Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Forte humidité dans l’habitacle après nettoyage pro


Invité §Cin746ll
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cin746ll

Bonjour,

Je viens d’acquérir un véhicule d’occasion dans une garage de la même marque. Ils ont nettoyé l’intérieur et l’extérieur le seul bémol c’est qu’il y a beaucoup d’humidité à l’intérieur à tel point que de rester deux minutes assis nous avons le postérieur très très humide. La voiture vaut cher et j’ai peur qu’elle finisse par moisir ou avoir d’autre soucis.

Nous ne pouvons pas la stocker au garage donc elle est en extérieur... nous sommes en hiver et il pleut beaucoup par chez nous.

Aidez moi s’il vous plaît ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Salut,

 

 

C'est des sièges en tissus ? ils ont surement passé la machine a injection/extraction pour les nettoyer, en gros c'est une machine qui envoie de l'eau avec du shampoing sur le siège et l'aspire aussitôt, mais il reste toujours de l'humidité pendant quelques temps, on fait pas ça en hiver, surtout si la voiture reste dehors !, il y'en a au moins pour une journée au soleil en été pour que ça sèche correctement (je l'ai déjà fait), mais en hiver avec le froid ça risque d’être compliqué surtout sans garage, je vois pas trop ce que vous pouvez bien y faire a part mettre le chauffage a fond toute la journée, ou y aller avec une rallonge et un sèche cheveux / décapeur thermique. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cin746ll

Salut,

 

 

C'est des sièges en tissus ? ils ont surement passé la machine a injection/extraction pour les nettoyer, en gros c'est une machine qui envoie de l'eau avec du shampoing sur le siège et l'aspire aussitôt, mais il reste toujours de l'humidité pendant quelques temps, on fait pas ça en hiver, surtout si la voiture reste dehors !, il y'en a au moins pour une journée au soleil en été pour que ça sèche correctement (je l'ai déjà fait), mais en hiver avec le froid ça risque d’être compliqué surtout sans garage, je vois pas trop ce que vous pouvez bien y faire a part mettre le chauffage a fond toute la journée, ou y aller avec une rallonge et un sèche cheveux / décapeur thermique. :p

 

 

 

Bonne nouvelle ! Les sièges sont secs mais y a toujours de l’humidité dans la voiture beaucoup de condensation sur les vitres et une petite odeur quand on la laisse fermer la nuit et qu’on la récupère

J’espère que ce phénomène vas s’arrêter à la longue surtout une voiture ressente à ce prix là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Vous pouvez toujours essayer d'y mettre un déshumidificateur rubson ou un truc du genre, ou encore la solution économique, une vieille chaussette remplis de riz, placé sous le siège. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cin746ll

Vous pouvez toujours essayer d'y mettre un déshumidificateur rubson ou un truc du genre, ou encore la solution économique, une vieille chaussette remplis de riz, placé sous le siège. :jap:

 

 

 

Je vais essayez la chaussette de riz cette nuit? (ça doit être le même principe que la chaussette avec la litière de chat ?)

Parce que ce matin avant de partir au travail c’était la surprise du gel extérieur et intérieur youpi j’ai l’impression de retrouver ma toute première voiture qui avait 20 ans ???

Aujourd’hui il annonce du soleil je vais essayez de laisser les 4 fenêtres ouvertes ( et oui j’ai trouvé ça débile que cette grande marque fasse un nettoyage comme ça le jour de la remise du véhicule sachant qu’il aurait pu le faire avant et la laisser sécher dans leurs garage m’enfin!)

En tout cas merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’humidité partira au bout de quelques jours.le maximum que j’ai rencontré était 1 semaine

Si la voiture dormait dans un garage sa se verrait moins mais la dehors c’est quasi normal.

 

Sinon la solution a été donné, ouvrir la porte et passer le sèche-cheveux.

Pour faire partir l’humidité, il faut qu’il fasse chaud.

C’est vrai que le mieux c’est l’été pour le faire mais il arrive des fois que quand on fait un nettoyage intérieur, on est obligé de faire l’INJ/EXT.

