamais suivi le Tdf , c'est une affabulation de l'éditeur ...

par contre , il y avait 1 ( ou 2 ? ) J7 qui approvisionnaient en gadgets a distribuer les autres véhicules de la caravane Scotch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le J7 avec le tube n'a jamais suivi le Tdf , c'est une affabulation de l'éditeur ...

par contre , il y avait 1 ( ou 2 ? ) J7 qui approvisionnaient en gadgets a distribuer les autres véhicules de la caravane Scotch ...

 

:hello:

 

oui je pense que c'est ça aussi. Merci pour votre aide à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une autre très sympa aussi (je ne suis pas propriétaire de la photo) :

 

67333d2bf3312d5de2d24ca47c96492d.jpg

 

Originale ! je la verrai bien en miniature !

 

 

Pour info, et après recherche, c'est la marque " Carniel" et le modèle est une "Jeudi"; il s'agissait d'un véhicule pour enfants motorisé par un Vap de 49 cm3 (sans danger, dixit la pub!!!! )

 

Plusieurs teintes possibles ; dommage que la 203 ne soit pas elle aussi en couleur !

 

Ces modèles sont à l'heure actuelle des pièces de collection et valent cher (en ventes aux enchères : 2800€ en 2015) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Originale ! je la verrai bien en miniature !

 

 

Pour info, et après recherche, c'est la marque " Carniel" et le modèle est une "Jeudi"; il s'agissait d'un véhicule pour enfants motorisé par un Vap de 49 cm3 (sans danger, dixit la pub!!!! )

 

Plusieurs teintes possibles ; dommage que la 203 ne soit pas elle aussi en couleur !

 

Ces modèles sont à l'heure actuelle des pièces de collection et valent cher (en ventes aux enchères : 2800€ en 2015) .

 

Merci pour ces précisions que j'ignorai! Je pensais que c'était de simples voitures à pédales! Hum hum sans danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

Originale ! je la verrai bien en miniature !

 

 

Pour info, et après recherche, c'est la marque " Carniel" et le modèle est une "Jeudi"; il s'agissait d'un véhicule pour enfants motorisé par un Vap de 49 cm3 (sans danger, dixit la pub!!!! )

 

Plusieurs teintes possibles ; dommage que la 203 ne soit pas elle aussi en couleur !

 

Ces modèles sont à l'heure actuelle des pièces de collection et valent cher (en ventes aux enchères : 2800€ en 2015) .

 

 

l'ACO les a utilisées pour les premiers "Critérium du jeune Pilote " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture vitrine.png

 

sympa cette video noir & blanc, même s'il y a des longueurs qui auraient pu être coupées. Autres temps, autres moeurs cinématographiques.

Est-ce que vous avez une idée de ce qu'est la chose toute vitrée à l'arrière plan ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! je viens de mettre la main sur une vidéo sympa de 1951 ! en partie n&b en partie couleur .

Elle présente surtout l'équipe Coca Cola (normal, il s'agit de l'étape Dijon Paris avec le trophée Coca Cola !)

Son lien :

 

QQs photos du film :

 

 

vlcsnap-2020-02-05-12h16m35s085.pngvlcsnap-2020-02-05-12h15m15s360.pngvlcsnap-2020-02-05-12h15m06s277.pngvlcsnap-2020-02-05-12h17m49s207.pngvlcsnap-2020-02-05-12h14m13s001.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! je viens de mettre la main sur une vidéo sympa de 1951 ! en partie n&b en partie couleur .

Elle présente surtout l'équipe Coca Cola (normal, il s'agit de l'étape Dijon Paris avec le trophée Coca Cola !)

Son lien :

 

QQs photos du film :

 

 

vlcsnap-2020-02-05-12h16m35s085.pngvlcsnap-2020-02-05-12h15m15s360.pngvlcsnap-2020-02-05-12h15m06s277.pngvlcsnap-2020-02-05-12h17m49s207.pngvlcsnap-2020-02-05-12h14m29s890.pngvlcsnap-2020-02-05-12h14m13s001.png

 

:hello:

 

j'avais parlé de cette vidéo en page 138, dommage que tu ne l'ais pas vu avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà repéré cette vidéo lors de son premier passage.

 

je me suis penché sur la faisabilité de du Panhard , mais je n'arrive pas à trouver le visuel du coureur qui agrippe la bouteille ( je pensai trouver une affiche de l'époque qui aurait pu servir de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part trouver un camion, il n'y a qu'à faire une jolie peinture en reproduction réduite de l'originale !! au pinceau et à main levée !!

avis aux artistes !

 

moi, je peux imprimer les logos Coca-Cola... pour le reste ça me parait compliqué ! surtout en double et inversé de l'autre côté. Ils avaient du talent à l'époque où les "stickers" n'existaient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part trouver un camion, il n'y a qu'à faire une jolie peinture en reproduction réduite de l'originale !! au pinceau et à main levée !!

avis aux artistes !

 

moi, je peux imprimer les logos Coca-Cola... pour le reste ça me parait compliqué ! surtout en double et inversé de l'autre côté. Ils avaient du talent à l'époque où les "stickers" n'existaient pas !

 

On avait parlé, sur un site voisin, d'application, avec "effet miroir ".....

mais ne m'en demandez pas plus ; pas assez calé en ordi , pour cela .

 

 

Si quelqu'un me fournit le visuel, je peux en faire le miroir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...