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Discussions libres (Général)

500.000km en 607 2,2l HDi ... ben NON


Invité §CIA364Yw

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Invité §CIA364Yw

Ca fait longtemps que je n'ai plus vu de post de Thomas à propos du gars qui s'amuse à essayer de faire 500.000 k avec une 607 en 1 an! Petit rappel, le gars ne fais presque que de l'autoroute et le but est de prouver la fiabilité de la 607 ...

Déjà en soit le test ne prouve rien, car dans ces conditions une Lada ou une FIAT penda doit être capable de faire pareil : moteur rarement froid (1 démarrage à froid par jour), vitesse constante, etc ...

Mais voila, j'a trouvé la suite :

 

- 22 novembre 2001 : 297 000km -> Un soufflet de transmission percé. Pas d'autres pb

 

- 21 decembre 2001 : 322 000km -> Changement du turbo et des injecteurs

 

Je crois que ca se passe de commentaires et le pire c'est que la personne qui fait ca est une tête de mule : il continue à se faire ch-- à faire de l'autoroute tout droit tous les jours avec sa 607 ...

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Invité §Boz516jp

500000 bornes en 607, c'est pas du courage c'est de l'heroisme ! :D

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Invité §l.f274AT

Un soufflet de cardon percé, c'est rien, ça peut arriver, un caillou et hop...

Par contre le turbo et les injecteurs, c'est moins bien, surtout que ça ne doit pas être donné un telle réparation !

 

Pour le faite, de faire 500.000 kms en 607, ça ne me poserais pas de pb non plus, j'en ai essayé une pendant toute une après midi, ben c'est royal le confort la dedans, spacieux et tout, moi j'aime :)

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Il avait déjà fait un truc du même genre, environ 200 000 km je crois, avec un coupé 406 V6 équipé GPL. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé de compte-rendu détaillé de ce périple :cry: , qui m'intéresse au plus haut point, contrairement à celui en 607 HDi...

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Invité §Gu4784qR

- 21 decembre 2001 : 322 000km -> Changement du turbo et des injecteurs

 

Craignos... surtout vu les sollicitations de l'auto et la qualité du carburant puisqu'il fait les pleins exlusivement chez Total son sponsor il me semble...

 

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Invité §CIA364Yw

...

Pour le soufflet j'ai jamais die le contraire : c'est rien ...

Parcontre, je n'arrive pas à comprend qu'il continu! Ca lui sert à quoi? Il voulais démontrer la fiabilité de la voiture dans des conditions réels qui sont en fait plus proche de l'utilisation en banc d'essai et il n'arrive même pas à faire ces 500.000 bornes sans problèmes!

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Pour l'histoire du turbo et des injecteurs, il faudrait refaire le même test avec une A6 TDi 130, une classe E 220 CDi et une 520 d. Ca l'occuperai quelque mois le Philippe :D et ça donnerait des éléments de comparaison peut-être...

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Invité §bcl441Nz

Il participe aussi a une etude sur la fatigue au volant, il conduit je crois 14 h par jour.

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Invité §Ali768jB

[citation][nom]CIA a écrit[/nom]

- 21 decembre 2001 : 322 000km -> Changement du turbo et des injecteurs

 

Craignos... surtout vu les sollicitations de l'auto et la qualité du carburant puisqu'il fait les pleins exlusivement chez Total son sponsor il me semble...

[/citation]

 

:jap: tu m'as devancé...à changer alors que les conditions sont idéales :L

 

Ali

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Invité §dun778tA

On l'avait vu avec Cyp au circuit de Bois-Guyon. Très sympathique :)

Par contre, la voiture n'avait plus grand chose à voir avec l'original.

Elle est bourrée d'électronique, et c'est une 607 UNE PLACE.

 

On a pas trop eu le temps de discuter avec lui, il devait repartir pour ne pas faire baisser sa moyenne ;)

 

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Invité §CIA364Yw

[citation][nom]Gu a écrit[/nom]

Craignos... surtout vu les sollicitations de l'auto et la qualité du carburant puisqu'il fait les pleins exlusivement chez Total son sponsor il me semble...

:jap: tu m'as devancé...à changer alors que les conditions sont idéales :L

 

Ali

[/citation]

CA ne prouve pas grand chose non plus sur le manque de fiabilité du turbo ... il est possible qu'il soit tombé sur un mauvais modèle! Il fallait faire le test avec 100 607 qui se suivent pour être sûr :sol:

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Invité §Bin276Oi

Et les pauses toutes les 2 heures, il les fait?

 

 

Car s'il les fait pas, c'est un danger ce mec, 14 heures par jour...y'a moyen de s'endormir...

