Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[documentation] 24H Mans 1965 Ferrari 250LM N°26


Invité §pol262lr

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

Steve n'était pas casse-couille, il faisait ce qu'il voulait quand il voulait, nuance!! :o

Après, s'il cassait une couille ou deux au passage, c'était un "dommage collatéral" il n'y avait aucune volonté de casser quoi que ce soit... :ange: :ange: :ange:

 

 

J'aime beaucoup l'acteur et le personnage, mais faut avouer que l'humain était très caractériel et violent.) Et parfois avec les femmes, ce que j'exécre au plus haut point). Il a une aura qui fait qu'il est plus adulé par les gens qui aiment ses films (dont je fais parti) et sa cool-attitude, que par les gens qui l'ont réellement côtoyer :D

C'est triste mais c'est comme ça ......

 

 

 

Mais là je crois qu'on s'éloigne beaucoup du sujet de ce wip. Le pauvre Pollux arrive à peine sur le forum qu'on lui fait déjà du squatte et des HS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'y étais cette année là dans le stand de l'écurie Francorchamps (512S N°12) ... Comme on était pas loin du stand de la voiture caméra (Porsche 908/2 N°29), je peux vous dire que ça ne désemplissait pas et ce, de jour comme de nuit.

 

 

Quelle chance d'avoir pu assister à la course, et depuis les stands :love: Veinard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol262lr

Effectivement Ced de très grands souvenirs pour un gamin d'une douzaine d'années. J'ai passé ces 24h dans le stand ayant "en charge" la communication avec le panneautage de Mulsanne. Terme très ronflant pour désigner le fait que quand Jacques Swaters me donnait des instructions, je courrais au vieux téléphone du stand, je tournais rapidement la manivelle pour faire sonner le téléphone dans le box des panneauteurs de Mulsanne et je leur répétais les instructions à afficher au prochain passage de la voiture.

Mais quand on a 12 ans, on a le sentiment d'avoir fait partie d'une équipe et que si la voiture est à l'arrivée c'est grâce à son taf :lol:

 

 

Pour en revenir au boitier fixé à l'ARD, personne n'a d'idée sur son utilité ?

En fouillant un peu partout dans mes HDD, j'ai trouvé une tof de la 21 avec le même dispositif :

http://www.autodiva.fr/forum/download/file.php?id=175105

 

A savoir que ce dispositif n'existe pas sur la voiture actuelle ce qui exclu donc un reniflard avec récupération d'huile par exemple.

Il faudrait déjà savoir si ce système était en place sur d'autres courses que les 24h du Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Ced de très grands souvenirs pour un gamin d'une douzaine d'années. J'ai passé ces 24h dans le stand ayant "en charge" la communication avec le panneautage de Mulsanne. Terme très ronflant pour désigner le fait que quand Jacques Swaters me donnait des instructions, je courrais au vieux téléphone du stand, je tournais rapidement la manivelle pour faire sonner le téléphone dans le box des panneauteurs de Mulsanne et je leur répétais les instructions à afficher au prochain passage de la voiture.

Mais quand on a 12 ans, on a le sentiment d'avoir fait partie d'une équipe et que si la voiture est à l'arrivée c'est grâce à son taf :lol:

 

 

Pour en revenir au boitier fixé à l'ARD, personne n'a d'idée sur son utilité ?

En fouillant un peu partout dans mes HDD, j'ai trouvé une tof de la 21 avec le même dispositif :

http://www.autodiva.fr/forum/d [...] ?id=175105

 

A savoir que ce dispositif n'existe pas sur la voiture actuelle ce qui exclu donc un reniflard avec récupération d'huile par exemple.

Il faudrait déjà savoir si ce système était en place sur d'autres courses que les 24h du Mans.

 

 

La photo n'apparaît pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Effectivement Ced de très grands souvenirs pour un gamin d'une douzaine d'années. J'ai passé ces 24h dans le stand ayant "en charge" la communication avec le panneautage de Mulsanne. Terme très ronflant pour désigner le fait que quand Jacques Swaters me donnait des instructions, je courrais au vieux téléphone du stand, je tournais rapidement la manivelle pour faire sonner le téléphone dans le box des panneauteurs de Mulsanne et je leur répétais les instructions à afficher au prochain passage de la voiture.

Mais quand on a 12 ans, on a le sentiment d'avoir fait partie d'une équipe et que si la voiture est à l'arrivée c'est grâce à son taf :lol:

 

 

Pour en revenir au boitier fixé à l'ARD, personne n'a d'idée sur son utilité ?

En fouillant un peu partout dans mes HDD, j'ai trouvé une tof de la 21 avec le même dispositif :

http://www.autodiva.fr/forum/d [...] ?id=175105

 

A savoir que ce dispositif n'existe pas sur la voiture actuelle ce qui exclu donc un reniflard avec récupération d'huile par exemple.

Il faudrait déjà savoir si ce système était en place sur d'autres courses que les 24h du Mans.

Putain quels souvenirs d'enfance ça devait être ! Mon souvenir le plus marquant au même âge c'est d'avoir visité le Clemenceau.....

Ça fait petite bite à côté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol262lr

Ced ... Le Clem est quand même bien plus grand qu'un box des 24H ... alors côté p'tite bite c'est plutôt pour ma pomme sur ce coup là. etdin.gif.4d5626bd948553372a4db541ee2a5770.gif

Mais bon, côté souvenirs j'en ai pas mal ........... que je vous livrerais au fur et à mesure de mes réalisations :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...