Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Renault 4L export au 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ser247YF
il y a 55 minutes, mtt911 a dit :

Bonjour,

avec ce confinement un peu de temps libre.

je m'amuse à dessiner un HY 1/10

 

vue 1.JPG

vue 2.JPG

Fait avec CATIA tu as du mérite 

Chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser247YF
il y a 46 minutes, mtt911 a dit :

Je recherche le diamètre des roues d'origine du HY ?

Je pense du 15 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Serge06 a dit :

Je pense du 15 pouces

Bonjour à tous

Normalement sur le HY c'était de 19x400 d'origine, eh oui taille millimétrique!

Ça doit correspondre entre le 15 et le 16 Pouces

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kak 51 a dit :

Bonjour à tous

Normalement sur le HY c'était de 19x400 d'origine, eh oui taille millimétrique!

Ça doit correspondre entre le 15 et le 16 Pouces

 

Bonne journée à tous

Il existait aussi le 17x400 à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goe413NH

Bonjour

Je suis nouveau sur votre forum, l'ayant découvert seulement hier soir. Néanmoins je me suis abonné chez Altaya pour monter cette 4L depuis Décembre 2019. Comme vous pendant le premier confinement j'ai eu des doutes sur la reprise de la collection. Depuis Mai les livraisons se sont enchainés et j'ai un peu de retard par rapport à vous qui avez démarré en Août. Je viens de recevoir le colis N°11 avec les N° 42, 43 et 44. Et surprise j'ai reçu le cadeau attendu de Renault 4L "Service Renault". Bien entendu j'ai accepté de m'abonné depuis le départ de peur de louper un N° et je suis en P.A. (prélèvt automatique). Les contacts avec Altaya sont fastidieux, mais jusque maintenant je ne me plains pas trop ! Au montage de la lunette AR du hayon colis N°3, j'ai cassé la vitre ! Le SAV m'a renvoyé la pièce au complet gratuitement ! Top ...

Je tiens à monter cette maquette, car cette voiture me tient à cœur, j'ai fait le Maroc avec 1 copain et 3 copines avec ma Deudeuche et cette 4L de ma future épouse. C'était un modèle Export de l'année 1972. Nous avions renforcé les dessous moteur avec de la tôle de 12 Mm. Cela nous a permis de passer les Oueds...Bref de très bons moment !

 Pour les personnes que cela intéresse j'ai découvert un Tutoriel à l'intention des abonnés à ce montage d'un passionné maquettiste (depuis 14 ans) qui reçoit gracieusement les pièces nécessaires de chez notre fournisseur Altaya. Il s'appelle Fabio, et il est super sympa ! Je vous donne son lien si vous ne le connaissez pas:  https://www.youtube.com/watch?v=iZmv-wrO46Y

Pour le fun je vous joins 2 photos de notre voyage en 1973

Maroc 4L_02.JPG

Maroc 4L_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bienvenue Goeland22

Attendant mon prochain colis, j'ai envoyé un mail à Altaya et voici leur réponse "générique":

 

Chèr(e) Madame/Monsieur

Nous vous informons que nous avons eu un souci de stock relatif à quelques numéros et que vous allez recevoir votre colis dans les plus brefs délais.

Si vous désirez répondre, s'il vous plait, cliquer ici.

Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clientèle.

Nous vous prions de ne pas répondre directement à ce message par email, celui-ci étant été envoyé d'une adresse email n'acceptant pas de réponse.

 

Nous vous remercions pour la confiance que vous portez aux Éditions Altaya

Téléphone: 0176540934

 

Donc toujours pas d'info pour notre prochain envoi composé de 3 fascicules.

Bonne soirée.

Modifié par rovalo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

 

C'est clair qu'à ce rythme d'envoi nous ne sommes pas prêt de finir le montage de notre 4L. Par téléphone Altaya m'a bien confirmé que le prochain envoi est de trois fascicules.

Modifié par rovalo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

c'est ce qu'on appelle se moquer du monde.

Je ne pense pas que, par de telles méthodes de gestion et de réponses, on puisse fidéliser une clientèle.

Autant je suis satisfait par le produit, l'écoute et le sérieux de IXO par la voie de Mr. Peres, autant je suis très déçu par ce distributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 09:18, ADD a dit :

Bonjour à tous,

c'est ce qu'on appelle se moquer du monde.

Je ne pense pas que, par de telles méthodes de gestion et de réponses, on puisse fidéliser une clientèle.

Autant je suis satisfait par le produit, l'écoute et le sérieux de IXO par la voie de Mr. Peres, autant je suis très déçu par ce distributeur.

Bonjour à tous

Entièrement d'accord avec toi, ils nous mènent en bateau depuis des mois en nous envoyant les N° au compte gouttes et de plus ils ne respectent ni les délais ni leurs clientèle!!

 

UNE HONTE!!

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

C'est un peu normal de râler : recevoir trois numéros toutes   les 6 semaines  au lieu des 6 prévus ......

A ce rythme on n'a pas fini de la terminer cette 4L .

Pendant ce temps les numéros sortent bien chaque semaine chez les marchands de journaux .

