Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Renault 4L export au 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Il y a 23 heures, asiris28 a dit :

Bonjour à tous.

Bon, effectivement j'ai passé bien plus que 5mn .........

Petit trou dans la manivelle, peinture du cerclage bocal, centre de la manivelle.

J'ai du raccourcir la fixation centrale du bocal car celui-ci ne fermait pas bien et j'ai mis une vis argenté pour éviter de voir du noir dans le bocal.

J'ai aussi du raccourcir 2 plots de fixation de la manivelle (centre et droit).

PXL_20201128_104909809.jpg

 

PXL_20201128_104950402.jpg

 

PXL_20201128_110020465.jpg

bonjour a tous 

le cric est bien!!! pas comme celui de la 205 GTI(JAMAIS VU CE CRIC)

belles modifs:bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, asiris28 a dit :

Sympa ce tableau de bord.

PXL_20201128_205928612.jpg

 

PXL_20201128_205942621.jpg

 

PXL_20201128_205951245.jpg

 

PXL_20201128_210016141.jpg

 

 

Salut à tous  et bon dimanche ,

 

Est-ce que le tableau de bord est livré tel quel ?

Parce-qu'  il y a un soucis avec la trappe de l'aérateur passager .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtt258MR

La trappe passager sera livrée ultérieurement.

Montage du passage de roue Droit

avec liquide de refroidissement rouillé comme toute R4 qui ce respecte !.

20201129_165815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus .

 

D'origine  à la gauche du compteur il y a seulement les trois  commandes électriques   et  celle  , mécanique  , du lave glace .

Donc ce qu'a essayé de reproduire  IXO ne correspond à rien .

 

C'est quasiment sur  que le propriétaire de la voiture  qui a servi de modèle à IXO a  installé un coupe circuit à droite  du compteur de la voiture LOL .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, eric 5 a dit :

Moi non plus .

 

D'origine  à la gauche du compteur il y a seulement les trois  commandes électriques   et  celle  , mécanique  , du lave glace .

Donc ce qu'a essayé de reproduire  IXO ne correspond à rien .

 

C'est quasiment sur  que le propriétaire de la voiture  qui a servi de modèle à IXO a  installé un coupe circuit à droite  du compteur de la voiture LOL .

 

 

Bonsoir à tous

Ce bouton est un inter de feux de détresse ( dont le triangle sur celui-ci est mal positionné) qui a du être utilisé pour alimenter soit des longue portées, anti brouillard avant ou arrière ou alors peut-être encore un feu de recul d’où le voyant pour ne pas oublier de l'éteindre.

Je me souvient qu'à l'époque on essayait d'ajouter ce genre d'option!

Attention ce ne sont que des suppositions!:hot:

Bonne soirée à tous!:bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Colis reçu et monté dans la foulée .

Bon çà m'a pris quand même plus d'une heure .Il y a deux ou trois petits pièges à éviter .

 

J'ai commencé par monter dans le mauvais sens  la vis du cric . Même punition pour le volet d'entrée d'air ; évidemment il y avait comme un jour 😀

 

Sinon au niveau  des pièces il y a un peu de métal , vis de cric , tige de fixation de la roue de secours et du plastique , comme le cric , la manivelle ......

Pourquoi avoir prévu du métal pour la vis du cric et pas pour le cric ni la manivelle  ?

 

Du coup on arrive à la moitié de l'aventure .

Espérons recevoir 6 numéros la prochaine fois .

IMG_2482.JPG

IMG_2485.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Perso je trouve que le rendu est nickel même sans métal.

 

J'ai un peu amélioré l'ouverture du cendrier aussi et mis un cache noir derrière pour éviter de voir le petit jour..

Modifié par asiris28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Sympa se tableau de bord, je pense que je vais le repeindre en noir🤔

J'ai toujours rien reçu a se jour, le dernier colis est  noté "reste a payer" alors qu'il a été prélevé

le 28/10 😠 , le nouveau colis, lui est noté en préparation.

Reste plus qu'a attendre 🙁

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Albert ; il n'y a aucun bouton de commande à la droite du compteur .

 

D'ailleurs  on le voit bien sur les photos postées par Eric du numéro 62 de 4L Magazine qui traite d'une EXPORT 1968 et aussi sur le numéro 10 d'une Parisienne 1968 et sur les Plein Air de 1968 présentées aussi au fil des magazines ...

Mais en feuilletant  ma collection de 4LMagazine , j'ai trouvé la cause de l'erreur  de la maquette .

