Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

MATRA 670B N°7 Le Mans 1974 1/24ème LE MANS MINIATURES


Messages recommandés

Aller, faire l'impasse sur une inscription deux ans de suite, c'est frustrant, même si... :D

 

Je remets ce que j'ai écris dans le post du concours 2016;

 

Je réfléchissais au concours et me demandais comment allier la philosophie du thème de cette année avec mes envies modélistiques.

Déjà, j'ai mis de coté l'idée du tube, il y en a de trop et il n'y a pas de numéro sur les portières. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Donc, béret vissé sur la tête et une baguette bien cuite sous le bras, j'ai cherché le Graal. cobra33.gif.1105cadfbdcc6b8099d6c35775f070b9.gif

Coté thème, voiture française, fabriquant du kit français, course française, pilote(s) français.

Coté ma pomme, voiture à numéro qui tourne en rond (circuit), au 24ème, si possible d'endurance, que j'apprécie pour son look et/ou son palmarès et qui est en ma possession.

Et bien j'ai, elle était là, sous mon nez, sage dans sa boiboite se demandant si un jour le grand dadais qui l'avait acheté se déciderai à la monter.

dav_le_belge.gif?f-ed=1

Il y a des jours, j'vous jure...

J'avais pensé à la Rondeau mais elle est dans les en-cours, disqualifiée...

Mais il y en a une autre parfaitement éligible!!

Alors quoi, une auto au palmarès incroyable, une gueule pas possible, un son envoutant, des pilotes de talent archi connus, une histoire d'équipe comme on les aime, bleue comme une vraie voiture française de course, une, non, La course mythique et vous ne voyez pas???

Vous avez les yeux ou le cerveau aussi encombrés que les miens ou bien?

Toutes les conditions sont donc réunies sauf que bien sûr, coté bonus/malus, je vais en prendre plein le museau.

Baaah, m'en fout en fait, le but étant de la terminer... :D

Mmmmouirf, bon, bref. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

En conséquence, le modèle retenu est...

wiwi91200.gif.0a45d6261a913e0b834ac3fc9a79b040.gif

 

MATRA 670B N°7 au 24 heures du Mans 1974, 1ère au classement général, kit en résine Le Mans Miniatures.

 

Le modèle avec la preuve de l'inscription;

 

 

MATRA-670B-LM74-N7_001.jpg

 

 

Et surtout, la cible;

 

 

MATRA-670B-LM74-N7_002.jpg

 

niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gifniko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gifniko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

Et encore, là, il n'y a pas la mélodie du V12.

 

 

 

Ah oui, typiquement français, il y les bonus/malus cette année!

Passons donc en revue l'article 42 bis annexe 3.2.1 alinéa Z15 du code de comptage des points du concours de l'année deux mille seize (2016). :D

Accrochez vous, ça va saigner;

 

+10 pour un véhicule publicitaire ayant existé.

Allons allons, c'est une auto de course, pas une voiture sandwich! :sol: , 0.

-10 pour une voiture de course couverte de sponsors.

Y en a :o , -10.

 

+10 si la cylindrée du moteur est inférieure à 0.5l.

claviertordu.gif.8e6a73c50c81efda25742e463ec50b0d.gif , 0.

 

-10 si la cylindrée est supérieure à 1.5l.

V12 3L, consommation au 100km, euuh, c'est indécent alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif , -10.

 

+10 si la longueur de la voiture est moins de 3 mètres.

P'têt, si on la coupe en deux :p , 0.

 

-10 si la longueur dépasse 4mètres.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif , -10.

 

+10 si la voiture n'a pas 4 roues.

claviertordu.gif.8e6a73c50c81efda25742e463ec50b0d.gif on est au Mans, pas à la fête foraine, 0.

 

-10 si elle a 4 roues.

Du début à la fin de la semaine Mancelle :o , -10.

+10 si la maquette est peinte en jaune.

La couleur de course française, c'est bleu astonfan74.gif.d7df08034f240c3599639697c1757cf7.gif , 0.

-10 si elle est peinte en rouge ! (trop vu).

Ce n'est pas une Ferrari... lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif , 0.

+10 si elle entre aussi dans mon thème 2013, c’est-à-dire entre 1945 et 1973.

kangoo67.gif.cf66504a49853f65c50de1da0f6beb3d.gif 1974, 0.

 

-10 si elle sort de cette période.