Donc les abonnés vont finir par être en retard  par rapport  aux  autres clients .

C'est quand même un comble d'être traités de la sorte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est normal , les délais ne sont pas respectés...Pour payer par contre les délais sont courts !!!!

Je fais impasse sur les cadeaux en retard ou en rupture...

Aucune communication de la part de l'éditeur concernant les retards (Hachette prévient en cas de retard) Après la situation sanitaire n'arrange pas les choses  et nous n'avons pas d'autre choix que de patienter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au vu des derniers commentaires sur la réception des envois, j’aimerais savoir s’il y a des membres Belge qui ont souscrit l’abonnement avec domiciliation pour la 4L.

Si oui peuvent-ils me dire s’ils ont déjà reçu l’envoi 2, en effet j’ai déjà été débité de mon compte et en plus ils m’ont compté 3 € en plus des deux n°, et toujours pas de colis.

Pour une première chez Altaya cela commence bien, Hachette est plus sérieux et je paie après réception du colis.

Merci d’avance pour la réponse.

Lanveoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à touslarge.bandit.jpg.fe3bb3127126793625a3db6f7729359d.jpg

Ne vous méprenez pas sur mon dernier message, cela reste de l'humour, et je suis dans le même cas que vous.Mais c'est un sujet qui est récurant, que nous avons déjà traité plusieurs fois, et comme il a été dit à d'autres reprises, personne ne nous a mis le couteau sur la gorge pour nous abonner.Donc il reste la solution du MDJ. Surtout que nous avons toujours réussi à finir un modèle quel qui soit, et les livraisons honorées (c'est vrai avec + ou - de retard, mais toujours livrées).Aller faire un tour sur les autres forums, et vous verrez que les gents passent plus de temps à échanger des idées et photos plutôt qu'à se plaindre,ce qui est plus instructif et plus agréable.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Toitoinelarge.image001.gif.8f6df8dfccbc8dc12afb9c84799a6308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, toitoine17 a dit :

Bonjour à toutes et à touslarge.bandit.jpg.fe3bb3127126793625a3db6f7729359d.jpg

Ne vous méprenez pas sur mon dernier message, cela reste de l'humour, et je suis dans le même cas que vous.Mais c'est un sujet qui est récurant, que nous avons déjà traité plusieurs fois, et comme il a été dit à d'autres reprises, personne ne nous a mis le couteau sur la gorge pour nous abonner.Donc il reste la solution du MDJ. Surtout que nous avons toujours réussi à finir un modèle quel qui soit, et les livraisons honorées (c'est vrai avec + ou - de retard, mais toujours livrées).Aller faire un tour sur les autres forums, et vous verrez que les gents passent plus de temps à échanger des idées et photos plutôt qu'à se plaindre,ce qui est plus instructif et plus agréable.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Toitoinelarge.image001.gif.8f6df8dfccbc8dc12afb9c84799a6308.gif

Bonjour à tous

C'est vrai qu'il serait inintéressant de pouvoir échanger des photos de notre maquette, mais pour cela faut-il déjà avoir les pièces pour réaliser le montage de celle-ci!

En ce qui me concerne j’attends d'avoir eu tout les cadeaux promis, (surtout la fameuse galerie avec ses valises) pour pouvoir me retourner vers mon MDJ, chose que je fait déjà avec les voitures de Tintin au 1/24ème.

Bonne journée à tous:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍1,

entièrement d'accord, se plaindre n'est pas la solution, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que l'éditeur nous y incite fortement.
Et pour échanger nos expériences de montage, encore faudrait-il avoir de la matière pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, à l'époque  pour les abonnés à la R5 maxi  dont je faisais partie ,à chaque envoi ,nous avions 6 N° de retard par rapport à ceux qui achetaient en presse, vous voyez que ce n'est pas nouveau au niveau gestion.........

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mds244Xv

Toujours en attente du N° 14...et même pas un mot sur leur site ou sur facebook...!!! Ecœurant..::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Moi, dernier colis reçu (n°15) le 08/10/2020 , je suis abonné avec prélèvement auto...

Dans mon statut je dois de l'argent!!!!

AUCUNE communication , inadmissible...

Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles .

Et la réponse d'Altaya..."Pas d'inquiétude , tout va rentrer dans l'ordre"...Quand ??

Le covid a le dos large !!!! De 6 n° par envoi , nous sommes passer à 3 toutes les...Je ne sais plus !!!!

A ce rythme , je finirai ma 4L à la retraite , Altaya à encore un peu de temps , c'est dans 13 ans !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'envoi 12 (n° 45 à 47), avec paiement à réception de colis.

Sur leur site, le paiement du 12 est en statut "reste à payer". Après demande sur messagerie de leur site sur la bonne réception de mon chèque envoyé le 16/10, ils me confirment presque une semaine après que c'est ok. A ce jour, presque sept semaines après, la mise à jour n'est toujours pas faite.

Cà c'est de l'organisation!!👍

:lol: Allez, on va en rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à touslarge.bandit.jpg.fe3bb3127126793625a3db6f7729359d.jpg

Reçu ce jour le colis N° 16, avec dedans les N°48, 49 & 50 + la 4L de gendarmerie.