 

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Invité §BB7380sd

14 heures :eek:

 

putain çà fait beaucoup même sachant que la 607 est un salon roulant !

 

déjà 7 heures dans une 406 très confortable c'est crevant alors...

 

 

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Invité §jer756vk

Le CIA il dit n'importe quoi !!! Je ne sais pas si c'est depuis que le Schless a mis le feu au DCI de son Kangoo, mais en tout cas le premier but de cet homme ce n'est pas de prouver la fiabilté du 2.2 HDI, mais simplement de battre un record!

 

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Invité §duk734xZ

Bein moi ça me parait bien d'attendre 300 000 km pour avoir un problème, même si les conditions sont idéales !

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Invité §CIA364Yw

Le CIA il dit n'importe quoi !!! Je ne sais pas si c'est depuis que le Schless a mis le feu au DCI de son Kangoo, mais en tout cas le premier but de cet homme ce n'est pas de prouver la fiabilté du 2.2 HDI, mais simplement de battre un record!

Der CIA il te dit uniquement ce dont il se souvient après les propos très anthousiaste d'un certain Thomas ... et comme il n'avais plus de nouvelle il a cherché par lui-même, ok?

 

Un autre truc, les moteurs Peugeot se sont ridiculisés en F1 mais je crois qu'il n'y a aucune relation avec les voitures de série et il en est de même pour Schlesser qui aurait mieux fait de faire quelques essais avant de se lancer dans le Dakar avec don Kangoo dCi ...

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Invité §Boz516jp
les moteurs Peugeot se sont ridiculisés en F1 [/quotemsg]

 

 

Le mot est faible... mais y avait pas seulement que les moteurs mais aussi l'équipe dirigeante, d'une nullité sans nom !

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Invité §Tif385lq

Quand je pense que je me suis emmerdé ferme en conduisant pendant 10Kms la 607 HDi de beau-popo, alors là, le gars, 500 000kms....RESPECT.

J'espère qu'il a prévu du café..

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Der CIA il te dit uniquement ce dont il se souvient après les propos très anthousiaste d'un certain Thomas ... et comme il n'avais plus de nouvelle il a cherché par lui-même, ok?

 

Un autre truc, les moteurs Peugeot se sont ridiculisés en F1 mais je crois qu'il n'y a aucune relation avec les voitures de série et il en est de même pour Schlesser qui aurait mieux fait de faire quelques essais avant de se lancer dans le Dakar avec don Kangoo dCi ...

Comme dit "jerome", ce n'est pas du tout pour prouver la fiabilité de la 607 (Peugeot est très peu impliqué dans l'histoire) car le mec est spécialiste de ce genre de records. Par contre Schlesser avait l'entier soutient de Renault pour prouver la performance et la fiabilité du dCi :lol: :lol: :lol:

 

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Bein moi ça me parait bien d'attendre 300 000 km pour avoir un problème, même si les conditions sont idéales !

 

300 000 km avec que ça comme problèmes et en utilisation intensive, c'est génial. Que de talibans ici :(

 

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Invité §Ali768jB

Ce n'est pas un test de fiabilité. Dans ce cas, et vu les conditions du record, autant le faire au banc : ça ira plus vite.

 

Enfin, quand on voit le turbo et les injecteurs lâcher à 322 000 bornes, on peut se demander s'ils ont bien fait les essais endurance/fiabilité chez PSA :L

 

Ali

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Invité §CIA364Yw

300 000 km avec que ça comme problèmes et en utilisation intensive , c'est génial. Que de talibans ici :(

Apparement j'ai raté un épisode sur le but de l'opération, mais toi c'est pire t'es complétement à la rue :(

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Invité §BB7380sd

les moteurs Peugeot se sont ridiculisés en F1

 

 

Le mot est faible... mais y avait pas seulement que les moteurs mais aussi l'équipe dirigeante, d'une nullité sans nom !

 

[/quotemsg]

 

de toute façon en F1 c'est magouille & Cie ... limite mafieux... dure dure de ce faire une place... l'honeteté ne paie plus :(

 

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Enfin, quand on voit le turbo et les injecteurs lâcher à 322 000 bornes, on peut se demander s'ils ont bien fait les essais endurance/fiabilité chez PSA :L

 

Ali

 

 

Je croyais que les constructeurs ne testaient les voitures que sur 80.000 km (100.000 pour la 607), durée pendant laquelle il ne doit y avoir aucun problème pour que le test doit validé :voyons:

D'où les garanties constructeurs 80.000 km ou 100.000 km

Les moteurs ça doit être plus mais 300.000 km quand même y'a peu de voitures qui atteignent ces kilométrages.

