Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

500.000km en 607 2,2l HDi ... ben NON


Invité §CIA364Yw

Messages recommandés

Invité §CIA364Yw

Moi je ne t'en veut pas, la guerre c'est la guerre :D

Quel geurre?

 

:voyons: :voyons: Tu parle de la guerre de guildes entre talibans? Si c'Et ca le Renault-taliban en apprentissage que je suis c'est fait avoir avec brio par le grand chef Peugeot-taliban ... domage que ca se soit retourné contre lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zoz565oA

[citation][nom]zozio a écrit[/nom]

...

Mais tous mes espoirs vont à Renault pour cette année... et Toyota, bien sûr... (ils n'ont rien de merveilleux, si ce n'est un moteur 90° (comme Renault... comme c'est étrange...) et de l'argent...).

Le moteur Renault est plus ouvert que cela : 111° il me semble ... ce qui permet d'avoir une voiture plus aérodynamique ;)

[/citation]

Oups, autant pour moi... mea culpa...

Et d'abaisser le centre de gravité...

Enfin, à mon avis, de bon moulins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

Prochain test:

 

CIA fait 500 000 kms avec sa Laguna ;-))))

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

En tout cas si on casse du sucre sur le dos de Peugeot, c'est bien à cause de ces satanés équipementiers !!! :voyons:

Pfff... même pas capable de faire des injecteurs et des turbo qui tiennent le coup !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Prochain test:

CIA fait 500 000 kms avec sa Laguna ;-))))

J'en suis à 10.000km seulement pour le moment, mais si tu veux on en reparle dans 12 ans?

 

EUH ... quoique Renault fait de grosse promo ces temps-ci en Allemagne alors je risque de changer la mienne contre la même en neuve ... donc on en reparle dans 12 ans et 6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Prochain test:

 

CIA fait 500 000 kms avec sa Laguna ;-))))

 

 

 

 

 

 

J'ai bien un ami qui a vu mourir sa 21 sous ses yeux... à... 476.000 Km... sniff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Je ne vois pas pour ma part ce qu'il y a d'incroyable à devoir changer

le turbo et les injecteurs à 320000kms......, nul n'est immortel :lol:

 

Moi je suis d'accord avec toi...

 

Enfin ceux qui attendaient la fiabilite de la 300d de papa il peuvent toujours attendre...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Breton a écrit[/nom]

Moi je ne t'en veut pas, la guerre c'est la guerre :D

Quel geurre?

 

:voyons: :voyons: Tu parle de la guerre de guildes entre talibans? Si c'Et ca le Renault-taliban en apprentissage que je suis c'est fait avoir avec brio par le grand chef Peugeot-taliban ... domage que ca se soit retourné contre lui!

[/citation]

En plus la 607 prouve sa fiabilité, moi personnellement j'avais peur, j'y croyais pas trop. Un moteur fendu en 2, une bielle en mille morceaux, ça aurait pu être ça sur le nouveau moteur HDI qui avait même pas un an d'existence. Promis je ne parlerai plus du 1.9 dCi de Schlesser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Dans 12 ans et 6 mois on en sera au moins à la Laguna IV ;-)

Oui, mais je vois pas comment je peux te parler de la fiabilité de la LagunaII plus rapidement! Évidement je peux faire des aller retour à vitesse constante sur autoroute pour prouver que le moulin tien aussi bien que sur le banc de test, mais je crois que ce genre de chose ne sert à rien! Et puis surtout j'ai du boulot ... euh d'ailleurs, faut que je m'y remettre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

[citation][nom]Ali-Pacha a écrit[/nom]

 

Enfin, quand on voit le turbo et les injecteurs lâcher à 322 000 bornes, on peut se demander s'ils ont bien fait les essais endurance/fiabilité chez PSA :L

 

Ali

 

 

Je croyais que les constructeurs ne testaient les voitures que sur 80.000 km (100.000 pour la 607), durée pendant laquelle il ne doit y avoir aucun problème pour que le test doit validé :voyons:

D'où les garanties constructeurs 80.000 km ou 100.000 km

Les moteurs ça doit être plus mais 300.000 km quand même y'a peu de voitures qui atteignent ces kilométrages.

[/citation]

 

Faudrait que tu sorte un peu de chez toi je pense ! Le marche auto ne se limite a l'europe ou aux pays occidentaux ou souvent le prix de la main d'oeuvre est un obstacle pour garder une voiture qui atteint un fort kilometrage.

Dans le tiers monde les voitures parcourent beaucoup plus de Km, en passant au garage certes, mais en gardant des mecaniques d'origines malgre tout. Deux exemples :

1 - Ma propre voiture au Moyen orient qui avait 400'000 Km.

2 - Un taxi (une mazda 929) dans lequel j'ai fait 1'000 Km en une semaine. Le compteur indiquait 200'000 Km et j'ai dit au type que je trouvais que sa voiture etait en bon etat pour le kilometrage il a bien rigole. En effet la voiture avait en fait 1'200'000 Km et le moteur avait ete change au bout de 700'000 Km !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

L'age compte au moins autant que le kilometres.