Pour les payements, ayant choisi les prélèvements, je n'ai pas de problèmes particuliers.

Mon colis n'était même pas en préparation sur ALTAYA, d'ou ma surprise quand le livreur est venu.

Ma dernière livraison datait du 08/10.

Que trois N°, mais c'est mieux que rien.

Je vous souhaite également une livraison prochaine.

DSC00713.thumb.JPG.a96a02c2ced03225f35622ecef05997f.JPG

Toitoinelarge.image001.gif.8f6df8dfccbc8dc12afb9c84799a6308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à toutes et à touslarge.bandit.jpg.fe3bb3127126793625a3db6f7729359d.jpg

Eric, je trouve que tu exagères, moi il m'a fallu au moins 8mn.:lol:

Je pense que la 4L de gendarmerie, et en remplacement de la 4L de service RENAULT, mais je n'en suis pas du tout sur,,,,

N°48, cric + arceau de fixation roue de secours et un cache joue d'aile.

N°49,manivelle avec supports, et réservoir liquide de refroidissement.

N°50,la planche de bord avec cendrier + son couvercle, et boitier d'air chaud avec son couvercle.

J'ai écrit à ALTAYA, concernant la galerie et ses valises, et voila la réponse:

Chèr(e) Madame/Monsieur

Nous vous informons que votre cadeau ça été reporté dans l'envoi 14 (alors que j'en suis à l'envoi N°16)

Si vous désirez répondre, s'il vous plait, cliquer ici.

Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clientèle.

Nous vous prions de ne pas répondre directement à ce message par email, celui-ci étant été envoyé d'une adresse email n'acceptant pas de réponse.

 

Nous vous remercions pour la confiance que vous portez aux Éditions Altaya

Téléphone: 0176540934

 

Cordialement,

Les Éditions Altaya

Toitoinelarge.image001.gif.8f6df8dfccbc8dc12afb9c84799a6308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, toitoine17 a dit :

Rebonjour à toutes et à touslarge.bandit.jpg.fe3bb3127126793625a3db6f7729359d.jpg

Eric, je trouve que tu exagères, moi il m'a fallu au moins 8mn.:lol:

Je pense que la 4L de gendarmerie, et en remplacement de la 4L de service RENAULT, mais je n'en suis pas du tout sur,,,,

N°48, cric + arceau de fixation roue de secours et un cache joue d'aile.

N°49,manivelle avec supports, et réservoir liquide de refroidissement.

N°50,la planche de bord avec cendrier + son couvercle, et boitier d'air chaud avec son couvercle.

J'ai écrit à ALTAYA, concernant la galerie et ses valises, et voila la réponse:

Chèr(e) Madame/Monsieur

Nous vous informons que votre cadeau ça été reporté dans l'envoi 14 (alors que j'en suis à l'envoi N°16)

Si vous désirez répondre, s'il vous plait, cliquer ici.

Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clientèle.

Nous vous prions de ne pas répondre directement à ce message par email, celui-ci étant été envoyé d'une adresse email n'acceptant pas de réponse.

 

Nous vous remercions pour la confiance que vous portez aux Éditions Altaya

Téléphone: 0176540934

 

Cordialement,

Les Éditions Altaya

Toitoinelarge.image001.gif.8f6df8dfccbc8dc12afb9c84799a6308.gif

 

 

Merci pour le détail .

Pour les cadeaux , les miniatures au 1/24 , il y a la Gendarmerie si on s'abonnait avant le ....j'ai oublié la date ; la Fourgonnette Service Renault si on paye par prélèvement automatique et la version Export pour tous les abonnés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, eric 5 a dit :

 

 

Merci pour le détail .

Pour les cadeaux , les miniatures au 1/24 , il y a la Gendarmerie si on s'abonnait avant le ....j'ai oublié la date ; la Fourgonnette Service Renault si on paye par prélèvement automatique et la version Export pour tous les abonnés .

Exact, j'avais oublié ........... depuis le temps :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à touslarge.bandit.jpg.fe3bb3127126793625a3db6f7729359d.jpg

 

Exact les deux Eric, surtout qu'en plus j'avais reçu déjà la RENAULT service.:siffle:

Pour ton colis qui est toujours marqué " à payer", c'est que leur mise à jour est toujours en retard.

 

Toitoinelarge.image001.gif.8f6df8dfccbc8dc12afb9c84799a6308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous.

Bon, effectivement j'ai passé bien plus que 5mn .........

Petit trou dans la manivelle, peinture du cerclage bocal, centre de la manivelle.

J'ai du raccourcir la fixation centrale du bocal car celui-ci ne fermait pas bien et j'ai mis une vis argenté pour éviter de voir du noir dans le bocal.

J'ai aussi du raccourcir 2 plots de fixation de la manivelle (centre et droit).

PXL_20201128_104909809.jpg

 

PXL_20201128_104950402.jpg

 

PXL_20201128_110020465.jpg

Modifié par asiris28
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...