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Invité §zoz565oA

[citation][nom]Bozo a écrit[/nom]

les moteurs Peugeot se sont ridiculisés en F1

 

 

Le mot est faible... mais y avait pas seulement que les moteurs mais aussi l'équipe dirigeante, d'une nullité sans nom !

 

[/citation]

 

de toute façon en F1 c'est magouille & Cie ... limite mafieux... dure dure de ce faire une place... l'honeteté ne paie plus :(

 

[/quotemsg]

Bon, c'est vrai que Peugeot s'est ridiculisé en F1...

Mais pas en Rally...

Leur vrai problème, c'est qu'ils sont arrivés en F1 comme en rally...

Rien à voir...

Les budgets ne sont pas les mêmes.

Pour ce qui est des magouilles, je ne pense pas. Le problème est à mon avis que le premier qui a de l'argent a gagné (Cf. Ferrari...).

Mais tous mes espoirs vont à Renault pour cette année... et Toyota, bien sûr... (ils n'ont rien de merveilleux, si ce n'est un moteur 90° (comme Renault... comme c'est étrange...) et de l'argent...).

 

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Invité §duk734xZ

Ce n'est pas un test de fiabilité. Dans ce cas, et vu les conditions du record, autant le faire au banc : ça ira plus vite.

 

Enfin, quand on voit le turbo et les injecteurs lâcher à 322 000 bornes, on peut se demander s'ils ont bien fait les essais endurance/fiabilité chez PSA :L

 

Ali

 

 

Pourquoi c'est quoi la durée moyenne de ces pièces ? Parce-que 322 000 km c'est pas commun comme kilometrage.

 

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Invité §CIA364Yw

Je me suis trompé en disans que ce test avait pour but de prouver la fiabilité de la 607, mais il faut dire que je n'ai plus entendu cette histoire depuis un moment, et la description faite par Thomas va dans ce sens et 4 mois plus tard je n'ai retenu que le point sur lequel il a insisté.

 

La preuve avec le post le plus récent que j'ai trouvé à ce sujet:

En tout cas, son record des 500 000km va couronner une bonne fois pour toute le fameux FAP(qu'il aura changé tous les 80 000km) pour prouver:

1) la fiabilité et la longévité du moteur HDI 136

 

2) l'efficacité pendant le trajet du(ou des) FAP qui équipaient le moteur

Aprés avoir été félicité par les Allemands(TUV+ADAC), ce test est le final...

 

Encore un commentaire sur un soit disant CIA qui raconte n'importe quoi?

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[citation][nom]Ali-Pacha a écrit[/nom]

Ce n'est pas un test de fiabilité. Dans ce cas, et vu les conditions du record, autant le faire au banc : ça ira plus vite.

 

Enfin, quand on voit le turbo et les injecteurs lâcher à 322 000 bornes, on peut se demander s'ils ont bien fait les essais endurance/fiabilité chez PSA :L

 

Ali

 

 

Pourquoi c'est quoi la durée moyenne de ces pièces ? Parce-que 322 000 km c'est pas commun comme kilometrage.

 

 

[/citation]

 

Surtour en tournant et donc en chauffant 14h par jour ?!

 

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Invité §CIA364Yw

...

Mais tous mes espoirs vont à Renault pour cette année... et Toyota, bien sûr... (ils n'ont rien de merveilleux, si ce n'est un moteur 90° (comme Renault... comme c'est étrange...) et de l'argent...).

Le moteur Renault est plus ouvert que cela : 111° il me semble ... ce qui permet d'avoir une voiture plus aérodynamique ;)

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Invité §zoz565oA

[citation][nom]jerome a écrit[/nom]

Le CIA il dit n'importe quoi !!! Je ne sais pas si c'est depuis que le Schless a mis le feu au DCI de son Kangoo, mais en tout cas le premier but de cet homme ce n'est pas de prouver la fiabilté du 2.2 HDI, mais simplement de battre un record!

Der CIA il te dit uniquement ce dont il se souvient après les propos très anthousiaste d'un certain Thomas ... et comme il n'avais plus de nouvelle il a cherché par lui-même, ok?

 

Un autre truc, les moteurs Peugeot se sont ridiculisés en F1 mais je crois qu'il n'y a aucune relation avec les voitures de série et il en est de même pour Schlesser qui aurait mieux fait de faire quelques essais avant de se lancer dans le Dakar avec don Kangoo dCi ...

[/citation]

Exact : pas de relation entre F1 et tourisme...

En F1, tu fais une course et tu jettes le moteur... heureusement que ce n'est pas pareil pour les voitures de série...

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