Elle se trouve dans le numéro 13 ou une autre EXPORT 1968 fait l'objet d'un essai .

Sur celle là on voit clairement une commande supplémentaire , à la droite du compteur .

C'est surement cette auto qui a induit en erreur IXO .

 

J'ai relis avec attention l'article ; mais il n'y aucune mention sur le pourquoi de l'installation , par le propriétaire , de cette commande  .

 

D'où toujours les soucis avec les voitures restaurées ....

 

Je n'ai plus de scan pour confirmer mes dires .

Modifié par eric 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Eric pour ces précisions, mais on risque d'attendre un peu plus avant le prochain colis. L'avantage est que nous aurons plus de montage à faire, alors vivement la prochaine livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à touslarge.bandit.jpg.fe3bb3127126793625a3db6f7729359d.jpg

 

Moi aussi j'ai mis du liquide de refroidissement dans le bocal, mais quand je le penche, il fuit :colere: ça m énerve, avez vous le même problème, et comment y avez vous remédié.

 

Concernant les cadeaux en retard:

Petite réponse d'ALTAYA.

Chèr(e) Madame/Monsieur

Nous vous informons que votre cadeau galerie avec valises promos a été reporté dans l'envoi 18.

 

Toitoinelarge.image001.gif.8f6df8dfccbc8dc12afb9c84799a6308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, toitoine17 a dit :

Bonjour à toutes et à touslarge.bandit.jpg.fe3bb3127126793625a3db6f7729359d.jpg

 

Moi aussi j'ai mis du liquide de refroidissement dans le bocal, mais quand je le penche, il fuit :colere: ça m énerve, avez vous le même problème, et comment y avez vous remédié.

 

Concernant les cadeaux en retard:

Petite réponse d'ALTAYA.

Chèr(e) Madame/Monsieur

Nous vous informons que votre cadeau galerie avec valises promos a été reporté dans l'envoi 18.

 

Toitoinelarge.image001.gif.8f6df8dfccbc8dc12afb9c84799a6308.gif

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif.9110a6de3d1cd4ff8ef0d3f50b40da96.gifbonjour a tous

une colle liquide transparente ou un verni liquide où resine avec un ptit peut de colorant/peinture

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 15:14, asiris28 a dit :

Perso je trouve que le rendu est nickel même sans métal.

 

J'ai un peu amélioré l'ouverture du cendrier aussi et mis un cache noir derrière pour éviter de voir le petit jour..

Bonjour à tous

Il est vrai qu'ils n'ont pas pensé à l'ouverture du cendrier!

Il a donc fallu rogner un peu pour qu'il soit fonctionnel.

 

En ce qui concerne les bocaux (liquide refroidissement et lave glace) j'ai fait un joint silicone transparent que j'ai laissé sécher ça a l'air d’être étanche pour le moment.

Pou les remplir j'ai utilisé de l'eau avec du colorant alimentaire, que j'ai piqué à Madame  :hot:

Bonne soirée à toutes et à tous:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, asiris28 a dit :

Tout à fait Serge.

J'ai limé un peu pour que la trappe s'ouvre à 90° et se coince dans la 1ère rainure.

Petit cache noir derrière car on voyait le trou et un peu de jour.

 

Bonsoir Eric

Je n'ai pas fait attention au petit jour, mais tout compte fait je pense que une fois le tableau de bord en place ça ne devrais pas choquer, car de mon coté c'est minime. 🤏

Par contre quel plaisir de pouvoir parler à nouveau de nos montages après 8 semaines d'attente pour 3N°!!:bien:

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, DEEP SPACE 9 a dit :

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif.9110a6de3d1cd4ff8ef0d3f50b40da96.gifbonjour a tous

une colle liquide transparente ou un verni liquide où resine avec un ptit peut de colorant/peinture

Bonjour DEEP SPACE 9

merci pour tes conseils, je vai voir ce que je peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kak 51 a dit :

Bonjour à tous

Il est vrai qu'ils n'ont pas pensé à l'ouverture du cendrier!

Il a donc fallu rogner un peu pour qu'il soit fonctionnel.

 

En ce qui concerne les bocaux (liquide refroidissement et lave glace) j'ai fait un joint silicone transparent que j'ai laissé sécher ça a l'air d’être étanche pour le moment.

Pou les remplir j'ai utilisé de l'eau avec du colorant alimentaire, que j'ai piqué à Madame  :hot:

Bonne soirée à toutes et à tous:hello:

Bonjour Kak 51

Merci pour ton conseil, je vai voir ce que je peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...