830444495_nikkokrazzy.gif.7f932fa246b52baabf7f40079e29e452.gif, -10.

+10 pour qui osera monter la Méhari Heller !

Elle a couru où déjà? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif , 0.

 

 

Dooonc, moins cinquante dans le baigneur! :lol:

 

 

 

 

A plus tard pour de plus amples informations sur ce modèle. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'aime beaucoup la justification des bonus malus. Rien que pour ce passage, je suis content de les avoir proposés.

ET beau projet à venir.

Dommage pour l'objet témoin... tu avais dit en avoir plein la cave, et finalement, c'est à la source que tu as trouvé ta bouteille. audi-man17.gif.dfb009f7ed40c3d35956c4ef97ddbeaf.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un peu de Lamborghini ? Voilà autre chose :D

 

 

Et oui François :p Il y a une "pièce" signée Lamborghini sur ces Matra!

 

Et même, c'est une pièce de la Miura. Pour comprendre, il faut se remettre en tête que nous sommes dans les années 70, les voitures de courses sont des assemblages fait dans des ateliers de "sorciers", c'est pas comme aujourd'hui ou tout est conçus sur ordinateur et ou rien n'est laissé au hasard. Donc à l'époque, certains sous ensembles était très couteux à développer d'autant qu'ils ne participent pas à la performance mais doivent répondre à des besoins, les phares, les instruments de bords, ... Ces éléments ne pouvant être développés pour seulement 3 ou 4 voitures, ils sont empruntés à la série. Dans ce cas précis, les ingénieurs de Matra c'était retrouvés face à un problème pour contrôler la vitesse de la voiture au delà des 300 km/h... Il n'y avait qu'un seul tachymètre pouvant correspondre, celui de la Miura, montant à 320 km/h, il fut donc installé dans la Matra.

 

Et je l'ai vu de mes yeux, histoire du pourquoi expliquée lors d'une visite au Musée Matra de Romorantin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool,une Simca avec pleins de pubs! :D

Bon montage! ;)

 

:lol:

 

Veux tu que je la transforme en version 73 histoire de te rappeler quelle est l'armada qui a perdu cette édition là? lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

Merci White. :jap:

 

 

J'aime beaucoup la justification des bonus malus. Rien que pour ce passage, je suis content de les avoir proposés.

ET beau projet à venir.

Dommage pour l'objet témoin... tu avais dit en avoir plein la cave, et finalement, c'est à la source que tu as trouvé ta bouteille. audi-man17.gif.dfb009f7ed40c3d35956c4ef97ddbeaf.gif

 

J'étais sûr que cela te plairai! :lol:

Et pour l'objet témoin, je suis au régime. :o

Pas de tentations, pas de tentations. 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

Et oui François :p Il y a une "pièce" signée Lamborghini sur ces Matra!

 

Et même, c'est une pièce de la Miura. Pour comprendre, il faut se remettre en tête que nous sommes dans les années 70, les voitures de courses sont des assemblages fait dans des ateliers de "sorciers", c'est pas comme aujourd'hui ou tout est conçus sur ordinateur et ou rien n'est laissé au hasard. Donc à l'époque, certains sous ensembles était très couteux à développer d'autant qu'ils ne participent pas à la performance mais doivent répondre à des besoins, les phares, les instruments de bords, ... Ces éléments ne pouvant être développés pour seulement 3 ou 4 voitures, ils sont empruntés à la série. Dans ce cas précis, les ingénieurs de Matra c'était retrouvés face à un problème pour contrôler la vitesse de la voiture au delà des 300 km/h... Il n'y avait qu'un seul tachymètre pouvant correspondre, celui de la Miura, montant à 320 km/h, il fut donc installé dans la Matra.

 

Et je l'ai vu de mes yeux, histoire du pourquoi expliquée lors d'une visite au Musée Matra de Romorantin.

 

Je ne connaissais pas l'anecdote, mais je pense qu'il s'agit de la 650 vu qu'elle a couru sur route. (tour de france) antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Tu va avoir la pression pour le tachymètre!!!

 

Bah justement, pour le TdB, il y a que dalle, si quelqu’un a des dessins de compte tour, pressions, toussa, chui preneur pour réaliser des décals. aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

J'ignorais ;)

Tout comme j'ignorais d'ailleurs qu'il y ait un tachymètre sur la 670...

 

Pas mieux. :o

Pas plus que sur les photos que j'ai d'ailleurs.