La la voiture est peu agée.

En vieillisant, les pièces plastiques ou caoutchouc (durites ...) perdent leur propriétés.

De plus de longs trajets autoroutiers a allure constante fatiguent peu le moteur, la transmission, la boite, les trains roulants.

Un démarrage a froid doit bien équivaloir l'usure de quelques centaines de kilometres.

Vous savez que dans certaines entreprises de transport routier les camions roulent 24h/24 et ne s'aretent que quand ils y sont contraints (loi, vidange, reparation ) ?

Les chauffeurs laissent tourner le moteur en attendant le suivant pour éviter les demarrages ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'age compte au moins autant que le kilometres.

La la voiture est peu agée.

En vieillisant, les pièces plastiques ou caoutchouc (durites ...) perdent leur propriétés.

De plus de longs trajets autoroutiers a allure constante fatiguent peu le moteur, la transmission, la boite, les trains roulants.

Un démarrage a froid doit bien équivaloir l'usure de quelques centaines de kilometres.

Vous savez que dans certaines entreprises de transport routier les camions roulent 24h/24 et ne s'aretent que quand ils y sont contraints (loi, vidange, reparation ) ?

Les chauffeurs laissent tourner le moteur en attendant le suivant pour éviter les demarrages ...

 

 

 

 

Vive la pollution :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Vive la pollution :(

Nan t'as rien compris toi : c'est la pollution AUTOMOBILE qui détrit la planète et pas le reste alors il faut continuer à augmenter le gasoil tout en faisant sauter cette taxe pour les transporteurs qui n'ont rien à voire avec la pollution ;)

 

ATTENTION : Ceci est faut en période électoral lors de laquelle il ne faut pas faire d'augmentation et baisser sa cu-- devant chaque mec qui viens manifester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien rigole. En effet la voiture avait en fait 1'200'000 Km et le moteur avait ete change au bout de 700'000 Km !

 

Dans ce cas il y a en Afrique Noire ou en Algérie des 404, 504 ou même des R4 qui ont 10 millions de km, tout a été changé dessus. Je ne vois pas le rapport :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

 

Je croyais que les constructeurs ne testaient les voitures que sur 80.000 km (100.000 pour la 607), durée pendant laquelle il ne doit y avoir aucun problème pour que le test doit validé :voyons:

D'où les garanties constructeurs 80.000 km ou 100.000 km

Les moteurs ça doit être plus mais 300.000 km quand même y'a peu de voitures qui atteignent ces kilométrages.

 

En effet, je te parle des moteurs. Chez Merco, c'est 300 000 bornes au taquet absolu, parsemé de démarrages à froid (c'était mon service pendant mon stage ;)). Chez Renault, 250 000. Dans ces conditions extrêmes.

 

Alors à charge partielle avec un minimum de démarrages à froid / à la distance parcouru, c'est pas terrible. Dans ces conditions (150-160 stabilisés en 5ème, pas de rupteur à froid), BMW et Merco ont fait des essais : ça tourne aux alentours de 800 000-1 million de bornes... ;)

 

Et pour toi, 300 000 bornes, c'est exceptionnel ? Ca ferait bien rire les possesseurs de XU9D...

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

[citation][nom]Z_de_Suisse a écrit[/nom]

bien rigole. En effet la voiture avait en fait 1'200'000 Km et le moteur avait ete change au bout de 700'000 Km !

 

Dans ce cas il y a en Afrique Noire ou en Algérie des 404, 504 ou même des R4 qui ont 10 millions de km, tout a été changé dessus. Je ne vois pas le rapport :??:

 

[/citation]

 

C'est toi qui disais que les voitures atteignant les 300'000 Km etait rares. Or je ne suis pas d'accord. C'est juste qu'en europe on les poursse pas au bout. C'est tout.

D'ailleurs j'ai eu une 530i que j'ai revendu a 305'000 Km et qui n'avait eu a subir que l'entretien courant + un radiateur (a titre preventif) et une pompe a eau.

 

Donc pour moi atteindre 300'000 Km avec une voiture neuve, je vois pas ou est l'exploit :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau fiablitie, j'ai recu un magazine Volvo dans lequel il y a un gars qui avait fait 1 000 000 de miles avec un coupe Volvo P1800.

 

Malheureusement, il y avait tres peu d'info sur ce qu'il avait change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

[citation][nom]Breton a écrit[/nom]

 

Je croyais que les constructeurs ne testaient les voitures que sur 80.000 km (100.000 pour la 607), durée pendant laquelle il ne doit y avoir aucun problème pour que le test doit validé :voyons:

D'où les garanties constructeurs 80.000 km ou 100.000 km

Les moteurs ça doit être plus mais 300.000 km quand même y'a peu de voitures qui atteignent ces kilométrages.