La moindre des choses est de prévenir le client avant de ce qui risque de ce passer. Mais dans ton cas, il aurait dut te prévenir quand tu as acheté la voiture. Après qu’il ne savent pas la réaction qui se passe après avoir l’application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cin746ll

L’humidité partira au bout de quelques jours.le maximum que j’ai rencontré était 1 semaine

Si la voiture dormait dans un garage sa se verrait moins mais la dehors c’est quasi normal.

 

Sinon la solution a été donné, ouvrir la porte et passer le sèche-cheveux.

Pour faire partir l’humidité, il faut qu’il fasse chaud.

C’est vrai que le mieux c’est l’été pour le faire mais il arrive des fois que quand on fait un nettoyage intérieur, on est obligé de faire l’INJ/EXT.

La moindre des choses est de prévenir le client avant de ce qui risque de ce passer. Mais dans ton cas, il aurait dut te prévenir quand tu as acheté la voiture. Après qu’il ne savent pas la réaction qui se passe après avoir l’application

 

 

 

Surtout qu’il aurait du la faire avant et la laissée séchée avant qu’on la récupère

Enfin merci pour vos petites solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout qu’il aurait du la faire avant et la laissée séchée avant qu’on la récupère

Enfin merci pour vos petites solutions

 

 

Malheureusement plus facile qu’à faire.

Car souvent, ils font le travail par une entreprise de nettoyage ou par des detailer mais en mode nettoyage rapide.

 

Je viens dans un forum une autre méthode similaire de séchage que voici.

Tu prends un radiateur soufflant. Tu le mets dans la voiture 2-3h et le tour est joué.

Jamais essayé donc je ne peux dire si c’est efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cin746ll

 

Malheureusement plus facile qu’à faire.

Car souvent, ils font le travail par une entreprise de nettoyage ou par des detailer mais en mode nettoyage rapide.

 

Je viens dans un forum une autre méthode similaire de séchage que voici.

Tu prends un radiateur soufflant. Tu le mets dans la voiture 2-3h et le tour est joué.

Jamais essayé donc je ne peux dire si c’est efficace

 

 

 

Non la c’est un employer de la concession qui as fait le nettoyage. Le problème du chauffage c’est que si les vitres sont fermer quand la voiture vas refroidir la condensation reviens.

Malgré le froid il y a du soleil elle passe la journée les fenêtres ouvertes je commence à voir une amélioration mais ce n’est pas encore ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cin746ll

 

Malheureusement plus facile qu’à faire.

Car souvent, ils font le travail par une entreprise de nettoyage ou par des detailer mais en mode nettoyage rapide.

 

Je viens dans un forum une autre méthode similaire de séchage que voici.

Tu prends un radiateur soufflant. Tu le mets dans la voiture 2-3h et le tour est joué.

Jamais essayé donc je ne peux dire si c’est efficace

 

 

Comme nous a dit le commercial il a passé beaucoup de temps à la nettoyer et du coup beaucoup d’humidité c’est formé

Après je ne critique en aucun cas la concession, je veux simplement ne plus avoir de condensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme nous a dit le commercial il a passé beaucoup de temps à la nettoyer et du coup beaucoup d’humidité c’est formé

Après je ne critique en aucun cas la concession, je veux simplement ne plus avoir de condensation

 

 

Je suis tout à fait conscient de ton problème et j’ai essayé de répondre à tes interrogations.

Vu que je connais ce problème car moi même je fais des préparations intérieurs(min 7hmin)je sais que c’est désagréable ce que tu subis.

Mais pour le savoir il faut être pris et trouver des contremesures rapide.

 

-Par exemple,si tu as du soleil mais que la voiture au soleil et ouvre un petit peu le carreau.

-le sèche-cheveux malgré que ce soit un peu long, c’est radical

-la dernière vu sur un forum et non testé mais que je ne manquerai pas de faire utilisé un radiateur soufflant

 

Je ne vais pas mentir si tu habites dans le sud la condensation avec la chaleur partira plus vite qu’avec le soleil du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radiateur soufflant avec les vitres légèrement entrouvertes pour que l'humidité puisse s'échapper, mais pas trop pour qu'il fasse bien chaud à l'intérieur,

un absorbeur d'humidité ensuite,

que tu sèches régulièrement. (y'en a chez Action, pas cher mon fils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...