Ne s'agirait il pas du compte tour vu ceux qu'il prenait justement?

 

 

Place à quelques photos;

 

Après avoir collé mastiqué poncé les pontons arrière, j'ai installé les roues sur leurs axes et monté l'ensemble pour voir l'assiette de la bestiole;

 

 

MATRA-670B-LM74-N7_003.jpg

 

Une autre vue de l'avant cette fois ci;

 

MATRA-670B-LM74-N7_006.jpg

 

Une photo de l'arrière;

 

MATRA-670B-LM74-N7_004.jpg

 

Et une photo de Q pour finir;

 

MATRA-670B-LM74-N7_005.jpg

 

Nickel!!

 

Ayé, elle est presque finite. hustla.gif.53c64d9184471e333a617f359daf45f8.gif

 

Reste quand même à poncer tout ça, débourrer les ouïes avants, regraver les lignes de séparation et chipotouiller pour les détails. :D

 

Bah justement, j'ai attaqué... les roues!

 

Un p'tit tour des pneus au tour pour roder la gomme, puis sur les roues avant, voilà où j'en suis;

 

MATRA-670B-LM74-N7_007.jpg

 

J'ai percé la pièce en métal (0.4mm) pour installer les valves Hobby Design et j'ai rajouté les petits bidules sur le bord de la jantes.

Il y a cinq protubérances que j'ai réalisé avec un emporte pièce (forêt de 0.4 à l'envers puis collé à la cyano

Je ne sais pas trop à quoi ça sert, si quelqu'un à la réponse... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Reste la mise en peinture, l'installation des goupilles réalisées avec un fil de 0.3mm et les décals GoodYear.

Les jantes arrières ont déjà les cinq bidules.

Cela sera plus facile pour installer les valves vu que c'est de la résine mais plus coton pour la barbouille des écrous de roues et la mise en place des goupilles. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Histoire devoir comment est la résine, j'ai poncé jusqu'au 3600 la manche à air;

 

MATRA-670B-LM74-N7_009.jpg

 

Un vrai plaisir! asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Et j'ai commencé le déflecteur en ajoutant les rivets;

 

 

MATRA-670B-LM74-N7_008.jpg

 

Mmmouirf, bon, il y en a déjà un qui c'est fait la belle... :q

 

Voilà!

 

Shadocks01.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement, pour le TdB, il y a que dalle, si quelqu’un a des dessins de compte tour, pressions, toussa, chui preneur pour réaliser des décals. aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

;)

 

5220717495_e816e203c3_b.jpgMusée des 24 heures du Mans 2009 by Marc Le Beller, sur Flickr

5221323416_8df90a5fc2_b.jpgMusée des 24 heures du Mans 2009 by Marc Le Beller, sur Flickr

24263823803_37c2740229_o.jpgMusée des 24 heures du Mans 2014 by Marc Le Beller, sur Flickr

 

Autres photos du musée des 24 H disponibles dans cet album: https://www.flickr.com/photos/ [...] 220717495/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images :love:

 

Et pas de trace de tachymètre. Je pense effectivement qu'il doit s'agir de la 650 pour le Tour de France. Ce serait assez logique. Parce que sur une 670, je ne vois pas bien à quoi ça aurait servi :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Adhara! :jap:

 

OUAAAHHH, les photos!! :love: :love: :love:

Grand merci à toi Zantafio. :jap: :jap: :jap:

Je pense également que le TdB étaient les mêmes pour chaque 670B engagées.

Seulement quelques détails devaient différencier les modèles.

Même les décos étaient identiques à part le numéro et les parements de couleurs bien sûr.

 

Si tu as d'autres pépites iconographiques, je suis preneur, ici ou en MP. birelman.gif.ce9bd20ccc3360ce836f4822ae0b8093.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos , quant aux protubérances , il se pourrait que ce soit les écrous tenant le pneu sur la jante :o :o :o :o

encore une fois je peux faire la demande à l'EPAF si besoin ;) ;) ;) ;) ;) quant il en aura assez JPH m'enverra promener :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos , quant aux protubérances , il se pourrait que ce soit les écrous tenant le pneu sur la jante :o :o :o :o

encore une fois je peux faire la demande à l'EPAF si besoin ;) ;) ;) ;) ;) quant il en aura assez JPH m'enverra promener :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

Tu veux dire que le pneu était boulonné à la jante!? :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...