 

En effet, je te parle des moteurs. Chez Merco, c'est 300 000 bornes au taquet absolu, parsemé de démarrages à froid (c'était mon service pendant mon stage ;)). Chez Renault, 250 000. Dans ces conditions extrêmes.

 

Alors à charge partielle avec un minimum de démarrages à froid / à la distance parcouru, c'est pas terrible. Dans ces conditions (150-160 stabilisés en 5ème, pas de rupteur à froid), BMW et Merco ont fait des essais : ça tourne aux alentours de 800 000-1 million de bornes... ;)

 

Et pour toi, 300 000 bornes, c'est exceptionnel ? Ca ferait bien rire les possesseurs de XU9D...

 

Ali

 

[/citation]

Tiens, Professeur, auriez-vous des url sur le XU9DTE.

Qu'elle est la diff. entre le XU9DTE et le XU9DBS (il me semble...) ?

Pourquoi voit-on :

1 - 1.9TD Citroën (par ex. Xantia) : génial, fiable, robuste, aucun pb

2 - 1.9TD Peugeot (par ex. 306) : pb. de culasse, fuite d'huile à partir de 70.000 Km, ruptures de bielles...

3 - Et d'où vient le vent ?

Merci Maître Ali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par643vi

[citation][nom]duke a écrit[/nom]

Bein moi ça me parait bien d'attendre 300 000 km pour avoir un problème, même si les conditions sont idéales !

 

300 000 km avec que ça comme problèmes et en utilisation intensive, c'est génial. Que de talibans ici :(

 

 

[/citation]

 

300.000km c'est génial?? T'as jamais conduit de japonaises toi! Je croyait que les voitures récentes étaient plus solides. L'ancienne carina 2 de ma mère à fait les 550.000km avec pour seul changement la boite de vitesse ( en plus des remplacement des pièces d'usure ). Avec la Carina E actuelle, 300.000km sans problème ( ha oui, radiateur percé par un cailloux --> arrivé 2X ).

 

300.000km que sur autoroute, c'est franchement pas beaucoup ( vu que dans son interview, il disait conduire en bon père de famille )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

[citation][nom]Breton a écrit[/nom]

Le 18/01/2002 à 13:58:04, duke a écrit :

Bein moi ça me parait bien d'attendre 300 000 km pour avoir un problème, même si les conditions sont idéales !

 

300 000 km avec que ça comme problèmes et en utilisation intensive, c'est génial. Que de talibans ici :(

 

 

[/citation]

 

300.000km c'est génial?? T'as jamais conduit de japonaises toi! Je croyait que les voitures récentes étaient plus solides. L'ancienne carina 2 de ma mère à fait les 550.000km avec pour seul changement la boite de vitesse ( en plus des remplacement des pièces d'usure ). Avec la Carina E actuelle, 300.000km sans problème ( ha oui, radiateur percé par un cailloux --> arrivé 2X ).

 

300.000km que sur autoroute, c'est franchement pas beaucoup ( vu que dans son interview, il disait conduire en bon père de famille )

 

[/quotemsg]

 

Ils parlent de voiture, pas de Toyota.

C'est pas des voitures les Toys, c'est des merveilles !!!!

VIVE LE BJ40 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Et le 2.2dci ca donne quoi??? :D

 

A+

J'ai pas essayé, mais d'après tous les tests effectués les perfs sont à peine meilleurs que celle de la dCi 120ch (en gros 7kmh de + et 0,3s aux DA ...), et la voiture consomme plus (logique cylindrée supérieur) alors ca doit pas être glorieux! En tout cas je ne crois que ca ne vaut absolument pas les 10kf de plus ;)

Ca s'appel un flop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Elle pese combien la tienne??? La 2.2dci estate initiale pese 1600kg :eek:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Elle pese combien la tienne??? La 2.2dci estate initiale pese 1600kg :eek:

 

A+

La mienne (1,9dCi 120ch berline) pèse 1425kg ... mais je ne connais pas la différence de poids berline/Estate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à charge partielle avec un minimum de démarrages à froid / à la distance parcouru, c'est pas terrible. Dans ces conditions (150-160 stabilisés en 5ème, pas de rupteur à froid), BMW et Merco ont fait des essais : ça tourne aux alentours de 800 000-1 million de bornes... ;)

 

Et pour toi, 300 000 bornes, c'est exceptionnel ? Ca ferait bien rire les possesseurs de XU9D...

 

Ali

 

Pourtant les taxis disent que Mercedes ce n'est plus ça, c'était mieux âvant :D, maintenant ils arrivent difficilement à ces chiffres.

Le problème d'une voiture à 300.000 km, c'est que s'il y a un truc à changer c'est directement la casse (sauf ceux qui veulent faire un record) car ça ne vaut plus rien. Alors à quoi ça sert de faire durer les moteurs 1 million de km :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERn818RB

Bah il m'a double ce matin entre beziers et nimes, eh ben il roule le lascar.

J'etais à 160-170 et il m'a quasiment déposé.

Alors il va en faire des tours de france a cette vitesse!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...